MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maigres ne pourront pas défiler à Madrid

25680
Citation:
Le plus grand défilé de mode espagnol écarte les mannequins trop maigres. Critiquée pour avoir fait défiler des jeunes femmes aux os saillants l'an dernier, la semaine madrilène  
de la mode a examiné les top-model avant les défilés et exclu 30% des candidates les plus minces.
Les organisateurs de l'événement, connu sous le nom de Pasarela Cibeles, ont calculé l'indice de masse corporel des mannequins qui se sont présentés et ont exclu les plus maigres, a rapporté vendredi l'association espagnole des créateurs de mode.
.......

(Lire la suite)


Et à lire aussi : Pasarela Cibeles firma...a presentar modelos saludables

Que pensez vous de l'initiative de refuser de faire défiler, ou encore de prendre en photo pour les magazines de mode (notamment ado) les mannequins ayant une IMC inférieur à 18 ("maigreur") ?

Pensez vous que telles mesures peuvent voir le jour dans d'autres pays ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum ANTI Régimes - Industrie minceur ]
49 ans Rouen 3807
L'idée est bonne (ne pas faire défiler les trop maigres). Mais s'appuyer encore une fois sur l'IMC qui ne veux rien dire, c'est lui donner trop d'importance.

Mais bon, c'est déjà ça... :roll:
59 ans douai 1905
Toshi a écrit:
L'idée est bonne (ne pas faire défiler les trop maigres). Mais s'appuyer encore une fois sur l'IMC qui ne veux rien dire, c'est lui donner trop d'importance.

Mais bon, c'est déjà ça... :roll:


ne pas faire défiler les trop maigres, ok , mais cela ne revient 'il pas à de la descrimination, comme nous en sommes victimes encore bien trop souvent , nous les rondes!!! mon reve est d'être acceptée telle que je suis, et non au détriment d'autres qui en soufriront autant que nous , nous en souffrons aujourd'hui!!!
49 ans Wizernes 2630
Moi j'ai hesité..j'ai mis finalement non...mais j'aurais pu mettre un oui..parce que oui il faut accepter tout le monde mais on sait les ravages que peuvent faire l'image d'une personne trop maigre pour une ado mal dans sa peau qui pourrait se trouver trop "ronde"..
782
Je trouve que c'est une très bonne idée, quand on voit qu'Heidi Klum jette une nana de 50 kilos parce qu'elle est trop grosse, ça évitera peut-être des dérives aussi ridicules !

Ca motivera aussi peut-être les mannequins à arrêter l'anorexie et la coke, et les jeunes filles les TCA en tout genre pour ressembler à leurs modèles squelettiques.

Quant à la question de l'IMC, c'est juste un repère comme un autre. Non vraiment, d'ailleurs il devrait faire ça aussi dans les magazines féminins car perso j'ai un peu de mal à me reconnaître dans leurs modèles décharnés !
P
71 ans charente maritime 860
Déjà ne pas faire défiler les maigres ne veut pas dire faire défiler les rondes. Si cette initiative peut amener les jeunes à changer dans leur tête l'image "idéale" de la femme, pourquoi pas ?
C'est vrai que quelque part, il y a de la discrimination mais que d'autre part, ces mannequins anorexiques sont si peu représentatifs de l'ensemble des femmes, qu'il me paraîtrait normal que la mode reviennent à une "norme" plus proche de la réalité.
En clair, je suis hésitante.
P
71 ans charente maritime 860
Après réflexion, je vote pour...
40 ans val de marne 94 1705
D'un coté je suis plutot pour car on arrete d'idéalisé la maigreur mais de l'autre comme le dis toshi, il est précisé que les organisateurs se sont appuyés sur l'IMC et qu'il veulent des peronnes avec un IMC normal (entre 18.5 et 24.5) donc on reste dans cette idée de poid idéal qu'il ne faut pas dépasser, ce qui aurait été vraiment bien c'est d'accepter des personne de tout poid, c'est a dire de très minces a très rondes mais bon c'est deja un grand pas.
1830
on va dire que c'est une bonne chose dans l'idée générale, c'est à dire arrêter de glorifier les côtes apparentes, les os des hanches saillants et tout ça (j'ai regardé Miss Univers je vous dis pas c'était franchement laid). ça fait croire aux gamines que l'idéal c'est de peser 45kilos pour 1M80, et ça joue quand même un rôle dans l'anorexie...

Après, exclure les mannequins, je ne sais pas, ça les discrimine. Mais peut être que certaines qui se battent pour rester à leur 50 kilos se sentiront un peu plus libres d'avoir plus de marge... et peut être ça leur rendra service à la longue...
A
112 ans 6176
J'ai répondu 'Pour' car refuser de faire defiler les filles avec des imc inférieurs a 18 ce n'est pas de la discrimination,c 'est surtout une façon de refuser de mettre ces filles en danger médicalement pour presenter 3 bouts de chiffon.je ne peux croire qu'on puisse avoir un imc de 18 naturellement,sans s'affamer et faire défiler des jeunes femmes aussi maigres c'est les presenter comme des canons de beauté .a mon sens,ça ne peut qu'encourager l'anorexie

de la discrimination il y en a toujours eu dans le domaine de la mode . jusqu'a aujourd'hui les organisateurs de défilés refusaient plutot de faire defiler des filles avec des imc supérieurs a 21 (alors qu'un imc supérieur a 21 est bien moins dangereux qu'un inférieur a dix-huit). on ne peut pas tout accepter sous pretexte de discrimination. encourager les filles a s'affamer pour maintenir leur imc a 18 c'est de "la mise en danger d'autrui" et ne rien faire de la "non assistance a personnes en danger".

il est bien que les createurs de mode prennent enfin leurs responsabilités quant a l'impact qu'ils peuvent avoir sur les jeunes femmes de nos sociétés occidentales.
41 ans 3935
15347 a écrit:
on va dire que c'est une bonne chose dans l'idée générale, c'est à dire arrêter de glorifier les côtes apparentes, les os des hanches saillants et tout ça (j'ai regardé Miss Univers je vous dis pas c'était franchement laid). ça fait croire aux gamines que l'idéal c'est de peser 45kilos pour 1M80, et ça joue quand même un rôle dans l'anorexie...

Après, exclure les mannequins, je ne sais pas, ça les discrimine. Mais peut être que certaines qui se battent pour rester à leur 50 kilos se sentiront un peu plus libres d'avoir plus de marge... et peut être ça leur rendra service à la longue...


Ben justement moi je suis persuadée que la majorité de ces filles ne sont pas squelettiques "naturellement", alors tant mieux si on peut leur ôter un peu de ce poids (sans jeu de mots) sur leurs épaules...
25680
Voici quelques infos complémentaires :)

Citation:
.......
.........

Las de voir les jeunes espagnoles obsédées par les kilos en trop, sombrer dans l'anorexie, les organisateurs refusent de voir défiler des mannequins présentant un indice de masse corporelle inférieur à 18.

En collaboration avec la Société espagnole d'endocrinologie et de nutrition (SEEN), le gouvernement de Madrid impose ce critère strict (56 kilos pour 1m75) pour le grand rendez-vous de la mode, la Pasarela Cibeles.

Les médias espagnols annoncent une exclusion de 30% à 40% des top-modèles ayant participé à la dernière édition. Selon le quotidien ABC, c'est la première fois qu'un défilé de mode international impose de tels critères.

Cette prise de position des autorités fait suite à une vive polémique suscitée par les propos de plusieurs top-modèles. Les jeunes mannequins confiant qu'elles portaient des vêtements taille 34 ou 36 et savaient leurs carrières menacées si elles prenaient du poids.

Un salon international de la robe de mariée organisé en juin à Barcelone avait déjà interdit les top-modèles de taille inférieure au 38. Les organisateurs avaient expliqué vouloir "contribuer à ce que l'opinion publique n'associe pas la mode, et concrètement les défilés, à l'augmentation de l'anorexie, une pathologie, qui, avec la boulimie, est considérée comme un trouble mental et du comportement".

(Lire l'article en entier)


Donc Miss Tofu tu avais raison.
Le problème vient bien du fait que beaucoup de mannequin ne sont pas aussi mince "naturellement" et subissent elles aussi une pression sur leur poid.
Sincerement les os saillants comme exemple de "canon" c'est quand même l'image la plus positive pour la santé, non ?
10
bonsoir et bonjour à toute les utilisateurtrices de ce site.
Je me présente j'ai 26 ans et je fais partie du coté des "maigres" comme vous dites... ma masse imc est inférieure à la norme depuis toute petite je mesure 1 m 75 et j'ai été mannequin. Je mange tout à fait normalement voir assez gourmande et je viens vous écrire sur ce site pour vous criez que je ne suis pas anorexique.Meme aprsè trois couscous il se peut que la balance baisse!!!!
En effet depuis quelque temps (et c'est l'apogé à madrid) aujourd'hui je constate un réel engouement "anti-maigre" !!! Alors pourquoi ? Le monde est fait de toutes formes et vous etes les première à le dire non? J'ai toujours eu du respect pour les personne ronde (moi contrairement à vous avec "maigre" je ne dirai pas "grosse) et ce soir j'avoue que je ressent un grand agacement. Sachez que le monde de la mode n'est pas ce que les médias en montre: les filles pour la plupart sont naturellement mince en bonne santé (il faut en avoir on cour partout!!) et nous ne prenons pas de cocaine, çà c'est un fantasme médiatique.Je parle bien sur pour la grande majorité des filles évidemment comme partout (milieu bancaire par exemple) prenne des drogues.Personnellement je n'ai jamais vu de filles se faire vomir ou prendre de la coke et je suis dans un agence très connue...
Bref moi je ne pourrai pas défiler à madrid je pèse 53 k pour 1 m 75 oui on voit mes salière c'est très mince oui mais j'en ai marre que les gens et les médias fassent l'amalgame entre mince et anoréxique: je sens là une sorte de frustration voir de jalousie.... la maladie est quelque chose de grave.
Aussi je ne me sens pas coupable de l'augmentation du nombre d'anorexique je crois que c'est un peu simple d'accusser les minces d'etre à l'origine de ces crise , c'est une maladie mentale pas un caprice!!!!!
Et bon dieu j'en ai marre des jugements des gens:"squellette" "tu mange bien, tu es sure?" "ouai de toute facon les filles trop maigre c'est moche" "planche à pain" "ce pull ne vous va pas vous etes trop maigre c'est moche sur vous" "tu te fais vomir pour etre si mince..." ..... et miss univers qui est moche maintenant!!!!
Et je dois me taire ....
En revanche critiquer les filles rondes est très mal vu!!!!

Donc là j'en ai un peu marre j'ai envie de vous dire je suis normale, comme vous , je mange , JE SUIS COMME CA NATURELLEMENT OUI CA EXISTE

Alors que faut il faire pour que les gens cessent de me critiquer me faire implanter des fesses des seins de la graisse!!! moi aussi j'ai des complexes!!!!

Je ne cherche pas la guerre loin de là j'ai juste été deçue de voir que 78% de vous vote pour cette loi bizarre.... et je concluerai en disant les banquiers en costards dans les banques , les grosses modèles pour rodin et les squellette dans les magazines... chacun sa place...
C'est de l'humour je précise.
Merci de m'avoir lu j'aimerais avoir vos réaction et n'oubliez pas le monde est fait de toute formes meme s'il crève de faim et qu'en afrique c'est plutot des formes comme moi....
1830
loolee je comprends bien ton point de vue.

le souci est que la mode est fermée aux modèles qui font 50kilos pour 1m80. si elle était ouverte à d'autres, ça poserait aucun problème,toutes les femmes seraient ainsi représentées, mais ça n'est pas le cas et les ados et les gamines prennent cette norme comme un idéal sur lequel il faut se calquer, d'ou les pb d'anorexie qui en découlent.

il n'y aurait pas de pb si les créateurs cessaient de faire défiler des femmes aux côtes saillantes. J'ai vu l'élection miss univers et y en avait plusieurs qui pouvaient passer pour des radios faites au rayon X, côtes, hanches, genoux, clavicules visibles.

et je t'assure que si tu es critiquée pour ta maigreur, les gens gros le sont. autant, voir plus. puisque toi au moins tu fais partie du "bon côté" de la société de consommation. Certains te critiquent mais je peux te dire que c'est moins désagréable que d'être montrée comme l'exemple à ne pas suivre, l'affreuse grosse, stigmate de la société, qui, si elle est laide et pas drôle, n'a qu'à aller se noyer.

Au moins tu peux lire des magasines féminins sans te sentir hors normes :lol: moi quand je lis "beyoncé, l'icone des rondes", je m'étrangle d'un rire (amer).

Mais je suis d'accord, la discrimination ne doit se faire ni dans un sens ni dans l'autre...
45 ans ici et ailleurs 4571
apres avoir reflechis je dis pour. meme si c'est une discrimination anti maigres (chacun son tour me direz vous) l'anorexie est encore plus dangereuse pour les ados!

entendre des star hollywoodiennes dire qu'elles envient les petits africains pour leur maigreur c'est deja debile,mais bon sang, les femmes ne peuvent elles pas etre superbes sans etre des squelettes sur jambes???

la beauté ne devrait pas etre le culte de la maigreur, pas plus que le culte de l'obesité ( je ne vais pas non plus pronner la normalilé de l'obésité morbide il faut quand meme ouvrir les yeux)
meme si mes propos peuvent choquer, trop de gamines se rendent malade à voir des nenettes squelettiques
http://dadaisglamrock....m/images/medium_anorexique.jpg

===> c'est normal d'aboutir à des pauvres gosses dans cet état?
B I U