MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pose d'un anneau le 8 juin 2007

L
64 ans paris 7
bonjour a toutes

je me suis fait posée un anneau hors sécu car IMC de 33 donc pas pris en charge

je suis rentrée à la clinique après tous les examens  
d'usage le jeudi 7 juin

j'ai été opéré le vendredi vers 15h

tout c'est bien passé j'ai meme fait d'une pierre 2 coups car j'avais un kyste de 7 cm de diamère sur l'ovaire gauche (vu à l'écho) et il me l'a retiré en meme temps

le samedi je me suis levée vers 10h

réunion avec le chirurgien

à 14h j'étais chez moi

malgré toutes les angoisses et la peur que j'avais je ne regrette pas

si vous avez des doutes ou des craintes parlez en au tour de vous et vous verrez tout se passera bien

bisousssss à vous toutes

si besoins de renseignements je suis à votre écoute
51 ans 76 10598
Quelles sont les raisons qui t'ont poussées à avoir recours à un anneau? Des soucis de santé spécifiques? Qu'attends-tu de cette opération?

Et surtout, penses-tu vraiment avoir le recul suffisant pour dire aux gens " tout se passera bien"?
71 ans Charente Maritime 3080
Ton opération s'est bien passée, c'est relatviement normal, et c'est surtout extrèmement heureux pour toi. Car opération non prise en charge par la sécu veut aussi dire problèmes, entre autre pour le chirurgien, en cas de problème péri opératoire. Même si le fait que ce soit dans le cadre d'une autre opération fait que cela fait mieux passer la prise en charge.

Par contre, pas de prise en charge veut aussi probablement dire pas de suivi correct pré et post opératoire. As-tu vu dans le cadre de cette opération un nutritionniste, un psy ?

Il faut que tu sois particulièrement consciente que cette opétation, comme toutes chirurgie de l'obésité, n'est pas une baguette magique, mais une simple aide, qui peut se révéler efficace, mais qui restera sans effet si tu ne fais pas sur toi le travail psy nécessaire pour guerir tes problèmes de troubles du comprtement alimentaire. 99% des obèses ont des troubles du comportement alimentaire, mais la plus part refuse de l'admettre pleinement.

Sans un travail psy réel, l'anneau comme les autres chirugies est un échec à court moyen ou long terme. De plus l'anneau est quelque chose de provisoire, comme n'importe quelle prthèse en silicone gonflée par un liquide (prothèse mammaire par exemple). Il est rare de le garder plus de 10 ans. Les retraits pour complications, à l'heure actuelle, à 2 ans, sont de 20% (contre 33% il y a quelques années). Mais il est très difficle de trouver des stat fiable pour savoir combien de personnes ont encore leur anneau au bout de 5 ans, 8 ans, 10 ans ou plus. Les plus vieux opérés de l'anneau ajustable ont été opéré il y a 13-14 ans, la plus ancienne opérée que j'ai croisé sur internet est opérée depuis 12 ans. Mais je compte sur les doigts d'une seule main, les opérés depuis plus de 10 ans qui ont toujours leur anneau et que j'ai croisé sur internet, et bien plus opérés depuis aussi longtemps, mais qui n'ont polus leur anneau, même si souvent ils ont bénéficié d'une autre chirurgie.

Je ne peux que te conseiller de ne pas rester uniquement avec un suivi chirurgical, mais d'entreprendre le suivi que recommande la sécu, c'est à dire, en plus du suivi chirurgical, un suivi nutri + psy + reprise du sport, afin de transformer cette opératin en victoire et non en échec
L
64 ans paris 7
maria123 a écrit:
Ton opération s'est bien passée, c'est relatviement normal, et c'est surtout extrèmement heureux pour toi. Car opération non prise en charge par la sécu veut aussi dire problèmes, entre autre pour le chirurgien, en cas de problème péri opératoire. Même si le fait que ce soit dans le cadre d'une autre opération fait que cela fait mieux passer la prise en charge.

Par contre, pas de prise en charge veut aussi probablement dire pas de suivi correct pré et post opératoire. As-tu vu dans le cadre de cette opération un nutritionniste, un psy ?

Il faut que tu sois particulièrement consciente que cette opétation, comme toutes chirurgie de l'obésité, n'est pas une baguette magique, mais une simple aide, qui peut se révéler efficace, mais qui restera sans effet si tu ne fais pas sur toi le travail psy nécessaire pour guerir tes problèmes de troubles du comprtement alimentaire. 99% des obèses ont des troubles du comportement alimentaire, mais la plus part refuse de l'admettre pleinement.

Sans un travail psy réel, l'anneau comme les autres chirugies est un échec à court moyen ou long terme. De plus l'anneau est quelque chose de provisoire, comme n'importe quelle prthèse en silicone gonflée par un liquide (prothèse mammaire par exemple). Il est rare de le garder plus de 10 ans. Les retraits pour complications, à l'heure actuelle, à 2 ans, sont de 20% (contre 33% il y a quelques années). Mais il est très difficle de trouver des stat fiable pour savoir combien de personnes ont encore leur anneau au bout de 5 ans, 8 ans, 10 ans ou plus. Les plus vieux opérés de l'anneau ajustable ont été opéré il y a 13-14 ans, la plus ancienne opérée que j'ai croisé sur internet est opérée depuis 12 ans. Mais je compte sur les doigts d'une seule main, les opérés depuis plus de 10 ans qui ont toujours leur anneau et que j'ai croisé sur internet, et bien plus opérés depuis aussi longtemps, mais qui n'ont polus leur anneau, même si souvent ils ont bénéficié d'une autre chirurgie.

Je ne peux que te conseiller de ne pas rester uniquement avec un suivi chirurgical, mais d'entreprendre le suivi que recommande la sécu, c'est à dire, en plus du suivi chirurgical, un suivi nutri + psy + reprise du sport, afin de transformer cette opératin en victoire et non en échec



merci pour tes conseils

j'ai eu avant l'intervention tous les rendez vous avec psy etcccc

le chirurgien fait une réunion toutes les semaines avec ses patientes à titre gratuit ce qui a mon avis est très rare

deplus le chirurgien donne son numéro de portable personnel à toutes ses patientes en cas de problème

j'ai un suivi avec une psychologue toute les semaines obligatoire

pour le sport il faut que j'attende 1 mois

ce chirurgien pratique depuis 1985 la pose d'anneau et il est l'inventeur du by pass oméga donc en passant en hors sécu je n'ai pas pris un charlatan mais un monsieur d'une grande expérience

merci de tous tes conseils
L
64 ans paris 7
chloeecamille a écrit:
Quelles sont les raisons qui t'ont poussées à avoir recours à un anneau? Des soucis de santé spécifiques? Qu'attends-tu de cette opération?

Et surtout, penses-tu vraiment avoir le recul suffisant pour dire aux gens " tout se passera bien"?


bonjour

pourquoi le recours à l'anneau bonne question

marre des régimes ou tu es frustrée ou tu as faim ou tu es faible

marre de ne plus me regarder dans une glace sans avoir les larmes aux yeux

marre d'avoir rompu tout contact social hors de mon contexte familial

marre d'avoir honte de mon image

et je pourrai remplir des pages avec des choses bcp plus amères

effectivement je n'ai pas de recul pour dire aux autres que tout se passera bien mais moi j'ai eu besoin d'avis et surtout j'avais peur de la douleur post-opératoire c'est pour ca que j'ai dit tout se passera bien mais je me suis certainement mal exprimée
71 ans Charente Maritime 3080
latikva a écrit:
ce chirurgien pratique depuis 1985 la pose d'anneau et il est l'inventeur du by pass oméga donc en passant en hors sécu je n'ai pas pris un charlatan mais un monsieur d'une grande expérience

L'inventeur du bypass en oméga ? Tu t'es fait opérée par un ponte américain des années 60 venu prendre sa retraite en France ? http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17107502 ;)
Bon, je pense que tu n'as pas tout suivi de l'historique de la chirurgie de l'obésité que t'a dressé ton chiururgien. Tu pourras en trouver un ici : http://site-internet-f...m/GASTROPLASTIE/historique.htm

latikva a écrit:
marre des régimes ou tu es frustrée ou tu as faim ou tu es faible
Bizare alors d'avoir choisi l'anneau. La satiété de l'anneau, lorsqu'on ne cherche pas sa satiété modérée, est la satiété de remplissage, ce qui veut dire faim et satiété (car impossible de manger plus) à la fois. "Tu t'y feras" a été la réponse d'une collègue à ma question, 15 joiurs après la pose de mon anneau. Programme intéressant, certe, mais qui est un des motifs pour les quels j'ai choisi de ne pas serrer mon anneau. J'ai aussi détesté manger mixé mais certaines personnes le font durant des mois, voire des années, dans l'espoir de maigrir. Alors, cela aussi, c'est plus que frustrant. Et avec l'anneau, comme dans toutes chirurgie de l'obésité, si tu ne manges pas assez de protéïnes, ce qui est parfois très difficil, alors oui, tu vas te retrouver faible. Avoir froid la nuit, à cause du métabolisme qui chute trop et dans la tension au 36 ème dessous. Et pour les relations sociales avec un anneau mal maitrisé, je te renvoie à ce fil, entre autre
http://www.vivelesrondes.com/forum/topic_next_48198.htm, finallement optimiste, puisque Baboute a trouvé solution à son problème

Alors, à nouveau, l'anneau n'est pas une baguette magique. Simpliment une béquille qui peut t'aider si tu acceptes de l'aider par un travail sur toi. Mais tu as raison de dire qu'un contact permanent avec d'autres gastroplastiés est une aide précieuse.
39 ans LE PUY EN VELAY 7
bonjour.
je vient juste de m inscrir.
moi je voudrai me faire posser un anneau car mon IMC es de 45. mais je ne sais pas ou me renseigner et qui consulter pressisément. on ma dit de consulter mon docteur traitant mais je ne sais pas ci il es pour ou pas. et surtout ci ca sera pris en charge par la secu ou pas, car le pris me fait peur je ne sais pas combien ca coute.
merci ci tu peut m informer
bisous a tout le monde :kiss:
[/b]
B I U


Discussions liées