MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer d'etablissement en cour d'année

33 ans Nowhere 933
lsayane a écrit:
Je sais que ce n'est pas tout à fait la même chose mais bon ... Florian (8 ans), le fils de mon compagnon se faisait beaucoup  
embêter l'année dernière. Pourquoi? Ca on ne le saura jamais! Probablement parce qu'il est trop gentil et trop trouillard pour se défendre ... On a tout fait, on en a parlé avec l'instit, avec la dame qui faisait la garderie et même avec la directrice. Elles nous ont dit ne rien avoir remarqué mais qu'elles allaient faire attention. A chaque incident que Florian nous racontait, on mettait un petit mot dans son journal de classe et bien souvent, nous n'avions pas de réponse! On a même dit à Florian de ne pas se laisser faire, que s'il se faisait insulter, il n'avait qu'à faire pareil et même chose si on le frappait! Mais il a jamais osé pas.

On a longtemps hésité avant de le changer d'école, on se disait que si on le changeait et que ça se reproduisait dans la nouvelle école ben on aurait plus vraiment de solution pour l'aider. Puis, un incident avec un professeur a fait qu'on l'a finalement changer d'école pour la rentrée scolaire de septembre et on a bien fait! Il s'y sent beaucoup mieux.

Mais pense quand même que c'était riqué! Et si tu changes d'école et que ça se reproduit dans la nouvelle école? Tu sais les pé***ses, elles repèrent vite les filles qui n'ose pas se défendre! Tu penses que ce serait vraiment insurmontable pour toi de leur montrer qu'il ne faut pas te marcher sur les pieds? Tu pourrais leur répondre voir leur faire peur ... Quand j'étais à l'école, des filles m'embêtaient aussi et un jour j'en ai eu marre, je me suis mise à crier sur elles et il y a même une bagarre avec l'une d'entre-ellle après ça elles ont plus osé me dire quoique de soit! Parfois, il ne suffit que d'une fois pour qu'on te foutte la paix. Je sais que ce n'est pas facile mais si tu ne te défends jamais et que tu prends la fuite chaque fois que quelqu'un te fais du mal, tu ne t'en sortiras jamais. Faut pas que tu deviennes une tête de turc, te laisse pas faire.

Je te souhaite tout le courrage du monde, je sais pour l'avoir vécu que c'est difficile à vivre...


Je suis quelqu'un de très gentil, vraimant ... de calme, posée, réflechie... C'est con à dire mais j'ai les capacitées physique de les défigurer, mais je ne le fairais jamais ... pas par manque de courage mais c'est pas mon caractère... Tu vois si quelqu'un m'agresse, je serais incapable de me défendre... Vraimant je fais un blocage, peut etre du au caractère violent qu'a pu avoir mon papa (maintenant il est très calme) ...

Merci pour ton soutient
:kiss: à toi et ton fils ;)
33 ans Nowhere 933
Voilà ca a recommencé...
j'ai pas arrété d'etre vannée sur mon physique ...
je vais craquer
33 ans Nowhere 933
Bonsoir,
je change de lycée, je pars dans un lycée Juif, eninternant :cry:

Merci à toutes
33 ans Nowhere 933
Juniorette a écrit:
Bonsoir,
je change de lycée, je pars dans un lycée Juif, eninternant :cry:

Merci à toutes


Je voulais dire en internat ;)
59 ans sud sarthe 1290
bon courage juniorette et si tu peux viens nous dire si ça va mieux dans quelques temps!
33 ans Nowhere 933
Voilà les filles,j'ai visité mon futur lycée, parcontre j'ai peur de ne pas m'intégrer, que faire pour que cela se passe au mieux ? que me conseillez vous ?
B I U