MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maigres ne pourront pas défiler à Madrid

41 ans Rhône-Alpes 872
Oh la vacheeeeeeeeee ! comment qu'elle s'emporte la d'moizelle loolee !!!

Eh cocotte on t'as pas dis que le chocolat étati un antidépresseur ??? du devrait en faire une cure ma  
Belle ! ;) ;) ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
laisse tomber^^ elle a ete bannie du forum de toute façon...(je viens de le voir)
S
101 ans 4480
la_succube a écrit:
laisse tomber^^ elle a ete bannie du forum de toute façon...(je viens de le voir)


Ce n'est pas une gross perte vu ses réactions :roll:
G
53 ans 4
ischio :D
Y a pas de mal !

j'ai dis ca car j'ai des connaissances qui sont gymnastes de haut niveau et disons que j'envie leur carrure ...
Pour la souplesse ca effectivement ca me parait assez évident.

Le pret à port hiver effectivement ca permet de masquer une carrure athlétique ou des cuisses /bras musclés, effectivement.

Néanmoins cest assez flatteur pour elle , cest pas donné à tout le monde d'etre mannequin! elle doit etre jolie !
25680
Citation:
.....
L'Espagne veut aussi en finir avec un mauvais fait divers : le 2 août, une jeune mannequin uruguayenne de 22 ans, Luisel Ramos, meurt d'épuisement à la fin d'un défilé. La rumeur dit que, depuis des mois, elle se nourrissait de feuilles de salades et de Coca light, et qu'elle avait arrêté de manger deux semaines avant le début des défilés. Il y avait donc urgence à statuer. Madrid a voulu créer «un précédent».
.....


Voici un article sur libération qui résume assez bien tout ce que l'on a pu trouver dans la presse c'est dernier temps :
Tentations : Le corps du délit

C'est quand même les premiers que je lis qui parle de la malheureuse histoire de Luisel Ramos :( Pourtant cet événement à son importance, non ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Anne a écrit:
Citation:
.....
L'Espagne veut aussi en finir avec un mauvais fait divers : le 2 août, une jeune mannequin uruguayenne de 22 ans, Luisel Ramos, meurt d'épuisement à la fin d'un défilé. La rumeur dit que, depuis des mois, elle se nourrissait de feuilles de salades et de Coca light, et qu'elle avait arrêté de manger deux semaines avant le début des défilés. Il y avait donc urgence à statuer. Madrid a voulu créer «un précédent».
.....


Voici un article sur libération qui résume assez bien tout ce que l'on a pu trouver dans la presse c'est dernier temps :
Tentations : Le corps du délit

C'est quand même les premiers que je lis qui parle de la malheureuse histoire de Luisel Ramos :( Pourtant cet événement à son importance, non ?


ils en ont parlé au soir3 et c'est d'elle que Lagerfeld a dis "je la connais pas je sais pas si elle se droguait pas "
ça m'a ecoeuré il refuse de reconnaitre qu'il a une part de responsabilité dans ce phenomene et il prefere accuser une mannequin decédée de se droguer
pour quelqu'un qui pretend vivre dans le monde de l'elegance pour moi moralement il ne vaut rien
en plus hier soir sur Envoyé Special il parlait d'une collection portant sa signature ou tous les modeles etait prevus en 36 pour le défilé
si il est pas capable de créer des vetements pour des femmes, des vraies, je ne crois pas qu'ils puissent etre appelé créateur
vivement qu'on le vire, il y a bien d'autre stylistes qui seront capable de faire des beaux vetements pour des vrais femmes en faisant de la dite haute couture
65 ans Région parisienne 2214
Je reviens sur le débat, car ce qui me gêne c'est l'amalgam fait entre les filles malades et les maigres ou menues naturelles.

Le problème pour la loi espagnole est que des filles filiformes peuvent donner envie (en prenant des risques pour leur santé) de ressembler aux mannequins des défilés. Or il faut savoir que dans le milieu de la mode, comme dans le milieu de la danse classique, il y a de nombreuses filles qui sont naturellement comme ça et que bien sûr on ne parle que de celles qui sont plus rondes et s'obligent à rentrer dans le moule pour travailler.

J'avais une prof de danse classique qui avait été 20 ans à l'opéra et qui nous disait tout le temps qu'à la cantine de l'opéra, les filles vont allègrement au rab de pâtes :shock: :shock: :shock: . Et elles sont très minces et très solides.

C'est comme ça il y a des métiers qui demandent un physique particulier, les basketteuses sont grandes, les pompiers costauds (j'en connais un qui a été refusé pour son embompoint) et on pourrait trouver plein d'autres exemples.

J'ai l'exemple autour de moi de ma fille dont j'ai déjà parlé plus haut. En ce moment elle bosse beaucoup, elle mange des hamburgers, des sandwichs, et autres cochonneries et elle a perdu 4kg en 3 semaines. Elle est en pleine forme et super contente de tout ce qu'elle fait. Malgré cela elle aurait été jetée du défilé espagnol alors qu'elle ne s'affame pas le moins du monde. Mon père est comme ça, il a beau manger du pain beurré avec tout, à 85 ans, il fait le même poids qu'à 18 ans !
:roll: moi je suis comme maman, je passe devant une boulangerie et je prends 2kg :twisted:

Je ne sais pas si vous en connaissez, mais j'ai eu plusieurs copines qui étaient maigres naturellement et qui me racontaient à quel point il leur était difficile de prendre un peu de poids pour être plus jolies et plus féminines. Certaines le ressentent même comme une souffrance au même titre que nous n'aimons pas trop nos kilos superflux!!!

en résumé le problème, c'est que dans le but d'éviter que des ados deviennent anorexiques, on demande à des filles qui sont très souvent naturellement filiformes, de dégager. C'est peut être plutôt aux créateurs de faire un effort pour créer des modèles qui ne soit pas faits pour ne bien "tomber" que sur des personnes longilignes, mais sur un panel plus représentatif de la population.
59 ans Ici et maintenant 561
J'ai lu récemment qu'aux défilés de Milan ils avaient décidé de ne pas s'aligner sur Madrid et de faire défiler les filles maigres aussi...
25680
L'ennui pour moi ce n'est pas l'amalgame entre mince naturelle ou pas, mais l'uniformité du modèle présenté.
Toute maigre !

Andromeda, penses tu à toutes ces filles qui n'ont pas la chance de la tienne et qui se bousille pour faire ce métier pour rentrer dans l'unique critère accepté par les couturiers, comme l'a fait Luisel Ramos ?

A l'époque de Inés de la Fressange (cité dans l'article de libé) on croisait aussi des Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Cindy Crawford. Toutes minces mais pas uniforme dans leur physique, aujourd'hui on a l'impression qu'il n'y a plus que la brindille (c'est son surnom) Kate Moss.

D'ailleurs ca a pas l'air de gêner le président de l'association des couturiers américains Stan Herman qui pourtant avait tellement à coeur la lutte contre la drogue sur les podiums (ha oui dans la magasines ca ne le regarde plus c'est ca ?).

Et Karl lagerfeld (lui qui trouvait Claudia Schiffer grosse) ne pourra pas dire que la nouvelle twiggy (même surnom de brindille) ne se drogue pas !
45 ans ici et ailleurs 4571
pour le reportage sur france 3 et karl lagerfeld, c'est justement ce reportage qui m'a fait le plus réagir sur le forum!

pour le reste j'ai bien dit que je ne voulais pas faire l'amalgame entre les naturellement minces et les anorexiques...
la pauvre gosse qui est morte d'épuisement ne doit pas et n'est surement pas un cas unique....

je ne dis pas que tous les mannequins sont comme ca (et heureusement Dieu merci) mais bon sang, yen a quand meme une paire dont on voit plus les os, les cotes, que les seins et les fesses non?( et je ne suis ni voyeuriste ni lesbienne)

j'en ai vu moi des nanas bouffer (oui bouffer) à la pelle des trucs mais innomables, des fondues belges (frites dans la purée ^^) des hots dog et autres trucs dans la meme journée, sans se faire vomir, et ne pas prendre un gramme (et quand on voit le reste de la famille c'est pareil!!)
yen a des comme ça (et pis tant mieux pour elles!)

mais il ne faut pas tout tout mélanger
45 ans ici et ailleurs 4571
et je veux pas dire mais le deuxième surnom de kate moss (que j'entends le plus souvent ) c'est kate moche (navrée mais c'est vrai)
44 ans 2883
Effectivement, cette amie dont je parle est trés jolie, avec de longs cheveux auburn lisses, et elle est grande aussi. Je pense qu'elle doit sa minceur au fait qu'elle était une enfant hyperactive (elle avait des traitements qu'elle prenait plus ou moins régulièrement), et qu'elle l'est toujours.

Au sujet de l'article que tu cites Anne, ce qui me perturbe, c'est le manque de réfléxion sur un point: quand ils disent qu'aujourd'hui, vu le poids des françaises qui augmente, ils ne pensent pas que les modèles filiformes et trés maigres soient vraiment dangereux. Pour eux, il n'y a pas de liens entre mannequins trop maigres et femmes qui grossissent, alors que nous savons pertinemment, nous anciennes régimeuses, que c'est justement parce que nous avons voulu maigrir un jour pour ressembler à ces femmes de magasines que nous avons pris tout notre poids d'aujourd'hui...
45 ans ici et ailleurs 4571
de toute façon ceux qui font la mode ne sont pas médecins, et je crois qu'ils auraient bien parfois besoin de se faire conseiller...
C
53 ans 1965
De toute façon les femmes en ont toujorus chié avec la mode.

Si dans la culture la femme belle est grosse, on force les jeunes filles à manger.

A l'époque du corset, les pauvres filles devaient se torturer parce que la taille fine était de mise...avec tous les désavantages que l'on connait : impossible ou presk de s'assoir, de respirer, de manger, etc.

Now c'est les gros seins, alors chirurgie esthétique.
C'est la maigreur alors philosophie de pro ana and co et profusion des TCAs entre autre
C'est les fesses rebondies etc...

What else?

Sérieux, je me demande ce qui nous atetnd encore. :lol:
60 ans 91 25732
Vu ce soir dans l'émission "Groland", un extrait d'un défilé de mannequins.

Commentaire off : "la mode recrute. Salaire : 1/4 de pomme, une pipe et un rail de coke, ça tente c'est sûr !"

C'est certes d'un goût douteux mais ça m'a quand même fait rire. :oops: :lol:
B I U