MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs normales ou douleurs anormales

52 ans bordeaux 53
ah j ai oublié de vous dire que je ne sais toujours pas ce qu est une "lame de pneumopéritoine" ni si cette douleur va partir d elle même ou  
si il faut intervenir. Si quelqun a des infos ou le même vecu, je suis preneuse MERCI :)
52 ans bordeaux 53
Je ne sais pas encore utiliser au mieux le pc alors je galere un peu ds le forum mais j ai vraiment un probleme de douleur post operatoire d un bypass. J ai un point de côté ds le flan gauche qui ne veut pas partir depuis mon reveil de l operation (7 07 06). le togd a révélé une " lame de pneumoperitoine" qu est ce que c est :?: :?: est ce que c grave :?:
Z
65 ans région parisienne 63
yukulele,

Afin de t'aider, j'ai cherché sur le web, mais je n'ai rien trouvé de vraiment explicite.

Le mieux est que tu te tournes vers ton médecin traitant, c'est lui qui pourra t'aider au mieux.

Ne prends pas cela mal surtout....... c'est que la réponse à ta douleur doit être donnée.

Bonne journée, Yuku.

zouzoucat.
60 ans 91 25732
Un pneumopéritoine, c'est un épanchement gazeux dans la cavité péritonéale (de l'air ou du gaz dans le péritoine, la membrane qui enveloppe les organes). Et la lame c'est pour dire qu'il en reste une petite quantité.

Le pneumopéritoine est le plus souvent dû à l'introduction de gaz pour examens ou interventions.

Si tu as été opérée sous coelioscopie, il doit rester un peu de gaz qui ne s'est pas encore évacué depuis le 7 juillet.

Tu peux avoir des douleurs type "points de côté" ou bien des douleurs aux épaules.

Non ce n'est pas grave, le gaz va finir par se résorber tout seul. ;) Mais si tu es inquiète, demande conseil à ton chirurgien. ;)

Quand mes patients avaient des douleurs de ce type après coelioscopie, je les allongeais en relevant leurs jambes et leur bassin avec un oreiller ou deux. Cette position favorise l'évacuation du gaz. Tu peux essayer et voir si ça te soulage.
52 ans bordeaux 53
merci patty pour ta reponse je vais essayer ca mais penses tu que cela peut durer longtemps? et pour les medicaments, j ai l impression que je n assimile plus les principes actifs :( cela me fait dire qu il vaut mieux ne pas tomber malade!!?
60 ans 91 25732
Ca peut durer jusqu'à 15 jours - 3 semaines, mais tu devrais sentir progressivement un mieux.

Quant aux médicaments, je sais que le by pass peut modifier l'absorption des principes actifs, mais j'ignore dans quelle mesure et sur quel type de molécule.

Là il vaut mieux demander à ton chirurgien, ton médecin traitant ou ton pharmacien.

Avec quels médicaments as tu cette impression ? Peut-être qu'une personne by passée pourra te dire si elle ressent les mêmes choses que toi, ou si son chirurgien l'a mise en garde vis à vis de certaines molécules.
52 ans bordeaux 53
salut patty, j ai essayé de prendre la position que tu m as conseillée mais c pas fastoche :x parcontre j ai remarqué que lorsque je me couche du côté où j ai mal (gauche) la douleur disparait :shock: kan je me couche sur le côté opposé, :x j ai mal!!! c quand même un paradoxe!!! m enfin, je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur et je vais attendre!
Pour les medicaments, je t avoue que j aime pas en prendre alors je sais seulement que les propofan ne me font plus grand chose et mon quart de lexomil il faut que je le laisse fondre sous la langue :sick: et oui comme tu as peut etre pu voir, je suis une angoissée j ai besoin d etre rassurée et surtout de savoir ce qui m arrive par ex depuis mon bypass J AI TOUT LE TEMPS SOIF et je n ai plus la sensation d etre desalterée!! c agacant surtout que je bois 2L d eau par jour :evil: j ai l impression de vivre la bouteille a la main pour rien car j ai du mal a uriner (3x jour) petite quantité! c quoi ce délire? :?: :drinking:
43 ans BanLieuSarde 1213
Pour l'eau c'est pour tout le monde pareil !
Déjà pour moi impossibilité de boire de l'eau sans rien, il doit y avoir un jus.. Pour me désaltérer vraiment, je prend du pulco avec mon eau et là j'arrive à boire et c'est un peur bonheur ^^
60 ans 91 25732
Pourquoi l'eau nature ne passe pas ? Parce qu'on a tendance à la boire plus vite ?

Vu de l'extérieur, on a l'impression au contraire que le jus de citron étant acide, ça doit être plus difficile à accepter avec un by pass, comme quoi... ;)

Et pour les boissons chaudes (café, thé...) ça passe ?
60 ans 91 25732
Pour Yukulele : est ce qu'on a contrôlé ta glycémie récemment ? Est ce que tu transpires beaucoup ?

Et, je m'excuse pour les détails :oops: , as tu l'impression que tes urines sont plus foncées que d'habitude, ou ont une odeur inhabituelle ?
52 ans bordeaux 53
oui c est exactement ce que tu decris: je ne transpire pas ou peu, urines foncees... et comme diabless l eau plate me desaltere moins qu avec du pulco!!? avec l eau plate j ai un drôle de goût metalique ds la bouche mais toujours la bouche seche! il est vrai qu il fait tres chaud en ce moment :drinking: non patty on n a pas contrôlé ma glycémie. Sinon RAS sauf que je vous remercie de m apporter vos reponses et j espere pouvoir un jour (même lointain) epancher ma soif!!!! :drinking: :D
43 ans BanLieuSarde 1213
Pourquoi l'eau plate ne passe pas ? Et bien même les médecins ne savent pas répondre çà..

L'eau est lourde je pense et çà fait mal..
60 ans 91 25732
Yukulele, je pense que tu devrais au moins contacter ton médecin traitant et demander un bilan sanguin.

Dadadiablesse t'a expliqué que pour la sensation de soif, c'était normal, donc de ce côté tu as apparemment des soucis "normaux". ;)

Par contre si tu bois beaucoup, si tu ne transpires pas et si tu urines peu, il vaudrait mieux aller voir ce que fabriquent tes reins.
52 ans bordeaux 53
attends tu m inquietes quel est d apres toi l examen approprié? si il faut je vais boire d avantage et je vais voir mais je ne comprends pas car avant le bypass tout ca fonctionnait tres bien!!!! :puppydogeyes:
60 ans 91 25732
Pour le moment un bilan sanguin complet ça serait bien. Mais je ne suis pas médecin. Le mieux c'est de prendre rendez vous avec ton médecin traitant et de lui expliquer. Il pourra prendre contact avec ton chirurgien pour info complémentaires et t'expliquer un peu mieux, puisque tu dis que ton chirurgien n'est pas très fort en communication. ;)
B I U