MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand le manque de confiance en soi rend parano...

36 ans Paris 12
Bonjour,
je suis avec mon copain depuis un mois et je voudrais votre avis/vos conseils/vos expériences par rapport à ma manière de vivre mes relations...je m'explique, j'ai une peur intense,  
débordante, étouffante d'être quittée, quoi qu'il se passe entre nous, quel que soit mon copain du moment...
Un texto que j'espère et qui n'arrive pas. Une journée sans avoir de nouvelles du Monsieur et je pars complètement dans mes délires. Il ne m'aime plus, il me trompe, il va me quitter...
J'ai beau me raisonner, être raisonnée par mes amies, être rassurée par mon copain... rien n'y fait. ça me pourrit par fois des journées entières...
Avant je quittais mon copain du moment dès que j'avais le pressentiment (parfois totalement injustifié) qu'il allait peut-être éventuellement me quitter... Sauf que lui, j'ai tout sauf envie de le quitter de peur qu'il ne me quitte...
Je tiens à préciser que je contiens ma parano débordante et mon manque de confiance en moi pour ne pas étouffer mon copain hein. Mais il n'empêche que ça me pourrit lavie. Parce qu'à côté de ça lui ilest vraiment génial et très attentionné
Merci d'avoir lu mon post jusqu'au bout!
39 ans ile de france 1107
Coucou,

Je te comprends , je suis du même style MALHEUREUSEMENT! je dis malheureusement, car effectivement ca bouffe la vie ce genre de chose mais c'est dur d'aller contre ca ....même impossible ....

Donc le fait qu'il ne te donne pas de nouvelles pendant une journée, et bah je lui demanderais de m'envoyer au moins 2 petits textos dans la journée pour que tu te sentes bien. Normalement il devrait te rassurer vu qu'apparemment il connait ton soucis de manque de confiance en toi même et bien essaie de lui faire confiance ... facile a dire je sais ...si tu te sens vraiment aimé, ca aide beaucoup normalement.

C'est tout ce que je peux dire pour t'aider, car etant pareil que toi en caractere, ca serait dur de te dire des trucs que moi meme je ne pourrais pas faire.

donc COURAGE :P
49 ans charleroi, belgique 161
ben les filles ont est dans le meme lot , mais moi je n ais pas tjs ete ainsi.
juste avec zhome car pour moi c est le bon , enfin je l'ai trouvé.

depuis quelque temps je me sent appaissée car j'ai ete moi chez luii et je vais pas dire que j'ai fouillé mais je n ais trouvé aucune trace qui me dises qu'il avais quelqu'un d'autre , et ca ma fait un bien fou.

se manque de confiance et due a mon sens que j'ai ete trahie , trompée , par ex , et bon dificile de faire confiance et de lui faire confiance .
pourtant je l'aime a en crever , et de verifier par moi meme quelque truc me réconforte.
courage et tu n est qu'au debut de cette relation et au plus il va te prouver des truc ou plus ca va aller.
bizz
757
coucou, moi c'est mon copain qui est ainsi

je lui donne pas de nouvelles durant une journee, et tout de suite, c'est parce que je l'aime plus, que je pense pas a lui.. ce qui est faux

encore hier, j'ai ete occupe toute la journee, il m'a telephone desespere et triste de ne pas avoir de mes nouvelles

il manque de confiance en lui

ma solution c'est de lui montrer que je l'aime.. encore et encore...

heureusement que je suis du genre patiente et tres affectueuse.. et que je suis son contraire, moi je sais qu'il m'aime, et j'ai confiance en moi..

un psy serait une bonne idee, meme si c'est une aventure au long terme (j'en vois mi même une, et c'est des resultats petit à petit)

bon courage :D
42 ans abbeville 251
+ 1 :oops: :oops:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Hokaya a écrit:
Bonjour,
je suis avec mon copain depuis un mois et je voudrais votre avis/vos conseils/vos expériences par rapport à ma manière de vivre mes relations...je m'explique, j'ai une peur intense, débordante, étouffante d'être quittée, quoi qu'il se passe entre nous, quel que soit mon copain du moment...
Un texto que j'espère et qui n'arrive pas. Une journée sans avoir de nouvelles du Monsieur et je pars complètement dans mes délires. Il ne m'aime plus, il me trompe, il va me quitter...
J'ai beau me raisonner, être raisonnée par mes amies, être rassurée par mon copain... rien n'y fait. ça me pourrit par fois des journées entières...
Avant je quittais mon copain du moment dès que j'avais le pressentiment (parfois totalement injustifié) qu'il allait peut-être éventuellement me quitter... Sauf que lui, j'ai tout sauf envie de le quitter de peur qu'il ne me quitte...
Je tiens à préciser que je contiens ma parano débordante et mon manque de confiance en moi pour ne pas étouffer mon copain hein. Mais il n'empêche que ça me pourrit lavie. Parce qu'à côté de ça lui ilest vraiment génial et très attentionné
Merci d'avoir lu mon post jusqu'au bout!


Je crois que ça rejoint le post que j'ai ouvert sur la dépendance affective. Je suis comme toi, sauf que moi je n'ai jamais quitté.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le moyen de résoudre ce problème. Comme tu le dis, ça relève du manque de confiance en soir, ça se travaille mais c'est long ...
B I U


Discussions liées