MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

isomeride

Y
reims 2
Est ce quelqu'un à deja pris de l'isomeride dans les années 80 (medicament interdit de nos jours) , j'en ai moi même pris et je souhaite savoir les effets negatifs  
qu'il procure sur l'organisme, je m'inquiete un peu
merci beaucoup :rainbowafro: [color=blue][/color]
58 ans 173
tiens, c'est exactement vers ces années là que j'en ai pris, mes parents souhaitant à l'époque me voir perdre du poids et ressembler à l'adolescente de leur rêve.

Comme tu t'en doutes, cela n'a pas marché, ce médicament me procurait des diarrhées et d'autres inconforts. Et en plus le peu de kilos perdus à refait surface à une vitesse avec des petits cousins.

Si tu veux en savoir plus, jette un oeil sur ce lien : http://membres.lycos.fr/victimeisomeride/index.html
A
45
Citation:
mes parents souhaitant à l'époque me voir perdre du poids et ressembler à l'adolescente de leur rêve.


Pourquoi dis-tu ça de tes parents ? Tu ne penses pas qu'ils souhaitaient simplement que tu sois en bonne santé plus tard ?

Tu ne crois pas qu'ils pensaient à ton futur en voulant te faire maigrir ?
58 ans 173
... probable Aurélie, mais l'important aurait plutôt été de ne pas en faire une fixation comme cela a été le cas qui au lieu d'encourager a plutôt donné la sensation d'être si différente.

Quoiqu'il en soit c'est du passé, il y avait aussi d'autres éléments à prendre en compte, mais dont je souhaite pas faire état ici.

Le plus important étant que la décision de perdre ou de ne pas perdre du poids soit la mienne.

Mais il n'était pas question de moi sur ce post, mais d'Isoméride, non ?
A
45
C'est vrai, il était pas question de toi.

Je posais juste des questions. Si t'avais pas envie d'y répondre, t'avais qu'à pas le faire.
58 ans 173
Y aurait-il un souci Aurélie ? Je t'ai répondu il me semble, donc il n'est pas utile de te montrer agressive, si je n'avais pas souhaité le faire je ne l'aurai pas fait.
j'avoue que les parents sont un peu des empecheurs de tourner en rond

les miens m'ont collé au régie depuis que g genre 7 ans et ce à répétition.. alors que moi je mangeais suite à un viol... dont ils étaient au courant .. y avait peut être une raison alors à manger lol

enfin bon le léger embonpoint s'est transformé en gros embonpoint.. et en cris de boulimie et anorexie.. enfin boulimie puis régime etc etc..
franchement je m'en serais bien passée, parce que meme aujourd'hui, g parfois, meme souvent du mal avec la nourriture moi :-/
A
45
Désolée Beyond d'avoir été agressive.

Seulement tu vois, moi j'aurais adoré que mes parents me trainent de médecins en médecins pour me faire maigrir. Au lieu de laisser faire, et de me donner que des cochonneries à manger.

Je pense que les parents sont responsables de la santé de leur enfants, au moins quand ils sont petits. Je veux dire par là qu'ils auraient du me faire manger correctement et équilibré. Ils auraient du écouter mon médecin qui s'inquiétait parce que j'étais trop grosse. Ils auraient du voir tout simplement que j'étais énorme pour mon âge !!!!!

Si ils avaient fait qqch je ne serais pas grosse maintenant !
58 ans 173
tu n'as pas tort sur un point les parents veulent toujours le meilleur pour leurs enfants mais pas forcément toujours au bon moment ou comme leur enfant le ressent.

Mes parents n'ont jamais été laxistes et se sont toujours bien occupé de moi, mais mlaheureusement pour eux, ils ont hérité d'une enfant hypersensible qui n'a trouvé que la nourriture comme compensation. Je pense que malgré leur bonne volonté ils ont été désarmés comme beaucoup.

Sans vouloir faire d'affirmation, je pense que tes parents tout comme les miens n'ont voulu que notre bien être, mais sans vraiment savoir ce dont nous avions réellement besoin.

Qu'en penses-tu ?
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je crois Aureilie que si t parents t'avais trainé chez le medecin aujourd'hui tu dirais que c t pas genial ce k'ils ont fait... pe etre maintenant dis tu k'ils auraient mieux fais de le faire dans ton interet et peut etre pour prouvé k'ils s'inkietaient de t kilos en trop ou autre plutot que d'accepter... moi ma mere l'a fais me trainer de medecin en pediatre et nutritionniste... c t pas la bonne chose a faire... car qd tu es encore jeune c difficile a comprendre... et en plus a chak fois je n'ai fais ke reprendre du poids des k'on relachait le regime, je me dis que si on m'avait laissé avec mes kks kilos en trop j'en aurait surement 15 de moins maintenant... alors c sur et certain que ca peut etre le contraire pour d'autre qui aurait peut etre appris a manger equilibré et en petite quantité... mais dis toi alors que c peut etre un bien k'il ne l'ai pas fais... mais il est vrai qd meme comme tu le dis k'ils n'auraient surement pas du te fournir de koi te nourrir " en trop", mais la c pareil moi ma mere me brider, resultat des kelle partait je faisait les placards...alors... il faut peser le pour et le contre...(si j'ose dire)
amicalement . :D
A
45
excuse-moi mais je n'avais pas vu avant ton post. Donc, je vais te répondre avec plus d'un mois de retard ! :oops:

Si mes parents ont voulu mon bien-être ? En fait j'en sais trop rien. Je crois que oui; mais quand je repense à tout ça, je me pose sérieusement des questions. :shock:

Mon médecin n'arrêtait pas de leur dire que j'étais vraiment trop grosse. Il énumérait toutes les maladies que je risquais en était obèse : diabète, problèmes de dos, de genous... Mais ils n'ont jamais rien fait pour arranger les choses. Ils n'ont même pas essayé ! Je demandais pas un miracle, mais simplement qu'ils arrêtent d'acheter tout le temps bonbon, biscuits, chocolat et autres. Franchement c'était quand même pas bien compliqué. Pas interdire, mais juste réduire les quantités.

Si ils avaient fait ca, je serais peut-être grosse quand même. Mais beaucoup moins à mon avis.
il y a quelques années, ma mère, en surcharge pondérale en lien avec une dépression, s'est fait prescrire de l'isoméride par son médecin, en association, bien sur avec des antidépresseurs (association très dangereuse... depuis, ce médicament a été retiré du marché et la firme pharmaceutique -Servier- a été condamnée en France pour le cas d'une patiente ayant dû subir à cause de ce traitement une transplantation du coeur et des poumons, rien que ça).

sur le coup, ma mère avait perdu quelques kilos. maintenant, elle souffre de problèmes circulatoires graves, d'hypertension artérielle, de troubles respiratoires...
évidemment, elle a non seulement repris ses kilos perdus mais elle en a "gagné" de nombreux et présente maintenant d'une obésité réelle et handicapante. sa dépression est latente et aggravée par ses ennuis de santé.

je ne crois pas qu'aucun médicament puisse aider quelqu'un à arrêter de combler son vide intérieur en ingurgitant compulsivement de la nourriture.
ce qui peut aider, c'est un travail sur soi, avec ou sans thérapie, travail bien sûr beaucoup plus long, complexe et douloureux que le fait d'avaler quelques cachets.

par ailleurs, les industries cosmétique, agroalimentaire et pharmaceutique s'autoalimentent (!) grâce à la crédulité et au mal-être des gens: il n'y a qu'à voir à la télé l'alternance pathétique de pubs pour crèmes amincissantes appliquées sur des cuisses squelettiques avec celles pour barres chocolatées avalées avec gourmandise par des bandes de bobos aux joues creuses.
ne les laissons pas nous prendre pour des c....
47 ans polynésie française 1807
Citation:
ce qui peut aider, c'est un travail sur soi, avec ou sans thérapie, travail bien sûr beaucoup plus long, complexe et douloureux que le fait d'avaler quelques cachets


ca c'est bien vrai!!!
Rien de tel que ca!



Bienvenue à toi Priscilla! :D
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour et bienvenue parmi nous Priscillia et merci pour ton témoignage.
52 ans 2024
Kikoo Priscillia et bienvenue parmi nous ;)

Ayant pris aussi de l'isoméride il y a quelques années, je voudrais savoir à, partir de quand, ta maman à commencée à avoir des symptômes de ses maladies ?

Je te remercie par avance ;)

Bon courage à ta maman et à toi pour l'aide que tu peus lui apporter.

Bises
B I U