MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vlr au cinéma de plein air le 26 août

25680
Je vous propose de faire une sortie pique nique au cinéma de pleine air.
(Prairie du Triangle - M° Porte de Pantin)

C'est simple, il suffit de se donner rdv,  
on s'installe sur l'herbe à la tombée de la nuit davant un écran géant.
Assis sur nos plaids, nous pouvons manger ou non, ouvrir une bonne bouteille de vin .....

Ensuite on regarde un bon film sur écran géant et à la belle étoile (regardez la météo avant d'y aller);

Alors vous en dites quoi ?


Cinéma en plein air à la Villette

Citation:
*Mardi 10 août
Nuages d’été de Mikio Naruse (Japon) - 1958 - 2h08
avec Chikage Awashima, Michiyo Aratama, Kumi Mizuno…
Okawa, journaliste, souhaite écrire sur les paysans de la région d’Atsugi, campagne proche de Tokyo. Il se rend chez Yae, veuve de guerre qui s’occupe d’une ferme. Elle lui raconte les misères sentimentales et la vie difficile des trois fils de Wasuke, son frère aîné…

*Mercredi 11 août
Les Sœurs Brontëde André Téchiné (France) - 1979 - 1h55
avec Isabelle Adjani, Marie-France Pisier, Isabelle Huppert, Pascal Greggory, Hélène Surgère...
1854. Charlotte Brontë se remémore certains épisodes de sa vie avec son père, le révérend Brontë, ses deux sœurs, Emily et Anne, et son frère, Brandwell, un peintre qui, après une liaison avec Madame Robinson, de 17 ans son aînée, mourut dans la déchéance et l’alcoolisme.

*Jeudi 12 août
Le Magicien d’Oz
de Victor Fleming (USA) - 1939 - 1h40
avec Judy Garland, Bert Lahr, Ray Bolger, Frank Morgan, Jack Haley...
Dans une petite ferme du Kansas, Dorothy est triste : Mademoiselle Guich, la plus riche et la plus antipathique propriétaire de la région, veut lui prendre son chien Toto. Survient un ouragan. Dorothy est assommée et ses rêves la transportent au-delà de l'arc-en-ciel, à Oz, pays sur lequel règne un magicien. Ce dernier lui révèle une sentence magique « Il n’y a pas de meilleur endroit que chez soi. »

*Vendredi 13 août
Une Balle dans la tête
de John Woo (Hong Kong) - 1990 - 2h16
interdit aux moins de 16 ans
avec Tony Leung, Waise Lee, Jacky Cheung...
Hong Kong, 1967. Ben, Frank et Paul sont liés depuis leur enfance par une étroite amitié. Recherchés par la police, ils se rendent au Vietnam où ils espèrent faire fortune. Ils réussissent à dérober un coffre plein d’or.
Paul va alors tout faire pour garder seul cet or…

*Dimanche 15 août
Breaking the waves
de Lars von Trier (Danemark) - 1996 - 2h38
interdit aux moins de 12 ans
avec Emily Watson, Stellan Skarsgard, Katrin Cartlidge, Jean-Marc Barr, Udo Kier…
La côte nord-ouest de l’Écosse au début des années soixante-dix. Bess épouse Jan qui travaille sur une plate-forme pétrolière en Mer du nord. Lors d’un accident, il est blessé et complètement paralysé. Il demande alors à Bess de se donner à d’autres hommes et de lui raconter ses aventures sexuelles. Bess accepte cette épreuve qu’elle juge divine…
Grand Prix du Jury à Cannes en 1996.

*Mardi 17 août
Les Démons à ma porte *
de Jiang Wen (Chine) - 2000 - 2h20
avec Jiang Wen, Kagawa Teruyuki, Jiang Hongbo, Yuan Ding...
Dans un village de l’Est de la Chine alors occupé par les Japonais, Dasan reçoit de l’armée chinoise deux sacs. Dans ces derniers se trouvent un prisonnier japonais et son interprète. Le village étant situé à proximité d'une tour de garde japonaise, les paysans partagent ce secret sous l'emprise d'une panique grandissante.
* Certaines scènes de cette œuvre peuvent heurter la sensibilité des spectateurs, notamment les plus jeunes.

*Mercredi 18 août
La Bête humaine
de Jean Renoir (France) - 1938 - 1h45
avec Jean Gabin, Simone Simon, Fernand Ledoux, Julien Carette...
Témoin d’un meurtre commis par Roubaud, chef de gare au Havre, Jacques Lantier, conducteur de locomotives, devient l’amant de Séverine, la femme de Roubaud. Elle lui suggère bientôt de supprimer son encombrant mari…

*Mardi 24 août
Rosetta
de Luc et Jean-Pierre Dardenne (Belgique) - 1999 - 1h30
avec Emilie Dequenne, Fabrizio Rongione, Olivier Gourmet, Frédéric Bodson...
Rosetta vit avec sa mère, dépressive et alcoolique, dans l’inconfort d’une caravane posée sur un terrain de camping miteux. Elle parcourt la ville à la recherche d’un emploi. Elle rencontre Riquet, qui tient une baraque
à gaufres et se montre bienveillant envers elle. Dès qu’il veut se montrer plus affectueux, elle se dérobe et
fuit…

*Mercredi 25 août
Andreï Roublev
de Andreï Tarkovski (Russie) - 1967 - 3h06
avec Anatoli Solonitsyne, Ivan Lapikov, Nikolaï Grinko...
Russie. XV ème siècle. Le moine Andreï Roublev est engagé pour peindre les fresques d’une cathédrale. Ecartelé entre sa foi et la barbarie, la corruption du monde, confronté lui-même à la violence, il fait vœu de
silence et abandonne la peinture… jusqu’au jour où il rencontre un jeune fondeur qui coule une immense cloche. Il retrouve alors la foi en la création…

*Jeudi 26 août
L’Empire des sens
de Nagisa Oshima (Japon/France) - 1975 - 1h44
interdit aux moins de 16 ans
avec Eiko Matsuda, Tatsuya Fuji…
1936. Dans une auberge de Tokyo, Kichizo, le propriétaire tombe amoureux de Sada Abe, sa nouvelle servante. Dans des lieux différents, ils vivent une passion absolue.

*Vendredi 27 août
Les Dix commandements
de Cecil B. DeMille (USA) - 1956 - 3h41
Film en version française
avec Charlton Heston, Yul Brynner, Anne Baxter…
La captivité du peuple juif en Egypte. La naissance de Moïse, son éducation, son exil, l’exode de son peuple, le passage de la mer Rouge, les dix commandements.
Des décors gigantesques, des milliers de figurants, un spectacle inoubliable !

Tous les films sont présentés en version originale (excepté « Les Dix commandements » présenté jeudi 21 août).
Programme sous réserve de modifications.
En cas d’intempéries, consultez le 01 40 03 75 75 pour savoir si la séance est maintenue.
(liste compléte disponnible sur le site de la Villette).


Dernière modif par le 7188j; modifié 2 fois
G
49 ans paris 581
ben moi, chui partante et je constate qu'on veut tous mater le mm film !!! :oops:
25680
Cool déjà une :P

Pour ceux qui aime ce genre de sortie, il y a aussi le cinema au clair de lune

Citation:
mardi 10 août Vénus beauté (institut)* (13e arr. / M° Tolbiac ou Place d’Italie)
mercredi 11 août Charade* (16e arr. / M° Trocadéro)
jeudi 12 août Le Jour se lève* (10e arr. / M° Jaurès)
vendredi 13 août Le Signe du lion* (6e arr. / M° Saint-Sulpice)
samedi 14 août Trafic* (15e arr. / M° Balard)
dimanche 15 août La Banquière* (2e arr. / M° Bourse)
mardi 17 août J’ai horreur de l’amour* (12e arr. / M° Bercy)
mercredi 18 août …comme elle respire* (11e arr. / M° Père-Lachaise)
jeudi 19 août Prix de beauté* (1er arr. / M° Tuileries ou Concorde)
vendredi 20 août Madame de…* (15e arr. / M° Sèvres-Lecourbe)
samedi 21 août Voici le temps des assassins* (1er arr. / M° – RER Châtelet-Les Halles)
jeudi 26 août Paris brûle-t-il ? (4e arr. / M° Hôtel de Ville)


Ce genre d'initiative ne dure que le temps de l'été, et je vous assure qu'on y passe de bon moment, les gens y sont comment dire, un peu différent... plus détendus.

Alors profitez de ce beau temps, en plus c'est gratuit et les selections de films sont vraiment bonnes :P

Dernière modif par le 7200j; modifié 1 fois
*
48 ans Niort 183
rhooooo et moi qui suit rentrer de panam mercredi !!!! t exabuse Anne !! :cry:

dommage ca m aurait bien tenté, et deviner pour quoi j aurai voter hein hein?!?
*
48 ans Niort 183
suis ptdr !!!!! je viens d aller voir les votes.... bandes de cochonnes !!!!! :lol: :lol: :lol: (moi aussi j avais voté pour celui la ahahaha)
37 ans Dans un monde obscur 1083
Oula! :shock: Il n'y a pas de film québecois bouhouhou... :roll: Z'en manquez des trucs :lol: ... En tout cas, tous les films que vous avez cités je ne les connais pas, sauf le Magicien d'Oz bien sûr lol :roll: ... Ça aurait été chouette tout de même... :(
37 ans 92 / 69 5897
C'est génial comme idée ...
Suis partante, combien seraient interessé(e)s ?
il faudrait peut être se décider rapidement....
Qui vient alors ;) ?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bon je n'ai pas pu résister à l'envie de voter même si je ne me joindrai pas à vous...

:oops: J'ai voté le même film que vous les filles ! :oops:
52 ans BREST 3113
Je ne viendrai pas non plus, mais j'ai voté comme vous les filles :D
25680
Bon ben si je suis bien pour l'instant y a que Gigi et moi.
Et vous êtes toutes des perverses c'est bien ca :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Il y a moi aussi :oops: si on me dit l'heure et le film :-) je suis là dès que vous voulez!
25680
Pour l'instant les votes on l'air de designer le 26 aout.

Pour l'heure c'est à la tombé de la nuit, mais si on fait un petit pique nique avant , je pense entre 19 et 20h (à préciser).

On est le 8 et le premier film que j'ai indiqué est le 10 donc on attend la fin du WE pour comptabiliser les presents et les votes ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
anne a écrit:
Et vous êtes toutes des perverses c'est bien ca :lol:


Euh des perserves ?!? Tu te mets dans le lot ou pas ?!? On peut connaitre ton vote ? :twisted:
25680
graindethe a écrit:
anne a écrit:
Et vous êtes toutes des perverses c'est bien ca :lol:


Euh des perserves ?!? Tu te mets dans le lot ou pas ?!? On peut connaitre ton vote ? :twisted:


He he qui te dis que je suis obligé de voter pour voir les votes 8)
47 ans yvelines 762
anne a écrit:
graindethe a écrit:
anne a écrit:
Et vous êtes toutes des perverses c'est bien ca :lol:


Euh des perserves ?!? Tu te mets dans le lot ou pas ?!? On peut connaitre ton vote ? :twisted:


He he qui te dis que je suis obligé de voter pour voir les votes 8)


Heu la tu repond pas a la question Anne :roll:

Alors ? perverse ou pas perverse Anne ?

Moi je dis ..... PERVERSE lolol ;)
B I U