MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation aprés ressérage

67 ans charente 245
j'ai un petit souci je me suis fait resséré l'anneau le 24 mars , le radiologue l'avait trop sérré j'y suis retournée il m'avait dit l'avoir désséré mais en fait  
il n'a rien fait puisque j'ai eu la confirmation par mon chirurgien il y a 5 jours , donc depuis le 24 mars je n'ai fait que manger et vomir j'ai perdu 9kg c'est sûr mais j'en ai un peu marre de manger toujours du mixé , des compotes et yaourts le chirurgien m'a dit de manger que des morceaux maintenant ne plus mixer mes aliments , la diététitienne me dit la même chose mais voilà je vomis un jour sur 2 hier je n'ai fait que vomir ce que je mangeais , un exemple j'ai fait une purée de carottes avec des petits morceaux de ragôut de porc , j'ai mangé 2 cuilléres et hop précipitation au wc , ensuite j'ai voulu manger un morceau de fromage , idem , alors 1 yaourt aux fruits et 1 pot de compote et là ça passe !!!!! :roll: avant hier j'ai mangé du chou-fleur et carottes en petits morceaux avec des tout petits morceaux de steak tout a bien passé , je voudrais savoir la raison de mes vomissements de temps en temps , je mange doucement , je ne mange pas entre les repas , de plus le chirurgien veut que je me fasse un objectif de perdre 8 kg par trimestre à chaque visite , pour l'instant je stagne je ne maigris plus pourtant je ne mange pas beaucoup mais il faut dire qu'à force de manger des aliments qui passent bien je mange donc beaucoup de laitage et du sucré , fromage blanc, yaourts , compotes , purée de pommes de terre , carottes , brocolis , je ne peux plus manger de pâtes ni de riz car je vomis aussitôt , je voudrais donc savoir si vous avez rencontré déjà ce probléme et comment vous l'avez résolu ? et comment continuer à perdre du poids sans avoir besoin de se faire ressérer l'anneau à chaque fois , car je peux vous dire que je n'ai pas envie de le faire ressérer de sitôt quand je vois les problémes que cela me pose , je ne peux plus aller au restaurant ou alors il faut demander du mixé pour moi :twisted: et quand je suis invitée j'emmene ma "gamelle" pour être sûre de ne pas vomir . j'attends des reponses pour me redonner un peu le moral :oops: merci
37 ans Seine Saint Denis 1018
moi je suis serrée a 4 pour le moment et j'y retourne le 29 juin pour fair serrer encore.
moi aussi il m'arrive de vomir mais tres rarement.
en fait quand je sens qu'un aliment ne passe pas, je bois de l'eau pour le faire passer ce qui fait tres mal ou alors ca fait effet inverse, ca le fait resortir ce qui fait mal aussi. mon chirurgien me deconseille de faire ceci mais j'ai trouvé que ca comme solution.
par contre si je mange vraiment tres doucement en mastiquant longtemps et petite quantité, tout passe meme des morceaux.
je ne sais pas a combien tu es serrée mais c'est peut etre trop effectivement.
un jour dans la salle d'attente j'ai croisé une femme qui m'a dit qu'a la fin, elle etait serrée a 9, donc le maximum, et elle pleurait toute la journée tellement elle avait faim et que meme un yahourt ne passait pas!
apres je pense que c'est un peu obligé de resserer l'anneau si tu veux perdre, depuis janvier je ne l'ai pas serré et j'ai presque rien perdu, que je mange ou non je stagne. le corps fini pas s'habituer donc on ne perd plus logique.
si tout de meme tu pense que tu peux perdre sans faire serrer, a mon avis il faut que tu fasse un bon regime et pas mal de sport.
voila j'espere que je t'aurai aidé ;)
70 ans Charente Maritime 3080
La question est "lorsqu'on ne mange rien, est-ce qu'on maigrit plus vite que si on mange suffisamment ?"
La réponse est non, du moins jamais quand le corps a été habitué au yoyo. Par définition, l'anneau ne devrait pas être notre premier régime, donc, pour la grande majorité d'entre nous, la réponse est, "notre corps réduit suffiasemment son métabolisme pour l'adapter à notre diète, même si elle est à 500 calories/jour"

Avec l'anneau, par définition, quand on vomit, on le dessere jusqu'à temps d'avoir une diète acceptable. Qu'est-ce qu'une diète acceptable ? Prenons la référence WW. C'est une multi nationale de l'amaigrissement, nous faire maigrir est leur fric (il n'est pas besoin qu'on maintienne les résultats, d'ailleurs ils ont seulement besoins que les monitrices maintiennent leur résultats). Hors, que dit WW : pour maigrir, il ne faut pas descendre sous les besoins caloriques de son métabolimes basal. Si on ne maigrit plus et qu'on est sous son métabolisme basal, il faut d'abord le remonter en mangeant plus (et en faisant du sport, à minima 1/2h de marche rapide par jour).

Métabolisme basal, métabolisme global et espérance d'amaigrissement, les données sont ici
Anorexie, er régimes très basse calories, les seuil vitaux en dessous des quels il ne faut pas descendre sont ici

Donc, Baboute, si tu veux maigrir régulièrement, il n'y a qu'une seule solution, desserer ton anneau par toutes petites touches jusqu'à temps que tu puisses te nourrir normalement. A moins que tu préfères comme d'autres y laisser tes cheveux et tes dents, sans compter ta santé.

Perdras-tu 8k par trimestre, 32k dans l'année, alors que la moyenne est 26 k la première année et qu'il est admis qu'on peut espérer le 1/3 de la perte de la première année la seconde ? Pourquoi ton chirurgien veut-il te fixer des objectifs au dela des stat ?
Citation:
http://www.ameli.fr/pdf/1953.pdf page 2
L'Assurance Maladie a souhaité compléter l'étude initiale par un programme de suivi sur 3 ans des 1 238 patients opérés en décembre 2002 et janvier 2003 afin d’évaluer les résultats à moyen et long terme des différentes techniques chirurgicales et des matériels utilisés.
Un an après :
- la perte de poids est de 26 kg en moyenne, la surcharge pondérale a diminué de 45% en moyenne ;


Personnellement, je maigris un peu chaque mois, d'abord 3k, puis 2 et maintenant plutôt 1,5k avec un régime à 1800 calories avant l'anneau et à 1500-1600 calories après, et en moyenne 1h30/2h de marche par jour. Ce qui est certain, c'est que je suis malgré tout en sous alimentation, même par rapport à mon poids actuel. Mais si je mange moins, j'ai vérifié sur 15 jours fin février, je ne maigris pas plus vite. Par contre, après cet épisode, j'ai fait un palier de 5 semaines. Le seul depuis le début de mon régime.
Ce qui donne : 01/02 : 83,1 - 15/02 : 81,8 - 01/03 : 80,8 - 01/04 : 80,6 - 01/05 : 78,5 - 01/06 : 76,3. Le palier en mars, suite à ma tentative dediète plus restrictive est très net.

Lorsqu'on se penche sur les documents sur la famine, on constate qu'il y a deux grandes tendances de la réaction du corps face à la dénutrition qui sont le kwashiorkor et le marasme. La marasme se traduit par la fonte de la graisse, tandis que le kwashiorkor se traduit pas la formation d'oedème. Le kwashiorkor est censé être une maladi de la dénutrition chez l'enfant, particulièrement en cas de manque proéïque sur fond d'alimentation très carencée. Mais on le trouve également chez l'adulte :
Citation:
http://www.fao.org/doc...DOCREP/004/W0073F/w0073f13.htmKwashiorkor chez l'adulte
On sait maintenant que la MPE touche les adultes, surtout dans les communautés qui manquent chroniquement de protéines. Ces patients sont très maigres pour leur taille sauf s'ils ont des œdèmes majeurs,

Pourquoi ne pas vouloir ouvrir les yeux. L'anneau serré rend difficil l'ingestion des aliments fibreux dont la viande. Les vomissements répétés conduisent à une alimentation globlement très faible au niveau calorie. Mais si une partie d'entre nous va vers le marasme, autrement dit la fonte des graisses uniquement, une autre partie va vers le Kwashiokor, c'est à dire fonte des graisses mais stockage de l'eau. Un détour par une balance à impédance montre en général une masse graisseuse inférieur à ce qu'elle devrait être pour notre poids comme indiqué sur cette page http://www.i-dietetiqu...t=ok&action=calcul-poids-ideal
Pour beaucoup d'entre nous, manger plus en commençant par veiller à augmenter la ration de protéïnes va être la solution. Et il ne faudra pas alors espérer pouvoir perdre beaucoup. Mais perdre régulièrement un peu, n'est-ce pas au final beaucoup ?
67 ans charente 245
je suis d'accord avec toi maria mais pourquoi il y ades aliments qui passent pas et d'autres trés bien genre" yaourts , flans ,glace , etc ... " tout ce qui est sucré passent bien mais le reste pourtant que je trouve bon genre purée , viandes , poissons ça ne passe pas !!!! c'est quand même bizarre non ???? :twisted: et je ne sais pas pourquoi y aurait-il quelqu'un comme toi maria qui pourrait me l'expliquer car je me demande ce qui m'arrive si mon estomac ne supporte plus les aliments non sucré où va-t-'on !!!! pour le chirurgien moi aussi je trouve qu'il y va un peu fort car ma diététitienne m'a dit que l'on pouvait appeler une reussite la gastroplastie c'est de perdre 20 à 22 kg par an alors que lui en demande 10 de plus :evil: enfin aujourd'hui j'ai mangé de la purée de carottes avec du surimi de crabe rapé , 1 morceau de fromage et 1 yaourt je n'ai pas vomi , mais ce soir je mange du poulet avec de la ratatouille je ne voudrais pas mixer mon poulet donc je vais essayer encore des petits morceaux et la ratatouille écrasée à la fourchette on verra je vous dirais ce que ça a donné , pour l'instant je n'ai aucune carence mais je voudrais pouvoir manger mieux équilibré pas toujours des laitages et du mixé , je vais donc persévérer et j'espére trouver une solution avant de prendre une décision le déssérage de l'anneau cela m'ennuierait beaucoup car je sais que je pourrais manger plus de quantités donc je ne vais plus perdre du poids !!!
70 ans Charente Maritime 3080
Ce n'est pourtant pas très difficle à comprendre, et même très simple à visualiser dans une expérience.

Procures-toi plusieurs entonoirs de diamètre intérieur variant de 5-6mm à 10-12 mm, deux ou trois biscottes, un peu d'eau et un peu d'huile. Moi, j'ai fait cette expérience avec un vieil entonoir en verre qui me vient de ma grand-mère, diamètre intérieur 7mm. 5-6 mm est le diamètre intérieur d'un anneau très serré.

Ecrase un morceau de biscotte (avec un pilon ou le fond d'un verre), mets-en une cuillère à café rase dans un petite tasse et ajoute environ 2 fois le volume d'eau pour obtenir la consistance biscotte + salive (si tu veux avoir une idée de la consistance réelle, profite de ce que personne ne te regarde pour macher et recracher un morceau de biscotte 8) ) Mets ça dans l'entonnoir et regarde comment ça descend. Il y a de grandes chances pour qu'avec un entonnoir de 5-6 mm cela reste bloqué.

Après avoir vidé, rincé et enventuellement séché ton entonnoir, recommence avec une autre cuillère à café, mais cette fois ci met une cuillère et demi d'eau et 1/2 cuillère d'huile. Tu constateras que ça coule bien mieux. Maintenant, tu regardes la composition de biscuits sablés niveau matière grasse et la composition de biscottes et tu comprends pourquoi ce qui est gras coule mieux. Et ton estomac avec un anneau et comme un entonoir. Il n'a aucun mécanisme réellement prévu pour faire passer la nourriture de la poche supérieure à la poche inférieure. Donc, tant que l'ouverture n'est pas assez grande, ça bloque, et d'autant plus que les produit sont ces plutôt que gras et sucré. Rappel, le sucre fond dans l'eau, pas le pain. Après cette expérience, tu comprends mieux pourquoi les sucrerie passent mieux avec l'anneau. Et tu décris très bien le ras-le-bol du mixé perpétuel. Tu n'as pas mis ton anneau dans ce but. Mais tu comprends aussi mieux pourquoi cela conduit trop d'anneautés à virer vers les sucreries, même si ce n'est pas leur préférence au départ. Elles peuvent au moins avoir une "véritable" alimentation.

Continue maintemant l'expérience avec la biscotte sans huile et rajoute de l'eau. Tu verras que cela ne fait pas toujours sauter le bouchon dans l'entonnoir le plus petit. Après cette expérience, tu comprends mieux pourquoi les sucrerie passent mieux avec l'anneau.
AmL a écrit:
en fait quand je sens qu'un aliment ne passe pas, je bois de l'eau pour le faire passer ce qui fait tres mal ou alors ca fait effet inverse, ca le fait resortir ce qui fait mal aussi. mon chirurgien me deconseille de faire ceci mais j'ai trouvé que ca comme solution.
C'est un peu ce qui se passe dans ce que tu décris Aml. As-tu pensé à demander à ton chirurgien pourquoi il te déconseille cela.

En fait, essaye de t'imaginer que tu fais cette expérience, non pas avec un entonoir, mais un ballon de baudruche resseré par un anneau en son milieu. Tu réalises que quand tu mets l'eau, tu détends la partie au dessus de l'anneau. Il en est de même pour le petit estomac et l'oesophage. Et comme le ballon de baudruche, à la longue ils perdent leur élasticité et restent distendus. Ou alors, l'anneau finit pas se déplacer, ou rentrer dans les chairs, comme une alliance peut blesser un doigt boudiné. Bref, vomir parfois ne sera pas un drame en général. Vomir souvent est un risque aggravé par l'anneau. Pense-s-y quand tu feras resserer ton anneau. Que peux-tu faire d'autre ?
Déjà marcher et ne surtout pas t'allonger. Marcher aide le bol alimentaire à passer l'anneau, et une fois que le bol alimentaire a passé l'anneau, à roter.
Boire une petite tasse de café ou de thé très chaud. Cela est déjà plus acceptable car la quantité ingérée est moindre. Ou bien, une cuillère d'huile. Sinon attendre. Tant que ta salive et les liquides passent assez facielement à travers le bouchon, tu peux attendre 3-4 jours. Mais il faut se mléfier des risques de fausses routes la nuit et dormir avec 2-3 oreillers. Si les liquides ne passent pas direction l'hopital, car tu es en uirgence médicale très rapidement. Mais quant à boire pour fire sauter le bouchon essaye des bulles, c'est plus efficace. Après une telle irritation, il est conseillé de retourner à l'alimentation liquide 2-3 jours.?

Baboute, j'en reviens à ton poulet. Passe-le au micro onde recouvert de bouillon. Il se gorge d'eau et devient plus facile à macher. Pour la ratatouille, pense, si ce n'est pas trop tard, à éplucher tous les légumes et à virer les graines des courgettes.
70 ans Charente Maritime 3080
Ce n'est pourtant pas très difficle à comprendre, et même très simple à visualiser dans une expérience.

Procures-toi plusieurs entonoirs de diamètre intérieur variant de 5-6mm à 10-12 mm, deux ou trois biscottes, un peu d'eau et un peu d'huile. Moi, j'ai fait cette expérience avec un vieil entonoir en verre qui me vient de ma grand-mère, diamètre intérieur 7mm. 5-6 mm est le diamètre intérieur d'un anneau très serré.

Ecrase un morceau de biscotte (avec un pilon ou le fond d'un verre), mets-en une cuillère à café rase dans un petite tasse et ajoute environ 2 fois le volume d'eau pour obtenir la consistance biscotte + salive (si tu veux avoir une idée de la consistance réelle, profite de ce que personne ne te regarde pour macher et recracher un morceau de biscotte 8) ) Mets ça dans l'entonnoir et regarde comment ça descend. Il y a de grandes chances pour qu'avec un entonnoir de 5-6 mm cela reste bloqué.

Après avoir vidé, rincé et enventuellement séché ton entonnoir, recommence avec une autre cuillère à café, mais cette fois ci met une cuillère et demi d'eau et 1/2 cuillère d'huile. Tu constateras que ça coule bien mieux. Maintenant, tu regardes la composition de biscuits sablés niveau matière grasse et la composition de biscottes et tu comprends pourquoi ce qui est gras coule mieux. Et ton estomac avec un anneau et comme un entonoir. Il n'a aucun mécanisme réellement prévu pour faire passer la nourriture de la poche supérieure à la poche inférieure. Donc, tant que l'ouverture n'est pas assez grande, ça bloque, et d'autant plus que les produit sont ces plutôt que gras et sucré. Rappel, le sucre fond dans l'eau, pas le pain. Après cette expérience, tu comprends mieux pourquoi les sucrerie passent mieux avec l'anneau. Et tu décris très bien le ras-le-bol du mixé perpétuel. Tu n'as pas mis ton anneau dans ce but. Mais tu comprends aussi mieux pourquoi cela conduit trop d'anneautés à virer vers les sucreries, même si ce n'est pas leur préférence au départ. Elles peuvent au moins avoir une "véritable" alimentation.

Continue maintemant l'expérience avec la biscotte sans huile et rajoute de l'eau. Tu verras que cela ne fait pas toujours sauter le bouchon dans l'entonnoir le plus petit. Après cette expérience, tu comprends mieux pourquoi les sucrerie passent mieux avec l'anneau.
AmL a écrit:
en fait quand je sens qu'un aliment ne passe pas, je bois de l'eau pour le faire passer ce qui fait tres mal ou alors ca fait effet inverse, ca le fait resortir ce qui fait mal aussi. mon chirurgien me deconseille de faire ceci mais j'ai trouvé que ca comme solution.
C'est un peu ce qui se passe dans ce que tu décris Aml. As-tu pensé à demander à ton chirurgien pourquoi il te déconseille cela.

En fait, essaye de t'imaginer que tu fais cette expérience, non pas avec un entonoir, mais un ballon de baudruche resseré par un anneau en son milieu. Tu réalises que quand tu mets l'eau, tu détends la partie au dessus de l'anneau. Il en est de même pour le petit estomac et l'oesophage. Et comme le ballon de baudruche, à la longue ils perdent leur élasticité et restent distendus. Ou alors, l'anneau finit pas se déplacer, ou rentrer dans les chairs, comme une alliance peut blesser un doigt boudiné. Bref, vomir parfois ne sera pas un drame en général. Vomir souvent est un risque aggravé par l'anneau. Pense-s-y quand tu feras resserer ton anneau. Que peux-tu faire d'autre ?
Déjà marcher et ne surtout pas t'allonger. Marcher aide le bol alimentaire à passer l'anneau, et une fois que le bol alimentaire a passé l'anneau, à roter.
Boire une petite tasse de café ou de thé très chaud. Cela est déjà plus acceptable car la quantité ingérée est moindre. Ou bien, une cuillère d'huile. Sinon attendre. Tant que ta salive et les liquides passent assez facielement à travers le bouchon, tu peux attendre 3-4 jours. Mais il faut se mléfier des risques de fausses routes la nuit et dormir avec 2-3 oreillers. Si les liquides ne passent pas direction l'hopital, car tu es en uirgence médicale très rapidement. Mais quant à boire pour fire sauter le bouchon essaye des bulles, c'est plus efficace. Après une telle irritation, il est conseillé de retourner à l'alimentation liquide 2-3 jours.?

Baboute, j'en reviens à ton poulet. Passe-le au micro onde recouvert de bouillon. Il se gorge d'eau et devient plus facile à macher. Pour la ratatouille, pense, si ce n'est pas trop tard, à éplucher tous les légumes et à virer les graines des courgettes.
67 ans charente 245
bon ce qui devait arrivé est arrivé !!! j'ai fais mon poulet à la cocotte minute avec ma ratatouille bien dans son jus !!! j'ai magé un morceau puis un autre coupé tres fin bien sûr et direction les wc , j'ai attendu un peu pour essayer de ne mager que la ratatouille et idem course aux wc :twisted: :twisted: j'ai donc attendu une demi heure et j'ai mangé un morceau de fromage et 1 yaourt voilà mon repas du soir !!!! RAS LE BOL!!!!! :cry: :cry: :cry: :x :evil: :evil:
70 ans Charente Maritime 3080
Baboute, essaye les menus de la troisième semaine du SAGB page 11.
Il est à remarque que la soupe qui commence le repas est à prendre "en appéritif" et qu'il faut ensuite attendre 1/4 d'heure, 1/2h avant de passer à la suite.
Bonne chance et à dans 3 jours. Mais si ça ne passe pas direction le déssérage.
67 ans charente 245
merci maria123
cela fait 2 jours que je vais beaucoup mieux , j'ai reglé certains problémes , mon anneau est toujours serré , je ne vomis plus depuis 2 jours , je suis allée voir ma psy car j'avais pris une sale habitude tu n'auras qu'à regarder mon dernier "post" j'ai repris depuis 2 jours une alimentation avec des morceaux je mange trés lentement , je commence même à ajouter une petite entrée ce que j'apprécie c'est de ne plus vomir , j'ai remarqué je croyais manger lentement avant mais non je prenais des grosses bouchées ce qui ne passait pas bien sûr !!! hier j'ai mangé une part de pizza j'ai coupé des petits bouts et j'ai mâché ma pizza etait froide à la fin tellement j'ai mangé lentement , "miracle" je n'ai pas vomit malgré les regards de mon mari et mes filles !!!! qui guettaient le moment de "la course aux toilettes "et j'ai fini par un yaourt , enfin un petit plus je recommence à être sur la bonne voie je vais faire tres attention à mes" bouchées " et manger tres lentement je crois que cela sera une bonne methode pour ne plus vomir !! à plus tard dans mes aventures ;) ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Bravo pour ce retour à une alimetation plus normale Baboute.

A remaruqer, surtout si tu vas au restaurant ou si tu as des invités ou es invitée, que boire un apéritif (un jus de fruit par ecemple) va commencer à te rassasier sans bloquer au niveau de l'anneau.

Tu pourras donc plus faciment contrôler ta faim et donc ne pas avoir à gérer et stress et faim quand tu attaqueras le solide. Et pris en apératif (mais sans trop de biscuits qui peuvent faire "bouchon") au moins 1/4 d'heure avant le début du repas, il ne génera pas les quantotés solide que tu pourras ingérer.
B I U


Discussions liées