MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salut,je vient de me faire posée un ballon gastrique

N
51 ans saint cyprien 19
ben mon prob comme je le disait ce son les quantite que je mange pendant les repas je n'ai pas de prob de grignotage mais j'oubliai aussi un petit dej  
copieu et 2 assiette pleine a rabord de feculant ne me fait pas peur alors j'ai deja reduit avec les feculant en remplacent par des legumes je dejeune copieusement le matin et je marche et en faite sa marche pas mal pour moi 2 kilos pour 1 mois c'est pas mal surtous que je me prive pas mais comme je disai j'ai vraiment besoin de perdre un peu plus rapidement et en reduisant les quantite si j'arrive a en perdre 4 par mois ce serai formidable et s'est vrai quand on dit ballon se n'est pas pour croire que nous allons perdre miraculeusement cela m'a bien ete expliquer s'y je ne fait pas attention ca ne marcheras pas mais cela peu aider a controler les quantité pour un petit moment et je sais tres bien que seul un acompagnement d'un regime avec le ballon peu marcher si on pose un ballon et on mange du chocolat ou on boit des boisson sucrés c'est sur que sa vas poser problemes et le ballon est loin d'etre miraculeuse mais c'est vraiment juste un petit coup de pousse pour commencer un regime alors a toute celle qui croi que le ballon seul les feras perdre eh ben tres bonne chance mais il faut etre lucide nous ne pouvons pas perdre de poid sans regime de la facon don nous avons pris le poid il faidra automatiquement faire le contraire pour les perdre ses fichus kilossssssssssssssss :roll:
60 ans 91 25732
Tu en as déjà essayé des régimes ? Ca a marché ?

Si tu te fais poser un ballon, ce n'est pas pour commencer un régime mais pour réapprendre à t'alimenter autrement.

Si tu pars dans le régime, avec un ballon ou pas, tu t'exposes à 97% d'échec et reprise de poids quasi garantie avec du bonus. C'est pas ça que tu veux quand même ?

Les régimes ça ne marche pas. Pour la plupart d'entre nous, nous sommes en surpoids parce que nous avons fait des régimes, souvent très tôt. Oh ça a marché sur le moment ! Mais ça n'a pas duré et à force de faire le yoyo, on a fini par passer du surpoids simple à l'obésité... Ca valait le coup hein ?

T'es tu déjà interrogée sur ta façon de t'alimenter ? Quand tu manges les quantités dont tu parles, tu as vraiment faim ? Est ce que tu ressens correctement la faim et la satiété ? Par exemple quand tu finis ta seconde assiette de féculents, tu ressens quoi ?
N
51 ans saint cyprien 19
perso je n'ai jamais fai de regime cela vas etre le premier et comme dit je ne s'est pas encore mais je s'est que pour l'instant je suis se que l'on me dit et j'ai perdu 2 kilos ce mois et apres on verra je souhaite vraiment y arriver et s'y le ballon peu m'aider t'en mieu et si cela ne marche pas et ben t'en pis j'aurai perdu 910 euros mais je compte vraiment tous faire pour y arriver et m'a fois si cela ne marche pas je verai apres
60 ans 91 25732
Et pour les réponses aux autres questions ? ;)

Oui je sais, je suis tenace ! :lol:
N
51 ans saint cyprien 19
pour les quantité oui j'ai vraiment faim je pense que cela a ete a mon avnt derniere grosesse mon fils a ete tellement maigrichon a le naissance que j'ai relpabiliser et pour mes 2 derniere j'ai manger comme 2 et non pour deux et entre j'ai oublier que je n'etais pas enceinte pour les 2 derniere grossesse j'ai pris a chaque cou 36 kilos et j'ai a peine perdu du poid et bien sur ce poid j'ai du mal a le perdre maintenant en faite j'ai commencer a reduire les feculant et je les ai remplacer par des legumes et j'espere que le ballon m'aideras pour les quantités et pour le restes le regime et le sport je ne suis pâs naive de m'imaginer que seul le ballon vas me faire perdre du poids mais belle et bien ce qui va avec regime ey sport
60 ans 91 25732
Nina : régime = échec = perte de poids suivie de reprise avec bonus que ce soit avec ballon ou pas. Tant que tu n'auras pas intégré cette donnée, tu ne seras pas prête. ;)

Tu dis que tu as faim. Mais quand tu es en train de manger ta seconde assiette de féculents (ou autre) es tu sûre d'avoir encore vraiment faim ? A quel moment sais-tu que tu n'as plus faim ?
N
51 ans saint cyprien 19
ca y'est avant hier on me la mis et je ne vais pas dire que sa fais pas mal je commence a aller mieux vommissement hier et avant hier il n'y a que hier apres midi que j'ai pu manger un truc et les nuits son longue la possotion allonger a ete insuportable surtout le 1 er soir pas dormi j'ai bien essayer assise mais impossible des brulure atroce et vomissement cette nuit a ete un mieu j'ai pus dormir un peu entre 2 douleur et la a 5 heure du mat me suis dit mince c'est quoi ca va pas trop bizzard c'est pas comme d'habitude la douleur et ben j'avais faim mon estomac criais famine et j'ai pu manger une biscotte et un danonne et je n'ai pas encore vomis j'ai aussi moins de brulure .
bonne journée a toutes vous raconterai bientot la suite
D
76 ans bordeaux 96
nina1310 a écrit:
bon ça y est, j'ai bien pensé à toi je n'ai pas eu de ballon, aussi, je ne sais pas ce que l'on ressent, je trouve bizarre que tu souffres tant, et que tu vomisse,mais peut ètre que l'adaptation n'est pas la même qu'avec l'anneau Maria, te conseillera surement
en attendant de tes nouvelles, je te fais de gros bisous
N
51 ans saint cyprien 19
les vomissement on cesser depuis ce matin j'ai encore du mal vec la position allonger mais je pense qu'effectivement ca dois etre une question d'adaptation le seul point possitif c'est que j'ai deja perdu 3 kilos mais bon si j'avais pas eu de ballon et si je n'avais pas pu manger et vomis comme ca pendant 2 jours je pense que ca aurais ete pareil mais là je suis meme pas contente je suis plutot fatiguer merci a toute pour votre soutient a tres bientot bisous nina
71 ans Charente Maritime 3080
Les vomissements justes après la pose du ballon sont effectivement assez fréquemment décrits. Le corps veut expulser cet intrus. Normalement, le gastroentérologue prescrit des médicaments contre les nausées, et petit à petit, cela va rentrer dans l'ordre. Le médecin ne t'avait-il pas prévenue de cette éventualité, ou n'avais-tu pas réalisé que ce serait à ce point ?

Ta remarque sur le fait que les premiers kilo de perte viennent du fait qu'on est malade est par contre tout à fait vai Nina. Il faut faire particulièrement attention à commencer par boire assez (si possible 2 l de liquide, puisqu'on mange moins), et cela dès les premeirs jours, pour ne pas risquer une déhydratation qui va fatiguer encore plus. Puis il faut aser sur manger assez de protéïnes (par exemple 150g de viande et 60 cl de lait sur la journée), quand la nourriture recommence à passer un peu.

Ensuite, et petit à petit, on réintroduit la diversité dans la nourriture.
N
51 ans saint cyprien 19
effectivement celà vas beaucoup mieu je ne vomis plus et effectivement je ne pensai pas que se serais a ce point mais bon ca vas beaucoup mieu alors le morale vas mieu aussi j'ai pu dormir presque toute la nuit sauf qu'a 4 h 30 du matin je me suis reveiller mon estomac criai famine et ca me tiralliais et bon c'est bizzard de dejeuner aussi tot bon j'ai considerablement reduit les quantité mais je mange 4 fois par jour vers 17 h j'ai faim alors je mange une petite biscotte et ca vas mieu bon il faut dire que je mange la meme quantité de nourriture que ma fille de 7 ans cet a dire pas grand chose
B
52 ans 3
coucou Nina !!
cool si tes vomissements sont passés, en revanche avec le ballon quand on a faim au début très difficile d'attendre c douloureux, ensuiste on prend l'habitude.
pour ce qui est de la position allongée, moi j'ai pas réussi, je l'ai retiré hier, et pendant 4 mois j'ai dormi sur le côté, impossible de dormir sur le dos paske trop génant, donc sois patiente si t'y arrive pas.
pour les quantités ne t'inquiette pas, au début c'est normal, mais tu verras qu'au bout de 2 mois tu mangeras quasiment normalement (un plat entier par ex, mais pas entrée, plat; dessert lol)
j'espere que ça va bien se passer pour moi, moi j'ai pas assuré, j'ai perdu "que" 8kilos, mais c toujours ça de pris, maintenant je vais continuer sans car je prefere, je me sentais trop mal avec ce truc dans le bide.
juste une petite remarque, à la pose du ballon j'ai eu tout l'attirail anti-vomissement, en suppo, et malgrès ça je vomissais pas mal, et anti-douleurs aussi ça m'a bien aidée!!
je te souhaite bon courage, et si tu as des questions n'hesite pas
à bientôt
N
51 ans saint cyprien 19
merci pour ses renseignement c'est vrai que je me suis encore reveiller cette nuit parce que j'avais faim et sa fait mal mais j'ai pu dormir entre temps corectement si non pour l'instant a part cela tous rentre plus ou moins dans l'ordre
71 ans Charente Maritime 3080
nina1310 a écrit:
je me suis encore reveiller cette nuit parce que j'avais faim et sa fait mal
C'est pour cela qu'il est important de se concentrer sur les protéïnes puis sur les céréales et les féculents. L'idéal, quand tu manges des portion de la taille de celle que mange celles d'un enfant de 4-7 ans, c'est de manger autant de viande que de féculents que de légumes verts, soit 50g à 70g de chaque.

Profitte du gouter pour manger une petite portion de fromage ou un laitage en plus de la biscotte. Petit fruit + fromage + pain con tituent mon gouter type, même si très régulièrement aussi, je prends un aussi un gouter plaisir (chocolat à la place du fromage ou petite portion de gateau)
N
51 ans saint cyprien 19
:D coucou a toute tous vas tres bien
j'ai souffert 5 jours et si je continu a perdre ca en vaudra le coup
4 kilos cette semaine
je suis impatiente de savoir si cela vas continuer
on verra
je manger un peu plus qu'au debut mais beaucoup moin qu'avant en faite je mange comme une personne dites normal et je pette la forme
plus de probleme pour dormir et je n'ai plus mal a l'estomac quand j'ai faim
j'ai suivi les conseil de maria et je tien vraiment a te remercier parce que en mangeant se que tu me conseillai cela m'allait mieu que le regime du dieteticien et je tien meme avec des quantiter reduite
a tres bientot
B I U


Discussions liées