MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi les femmes parlent trop?

43 ans toulouse 973
a contrario des hommes (oui je sais je fais une generalisation mais c'est parce que vos points de vue m'interressent) les femmes parlent beaucoup mais alors beaucoup plus que les  
hommes.
quoi que j'ai un pote qui parle mais vraiment plus qu'une femme.
vous croyez que ça vient de quoi?

je sais que perso quand je parle beaucoup c'est pour etouffer une petite (ou grande ) peur.
ou alors quand j'ai un peu trop bu :oops:
40 ans France : Lille 3505
Pareil que pour l'autre post éducation + vécu partagé avec des personnes aux idées toutes faites .

Et pi pareil que pour l'autre post certaines femmes pas toutes . ;)

rien que ma chérie tu l'emmènes dans un endroit qu'elle connait pas passé une soirée même si c'est avec des gens qu'elle connait le lieu où elle se trouve est nouveau du coup, bah tu l'entends pas de la soirée . :lol:
42 ans Le Havre 2722
Comme tu vient de le dire momentdesolitude, ce n'est pas obligatoirement les femmes qui parlent le plus. ;)
Qaunt j'était avec mon dernier zhom, c'était lui qui était la plus piplette alors que moi je suis du genre reservé. Je ne raconte pas facilement ma vie au premier venu comme lui il fesait (c'était pas ce qu'il fesait mais presque).
Je pense que ça doit être une question à la fois de personnalité et d'éducation. Lui était quelqu'un d'exubérant alors que moi je suis d'un naturel timide. Mais d'un autre côté, on ne m'a jamais appris a exprimer mes sentiments et ça, ça aide pas à se liberer par la parole. :(
10361
pourquoi les femmes parlent trop?

peut etre pour que les hommes les ecoutent enfin ..

( oui oui je sais pas tout les hommes, pas tout les hommes....)
38 ans 278
Il y a des exceptions dans la généralitée, évidement certains hommes parlent bien plus que les femmes mais ce n'est selon mon humble avis rarement le cas.

Bref, peut être que dans notre société la femme a appris à verbaliser ses sentiments son ressentis, alors que les hommes qui ont pendant longtemps du véhiculer un image de machiste ( pas sûre de l'orthographe) ont a contrario dû répprimé leurs sentiments, se montrer silencieux et du coups sont moins expensif.

D'ailleurs je pense que la stigmatisation des sexes, la femme sensible,bavarde compatissante, mère au foyer était de par son statut celle qui de par son statut maintenait le lien familial, qui parler à ses copines la journée pour s'occuper et l'homme dur, travailleur, pensant à autres choses qu'aux simples bavardages ont favorisé ce cliché.

Heureusement la société evolue peu à peu, les hommes deviennent "modernes" les femmes s'affirment et le melting pot de tout ça commence à rendre la société un peu plus égalitaire ( oui il y a quand même des choses à changer).
49 ans albertville 1799
momentsdesolitude a écrit:
a contrario des hommes (oui je sais je fais une generalisation mais c'est parce que vos points de vue m'interressent)


Mon point de vue, c'est que tu généralises. Je ne trouve pas que les femmes parlent plus que les hommes (mais je ne pense pas l'inverse).

Sinon pour répondre à la question pourquoi parle-t-on trop (et non nécessairement les femmes), je dirai que c'est peut-être:

- une frustration et un besoin de se mettre en avant, un sentiment d'infériorité quoi!
- ou alors une envie d'aller vers les autres et partager, une sorte de générosité
- ou alors autre chose mais j'ai pas d'idée....
43 ans toulouse 973
mike73400 a écrit:
momentsdesolitude a écrit:
a contrario des hommes (oui je sais je fais une generalisation mais c'est parce que vos points de vue m'interressent)


Mon point de vue, c'est que tu généralises. Je ne trouve pas que les femmes parlent plus que les hommes (mais je ne pense pas l'inverse).

Sinon pour répondre à la question pourquoi parle-t-on trop (et non nécessairement les femmes), je dirai que c'est peut-être:

- une frustration et un besoin de se mettre en avant, un sentiment d'infériorité quoi!
- ou alors une envie d'aller vers les autres et partager, une sorte de générosité
- ou alors autre chose mais j'ai pas d'idée....


c'est fait expres la generalisation pour justement avoit vos points de vue sur la chose et par la meme occasion sur la generalisation ;)
48 ans 10768
Il y a une "piste" génétique :

Citation:
Cerveau gauche et cerveau droit

Tous les chercheurs en neurosciences sont d’accord aujourd’hui pour considérer que :
• le cerveau gauche est plus développé chez les femmes
• et le cerveau droit, chez les hommes — contrairement à ce que pense encore le grand public (voire même certains thérapeutes !)(8) et cela sous l’influence directe des hormones sexuelles (testostérone, œstrogènes, etc.).

Ainsi, la femme est plus portée sur le partage verbal et la communication, tandis que l’homme est centré sur l’action et la compétition.

Par ex., dès l’école maternelle, sur 50 minutes de classe, les filles parlent 15 min et les garçons, 4 min — soit 4 fois moins.(9) Tandis que les garçons sont turbulents 10 fois plus (5 min au lieu de 30 sec).
À l’âge de 9 ans, les filles présentent, en moyenne, 18 mois d’avance verbale sur les garçons. À l’âge adulte, les femmes téléphonent en moyenne, 20 min par appel… contre 6 min pour les hommes. La femme a besoin de partager ses idées, ses sentiments, ses émotions, tandis que l’homme contrôle et retient les siens : il transmet des informations et cherche des solutions… et la femme ne se sent pas « écoutée » !

En résumé, la femme est moins émotive mais elle s’exprime davantage alors que l’homme est, en réalité plus émotif, mais il n’exprime pas ses émotions — ce qu’il importe de ne jamais perdre de vue, tant dans la vie conjugale qu’en psychothérapie.


Source (j'ai pris cet article mais tu en trouveras d'autres sur le web ;))...


Ceci étant dit, tous les individus sont différents, il y a aussi les "acquis" (la timidité par exemple) qui jouent, et pas que l'inné (la génétique qui implique des écarts entre les deux sexes)... ;)...
43 ans toulouse 973
merci thyselle j'aime beaucoup ta reponse et elle est tres instructive :kiss:
53 ans Vendée 1478
Co_lette a écrit:
pourquoi les femmes parlent trop?

peut etre pour que les hommes les ecoutent enfin ..

( oui oui je sais pas tout les hommes, pas tout les hommes....)


:kiss: ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Etant d'un naturel timide je parle pas trop... des fois on dit même qu'on ne m'entend pas :lol:

Dès qu'il y a trop de monde que je connais pas c'est difficile de me faire sortir 3 mots :lol:

A contrario quand je connais très bien les personnes je peux devenir un vrai moulin à parole... :lol: :lol: (mais pas sur ma vie ni sur mes sentiments... ça c'est beaucoup beaucoup plus dur à me le faire sortir :lol: )
52 ans strasbourg 6049
les femmes parlent trop pour... masquer ce qu'elles ont vraiment à dire. ben oui je le pense bien souvent au lieu d'aller droit au but, elles prennent des tours des détours, emballent ca joli dans un paquet, mettent un ruban, cherchent un compromis, une façon de présenter leur paquet et tout ca....

alors que simple, net sans bavure c'est beaucoup plus rapide. mais c'est sur ca fait un peu brutasse...

sinon perso quand je parle trop c'est simplement que je m'ennuie ou que je tente de masquer ma timidité maladive face à quelqu'un qui me plait..

A part ca j'adore les discussions philosophiques qui servent à rien :p
K
48 ans 1
par ce que elles ont deux bouches :D
111 ans 3096
kam75dz a écrit:
par ce que elles ont deux bouches :D


Alors ça, ça mérite la palme de la réplique la plus classe :roll:
ça valait la peine de remonter le topic !
55 ans Paris 15
Hihihi !!

Non mais c'est vrai, je veut dire, je n'ai JAMAIS compris pourquoi une telle prolixité de la part des femmes, concernant la parlotte !!!! Ca m'a toujours ébahit quelque part, en dehors je le reconnait, de me souler, croyant en fait que c'est aussi un besoin d'évacuer leur stress, en regard de l'homme qui lui, pour se faire, à besoin de se reclure dans sa solitude; deux types de fonctionnement bien différents en somme, l'essentiel après coup, étant de pouvoir se compléter.
:D .
B I U


Discussions liées