MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boissons & by-pass

47 ans 86
J'apporte mon petit grain de sable sur la question lol = J'ai parler de ce probleme du gazeux à mon chirurgien lors de ma visite des 4 mois post-op .  
Pour lui, le gazeux n'est absolument pas contre-indiquer quand on a un by-pass . Je peux en boire 3 litres dans la journée si je veux . Mais attention, le danger est de ne pas aller vers des boissons gazeuses sucrées . surtout pour ceux et celles qui comme moi ne connaisse pas le dumping . J'ai pu, le week end dernier, me boire un litre de " vrai " coca dans la journée sans aucun dumping ( et bizarrement sans aucun effet sur la balance :shock: ) . Mais je sais que c'est quand meme stupide de ma part et je m'oriente plutot vers les eaux gazeuses style Perrier ou le coca-light . Je m'accorde un verre de vrai coca le dimanche midi :oops: .

Bises à tous ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Merci pour toutes ces infos ^^
Je suis pas plus avancée.. LoooOOOoooL
N
58 ans Liège, Belgique 87
je suis de l'avis de Daphné ! ... moi aussi j'en ai parlé à mon chir et il m'a dit plus ou moins la meme chose,

le gazeux - s'il passe bien, ici aussi tout dépend de la personne - n'est pas interdit, mais les boissons gazeuses ET sucrées ne sont bien évidemment pas recommandées !

je bois du coca light lemon de temps en temps sans problème, et le soir je bois de l'eau légèrement pétillante sans que ça me pose problème
Z
65 ans région parisienne 63
Coucou Dadadiablesse,


Que t'ont-ils dit à l'hotel Dieu ?

T'ont-ils donné un schéma d'alimentation, ce serait quand même normal non ?

Car, j'ai l'impression que tous le by passés se posent les mêmes questions et que suivant l'endroit où on se fait opérer soit il n'y a rien, soit les réponses sont différentes.

A qui se fier ma brave dame (lol).

zouzoucat.
43 ans BanLieuSarde 1213
Ben moi je suis claire, à l'hôtel dieu en nutrition c'est le pied, mais en chirurgie c'est du laisser aller total !
Donc on m'a laissé sortir à +5 sans avoir vu de diététicienne, ni chir, ni medecin..

Donc on ne m'a pas dit grand chose, perso c'est à di minou que je demandais au début..
K
43 ans 95
moi non on ma remis un tas de papier la bas et j'ai vu une diet pendant mon sejour a l'hosto
j'avais tout pour partir a la maison tranquille
;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Le médecin m'a dit que les bulles sont à éviter..

Surtout quand on mange car çà fait grossir l'estomac et aussi pour la quantité de sucre..

Mais ce n'est pas interdit ;)
Nice 137
Alors pour mon cas, on m'a aussi déconseillé les boissons gazeuses et ce pour 2 raisons :
éviter de détendre de trop la poche
permettre une assimilation correcte du calcium si je me trompe pas d'oligo éléments.

Perso j'ai une sensation désagréable comme une pression quand j'en bois. Il parait qu'on a des poches plus petites dans le sud (20cc) c'est peut-être ça.

Parcontre pour dadadiablesse je te conseille plutôt l'eau aromatisée que les jus d'orange non stop (surtout pour si tu as tendance à avoir des diarhées).
Au début du by-pass et ça m'a bien durée 2 ans j'avais le même souci que toi... maintenant je bois de l'eau et c'est bien la seule boisson que j'apprécie !

Il faut aussi se dire une chose. On a un by-pass il faut saisir cette opportunité pour modifier notre mode de fonctionnement vis à vis de la nourriture, sans quoi avec le temps on peut reprendre du poids. Moi le chir m'avais prévenu d'une reprise de 5 à 7 kilos en stabilisation... J'en ai pris 9,5 !!!!

Je me suis ressaisie avec l'aide de mon psy car que faire si avec un by-pass on reprend 20 kg !!! On se retrouve avec les inconvénients et en plus on reprend... oh ça je veux plus !!!

Voilà il m'en reste 4 à perdre !!!

Pour les vrais amateurs de boissons à bulles, je connais aussi pas mal de by-passers qui sans autorisation en boivent pas mal... ils mangent plus que moi c'est peut-être justement une petite dilatation de la poche mais franchement ils reprennent pas alors.... si on peut avoir un confort alimentaire plus important pourquoi s'en priver !
43 ans BanLieuSarde 1213
Pour les boissons, ayé j'arrive à boire de l'eau donc çà passe !
Je prend mon jus d'orange le matin, ensuite de l'eau ou des boissons comme du multivitaminé, ou du lait aromatisé..
J'en ai parlé à ma diet qui est plutôt ok sur mes boissons..
Comme le lait le matin me rend nauséeuse j'en prend en journée ^^
B I U


Discussions liées