MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass

B
41 ans fribourg 18
Bonjour
Je suis toute nouvelle, j'ai subit un by pass mecredi matin et je suis sortie samedi matin, j'ai le moral dans les chausette et srtout j'ai mal, j'ai fait une  
réaction alérgique au mais elles sont goflée et pleine d'aeau. Surtout j'ai très peur de mange, car je ne sais pas si c'est de la faim ou plutout de l'envie.
J'ai aussi très mal a ma sicatrisse, mais c'est normal.
a bientôt
70 ans Charente Maritime 3080
Je suis étonnée que tu sois sortie si vite après un bypass.

L'hospitalisation normale est souvent de 10 jours. Ne serait-ce pas plutot une sleeve ?

Ne néglige surtout pas les douleurs à la cicatrice. Elles peuvent cacher une infection. Je suppose qu'une infirmière te suis pour les soins. Si ce n'est pas encore fait, parle-lui de ça. Sinon, parle-s-en à l'endroit où tu t'es fait opérer ou à ton médecin

Que t'as dit ta diététicienne ou ton chirurgien sur la réalimentation ?

D'après mes connaissances, après un bypass, il y a deux approches. Un parcours très long de réintroduction à l'alimentation normale, avec suivi diététicienne de 15 jours en 15 jours.
La première étape est de manger liquide, laitage liquide, fortimel ( se trouve en pharmacie), soupe bien mixée. chaque colltion de la valeur d'un pot de yaourt, une cuillère à café toutes les 10 minutes.

L'autre école est de manger plus normalement, mais mixé-liquéfié au départ 15 jours et plus consistant les 15 jours suivant. La réintroduction des aliments normaux se faisant alors très progressivement. Souvent dans ce cas, il n'est pas indiqué de suivi diététicienne.

Dans tous les cas, boire très lentement, même l'eau.
B
41 ans fribourg 18
J'ai bien subis un buy pass réduction e l'estomac et devistion de l'intestin, a l'hôpital on ma dit de manque mixer et pas plus que la quantité d'un pot de yogourt, de manger doucement.
J'ai appeller ce matin l'hôpital pour leures dire que j'avais mal au ventre après auvoir bu un verre de lait on ma répondu que je l'avait surement bu trop vite. Je ne suis pas suivie ni par une diét ni par un psy mais dès demain je vais faire les démarche pour car aujord'hui c'est férier.
Votre formun m'aide vraiment beaucoup.
Je suis désolée pour les fautes mais suite a une réaction au produits j'ai les doigt qui on doublé de volumes.
a bientôt
47 ans antibes 92
je comprends pas qu'on t'ai laissé sortir au bout de 3 jours ??et si une complication te vient , t'imagines les conséquences :oops: bref il faut surtout respecter les règles bien macher et prendre son temps dans le calme... bon courage pour la suite..
B
41 ans fribourg 18
mais je ne sais même pas ce que je peux manger!!! et quel quantité?
Je suis perdu je déprime!!!
AIDEZ MOI
42 ans 3372
des légumes en purée, du jambon mouliné, de la compote mais pas trop...

c'est pas normal que tu n'ais pas de suivi diet et psy...
B
41 ans fribourg 18
Lorsque j'ai discuté avec mon chirgugien il m'a dit que je serait suivis par une diét puis un psy. il m'a aussi dit que mon séjouir serait de 6-10 jours.
Alors que je suis rentrée mardi matin j'ai eu droit au grand nettoyage :oops: . Mercredi matin salle d'op tout cêst bien passer.
Samedi matin j'ai vu mon chirgigien et il m'a demander comment ça allait j'ai dit la forme encore un peu mal au ventre mais c'est normal alors il m'a dit que je pouvait sortire. que je devait manger de petite quantité mixer et appelle mon médecin géénéraliste pour enlevé les agrphe jeudi ou vendredi. c'est tou ce que je sais. Mon problème est que je ne sais pas quand j'ai faim t quand je ne dois plus manger. je n'arrêt pas ^'être fatiguée et de m'angueler avec mon mari en plus j'ai deux filles de 3 ans et 1année qui reviennent demain. je me sens vide et découragée..
60 ans 91 25732
Je m'excuse mais on t'a autorisée à boire du lait après un by pass ?
Normalement c'est un aliment beaucoup trop lourd et qui n'est pas autorisé...
On ne t'a pas conseillé les aliments auxquels tu as droit ? D'après ce que je sais, on réintroduit progressivement les catégories d'aliments...

Il te faut absolument un suivi par une diététicienne.
70 ans Charente Maritime 3080
Bersier, pas de panique.

Pour la méthode de réalimentation longue, la plus difficile, mais elle minimisera les complication, tu as un site assez bien fait ici : http://gastroplastie06.free.fr/gastroplastie06.htm

Dans le menu, cliquer sur gastroplatie, l'après gastroplastie.

Et puis, même s'il y a des complications graves à hauteur de 16% tout le monde n'a pas de complications graves. Reste par contre très vigilante les premiers temps.

Les substitus alimentaires hyperprotéïnés décrits (fortimel...), si tu ne les connais pas s'achètent en pharmacie. Ils sont remboursable par la sécu, sur prescription médicale.

Pour Patty, tu verras que le lait (écrémé en poudre) et les produits laitiers sont possibles dès le départ.
47 ans antibes 92
tu peux suivre le régime indiqué sur le lien, avec les yeux fermés :D la personne qui l'a suivi, c'est ma diet ! elle est géniale! dailleurs moi aussi je finis la 1ere étape des liquides .. ne reste pas sans surveillance, appelle ton chirurgien et dis lui tout ça ! que tu es sortie plus tôt, pas de diet etc... un by pass c'est 10 jours d'hopital avec un suivi à la sortie..
allez tiens nous au courant.. @ bientôt
44 ans nice 471
tin c'est larchet qui t'as laisser sortir au bout de 3 jours???? :shock:
sont malade!!!!
y ton fais des radio des poumons au moins??
on auras tout fait je vous jure!!!!!! :twisted:
merde sont malade!!!!!!
t'as pas revu la diet que tu avais ou aurais du voir avant ton intervention???
normal que tu est po digerer le lait il est deconseiller pendant 3 mois apres l'operation!!!

di_minou en crois pas ses noeils!!! :shock:
44 ans nice 471
erf mince g confondu avec chipie06 donc est cur que t t de nice...
ma foi d'ou que tu viçenne 3 jours petard :shock:
44 ans seine et marne 1145
slt miss dur,dur ton histoire j'espère ke tu t'en sortira bref voici 1 site ki j'espère t'aiderai bizz http://***************

[edit modo: pas de publicité pour ce forum, à la demande de son auteur, merci]
42 ans Suisse 39
Code:
Bonjour
Je suis toute nouvelle, j'ai subit un by pass mecredi matin et je suis sortie samedi matin, j'ai le moral dans les chausette et srtout j'ai mal, j'ai fait une réaction alérgique au mais elles sont goflée et pleine d'aeau. Surtout j'ai très peur de mange, car je ne sais pas si c'est de la faim ou plutout de l'envie.
J'ai aussi très mal a ma sicatrisse, mais c'est normal.
a bientôt
Salut, je vais bientôt subir un bypass et je n'habite pas loin de chez toi mais ce que je ne comprend pas c'est le temps de ton hospitalisation... Ici ça dûre au moins 10 jours voire plus.
Je voulais te demander si tu avais eu tous les exams post opératoires? type: psy, dieteticienne, endocrinologue.
Moi je te conseille de faire les démarches nécessaires ça veut dire prendre tout de suite rendez-vous avec une dietet voir aussi avec un psy, ça ne peut être que tout bénéfice pour toi.

Je te fais plein de Biz
42 ans Suisse 39
Code:
Bonjour
Je suis toute nouvelle, j'ai subit un by pass mecredi matin et je suis sortie samedi matin, j'ai le moral dans les chausette et srtout j'ai mal, j'ai fait une réaction alérgique au mais elles sont goflée et pleine d'aeau. Surtout j'ai très peur de mange, car je ne sais pas si c'est de la faim ou plutout de l'envie.
J'ai aussi très mal a ma sicatrisse, mais c'est normal.
a bientôt
Salut, je vais bientôt subir un bypass et je n'habite pas loin de chez toi mais ce que je ne comprend pas c'est le temps de ton hospitalisation... Ici ça dûre au moins 10 jours voire plus.
Je voulais te demander si tu avais eu tous les exams post opératoires? type: psy, dieteticienne, endocrinologue.
Moi je te conseille de faire les démarches nécessaires ça veut dire prendre tout de suite rendez-vous avec une dietet voir aussi avec un psy, ça ne peut être que tout bénéfice pour toi.

Je te fais plein de Biz
B I U


Discussions liées