MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de lecture de courbe de température

41 ans 12494
bonjour,
j'ai un petit probleme pour lire ma courbe de température... peut on considéré que l'on a ouvlé quant on depasse le 37 de température???

je précise que c'est ma première  
courbe je ne peut donc pas le servir des anciennes comme " modele"... d'habitude j'ai des cycles de 34 jour, c'est pour cela que cela me parrait bizzare d'avoir apparemetn ovulé a J+10

je vous remercie par avance

sam

Jour cycle 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Temp. 36.8 36.9 36.61 36.8 36.75 36.67 36.2 36.2 36.6 37.88
60 ans 91 25732
37°8 ? :shock: Ca fait un peu beaucoup... Tu n'as pas un rhume ou une gastro ou quelquechose qui aurait pu faire monter ta température en dehors de l'ovulation ?

Est ce que tu as bien compté à partir du 1er jour des règles ?
41 ans 12494
bé patty je pete la forme, même mes allergies ne sont pas la... je ne me sens pas fatigué... rien....

et je suis bien parti du 1 j des règles... je trouve sa trop bizzare... 37.88 c vrai que c beaucoup!!!

par contre ce qui est sur c'est que dans la journée j'ai des bouffées de chaleur...

ote moi d'un doute la tempé tu la prends en ouvrant un oeil sans te lever c bien sa?
41 ans Rhône-Alpes 872
Ouawweuuuu vi en effet 37.88°c c'est un peu beaucoup ! moi je dirais plutot annonciateur d'une grippe, rhume et gastro comme le souligne Patty !

La courbes de température se décline en 2 phases :
1. Phase foliculaire = du premier jour des règles jusqu'a la veille du jour de l'ovulation (température sour la barre des 37°)
2. Phase lutéale = jour d'ovulation jusqu'au prochaine règle (si la température redescends petit à petit pour revenir sous le 37°) sinon.... jusqu'à l'accouchement ;) ;) ;)

Perso on m'avait dit que le jour d'ovulation était répérable car la veille de l'oculation la température déscends au plus bas du cycle pour grimper dès le lendemain au-dessus des 37°

et

que si les 2 jour de fin de cycle précédant l'arrivée des règles la température redescant petit à petit ben les reds arrive au galops !

---> oublie pas de te mentionner sur ta courbe les jours : couché tard :sleeping: , alcool :drinking: , prise de médoc :silly: car ça peux faire varier la temp !

---> et de noter aussi quand vous faites des câlins, pour voir si vous viser bien en terme de date (hein pas en terme d'autre chose !! 8-[ )

Pour moi ça ma bien permis à cibler le jour d'ovulation \:D/ ! ... par contre me serais bien passé de la redéscente de température en fin de cycle... :cry:

---> pour être bien sûr une courbe de température n'à de valeur que sur une analyse de 2-3 mois.... par contre au-delà = bonjour l'angoisse, on psycote trop !

Je te souhaite pleinnnnnnnnnnns de Bibous !! :bbg: :teddy: :bbb:
41 ans Rhône-Alpes 872
Ah vi ! la température se prends TOUT les jours et à la même heure !
41 ans 12494
je cous remercie de vos réponses!!

le truc c que je ne prends aucun médicament, je me couche tot et je bois pas..c'est vrai que sa m'inquiète un peu quand même!!! apr contre le stresss peut il influer sur ma courbe? car on a des gros soucis financier et sa me fé du mourront!

pour ce qui est des calin comme un fait expres on en a fait un avant hier soir et un ce matin.... avec un peu de bol.... :lol: non la je reve je pense pas pouvoir concevoir un bébé des le premier cycle lol!!
l
olypops si je comprends bien si demain ma tempé est encore élévé c'est que j'aurais bien ovulé...

merci bcp les filles... la suite apres la tempé de demain matin!!
41 ans Rhône-Alpes 872
Oui le stress influance ENORMEMENT la température ! c'est pour ça d'ailleurs que l'on conseille une fois je jour d'ovulation ciblé via la courbe de température (environs 3 mois de température) d'arrêter = on psycote = stress

Vi si ta température tiens au-dessus des 37° jusqu'à la fin du cycle c'est que ton ovluation à eu lieu à J10....

Malheureusement la courbe de température t'indique APRES coup la date d'ovulation ---> si que te permets de repérer quand câliner le mois suivant ! ;)

De plus il faut savoir qu'on fait une généralité du fameux J14 ! mais que la nature n'est pas science exacte ! l'ovulation dépend des femmes...

Je te mets ma courbes de température pour que tu matte un peu (tu noteras que lors de la phase folliculaire j'ai des pric supérieur à 37° --> il s'éplique ! car ces jours là qui tombe en week-end je n'est pas pris ma température à la même heure !!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

http://img103.imageshack.us/img103/9254/exemplesi0.png
41 ans 12494
je te remercie pour ta courbe qui me permet de voir un peu cela à quoi sa ressemble!!!

le truc c'est que j'ai des cycles long de 34 jours alors je me demande comment je fais pour ovuler à j+10...

la mienne de courbe ressemble plutot a sa :








voila voila

merci
41 ans Rhône-Alpes 872
Hop hop hop... te pose pas autant te question d'autant plus que c'est ta première courbe! et seulement à J10 de prise de température en plus !

Je t'ai dis que c'est une idée générale d'ovuler à J14 ou mêm quand on dit que la thérorie c'est : NB jours dans le cycle / 2 = Jours d'ovulation !

Tout ça c'est théorique !

Regarde moi mon cycle est de 30 jours et j'ovule à J17 !

J'ai ma meilleure amie qui elle ovule à J3, c'est à dire pendant ces menstruation !!! alors qu'elle à un cycle de 42 jours !!!!! et c'est bien avéré ! confirmé par test d'ovulation et gynécologue !!!

La nature c'est elle qui décide ! y'à pas de norme dans la vie ! la preuve sinon se site existerais même pas ;)

Fait bien ta courbe jusqu'à la fin de ce cycle, analyse là, et recommence au prochain cycle ! là tu seras à même de prononcer une date approximative pour ton ovulation !

Et surtout on psychote pas !!! c'est pas parceque tu sais ta date d'ovulation que tu sera enceinte !

La preuve ici y'à plein de cops qui attende toujours un bibous !

Moi par exemple ça fait 4 ans !!! mais j'y arriverais j'ai là argne ! :lol:
41 ans 12494
oki promis je psychote plus.... je c que la machine marche vu que g é une fc y a un an a peut pres a la mm epoque.... donc je me zénifie!!!

j'avais juste une réminiscence de mon cours de bio ou il me semblait que l'on avait ses reds 14j apres l'ovulation.. mais dame nature a des voix impénétrable... merci bcp!!!

en plsu en ce moment c un peu une obsession de faire un bb maintenant que zom se sent pres j'aimerai le voir se multiplier vite vite viteeeee!!!

je c je suis trop impatiente et je dois apprendre l'humilitée :oops:

je te souhaite bon courage a toi et merci


sam
41 ans 12494
je me permet de faire remonter le post car j'en suis a J+18 et je voudrais que vous me confirmier ma date d'ovulation svp

merci bcp!!!

http://mon.doctissimo....graphique.php?oid_cycle=167130
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
désolée Sam mais ton lien demande un mot de passe !
il vaut mieux que tu la sauvegarde et que tu la mette sur un site hebergeur d'images!
;)
41 ans 12494
be sa g c pas faire lol voila donc les mesures... a l'ancienne lol



Jour 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Temp. 36.8 36.9 36.61 36.8 36.75 36.67 36.2 36.2 36.6 37.88 36.44

12 13 14 15 16 17 18 19 20
36.02 36.27 36.51 36.51 36.57 36.51 36.48 36.46 36.48

voilà
43 ans au pied du Mont-Blanc 664
pour moi je dirais ovu à J+12 parce que ta tempé remonte ensuite pour rester stable, mais je peux me tromper!!

;)
B I U