MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maigres ne pourront pas défiler à Madrid

40 ans val de marne 94 1705
loolee on est pas contre les personnes maigres, on sait que des personne ont un set point très bas et que en mangeant normalement elle ne grossissent pas. On en  
veux aux créateurs et aux média qui disent que la seule façon d'etre belle c'est d'être maigre. Qui refusent les mannequins de plus de 50 kg et qui conseils a certains modèles bien en chair de mincir. On en veux a cette idée que tant qu'on est pas mince on est forcement moche et que des personnes jeunes et influençable prennent ça pour la vérité.

Comme je l'ai dis plus haut il faudrait autoriser des mannequins de tout poid, ne pas prendre que des maigres mais ne pas les bannir non plus. Un nouveau message dans la mode qui dirait que la beauté n'est pas d'etre maigre ou ronde mais que toutes les femmes sont belles quelquesoit leur poid serai novateur.
48 ans 10768
15347 a écrit:

il n'y aurait pas de pb si les créateurs cessaient de faire défiler des femmes aux côtes saillantes. J'ai vu l'élection miss univers et y en avait plusieurs qui pouvaient passer pour des radios faites au rayon X, côtes, hanches, genoux, clavicules visibles.

.....

Mais je suis d'accord, la discrimination ne doit se faire ni dans un sens ni dans l'autre...

d'autant que s'ils imposent un IMC minimum de 18, ils ne le laisseront pas libre dans l'autre sens, tu penses bien, et refuseront toujours des femmes au-delà d'un certain IMC... ! ;) donc la discrimination ici vaut autant pour les trop maigres que pour les trop grosses...

je comprends le point de vue de Loolee, et je suis sincèrement désolée si ça te pénalise, mais les limites de poids, inférieures ou supérieures, ont toujours existé et existeront surement toujours dans la mode... c'est juste un changement de limites, et ce dans un but plutot honorable et sain, tu ne trouves pas ? ;)
25680
Melinemeline a écrit:
loolee on est pas contre les personnes maigres, on sait que des personne ont un set point très bas et que en mangeant normalement elle ne grossissent pas. On en veux aux créateurs et aux média qui disent que la seule façon d'etre belle c'est d'être maigre. Qui refusent les mannequins de plus de 50 kg et qui conseils a certains modèles bien en chair de mincir. On en veux a cette idée que tant qu'on est pas mince on est forcement moche et que des personnes jeunes et influençable prennent ça pour la vérité.

Comme je l'ai dis plus haut il faudrait autoriser des mannequins de tout poid, ne pas prendre que des maigres mais ne pas les bannir non plus. Un nouveau message dans la mode qui dirait que la beauté n'est pas d'etre maigre ou ronde mais que toutes les femmes sont belles quelquesoit leur poid serai novateur.


Des défilés de ce style on déjà eu lieu avec Jean Paul Gauthier ou encore John Galiano je crois.
Mais bon déjà créer une collection c'est pas simple, mais en toutes les tailles pour le jour du défilé ce n'est sûrement pas gérable.

Mais comment savoir qui est anorexique, qui se rend malade, qui est maigre naturellement sachant que presque toutes diront qu'elles ne sont pas anorexiques.
Ce choix étaient sans doute le moins injuste à prendre pour casser cette image de mannequin anorexique et drogué (merci Kate Moss), pour éviter les os saillants etc

Tant que les mannequins seront pris pour des modèles de féminité à copier à tout prix, tant que les peoples feront des concours pour être la plus maigre, tant que les autorités ne s'occuperont pas de ce problème de modèle féminin inexistants pour les adolescentes ..... les tca gagneront du terrain, et l'obésité aussi d'ailleurs.

Loolee beaucoup ici savent que pour la plupart des filles qui sont maigres naturellement le combat est le même que le notre (y a même un article dans le mag là dessus).
Il n'y a pas un responsable de l'augmentation des tca, c'est plutôt une multitude de petites choses dont les mannequins sont aujourd'hui le symbole facile et si présent.

Alors oui pour ma part je suis pour une mesure comme celle de Madrid car les conséquences du diktat de la minceur, de la mode de la maigreur sont trop dévastatrice, et il faut que les ados se rendent compte qu'il y a à peine 10% des femmes dans le monde qui ont cette ligne naturellement et en santé, et qu'il y d'autres physiques acceptable.
10
Hello c'est loolee le sequelette lol qui viens vous embeter encore...

Alors je vous remercie pour vos réponses qui m'ont semblées etre assez modérés (plus modérées que vos messages du début en tout cas).

Cependant j'ai 2 petits points à préciser et à rectifier sur lesquels j'aimerais que vous reflechissiez:
Le premier concerne le mot "dictat" oui on entend très souvent ce terme "le dictat de la minceur" le dictat des mannequins".... je hais ce terme car je n'ai pas l'impression qu'en étant mince je soit une dictatrice qui impose quoique se soit ... je trouve qu'encore une fois on fait passer les filles minces pour d'affreuses sorcières très méchantes froides et sans scrupules. C'est une image grossière de la société qui enlève toute féminité aux filles formes....un peu comme celle des grosse qui seraient de grosses molassones... tout ceci est un affreux cliché.

Hier soir j'ai eu peur : je me suis posée la question :
Est ce que un jour une fille qui m'aurait croisée dans la rue se serait dit "je veux etre aussi mince qu'elle alors je vais cesser de m'alimenter". Si oui alors je suis une meurtrière ... ne trouvez vous pas que c'est très lourd à porter comme accusation?

D'un autre coté on ne fait que de vanter le coté féminin des filles rondes soit disan les minces ne le seraient pas (féminine) pourquoi remettre en question notre statut de femme et surtout pourquoi alors serions nous un exemple pour jeunes filles alors que justement c'est aux femmes qu'elles veulent ressembler?
Bref je ne me sens pas dictatrice ou alors enfermez moi!!!
J'ai le sentiment que les filles minces doivent se taire car sinon on passe pour du politiquemnet incorrect voyez vous....

D'autre part pour votre information les agences (sérieuses les vrais quoi je veux dire) controle la santé des filles et vous exagérer quand vous dites 1m80 pour 50 kg, moi qui fais partie des plus maigres je fais 1m75 pour 52 kg donc vous voyez bien que votre rapport est faussé!!!! les filles d'1m80 pèse au minimum 58 Kg !!!! pour les plus maigre!!!!!
Et cet histoire d'imc est complètement ridicule puisqu'il ne tiens pas compte du poids des os!!! Moi par exemple avec l'imc je suis concidérée comme presque morte je n'existe pas!!!! c'est absurde...

Bon voilà , je vais arreter de vous embeter , merci à ceux qui m'ont répondu....j'espère que je vous ai fait un peu réfléchir...
bye
25680
Pourquoi veux tu tout prendre sur tes épaules ?
Tu n'es pas à la tête des labos vendeurs de pillules miracle que je sache.
Ce n'est pas toi qui détermine les diktat de la société ou encore qui force quelqu'un à faire le choix de vouloir être mince en s'affamant ou d'être juste soi.
Pourquoi voudrais tu culpabiliser ainsi ?

Pour l'imc je suis d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi.

Pour ce qui est de l'exemple des ados, c'est un autre débat mais elles ne veulent pas forcement ressembler à des femmes, certaines veulent ressembler à des stars, ou encore à des personnes qui ont de la volonté, qui savent maitriser leur corps, d'autres veulent être légère presque sans poids et parfois repousse justement la féminité ... Enfin c'est un peu plus complexe que ca.
46 ans près du miroir d'eau... 493
L'Espagne fait des émules puisque Tessa Jowell, Ministre de la Culture en Angleterre voudrait qu'il en soit de même aux prochains défilés de Londres et la Maire de Milan envisage aussi une interdiction des IMC inférieurs à 18. Voir l'article du Guardian http://politics.guardi.../arts/story/0,,1873930,00.html

Pour ma part, j'étais pour jusqu'à l'intervention de Loolee; c'est vrai que les filles naturellement très minces se retrouveraient lesées. Mais je suis assez choquée quand j'entends des filles de 11 ans dire qu'elles sont grosses alors qu'elles sont juste "dans la norme" (sic) et pas extrêmement minces. Et ça me rappelle que je me croyais grosse quand j'étais ado alors que je ne faisais qu'un 40/42.
25680
De tout temps il y a eu des physique exclus sur les podiums, logique on peut difficilement préparé une collection contenant 36 tailles différentes, surtout que si un modèle est malade ou autre faut pouvoir la remplacer dans la seconde.

Depuis quelques années les modèles sont de plus en plus androgyne, sans formes et maintenant osseux. C'est malheureux qu'il faille mettre une limite, mais oui il y a des mannequins qui témoignent de leur anorexie, et des gamines qui se rendent malade pour ressembler à ce qu'elle croit être la "norme".

Alors pour ma part j'applaudis cette prise de conscience du monde de la mode et des défilés.
Des filles de 13 ans sont montrés dans des magazines comme l'exemple de la femme parfaite, et des nana de 20-30-40 tentent desesperement de leur ressembler.

Alors oui Loolee et d'autres filles naturellement aussi mince ne pourront plus défilés, mais combien d'autres mannequins vont pouvoir vivre sans avoir à lutter pour rester aussi maigre, combien de personnes vont pouvoir relâcher la pression face à des modèles moins maigres mais toujours très minces ?

C'est une question de balance finalement, et vue les dégâts actuels et le temps qu'il va falloir pour redonner un modèle de femmes moins imaginaires aux ados, c'est un moindre choix.

Avant cette restriction, je connaissais des jeunes femmes maigres qui subissaient déjà ce regard, ces réflexions .... si les gens étaient plus informés, si le diktat de la minceur était moins fort, des personnes naturellement mince ne serait pas soupçonnés d'anorexie.
10% de la population naturellement aussi mince ça fait quand même pas grand chose par rapport au nombre que l'on croise dans la rue, non?
25680
Citation:
Bannir les mannequins trop maigres serait discriminatoire et la question ne s'est même jamais posée dans les défilés new-yorkais, a réagi vendredi le président de l'association des couturiers américains, après une décision du gouvernement régional de Madrid. L'autorité espagnole a décidé de bannir les modèles trop maigres des podiums lors de la semaine de la mode madrilène fin septembre.

"Ce serait la même chose qu'interdire quelqu'un parce qu'il est trop gros. C'est une interdiction discriminatoire et je suis contre cela", a dit à l'AFP Stan Herman, président du Conseil des créateurs de mode d'Amérique (CFDA), à l'origine de la création de la semaine des défilés de New York.
.....

:arrow: Lire l'article en entier


C'est marrant (façon de parler hein ! ) dès qu'on touche au diktat, on brandi le panneau de la discrimination.
Mais quand Karl Lagerfeld a éjecté Claudia Schiffer parce que "trop grosse", ou l'année dernière en Allemagne quand une fille c'est fait éjecté du concours de mannequin parce que soi disant "trop grosse" il a pas pipé un mot sur la discrimination le " le président de l'association des couturiers américains" :roll:
Et par contre là on entendait des speech sur le fait que mannequin correspondait à certaine mensuration et qu'on en pouvait pas prendre tout le monde et patati et patata ...
C'est vraiment quand ça les arranges [-(
C
53 ans 1965
Je fais un 40-42 et je dois la plus grosse aux cours... :lol: well, ce monde voudrait que je change, je le sais, je le sens...lol. Alors je sais pas...je suis confuse...certains plaide la non discrimitation des minces qui sont saines, d'autres plaident pour la restauration de normes moins "dures".

Well, faut compomparer les avantages des désavantages. Au lieu d'en trouver 20 dans les chiottes à vomir, on en retrouvera une qui devra manger un peu plus que d'habitude. C'est grossièrement shématique je sais...mais sérieux, y en a qui plaide la discrimination pour vraiment des conneries.
60 ans 91 25732
Anne a écrit:
Citation:
la mode madrilène fin septembre.

"Ce serait la même chose qu'interdire quelqu'un parce qu'il est trop gros. C'est une interdiction discriminatoire et je suis contre cela", a dit à l'AFP Stan Herman, président du Conseil des créateurs de mode d'Amérique (CFDA), à l'origine de la création de la semaine des défilés de New York.
.....


Eh oui ça serait pareil... Comme ça les grosses et les maigres seraient à égalité parce qu'autant que je sache, même si ça n'est jamais dit ouvertement, les grosses sont interdites dans les défilés. Il est bien démago le monsieur (et il ne voit pas plus loin que son compte en banque...) :evil: :?
45 ans ici et ailleurs 4571
perso je me suis amusée à joue les mannequins une fois (sisi je vous jure ) pour me prouver que je pouvais defiler devant plein de monde.

bon deja, devoir me deshabiller devant plein de monde, me dire comment je dois marcher par une espece de stereotype de grande folle sortie tout droit de la cage aux folles (et encore) maquillée à la truelle etc... j'ai trouvé cela super humilliant.

une de mes petite cousine travaillait avec estelle lefebure (à l'epoque) si j'ai bonne mémoire il la surnommait le basset (à cause de sa petite taille) ...

j'ai toujours esperé que les mannequins et tops models pourraient être du gabarit de laetitia casta.

je dis bien pourraient et non devraient! maintenant on devraient interdire l'obligation aux mannequins d'etre maigres à en faire peur leur permettre de faire autre chose que du 14 ans (bon j'exagere un peu)

on devrait arreter les extremes, j'avais vu un mannequin mais vraiment squeletique! dommage je n'ai plus les photos à l'appui, mais cette femme, (proche parente de lucy sans nul doute)je me suis demandée comment elle faisait pour tenir debout!!!! vraiment un squelette vivant tant on voyait ses os!!! je sais que je suis méchante dans mes propos mais là c'etait monstrueux! bon sang comment peut on pronner la beauté dans un sac d'os!

je suis désolée de choquer, mais ne peut on pas laisser le choix à ces jeunes femmes qui défilent le choix de leur apparence sans pour autant donner une idée dangereuse de la beauté???
25680
Citation:
.....

Le président de la Fédération française de la Couture, Didier Grumbach, a estimé jeudi que la mode "ne se réglemente pas" et que si une mesure similaire était prise en France, "tout le monde rigolerait".
Source


J'aimerais bien que dier Grumbach nous explique un peu pourquoi "tout le monde rigolerait".
Il devrait aller faire un tour dans une chambre d'ado qui a placardé des photos de mannequins maigrichones sur ses murs et qui ne mangent plus rien pour leur ressembler.
Je me demande si il trouverait cela rigolo ?
60 ans 91 25732
La mode ne se réglemente pas ?

Non en effet... D'ailleurs on le constate quotidiennement puisqu'on trouve tout ce qu'on veut en grande taille. Tous les vêtements existent dans toutes les tailles et au même prix, tout le monde sait ça ! Rien n'est réglementé voyons... :roll:

Je me souviens aussi du couturier Azzedine Alaïa qui, lors d'une interview, avait dit qu'il ne créait aucun modèle au dessus de la taille 42, car il ne souhaitait pas habiller des femmes qui ne font pas attention à elles...

Didier Grumbach aurait-il la même réaction si on avait viré les "grosses" des podiums ? Non certainement pas. Sauf si les "grosses" avaient été le créneau porteur bien sûr, là il aurait hurlé au scandale et à la discrimination.

Tant que le créneau de la minceur sera porteur, tous ceux qui en profitent, voire qui en vivent, s'élèveront contre ce genre de mesures.

Ce n'est pas de la réglementation, ni de la discrimination, c'est juste du fric et encore du fric. Qu'on me donne les témoignages de gens qui n'ont aucun intérêt financier dans la mode et je me ferai une opinion.
25680
Citation:
.....
Les détracteurs des autorités madrilènes rappellent que si de telles mesures se généralisent, la plupart des top-modèles célèbres ne pourront même plus défiler.
(Source)


Je serais curieuse de savoir parmi les " top-modèles célèbres" qui seraient touchés en plus de Kate Moss ?
En même temps, il y a encore 10 ans les mannequins n'étaient pas aussi maigre, Claudia Schiffer et ces consoeurs auraient-elles vraiment été inquiété ?
A l'époque on ne voyait pas de filles tous en os sur les podiums !
60 ans 91 25732
Anne a écrit:
Citation:
.....
Les détracteurs des autorités madrilènes rappellent que si de telles mesures se généralisent, la plupart des top-modèles célèbres ne pourront même plus défiler.
(Source)


Mais c'est terrible ça ! Condamnées à prendre du poids si elles veulent avoir du boulot... Ca compensera avec celles dont on ne veut pas parce qu'elles sont jugées trop grosses... Passez moi un mouchoir que je pleure ! :cry:

Et puis non, c'est pas le jour où je pleure sur les top models ! :lol:

Décidément, la discrimination à 2 vitesses, ça marche fort ! ;)
B I U