MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peaux atopiques et hypersensibles

42 ans très au sud 7915
salut à toutes je cherche des témoignages et des trucs pour calmer une peaux très réactive. ma dermato m'a conseillé certains produits mais je voudrais en savoir un peu plus  
d'après des expériences perso. merci d'avance, cette situation est nouvelle pour moi et je suis un peu perdue dans la marée des produits dermatos des parapharmacies!
25680
Un conseil, avant d'acheter demande toujours un echantillon pour tester.
Si tu supportes le produit, alors achètes le dans le plus petite conditionnment possible.

Pourquoi, tout simplment parce que parfois tu supporteras bien le porduits une semaine et basta.

Si tu trouve sun produits qui te conviens, ne changes plus ;)
2436
travaillant en clinique,je te propose les marques avene et roc.

demande des echantillons en pharmacie ou mieux consulte un dermato pour diagnostic,conseils et echantillons... ;)
42 ans très au sud 7915
merci d'avoir répondu. j'ai trouvé une pharmacienne super sympa qui m'a fourni un stock d'échantillons alors je teste...
48 ans 1090
C'est la meilleure solution, il faut juste trouver la perle rare :) mais j'ai eu pas mal de pistes auqeulles je n'aurai jamais pensé en postant un sujet dernièrement.
48 ans 1090
Je n'ai pas retrouvé mon post concernant ce type de problème, donc pour l'instant j'applique Trixera (Avène) sur une peau horriblement sèche 3 fois par jour.
J'ai commencé par des échantillons, puis je suis passée au tube grand modèle (9€, ça reste raisonnable) et elle est économique.

Résultats: une peau toute douce, il n'y a plus l'effet peau de croco, calme les démangeaisons, redonne du "confort".
Il parait que cette crème est relativement grasse mais je ne m'en rend pas compte tellement ma peau la "boit".
48 ans 1090
Ca fonctionne aussi sur les pieds secs.
229
Chez nous aussi c'est avene , d'abord en pain surgras pour se laver, puis Trixera pour ce qui est de la creme pour mes enfants et mon mari
Qd a moi c'est Avene Cleanance pour ma peau de jeune ado boutonneuse
229
Chez nous aussi c'est avene , d'abord en pain surgras pour se laver, puis Trixera pour ce qui est de la creme pour mes enfants et mon mari
Qd a moi c'est Avene Cleanance pour ma peau de jeune ado boutonneuse
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
peau eczemateuse en pleine crise

la pharmacienne m'a conseillée stelatopia de mustela

c'est une creme sans parfum et sans autres saletée et elle m'a fait beaucoup de bien alors que j'etais en pleine crise d'eczema
42 ans très au sud 7915
j'ai vu la dermato cet aprèm et elle m'a conseillé la gamme uriage, la ligne cuivre zinc: le pain nettoyant et une crème à appliquer sur les lésions ainsi que le spray d'eau en pulvérisation, je vous tiens au courrant du résultat!
42 ans très au sud 7915
ben voilà le résultat d'une semaine de traitement: guérison en bonne voie!!!! j'ai pu enfin prendre des douches sans démangeaisons! j'avais presque oublié comment cété de prendre une douche sans la toture du savon! je recommande cette gamme à toutes et tous! je ne lache plus la crème, elle fait des miracles, les lésions diminuent et il n'y en pas de nouvelles, bref je ne lache pas cette gamme de si tot.
2436
heureuse pour toi reinette ;)

il y a des gens pour qui la guérison est plus lente,tu as de la chance!

tient nous au courant...
B I U