MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après l'opération c'est que du bonheur !!! (tu parles...)

60 ans 91 25732
Le monstre sanguinaire que je suis vient encore de piquer un coup de gueule ici : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=685543#685543 :evil:

Franchement, le discours "avec l'anneau c'est que  
du bonheur", "avec le by pass c'est que du bonheur", "on va maigrir c'est que du bonheur", j'en ai soupé et resoupé !

Ras le bol de lire cette phrase digne de la mauvaise télé réalité et dépourvue de toute objectivité.

Alors j'aimerais que celles qui ont subi l'intervention soient objectives et nous disent si ce n'est vraiment QUE du bonheur.

Attention, je ne dis pas que vous ne ressentez pas un mieux être et que vous n'êtes pas contentes de l'avoir fait, je ne nie pas les bienfaits que ça a pu vous apporter, pas du tout !

Mais personne ne peut nier qu'il y a des inconvénients après intervention et que le "QUE du bonheur" est excessif (je le comprends à la rigueur chez les candidates à l'intervention et les opérées de fraiche date, elles sont encore dans l'euphorie, mais l'euphorie ça n'a qu'un temps).

Donc pour celles qui ont subi l'intervention, c'est vraiment QUE du bonheur ? Votre vie a changé ? Affectivement ? Professionnellement ? Relationnellement ? Oubliez la balance, parlez moi du reste !
56 ans 14650
Merci Patty,

Il y a vraiment quelque chose de dérangeant dans certains interventions lu ici recement.

Bonheur n'égale pas perte de kilos. Si les gens ne sont pas bien dans leurs têtes avec les kilos en trop ça ne changera rien avec des kilos en moins.

Quand je vois les encouragements ça me fait penser aux discours de la volonté !

Sans parler de la nouvelle vie qui démarre etc.…ça va dire qu’il n’y a pas de vie viable si on a des kilos en trop.

Je ne nie pas que ces interventions ne sont pas faciles mais je commence à pensé qu’il y a trop de personnes qui pense que c’est la solution miracle et que ça va replacer les régimes dans les années à venir.

Ca va peut être faire perdre du poids mais ça ne peux pas changer son opinion profonde de soi même.
Quand on s'assume avec des kilos en trop, ça n'est pas non plus "que du bonheur", loin de là. Je pense que les personnes qui prennent la décision de passer par la case chirurgie, si elles comparent leur vie après l'opération et leur vie avant l'opération, doivent en être arrivée à la conclusion que les désagremments de l'opération sont moins douleureux que les désagremments que leurs surpoids leur imposait...
Alors, j'imagine que pour elle c'est "du bénéf" ou "du bonheur", chacun voit midi à sa porte.
B
47 ans liege 68
je suis entierement d accord avec toi moi pour ma part j ai subi un by-pass il y a deux mois et je le regrette enormement meme la perte de poids ne me satisfait pas
60 ans 91 25732
Suziebonbon a écrit:
Quand on s'assume avec des kilos en trop, ça n'est pas non plus "que du bonheur", loin de là.


Mais les gens qui n'ont pas de problème de poids, leur vie c'est pas "que du bonheur" non plus ! ;)

Si on est en surpoids et qu'on pense que le bonheur passe forcément par l'amaigrissement, on risque bien des déceptions...
60 ans 91 25732
Je sais que j'ai l'air dure parfois... Mais regardez ce témoignage d'une personne by passée http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_48655.htm. C'est QUE du bonheur ? Pourtant je suis sûre qu'elle aussi attendait beaucoup de son intervention...

"Le bonheur, c'est peut-être simple comme un coup de fil, mais pas simple comme un coup de bistouri".. :?
D
54 ans toulouse 42
Explique nous Bebeangel pourquoi tu regrettes déjà ton bypass ?? As-tu fait ça de façon irréfléchi ?? Je pense que tu devais être au courant des inconvénients liés à cette intervention, c'est pour ça, je suis un peu dans le flou, explique nous... merci... :)
Dove
40 ans Suisse 316
Bon à moi ! ;)

Je le regrette absolument pas ...

Que du bonheur non ... Là l'euphorie du début est passée...
Par grande chance, aucune complications ni même de problèmes de carences pour moi.

A vrai dire, je vis comme avant ou presque. Je mange moins. J'ai maigris de 37kg.


Mais à savoir que maintenant ma tête va toujours mal. Attention ça n'a pas vraiment de rapport direct avec l'opération. Ca me pendait au nez depuis longtemps.

Oui c'est une opération miracle en ce qui concerne la perte de poids ! (pour moi ! Je précise)

Non ce n'est pas une opération miracle, car mis à part les kg qui disparaissent les problèmes eux, sont là. Certain disparaissent avec les kg (douleurs articulaire, peu de confiance en soi etc)
Mais d'autres peuvent apparaitres aussi...

Enfin, je rappelle que je ne parle que de mon cas... C'est tellement différent entre personnes !
49 ans Var 202
la fille d'une amie à ma mère a subit une opération elle aussi l'année derniére.
moi perso je ne l'ai pas vue depuis ce qu'on m'a rapporté c'est que c'est pour elle aussi un total échec et qu'après 3 resserrages d'anneau( dixit ma chère mère ) on va tenter quelque chose d'autre une autre opération differente mais je sais pas laquelle........( et ma mère non plus au passage)
j'en ai parlé avec ma mère et sa mère et les seuls mots que j'entends c'est:" tu verrais comme elle mange c'est comme si on avait rien fait "
et quand j'essaye de leur faire sous-entendre qu'elle mange pas sans raison que c'est bien plus grave" et bien ça rigole!! :cry: :cry:
même l'entourage ne veut pas voir la réalité en face car je pense que ça leur renvoit leur propre réalité........

aujourd'hui pour moi de n'importe quelle façon que ce soit , à un moment donné si on dit pas stop pourquoi ça et pas pourquoi moi ! on ne peut pas avancer....... que ça passe par une opération ou la ra, l'homéopathie l'accupuncture il faut un soutient psychologique de toute façon........
40 ans Suisse 316
Oui oui oui !

Je pèse le mot !

Un soutien psychologique est NECESSAIRE !
ce n'est que du bonheur!!!
si tu ne passes pas par là, jamais tu ne sauras ce que l'on ressent!
pour ma part, oui mes kg en moins me rendent heureuse! je me sens revivre! je reprend gout à la vie...
je m'aime tout simplement!!!
60 ans 91 25732
chatatouille a écrit:
ce n'est que du bonheur!!!
si tu ne passes pas par là, jamais tu ne sauras ce que l'on ressent!
pour ma part, oui mes kg en moins me rendent heureuse! je me sens revivre! je reprend gout à la vie...
je m'aime tout simplement!!!


Parle moi d'autre chose que de la balance. Autre chose que de poids. Dis moi ce que ça t'apporte sentimentalement, professionnellement, socialement. Oublie 5 minutes cette histoire de poids. Va au delà !
T
47 ans BELGIQUE 22
http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=685543#685543


POUR PATTY CERISE
THEA
Patty-Cerise a écrit:
chatatouille a écrit:
ce n'est que du bonheur!!!
si tu ne passes pas par là, jamais tu ne sauras ce que l'on ressent!
pour ma part, oui mes kg en moins me rendent heureuse! je me sens revivre! je reprend gout à la vie...
je m'aime tout simplement!!!


Parle moi d'autre chose que de la balance. Autre chose que de poids. Dis moi ce que ça t'apporte sentimentalement, professionnellement, socialement. Oublie 5 minutes cette histoire de poids. Va au delà !

Et si cette personne avait de grave prob de santé avant son opération dûes à son poids, prb pour se déplacer, prb pour monter les marches, avoir un surpoids important ça peut être handicapant pour certaines personnes, si elle se sent revivre parce que, "lestée" de ce poids qui l'handicapait, elle peut avoir une vie "normale", alors bien sûr que c'est ce qu'elle met en avant.
60 ans 91 25732
Alors qu'elle le dise comme ça ! ;)

Pour moi une personne n'est pas un gros sac de patates, je ne réduis pas les gens à leur poids, de même que quand j'étais infirmière je ne les réduisais pas à leur pathologie ou à leur numéro de chambre ! (Madame D... n'a jamais été pour moi "la vésicule du 12" :lol: )

Je voudrais qu'on nous parle d'autre chose que de chiffres sur une balance ! Qu'enfin ces femmes sortent du diktat du poids !

Les personnes en surpoids se cachent d'abord derrière leur poids et après les interventions elle se cachent derrière leur chiffre de perte de poids. Elles sont autre chose que des chiffres sur une balance. Le mieux-être n'est pas forcément lié au poids.

Je veux voir autre chose, je veux voir ce qui ne se voit pas ! :D (je suis exigeante, je sais ! :lol: )
B I U


Discussions liées