MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la fonction recherche avancée

43 ans 4302
bonjour,
Alors je sais pas si il existe quelque chose sur le sujet car justement je n'arrive pas à utiliser cette fonction :lol: ! Avant quand je voulais chercher quelque  
chose j'allais sur la recherche avancée, maintenant y a plus (où alors je la trouve pas) et a chaque fois ça me mets qu'il existe pas de sujet (alors que je sais qu'il y en a) ....comment faire????
40 ans 4422
la fonction recherche est en haut à droite de toutes les pages, tu as le choix entre faire une recherhce sur tout VLR (y compris le mag etc) ou juste sur le forum.
Ca répond à ta question ca Biscuit ?
43 ans 4302
non lol! en fait avant en dessous de recherche y avait un lien sur lequel on pouvait cliquer et puis ça mettait recherche avancée on pouvait selectionner par forum, nom de membre etc....c'est passé où ça???
49 ans Rouen 3807
biscuit a écrit:
non lol! en fait avant en dessous de recherche y avait un lien sur lequel on pouvait cliquer et puis ça mettait recherche avancée on pouvait selectionner par forum, nom de membre etc....c'est passé où ça???


Je sais que j'ai le lien quand je suis sur les messages non lus depuis ma dernière visite....mais c'est sur que c'était pratique d'avoir ça sur toutes les pages plutôt que les boutons que l'on a maintenant
43 ans 4302
Affirmatif Toshi je viens de vérifier !! Voilà le lien de la recherche avancée pour les ceusses qui sont comme nous!
MErci Toshi en tout cas :D
49 ans Rouen 3807
biscuit a écrit:
Affirmatif Toshi je viens de vérifier !! Voilà le lien de la recherche avancée pour les ceusses qui sont comme nous!
MErci Toshi en tout cas :D


de rien.... ;)
45 ans barcelona 5852
Oui, ou sinon vous mettez rien dans la case, et vous appuyez sur "Juste le forum". Astuce ! :lol: :)
43 ans 4302
aaaaaaaaaaaaah!!!! DAc je vais essayer! Merci David!
58 ans 671
Bonjour à tous ! J'ai un problème avec la fonction "Recherche", je n'arrive pas à utiliser AND (ou OR) pour effectuer une recherche précise...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la ponctuation correcte à utiliser, avec les espaces et guillemets ou parenthèses ou quoi ?
Merci d'avance !
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
VertFushia a écrit:
Bonjour à tous ! J'ai un problème avec la fonction "Recherche", je n'arrive pas à utiliser AND (ou OR) pour effectuer une recherche précise...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la ponctuation correcte à utiliser, avec les espaces et guillemets ou parenthèses ou quoi ?
Merci d'avance !

tu cherche par exemple les sujet avec pantalon et 52 ;)
Pantalon AND T52
et tu auras la liste, mais attention pas forcement les sujet ou il y a pantalon ET T52 dedans.
Sinon
"pantalon T52" pour l'expression exacte pantalon T52
Pantalon OR T52 :arrow: pantalon ou T52 (plein de resultats quoi)
Pantalon+T52 : A peu près le même résultat que AND.
Pantalon-T52 : Pantalon mais sans T52...
58 ans 671
DarkGinger a écrit:
tu cherche par exemple les sujet avec pantalon et 52 ;)
Pantalon AND T52
et tu auras la liste, mais attention pas forcement les sujet ou il y a pantalon ET T52 dedans.

Si j'ai bien compris tu me confirmes simplement que ça ne sert strictement à rien d'utiliser le AND puisqu'on obtient exactement le même résultat avec et sans ce AND...
Merci quand même pour ta réponse DarkGinger ! ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
VertFushia a écrit:
DarkGinger a écrit:
tu cherche par exemple les sujet avec pantalon et 52 ;)
Pantalon AND T52
et tu auras la liste, mais attention pas forcement les sujet ou il y a pantalon ET T52 dedans.

Si j'ai bien compris tu me confirmes simplement que ça ne sert strictement à rien d'utiliser le AND puisqu'on obtient exactement le même résultat avec et sans ce AND...
Merci quand même pour ta réponse DarkGinger ! ;)

Ah non cela sert serieusement :lol:
si tu tape Pantalon T52 tu auras des résultat bien moins strict et pertinent qu'avec pantalon AND T52, le pantalon T52 te donneras en premier les resultat ou y'a les deux, puis ou il y a au moins une presence de l'un ou l'autre, ne rien taper dit en gros: j'aimerais les deux mais sinon au moins un des deux, le AND te dit : Je ne veux QUE les resultats ou y'a les deux.
Fait des tests tu voit une difference rapport au nombre de resultat/pertinence ;)
45 ans barcelona 5852
Je viens de m'apercevoir que depuis une mise à jour récente, il y avait un bug qui empêchait de faire des recherches sur des nombres, comme 52.

c'est maintenant corrigé.

On peut donc à nouveau faire des recherches toutes simples comme :

52 : Listera tout ce qui comporte 52 dans le titre du topic.

pantalon 52 : Listera tout ce qui comporte pantalon ET 52 dans le titre du topic.

Ou des recherches avancées comme par ex :

Pantalon OU 52 (aller dans le formulaire de recherche avancée, rentrer "pantalon 52" dans le champ recherche, et cocher " Rechercher n'importe quel de ces termes") : listera tout topic qui porte au moins un des termes recherché dans le titre.

Taille 52 dans la rubrique pantalons (aller dans le formulaire de recherche avancée, rentrer "52" dans le champ recherche, et séléctionner "pantalons xll" dans les forums à chercher.

Après, bien d'autres tris sont possible en utilisant la recherche avancée, à chacun de triturer le formulaire. ;)

Par contre, même si le formulaire de recherche avancée conseille l'utilisation directe des opérateurs AND, OR et NOT dans la case recherche, je crois que çà ne fonctionne pas ??
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
VertFushia a écrit:
DarkGinger a écrit:
...

Si j'ai bien compris tu me confirmes simplement que ça ne sert strictement à rien d'utiliser le AND puisqu'on obtient exactement le même résultat avec et sans ce AND...
Merci quand même pour ta réponse DarkGinger ! ;)

Arf je voit que je me suis mal exprimée tapée trop vite oublié un bout de phrase :cry:
Je reprends :
Pantalon AND T52
et tu auras la liste, mais attention pas forcement les sujet ou il y a des pantalon en T52 uniquement mais ceux avec avec pantalon et T52 ;)
Exemple : 'vend pantalon T46' un question plus bas: 'l'aurais en T52' sera notée.
Idem si par exemple la personne met T46/48/50 et que tu recherche en taille 50 le chemisier.
Chemisier T50 ne te retourne pas le resultat, idem avec AND
Chemiser 50 fonctionne, AND egalement mais tu auras aussi bien les sujet parlant de chemisiers en taille 50, qu'un truc a 50euro que les 50 message/ans/departement d'untel... Tu auras les resultat ou il y auras 50 et chemisier.
Enfin ou il seront dans le titre si tu utilise la barre de recherche et fait un tit coup d'entrée ;) ce qui va tout de même vachement limité :lol:
Alors oui pour recherche sur titre And ou espace c'est kif kif pour des recherche de message ou de texte au sein du message tu sens la difference.
58 ans 671
](*,) :lol:
OK, merci à vous deux pour toutes ces infos et rectifications !
B I U