MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout ce qu'il faut savoir avant de se faire poser un anneau

45 ans Le havre 414
sandrine091210 a écrit:
D'ailleurs elle ne m'a pas demander ma carte vitale, ce n'est donc pas rembourser????



je confirme: si t'as pas passé ta vitale ou que tu n'as pas  
eu de feuille papier, ce ne sera pas remboursé. ta consultation était à l'hopital ou en cabinet? parce que en hopital tu as peut être une chance que ton dossier soit inscrit et qu'elle fasse les demarches de remboursement elle même.
Bonjour,
Moi j'ai mon anneau depuis 2 ans maintenant. Apres avoir perdu *** kilos tres rapidement, je n'arrive plus a perdre mais je n'en prends pas non plus, mon chiruurgien et le psy m'ont parlé d'un declic mais je ne l'ai toujours pas, qu'en pensez vous ???
Merci

[Edit modo : Merci de respecter la philosophie du site http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_53924.htm ]
37 ans *Reims* 1086
En effet la consultation s'est faite ds son propre cabinet....
ca fait cher les 10 min ... ;)
N
52 ans Genève 5
Bonjour, j'ai lu attentivement tous ces mesages, et je voulais réagir,
car voilà maintenant 10 ans que j'ai fait une opération similaire.
Et bien je voulais vous rendre attentive, qu'il faudra quand même tjs faire attention à ce que vs mangez au risque de reprendre vos kilos
(ou partie) et de vous stabilisez et ne plus pouvoir perdre ni reprendre.
C'est exactement ce qui m'arrive. Alors je me mords un peu les doigts.
Maintenant, je vais aller voir une nutritioniste pour voir ce que je peux faire. De plus, bcp de problème sont survenus notamment:
Je dois prendre des médic plus fort car mon corps ne l'absorbe pas comme il devrait.
Bilan de sang assez souvent pour faire les controle des vitamines, du fer, magnésium etcccccc.
Mais au point de vue poids, j'ai tout de même réussi à perdre 30 kilos, (45kg perdu au total), donc je me sais mieux.
Alors pour finir FAITES ATTENTION ce n'est pas une chose à prendre à la légère et de bien réfléchir avant de prendre cette décision. Grosse Bise
71 ans Charente Maritime 3080
Bonjour Natalys. Peux-tu préciser quel type d'opération tu as subi exactement ?

Avec l'anneau, le principal problème est la taille des médicamments qui ne vont pas passer l'anneau. Accessoirement, certains médicaments irritant l'estomac, comme les anti inflammatoire, sont à éviter, car l'estomac est plus fragil. Par contre, il n'y a pas de raison d'augmenter les doses, au contraire, si le poids diminue, les doses devraient diminuer.

Par contre, avec des chirurgie de malabsorption comme le bypass effectivement, c'est le cas.
42 ans Orléans 852
bonjour sandrine
juste pour préciser
une diététicienne n est pas remboursée,car elle n est pas medecin, elle n a pas fait d etudes de medecine
elle a fait un bts de nutrition apres le bac
ce sont les nutritionniste qui sont remboursés,car ils sont medecins

c est sur que c est un peu cher les 10 min ...
37 ans *Reims* 1086
Merci à toutes pour tous vos messages de conseils.
Je suis bien consciente qu'il va falloir également que je change on alimentation.
La dieteticienne m'a bien dit qu'au début je devrait et ne pourrais manger que de la bouillie, tout devra etre mixer.
Mais combien de temps cela durera meme si je sais que tout le monde ne reagis pas de la meme facon.
Et un an après? que mangez vous?
Quelle est la perte de poid raisonable (je ne veut pas perdre trop vite) par semaine??? sachant que pareil on n'est pas tte pareil.

J'aimerais en tout perdre 50kg env.

Merci
47 ans chez nous 1844
Le mixé a duré pour ma part environ 3 semaines ( viande et légumes) après opération et ensuite pendant environ 1 à 2 semaines je mixais uniquement la viande.
La période mixé reprend quelques jours lorsque tu fais resserer l'anneau.

Un an après j'ai perdu tranquillement et j'ai arrêter de fumer aussi... :lol:
Les 6 premiers mois pas de souci tout passait niveau nourriture pas de vomissements.
Ca s'est un peu compliqué en début d'année ou mon rythme de vie a changé j('étais en déplacement et en plus resserage). La gros probleme pour manger rien ne passait du au stress. Ca a duré 4 mois et bien que ne mangeant pas grand chose mon poids n'a pâs changé mais bon :lol:
La je revis mes repas se passent bien je retrouve l'envie de manger et de faire a manger!
Seule la viande me pose souci et ne passe pas le reste est ok ;)
45 ans Le havre 414
Salut,
moi ma diet m'avait dit trois jours de mixé maxi mais comme je n'aime pas la purée (ça me fait des hauts le coeur depuis que je suis bébé :lol: ) j'ai fait 2 jours seulement :oops:
depuis je mange de tout, je ne suis pas resserée (et j'espère ne pas le faire) et tout passe.
pour la perte moi ça va doucement et ça me convient... presque (un peu frustrant quand même quand ça bouge pas en une semaine :evil: ) environ 1kg par semaine en moyenne. mon cycle menstruel a beaucoup d'influence ce qui fait que je bouge presque pas pendant 3 semaines et que je perds 3 ou 4 kilo pendant mes règles. mais bon ça fait une bonne moyenne :lol:
71 ans Charente Maritime 3080
Mixé ou non, après une telle opération, cela ne dépend ni du patient, ni de la marque de l'anneau, mais des convictions personenelles du chirurgien.

Le mixé a un avantage indicutable, en limitant très sérieusement tout risque de blocage, il limite considérablement le risque de déplacement de l'anneau, tant que celui ci n'est pas fortment solidarisé à l'estomac. En effet, l'aneau finit par adhérer plus ou moins à l'estomac, mais, particulièrement le premier mois, il peut glisser. sous la poussée d'aliment qui gonflent trop la petite poche de l'estomac, ou en cas de contractions crées par des vomissements.

Le mixé a un énorme inconvénient, il ne permet pas une recherche facile de la satiété, et notamment de la satioété par plaisir alimentaire. Résultat, il favorise les frustrations et regrignotages précoces. Par là, il compromet l'amaigrissement. D'autant plus que beaucoup d'aliments liquides sont gras et sucrés (boissons, glaces, laitages...).

La plus part des constructeurs français d'anneaux donnent le conseil, sauf vraiment les deux premiers jours, (jeun le premeirs, liquide le second) de manger normalement (sauf bien sûr niveau quantité), mais
    de prendre de toutes petites bouchées
    de macher soigneusement,
    de n'avaler que lorsque la petite bouché a la consistance d'une petite bouillie
    de surveiller les signes de satiété

La sasiété étant :

-> soit modérée, autrement dit avoir la sensation d'avoir assez mangé pour ne plus avoir faim jusqu'au repas ou à la collation suivante
-> soit de remplissage (en avoir jusqu'à la glotte).

Il faut s'arrêter aux premiers signes de satiété, et particulièrement la satiété de remplissage est une signal d'arrêt impératif, car la cuillérée suivante pourrait amener un risque de vomissement. Et des vomissements répétés, voir même un seul vomissement, même un an ou plus après la pose de l'anneau, cela peut entrainer son retrait d'urgence.

Attention à ne pas se fier aux proportions servies à la clinique ou à l'hopital (voir au menu, qui peut ne pas être du tout adapté). Il est très difficil de faire admettre au personnel qui assure le service des repas et qui n'a aucune formation médicale les besoins du patient. Ne pas hésiter à appeler l'infirmière si le menu parait étrange par rapport aux consignes de le diététicienne.
B
45 ans cergy 21
Bonjour,

J'ai un anneau depuis 2 ans, j'ai perdu 40 kg, j'ai lu tout vos message et je dois dire qua maria 123 tu es tres instruit sur le sujet tout ce que tu dit et correcte a a100 % surtout sur le fait de bien macher, manger lentement(je pense qc'est ce qui est le plus dificile, car la plus part des personnes obese mange tres vite) et surtout ecouter la satiete, sinon gars au vomissement(c'est une horreure!!!)


Pour la chirugie réparatrice, c'est different chacun, sa depend de la qualité de ta peau, de la rapidité de ta perte, etc etc. Les chirugie les plus demandé apres une grande perte, sont le ventre, les seins et aussi cuisse et bras.


Moi je vais faire mon 3 eme bebe avent de m'attaquer a la chirugie, pour le moment je m'abitue a ma nouvelle silhouette, car sa aussi c'est une autre étape l'acceptation de sont nouveau corps, et je peux te le dire c'est pas aussi facile que l'on croit.


Je connais un forum qui est sympa et tu trouvera toul les infos, poser toutes les questions que tu te pose, et aussi voir des photos avant apres, des temognage et tout et tou.

Si sa t interesse envoi moi un MP, et je te l'envoi.
37 ans *Reims* 1086
Salut à toutes!

J'éspère que vous allez bien. ;)
Je vous ecrit car en ce moment période post rdv avec le chirurgien pour avoir son verdict je suis un peu pomé....
En fait je ne sais pas trop ou j'en suis, je ne peut rien prévoir car j'ai une éventuelle opération peut etre à prévoir...
vacances, rentrée étudiante, fringues
Surtout les fringues, c'est les soldes et avec tout les bons plans fringue qu'on trouve sur VLR, c'est dur...
Tout mon entourage me dit que ca ne sert a rien d'acheter maintenant.
Comment avez vous vecu et gérer cette période damaigrissement niveau shopping????
Par ce que dans ce cas là... je n'achète rien jusqu'a ce que je stabilise....
IMPOSSIBLE !!! :D

bye ;)
47 ans chez nous 1844
Alors je me suis fais opérer il y a 1 an. Niveau fringue ben effectivement j'ai pas acheter grand chose avant de me faire opérer ni après.
Par contre quand les vêtements que j'avaient étaient trop grand et ben j'en rachetait un peu mais pas trop non plus.
J'ai eu la chance d'avoir ma meilleure amie qui a eu un anneau avant et qui m'en a donné pas mal.
Tu vas devoir en acheter c'est sur car sinon tu vas devoir investir dans une paire de bretelles ;) de la corde ou autres :lol:
Après tout dépent de ta perte de poids si elle est rapide ou non bref à toi de voir mais tu pourras te faire plaisir niveau shopping quand même ;)
B
45 ans cergy 21
Ben moi aussi je n'ai pas acheter de fringues avant mon opération, et au fur a mesure que je perdai j'achetai, mais pas trop car je savais que j'allais changer de taille tres vite.
Si j'ai l'anneau et que je maigris, je remettrais mes anciens vêtements. J'ai gardé pratiquement tous mes vêtements à tous les stades ou j'ai grossis.
Je pense que ca sera super de rentrer dans une boutique au hasard et de pouvoir trouver un truc sympa en 42/44 et l'essayer.
B I U


Discussions liées