MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on nous a parlé de fiv!!

S
49 ans landes 490
bonjour!!
voila avec mon ami nous essayons depuis 1an d'avoir 1 bb et ma gyneco nous a prescrit des analyses , courbes et spermogramme. ce derniers montrent 1 faible taux  
de spermatoyoide. elle nous a convoqué et nous a proposé 1 fiv et si ça marche pas 1 autre truc , mais je me rappelle pas du nom... la on ad'autres exam a faire et on a ma dit que c'etait pas tres agreable pour moi. enb plus j'ai beaucoup beaucoup de poids en trop.... est ce que cela va etre plus long? et justement est ce que c'est long tout ces traitements? et le deroulement? la gyneco nous donnera toutes ces info en septembre mais....
42 ans yvelines 212
BONSOIR SOLERA :D

je vais te raconter mon parcours ( desole c un peu long )et j' espere que ça t' aidera et te donnera du baume au coeur

je precise que nous somme passes que par l' insemmination artificielle IAC
ENSUITE on peut avoir une FIV ou FIV ICSI

lorsque la faible teneur en spermaatozoides a ete revele la clinique nous a donner des examens complementaire a faire pour moi pour voir si mon corp serai pret a accueillir un bebe

il m'ont fait ce qu on appel une hysterosalpingographie ils te mmete un produit opaque pour pouvoir prendre des radio de tes trompes et de ton uterus cet examens permet de detecte d' eventuelel ovaire polikistiques
ou une tropme bouchées ou un uterus au parois peu acceuillantes

apres ça une ou deux prises de sang et en un mois de temps on repartai pour le cycle d' apres avec des piqures de stimulation ovarienne pour moi (PROVOQUE UNE OVULATION)
avec un suivi regulier par le labo et le gygy pour detecter le jour j de l'ovulation provoque par les medicaments
le jour j nous avons du attendre une heure le temps de preparer le sperm de mon cheri et avec une tres tres fine sonde qui resemble a une paille mais en tres fins le gygy te fait une insemmination
nous n' avons as eu a passe par la fiv nous avons fait deux insemmination les deux ont echoué et le troisieme mois le gygy m' avais dit qu on faisait une pause et hop ENCEINTE !!!!

notre bebe est prevue pour janvier 2007.................... a confirmer en septembre mais ce serai une petite fille !!!! ;)



je ne te cache pas de ce cote surmedicalisé n' est pas evident a vivre mais c une experience qui forge et ça donne une belle leçon de vie

notre gygy a preferer d 'abord essayer de voir si j ovulais bien sous piqure et faire une simple insemmination
plutot que de faire tout de suite une fiv chose qui est un peu plus lourde et plus dur a vivre en cas d' echec
attention je donne mon avis par rapport a mon vecu et a mon ressentiment

chaque femme est a meme de voir avec son medecin la pathologie d' un des membres du couple ou du coupe entier pour agir au mieux

si tu as quelqu' onque interrogations n' hesite pas

bonne continuation ;)
S
49 ans landes 490
merci merci pour tes explications, et surtout FELICITATION pour ta grossesse!! je vois que ça été rapide quand meme car je m'attendais a plus... donc c'est bon signe !!!!je vais en parler en septembre . on va faire les examens pour aller plus vite cet été et on verra ensuite. moi ce qui me fait peur aussi avec la fiv c'est les piqures d'hormones, qui font grossir et il me faut vraiment pas ça!!! je crois que cela me motiver pour faire attntion!!! mais si il y a l'insimination comme methode en premier et que cela me marcher.... c'est vrai que j'ai trouvé assez rapide comme diagnostique pour la fiv sans voir d'autres solutions... tiens moi au courant pour ta grossesse stp!!!
bisous
A
112 ans 6176
bonjour solera,

Lilice a eu un peu de chance dans son malheur car l'insémination est un processus moins lourd que la fiv et qu'en plus bébé est finalement arrivé san rien demandé a personne.on est vraiment ravi pour elle qu'elle n'est pas eu a en supporter davantage et a passer par la fiv.

je vais peut etre jouer les oiseaux de mauvaise augure et te montrer que la pma ça peut etre un peu (voir beaucoup)plus long,parfois sans résultat heureux,et que ca reclame du courage et de la patience mais tant pis,si tu décides de te lancer la dedans, il me semble qu'il est préférable que tu saches a quoi t'attendre :le bon comme le mauvais,le facile comme le pénible.ça te permettra de mieux apprehender le protocole et ses revers.

pour généraliser la pma je vais tacher de te faire un petit topo rapide (je risque peut etre d'oublier certains trucs mais ,mes tites camarades vlriennes complèteront ;) ):

tout d'abord tu trouveras ci dessous tous les examens necessaires ( ou a peu près )que l'on vous demandera dans le cadre de la fiv ou fiv icsi (pour les iac je ne sais pas si on en demande autant,Lilice pourra peut etre répondre):

chez madame :afin de verifier que madame peut supporter une grossesse:hysteroscopie(simple examen de l'uterus a l'aide d'une camera, c'est sans douleur),voir si necessaire l'examen subi par Lilice l' hysterosalpingographie (il est parfois douloureux en fonction de la sensibilité de la patiente,moi je n ai pas eu a le passer, l'hysteroscopie a suffi)+ differents examens sanguins pour définir les sérologies (style hiv,hépatite,etc) et les dosages hormonaux(oestradiol,prolactine,etc..)+ autres examens specifiques en fonction des 1ers resultats(entre autres si madame a elle aussi des soucis de trompes bouchés,de kystes,de dosages hormonaux anormaux,etc...)).

il lui faudra egalement faire la carte de 'groupe sanguin et facteur rhésus' ( 2 prises de sang a faire dans le meme labo par 2 personnes differentes afin de confirmer les resultats,c'est la loi qui l'impose mais il est possible de le faire le meme jour a quelques minutes d'intervalle,ça evite de revenir)+ un bilan préop (encore une prise de sang pour determiner un certains nombres d'elements comme le taux de plaquettes) +une visite chez l'anesthésiste du centre pma (en vue de anesthésie,locale ou generale,necessaire lors de la ponction).

pour monsieur: de nouveau si les 1ers examens sont trop vieux ( + de 6 mois à un an en fonction des centres pma ) un spermogramme( + si necessaire spermocytogramme,spermoculture), recherches chromosomiques,via un examen appelé cariotype, si les zozos de Mr presente des fortes anomalies , differents examens sanguins pour définiraussi chez mr les sérologies (style hiv,hépatite,etc) et un dernier recueil eventuel en vue de congelation( ça permet d'en mettre de coté si les resultats sont vraiment trop catastrophiques...une sorte d épargne au cas ou la situation se détériorerait encore plus ou pour le jour de la fiv si le prelevement frais n'est pas possible)

si Madame n'a pas de problèmes particuliers, 2 solutions s'offrent a eux les inséminations ou les fiv:

IAC ("insémination avec conjoint" a differencier de IAD ,"insémination avec donneur")
si monsieur a un petit souci de zozos ,c'est a dire faible teneur en zozos mais que ceux ci sont normaux,suffisamment mobiles et survivent un certain temps,comme pour lilice les medecins tenteront dans un 1er temps l'insémination :on fait ni plus ni moins qu'un concentré de zozos que l'on replacera chez la femme le jour de son ovulation. cela implique pour monsieur ,un recueil de sperme (jusque là c'est pas trop lourd) et pour madame une stimulation ovarienne. (pour plus d infos,Lilice pourra surement te renseigner mieux que moi car je suis passée directement a la fiv icsi).

Si les iac ne fonctionnent pas ou si les zozos de monsieur présentent trop d'anomalies il faudra passer par la fiv. pas de panique,on ne demande pas de franchir l'Everest non plus,c'est tout a fait surmontable et des milliers de couples avant y sont passés.c'est juste assez long ,pénible parfois et ça demande de la patience .

FIV( ou fiv icsi)
on differencie la fiv classique de la fiv icsi. les 2 se ressemblent dans la forme,seules les actes au labo pour la fécondation sont differents:

dans le 1er cas, les ovules(on utilise aussi le terme d'ovocytes) et les zozos seront mis en presence dans la meme éprouvette ,les zozos devant se debrouiller pour féconder les ovocytes.
dans le 2eme cas, souvent utilisé quand les zozos sont peu mobiles et survivent peu longtemps( a peine quelques heures) ,on micro-injecte le zozo dans l'ovocyte( d'ou le nom d'ICSI:Intra Cytoplasmic Sperm Injection).


le processus est le suivant:
Madame devra dans un 1er temps faire des piqures afin de bloquer l'ovulation naturelle (style 'piqures de decapeptyl': tous les jours dans le meme creneau horaire , a faire effectuer par une infirmière ou a faire soi meme ou par par le conjoint...c'est en sous cutané,donc des aiguilles assez petites,a faire dans le gras du ventre par exemple,ça s'apprend assez vite et c'est souvent plus pratique que de dépendre d'un infirmière).
Après une 10aine de jours ( voir plus si c'est un protocole long)on fait passer une echo de controle afin de vérifier que l'ovulation a bien été bloquée et qu'il n'y a pas de kystes .
Si tout va bien s'ensuivra une dizaine de jours de stimulation ovarienne ( on va faire produire aux ovaires plusieurs ovocytes a la fois alors que naturellement on n'en produit qu'un a la fois) par piqure egalement ( idem meme heure environ et a effectuer en plus des piqures de 'decapeptyl' mais imperativement dans 2 seringues differentes,c'est a dire qu'il faut faire 2 piqures ces jours là..autant dire que tu risques de prendre ton bidon pour une passoire :) )
S'ensuit un contrôle effectué au centre pma où on est suivie (c'est le matin en general vers 8h donc taches de prendre un centre pas trop loin de chez toi ou de ton travail) via une prise de sang(afin de controler les dosages hormonaux) a faire autour du 6eme jour, puis de nouveau une prise de sang, le 8eme jour (avec en plus une echo de controle pour voir l'evolution des ovocytes), puis de nouveau le 10eme jour ( avec echo de controle) pour vérifier que les ovocytes ont la taille pour etre prelevés...
A ce stade , si c'est insuffisant ,le traitement pourra etre suivi encore un ou 2 jours(pour les faire grossir ) et par conséquent les controles peuvent donc continuer le 11eme voir 12eme jour pour determiner très exactement a quel moment les ovocytes produits seront assez gros pour etre ponctionnés ( un ovocyte doit faire 20mm pour etre ponctionné et de mémoire ça grossit d'environ 2mm par jour de stimulation).

Dès que le moment est propice, on arrete les piqures et le centre pma nous dit a quelle heure exactement on doit déclencher le soir meme son ovulation ( la aussi par piqure...tu comprends pourquoi il est plus simple d'apprendre a les faire ;) ).Cette heure est définie en fonction de l heure a laquelle on est programmée pour passer au bloc le surlendemain matin afin que les ovocytes soient ponctionnés (normalment c'est 36h après ).durant ces 36h on ne fait plus rien ( plus de piqures! juste peut etre si le centre le demande , prendre un ovule en intra vaginal ,style 'monazol ',afin d'eviter tous risques d'infection).

36h après le grand jour arrive,on doit se presenter dans son centre a l'heure demandée.Si on passe par une anesthésie generale, comme me le rappelle si bien l'infirmière de mon centre "vous ne devez rien ingerer( ou machouiller donc pas de chewing gum non plus),boire,fumer a partir de minuit la veille et vous présenter sans vernis,meme incolore, aux ongles des pieds, des mains et bien sur sans maquillage".

ensuite que ce soit par AG ou AL (anesthésie generale ou locale..si tu peux choisir prends la generale c'est moins douloureux semble -t-il d'après celles qui ont eu a passer par les 2), on est descendue au bloc.
les ovocytes sont ponctionnées puis envoyés au labo ou le conjoint aura effectué durant ce temps là un recueil de sperme (les labos preferent travailler avec du frais si c'est possible sinon il travaillent sur ceux prélablement recueillis et congelés ).

c'est a ce stade que la difference se fait entre fiv et fivs icsi.dans tous les cas,les ovocytes qui auront pu etre fécondés seront conservés au minimum durant 48h( certains centres pratiquent 72 voir 96h mais c'est plus rare) afin de verifier que l'evolution est normale et qu'un embryon est bien en train de se former.Si la fecondation est un succes on doit se representer ( avec ou sans le mari ,souvent ce n'est pas obligatoire mais attention parfois car certains centres exigent sa presence).là on réimplantera 1,2 ou 3 embryons (en fonction du nombre que le labo a obtenu et de la politique du centre pma. il est plutot rare de voir + de 3 embryons réimplantés a la fois,car les risques de grosses multiples sont trop importants.Le surplus d'embryons obtenus (c'est a dire si le labo a réussi a féconder plus d'embryons que le nombre qui est réimplanté) pourra etre congelé a la demande du couple et faire l'objet d'un eventuel transfert ultérieur si la fiv ne fonctionnait pas( on appelle ca des TEC ,transfert d'embryon congelé,ça permet de retenter une fiv sans avoir a repasser par tout le protocole et par la ponction).

ici la periode la plus penible arrive..12 jours très longs a attendre pour faire la prise de sang qui permettra de savoir si le ou les embryon(s) ont réussi a s'accrocher.durant ces 12 jours,on nous prescrit des ovules de progesterone, en general "estimagé" ou "utrogestan" (c'est une hormone produite naturellement par l'organisme après l'ovulation, si tu es enceinte,l'organisme cesse d'en produire et la chute brutale de production de cette hormone déclenche les règles.Si en revanche tu es enceinte,ton organisme continuera d'en produire jsuqu'au 4eme mois de ta grossesse. il sert a préparer l'utérus à la nidation et a préparer la glande mammaire à la lactation).on nous la donne en plus de celle que l'on produit,dans le cadre de la fiv,afin d'aider a la nidation il est donc important de suivre ce traiement.il n'est pas rare durant ces 12 jours d'etre fatiguée et d'avoir les seins gonflés et douloureux (comme si on etait enceinte),c'est dû essentiellement a la prise de cette progesterone.il n'est pas rare non plus d'avoir des douleurs aux bas ventre( comme des douleurs de regles) au fur et a mesure que l'on approche de la date fatidique. ça peut etre dû à l'arrivée des règles mais aussi a la nidation qui se fait si la fiv a bien fonctionnée.

tout ça pour dire que durant ces 12 jours on peut reperer des symptomes de grossesse alors qu'on ne l'est pas mais aussi reperer des symptomes prémenstruelles ( comme si les règles allaient arriver dans les prochains jours: maux de ventre voir quelques saignements) et etre enceinte ! Si ça te traversait l'esprit de le faire,saches que les tests de grossesse vendues en pharmacie, peuvent etre facilement faussés par les traitements hormonaux suivis et que tu continues de prendre donc,te fatigues pas a en faire,tu vas perdre tes sous et tu risques d'etre faussement renseignée.Il vaut mieux ne pas trop stresser,continuer de vivre et attendre patiemment la prise de sang ( + la 2eme faite 5jours apres pour confirmer la 1ere).Il faut eviter tout de meme durant ces 2 semaines tout trajet trop long en voiture ( + de 100 kms ou plus d'une heure)et tout trajet en 2 roues car les vibrations produites par ces engins a moteur,meme si elles semblent imperceptibles, sont mauvaises pour la prise des embryons.

voila je crois que je t'ai dit le plus gros qu'il y a savoir sur la fiv c'est un peu long je m'en excuse d'autant plus que je suis sure d'avoir oublier des trucs.) si t'as des questions n'hésites pas, si tu as besoin de soutien, n'hésites pas non plus. Le plus difficile a mon sens dans la fiv,c'est de trouver des gens qui comprennent ce par lequel on est en train de passer.
Parfois pouvoir en discuter avec des filles qui passent par la meme choses ça aide a se rassurer sur des petits trucs qui ont l'air tout bêtes mais qui nous inquiètent .

voilà bonne chance ,bon courage et :kiss:
A
112 ans 6176
infos complémentaires:

pour bénéficier de la prise en charge a 100% par la secu il faut avoir moins de 42 ans pour madame; 4 tentatives fiv par enfant ( c'est a dire ponction + transfert sinon comme pour les TEC par exemple ou il n'y a pas de ponction ,juste un transfert tu es remboursée mais ça ne compte pas comme une tentative.Une grossesse non menée a terme,c'est a dire suivi d'une fausse couche est considérée comme une tentative et ne remet pas le compteur a zéro).

Légalement,pour faire une fiv, il faut outre justifier un reel besoin medicale de passer par là et des examens suffisament bons pour esperer la reussite de la fiv (c'est le medecin a l'aide des resultats d'examens qui le justifiera ),que les conjoints soient motivés pour le faire, etre mariés ou pouvoir justifier de 2 ans de concubinage .IL vous faudra accepter les termes du protocole de la fiv ( c'est un papier a signer( qui confirme votre accord par écrit de faire la fiv et inqique ou non la congelation des embryons surnuméraires) et a ramener lors du 2eme rdv au centre pma qui aura lieu au minimum un mois après ( c'est un délai légal incompressible de reflexion imposé par la loi).De plus vous devrez vous inscrire a une réunion d'information ( votre medecin ayant,de par la loi, obligation de vous informer des reussites et echecs de la fiv et de la difficultés des traitements)ils font des séances collectives..en general une par mois dans chacun des centres. vous etes obligés de vous inscrire mais personne ne viendra vérifier que vous y avez assistés.Néanmoins,je vouu encourage a y aller car on apprends plein de choses sur la pma.dans mon centre a la fin de la reunion on nous apprenait meme a faire les piqures en sous cutané).

de manière très indicative:
en fiv les taux de reussite sont d'environ 20% et en fiv icsi de 22/23%. sachant que une embryon réimplanté a 10% de chances de donner lieu a une grossesse,2 embryons 20% et 3 embryons 30%.(chiffres du site fivfrance)

il faut aussi savoir qu'il n'y a aucune garantie quant au résultat.Pour certains ,dès la 1ere fiv ça sera positif et pour d'autres,le resultat sera toujours négatif ,malgré les multiples tentatives.La medecine n'est pas une science exacte,mieux vaut ne pas l'oublier afin de ne pas tomber de trop haut !Néanmoins dans le cadre de la fiv,l'esperance et la patience sont indispensables pour supporter tout ça donc taches de d'armer de ça avant de commencer.outre l'amour et l'affection de ton conjoint taches aussi d'etre entourée et soutenue par ta famille et tes amis ,c est très important et ça permet de trouver parfois le courage et de retrouver le moral face aux echecs.

Pour le poids,certes ces traitements hormonaux comme tout ceux du genre, peuvent en faire prendre des kilos mais ce n'est pas systématique.on est pas toute égale face a cette situation.perso j'prends 3 kilos environ a chaque fois mais je les reperds dès la fin des piqures en faisant un peu attention.

il est aussi possible que dans le cadre de la pma on te demande de perdre du poids avant de commencer le protocole.ne penses pas que ton medecin 'n'aime pas les rondes' et autres aneries du meme genre,j'ai deja détaillé ça dans un autre post sur ce forum mais les traitements hormonaux sont plus efficaces quand on est moins rond:

"dans le cadre des fiv, la quantité d'hormones injectés etant fonction,entre autres, du poids de la patiente (et qu'il existe de tout façon une quantité limite a ne pas depasser),il est préférable d'avoir perdu du poids avant,, même si cela peut sembler injuste aux rondes qui doivent en passer par là. de plus, dans le cadre de la pma, le % d'obtenir des grossesses gemellaires ou triple ( et +) etant plus fréquent, les gynecos considèrent qu'un surpoids est un facteur complémentaire qui risque de provoquer de graves conséquences sur la grossesse. " (http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_46635.htm)

si ça peut te consoler les filles trop minces ,elles, se voient demander de grossir pour la pma car les medecins :D .

plus grave encore un autre facteur qui augmente le risque d'echec: le tabac..une fumeuse perd la moitié de ses chances de voir sa fiv aboutir.

bon je vois que ça pour l'instant... je t'encourage aussi a parcourir le sposts de la section déjà existants,tu y apprendras certainement des choses quipourront t'aider.

bizzz
A
112 ans 6176
trisss a écrit:
si ça peut te consoler les filles trop minces ,elles, se voient demander de grossir pour la pma car les medecins :D .


j'ai un bout de ma pharse qui a disparu :)

je disais donc ..Car les medecins doivent estiment que le % de chance est trop faible si la demoiselle est trop mince et carencée pour supporter une grossesse.
A
112 ans 6176
je vois que ton message portait egalement sur les délais.c'est une question délicate en terme de fiv car les délais peuvent etre très differents d'un centre a l'autre ,d'un medecin a l'autre et surtout si tu le fais en public ou en privé( là c'est un peu plus rapide mais faut payer de ta poche les depassements d'honoraires donc mieux vaut avoir une bonne mutuelle).

une petite idée des délais pour mes tentatives fiv ,en circuit public ,dans un centre de taille moyenne :

J'ai contacté fin mai/debut juin 2005 mon centre pma: juillet étant plein et aout (comme pour la plupart des centres)fermé,je n'ai pu obtenir un 1er rdv que mi septembre 2005.Ensuite il a fallu attendre le délai légal de reflexion d'un mois et la reunion d'info (qui pour nous a eu lieu en novembre car il n'y avait plus de place a celle d'octobre ).J'ai obtenu le 2eme rdv fiv et mon rdv anesthesiste la 1ere semaine de decembre 2005.Entre le 1er rdv et celui ci, j'avais eu le temps de faire les derniers examens necessaires et comme tout etait ok on a pu commencer le protocole dès le début du 1er cycle qui a suivi, fin decembre.Malheureusement du fait de mon poids, le dosage moyen qui m'a été donné pour stimuler etait insuffisant donc mi janvier ,j'ai dû interrompre le traitement ( les ovocytes etaient inexploitables).On a pu recommencer au cycle suivant avec un dosage beaucoup plus fort ,debut fevrier avec un transfert fin fevrier (entre le debut du traitement et le transfert , sauf protocole long où c'est davantage,il faut compter environ 22/24 jours+12 jours post transfert d'attente pour avoir le resultat de la 1ere prise de sang). Comme ce fut un echec, j'ai dû recommencer une fiv fin avril avec un transfert mi mai (ce qui fait donc environ 2 cycles de repos entre les 2 fiv mais ce délai est variable d'un centre a l'autre et fonction egalement du nombre de femmes qui sont deja inscrites pour une fiv ce mois là).Le résultat fut positif cette fois là mais suite a une fausse couche mi juillet,je dois repasser pour une 3eme tentative fiv.dans mon malheur, j'ai de la chance car la fc s'etant bien déroulée et que tout est revenue rapidement a la normale, mon medecin a pu me réinscrire dès le mois de septembre.

outre tous les examens a faire il est possible si ton surpoids est jugé trop important pour les medecins qu'ils ne decident de commencer le protocole que lorsque tu auras perdu du poids.Certaines VLriennes l'ont vécu mais je te rassure si cette décision est possible ,elle n est pas sytématique (on ma demandé de perdre du poids mais on ne m'a pas bloquée dans mon protocole pour ça car mon surpoids n'etait jugé pas trop important pour le traitement).je ne connais pas ta taille et ton poids donc je peux que te conseiller,en attendant, d'eviter de prendre du poids suplementaire d'ici là et d'attendre de voir ton medecin pour discuter avec lui de ce point.

Pour ce qui est des inséminations ,à mon avis ,les delais doivent beaucoup plus courts car c'est bien moins lourd comme protocole que pour les fiv mais ce serait a confirmer par une vlrienne qui est passée par là.idem pour le problème du poids, car je ne sais pas si le poids peut poser un problème dans le cadre des iac.
S
49 ans landes 490
merci beaucoup pour toutes vos info les filles et bonne chance pour la suite :D
E
51 ans 5
trisss a écrit:
je vois que ton message portait egalement sur les délais.c'est une question délicate en terme de fiv car les délais peuvent etre très differents d'un centre a l'autre ,d'un medecin a l'autre et surtout si tu le fais en public ou en privé( là c'est un peu plus rapide mais faut payer de ta poche les depassements d'honoraires donc mieux vaut avoir une bonne mutuelle).

une petite idée des délais pour mes tentatives fiv ,en circuit public ,dans un centre de taille moyenne :

J'ai contacté fin mai/debut juin 2005 mon centre pma: juillet étant plein et aout (comme pour la plupart des centres)fermé,je n'ai pu obtenir un 1er rdv que mi septembre 2005.Ensuite il a fallu attendre le délai légal de reflexion d'un mois et la reunion d'info (qui pour nous a eu lieu en novembre car il n'y avait plus de place a celle d'octobre ).J'ai obtenu le 2eme rdv fiv et mon rdv anesthesiste la 1ere semaine de decembre 2005.Entre le 1er rdv et celui ci, j'avais eu le temps de faire les derniers examens necessaires et comme tout etait ok on a pu commencer le protocole dès le début du 1er cycle qui a suivi, fin decembre.Malheureusement du fait de mon poids, le dosage moyen qui m'a été donné pour stimuler etait insuffisant donc mi janvier ,j'ai dû interrompre le traitement ( les ovocytes etaient inexploitables).On a pu recommencer au cycle suivant avec un dosage beaucoup plus fort ,debut fevrier avec un transfert fin fevrier (entre le debut du traitement et le transfert , sauf protocole long où c'est davantage,il faut compter environ 22/24 jours+12 jours post transfert d'attente pour avoir le resultat de la 1ere prise de sang). Comme ce fut un echec, j'ai dû recommencer une fiv fin avril avec un transfert mi mai (ce qui fait donc environ 2 cycles de repos entre les 2 fiv mais ce délai est variable d'un centre a l'autre et fonction egalement du nombre de femmes qui sont deja inscrites pour une fiv ce mois là).Le résultat fut positif cette fois là mais suite a une fausse couche mi juillet,je dois repasser pour une 3eme tentative fiv.dans mon malheur, j'ai de la chance car la fc s'etant bien déroulée et que tout est revenue rapidement a la normale, mon medecin a pu me réinscrire dès le mois de septembre.

outre tous les examens a faire il est possible si ton surpoids est jugé trop important pour les medecins qu'ils ne decident de commencer le protocole que lorsque tu auras perdu du poids.Certaines VLriennes l'ont vécu mais je te rassure si cette décision est possible ,elle n est pas sytématique (on ma demandé de perdre du poids mais on ne m'a pas bloquée dans mon protocole pour ça car mon surpoids n'etait jugé pas trop important pour le traitement).je ne connais pas ta taille et ton poids donc je peux que te conseiller,en attendant, d'eviter de prendre du poids suplementaire d'ici là et d'attendre de voir ton medecin pour discuter avec lui de ce point.

Pour ce qui est des inséminations ,à mon avis ,les delais doivent beaucoup plus courts car c'est bien moins lourd comme protocole que pour les fiv mais ce serait a confirmer par une vlrienne qui est passée par là.idem pour le problème du poids, car je ne sais pas si le poids peut poser un problème dans le cadre des iac.

bonjour trissss
dis moi cest quoi ton parcours à toi??
A
112 ans 6176
emmaaaaa a écrit:

bonjour trissss
dis moi cest quoi ton parcours à toi??


essaie bébé depuis 2001.
stérilité masculine detectée en 2002 ( 2% de zozos typiques seulement et sur ce peu de %, très peu sont mobiles et survivent après ne serait-ce qu'1 heure).

4 tentatives fiv entre decembre 2005 et avril 2007:
fiv 1 -->ICSI : 4 embryons obtenus, 1 seul fécondé et replacé : résultat négatif
fiv 2 -->ICSI : 8 embryons obtenus, 3 fécondés et replacés :résultat positif mais fausse couche à 10 semaines.
fiv 3 -->ICSI : 7 embryons obtenus, 2 fécondés et replacés :résultat négatif
fiv 4 -->IMSI : 7 embryons obtenus, 2 fécondés et replacés :résultat négatif

nos fiv n'étant plus prises en charge par la sécu ( 4 seulement sont prises en charge ) et compte tenu du cout très elevé d'une fiv, nous allons tenter une dernière fécondation en octobre à nos frais ( frais réduits grace aux copines du forum qui ont eu la gentillesse de partager avec moi leur restants de medocs :kiss: ).

Si celle ci était de nouveau négatif, nous nous orienterons vers les inséminations avec donneur( nous avons rdv à l'hopital cochin fin aout pour preparer le dossier et déclancher ainsi le compte a rebours concernant les délais d'attente qui peuvent être de 1 à 2 ans selon les centres et les caractéristiques du couple receveur du don). si les délais sont trop long, on verra sans doute si on peut tenter de faire nos iad( insémination avec donneur) en belgique où la reglementation très différente permet ,moyennant finances, d'obtenir plus facilement des spermatozoides.

voilà en quelques lignes mon parcours ...enfin je devrais dire notre parcours car mon doudou a été présent à chaque instant, joyeux ou douloureux, de ce parcours.
40 ans Tarbes 40
Ra làlà, je voulais juste te dire Triss que je ne poste pas souvent, mais j'ai beaucoup suivit ton parcours, et franchement, chapeau pour votre courage. Je ne peux qu'imaginer à quel point cela doit être difficile... Et je te souhaite de tout coeur que cette fiv soit la bonne!
B I U