MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma nouvelle vie commencera le 3 juillet...

898
j'ai oublié : le brumisateur je l'ai déjà acheté depuis 2 semaines, j'avais prévu le coup!!!
41 ans Metz 109
je suis contente pour toi :multi: :teddy: , tu peux pas t'imaginer!!!!

ALLEZ MA POULE!!!! TU AS FAIS PLUS DE LA MOITIE DE LA SEMAINE!!!!
898
allez, demain je rentre à l'hopital!!!


le stress commence à se faire sentir, j'espere que je vais réussir à bien le gérer...

...pour me remonter le moral, je pense à l'après... ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Bonne idé&e, le brumisateur. N'oublie pas que si tu ne peux pas boire tant que le transit instestinal n'a pas repris (autrement dit, tant que tu n'as pas eu de gaz...), tu peux par contre demander un haricot (petite bassine) et un verre d'eau pour te rincer la bouche. C'est déjà très agréable. N'oublie pas de recracher, inutil qu'ils aient à réouvrir trop tôt. ;)
898
alors voilà le grand jour est arrivé...mes affaires sont quasiment prêtes...

départ pour la clinique à 13h.... ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Bonne chance pour que cela se passe au mieux, Lilynne.
Combien de temps doit durer ton hospitalisation ?
898
merci de tes encouragements maria


en comptant cet aprem, 5 jours d'hospitalisation.. ;)
70 ans Charente Maritime 3080
Alors, au revoir et à la fin de la semaine qui vient
N
42 ans 143
allors voila ton grand jour est arrivé , ne stress pas trop et courage :kiss:
T
47 ans BELGIQUE 22
Bon courage, a dans une semaine.
Que tu bonheur a la clé
bisous :D
60 ans 91 25732
THEA a écrit:
Bon courage, a dans une semaine.
Que tu bonheur a la clé
bisous :D


Mais arrêtez avec ça ! On n'est pas à la télé chez Bataille et Fontaine ! On parle de chirurgie, une chirurgie bariatrique peut améliorer la vie mais ce n'est pas QUE du bonheur loin de là !

Demandez à celle dont l'opération a échoué si c'est que du bonheur ! Et dire ça, c'est nier qu'après l'anneau - ou le by pass- la vie est différente et qu'il y a des contraintes à vie.

Enfin, si le seul fait de perdre du poids était la clef du bonheur, ça se saurait !

Je m'excuse d'être abrupte mais ce discours simpliste n'aide personne à avancer. La chirurgie c'est du concret, l'anneau c'est du concret, les changements de vie c'est du concret.

Réduire tout ça à "c'est que du bonheur" c'est penser que la chirurgie est un miracle et que l'anneau fait tout, or ça en est très loin !

Non ça n'est pas "que du bonheur", mais si ça marche, si on est bien suivi, si on accepte les changements à apporter à sa façon de s'alimenter et d'être alors oui on peut aller vers un mieux-être important.

Merci de relativiser vos propos, la chirurgie c'est pas le pays des Bisounours ! :evil:

[pardon Thea c'est tombé sur toi, mais ça fait un moment que ces encouragements à l'eau de rose et totalement dépourvus d'objectivité commencent à m'agacer, et je ne suis pas la seule. Donc ne prends pas ce message pour toi, il est général et s'adresse à toutes celles qui vivent la chirurgie comme le passage vers un état de béatitude...]
T
47 ans BELGIQUE 22
Est que toi tu as subi un anneau ou bypass....

Moi pour ma part quand j'ai fait une procédure pour une futur intervention, je sais les risques, je sais dans quoi je m'engage, et je sais que c'est a vie...et j'assume..et c'est une decision personnel et nullement influencer par qq.

Pour celle pour qui ca a echoué, je suis désolé, ca peut trés bien etre moi demain, j'assumerai..

C'est pas parce ce qu'on parle de bonheur, que ca veut dire perte de poids, c'est ce qui en découle de cette perde de poids... et les problemes de sante qui peut y avoir après, si le chirurgien est honnete, il explique les risques.

Je sais trés bien que c'est pas la solution miracle, et que ca sera un long chemin pour ne pas faire ca, et dans 5 ans reprendre tous ce qu'on a perdu.

Chaque personne est differente, est ne réagisse pas de ma mm facon.
60 ans 91 25732
C'est bien pour ça que j'ai précisé que ça ne s'adressait pas à toi en particulier ! ;)

C'est juste la phrase qui commence à devenir une espèce de leitmotiv pesant.

Et c'est surtout une phrase extrêmement culpabilisante pour celles dont l'intervention est un échec. Ici on pense surtout à ces personnes là, pas à celles pour qui tout va bien. ;)

En tout cas tu as l'air tout à fait consciente de ce que représente l'intervention, tu ne pars pas à l'aveuglette comme beaucoup encore, et ça c'est super ! :D

Ah au fait pour l'intervention, non, je rentrais dans les critères pour l'anneau donc j'aurais pu y aller. Mais grâce à la rééducation alimentaire, je ne rentre plus dans les critères et puis de toutes façons, ça ne m'intéresse plus. J'ai découvert que perdre du poids n'est pas une fin en soi et depuis je me sens super bien sans jamais monter sur une balance, sauf quand j'y suis obligée ! :D
41 ans Metz 109
:lol: pour celle que ça interesse ;) , j'ai eu des nouvelles de Lilynne57 et son op c bien passé. :lol:

Elle est retourné dans sa chambre, et une petite douleur (comme un point de coté) quand elle respire un peu trop fort :roll:

Voila, voilà

Elle vous en dira plus a son retour :lol:
E
45 ans st ouen 24
merci a toi Julie
B I U


Discussions liées