MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait opéré le 1er décembre de l'anno

D
43 ans a coté de rouen 65
sa y et c'est fait,je me porte bien mon chirurgien ma dit de mangé soupe et mouliner pendant 2 mois.donc je boit mon bol de soupe le midi et le  
soir mais le probléme et que je n'ai pas faim mais j'essaye de boire la totalité du bol avec du temp car je n'ai pas faim. :oops: sinon tous va bien piqures tous les jours pour la flébites, et pas trop d'effet du gaz voila je voulez vous tenir au courant .
a plus :P
71 ans Charente Maritime 3080
Soupe et mouliné& durant 2 mois ? C'est long, même si on est en hiver.

Pour la faium, ne t'inquiète pas, tu vas constater qu'elle ne va revenir que trop vite. Pour l'instant, mange uniquement selon ta faim, même si c'est moins que ce qu'on t'a demandé de prendre. Par contre, prends soin de boire suffisamment. Boire chaud est une bonne solution.

Par contre tu parle de bol, et non de tasse. Tu m'inquiètes. Parce que le volume oesophage + estomac ne fait pas un bol mais une tasse.
D
43 ans a coté de rouen 65
ba écoute la tu me pose une colle car a la clinique il me donnée un bol donc c'est pour sa que j'ai fait la méme chose en rentrent chez moi :lol:
71 ans Charente Maritime 3080
A la clinique, les cuisines te donnent des contenants et des contenus standards, sans se préocuper de savoir exactement la portion qu'il te faut à toi. C'est même parfois la galère pour avoir les en-cas de 10h et de 16h.

Comme partout, tu n'es pas obligée de finir. Tu peux même en général laisser entre les 2/3 et les 3/4 d'un repas standard. Ta portion à toi, c'est celle que te dicte ton corps et, avec l'anneau, tu dois réappprendre à écouter les portions de ton corps. Le risque lorsqu'on ne les écoute pas est de dilater trop la petite poche et l'oesophage.

Pour avoir une idée de leur capacité normale, c'est un simple problème de math :Citation:
http://www.cnrs.fr/cw/...ouv/xtxt/zvie/digestNiv2_1.htm
L’œsophage est long de 25 cm et a un diamètre compris entre 2 et 3 cm
, autrement dit entre 1 et 1,5 cm de rayon et son volume entre 3,14 * 1 * 1 *25 et 3,14 * 1,5 * 1,5 * 25, soit entre 79 cm3 et 177 cm3
1 cm3 etant un millitre. La petite poche fait souvent au départ 20 ml (à voir sur ton rapport d'hospitalisation) et va ensuite progressisement quadrupler de volume. Ce qui fait que la capacité oesophage + estomac est au départ d'environ 100 ml ou 10 cl (moins d'un pot de yaourt, juste une petite compote) et 200 ml (1 petit pot de bébé de 6 mois). Elle pourra ensuite atteindre entre 180 ml et 280 ml. Si tu dépasses cette capacité, le risque de vomir est grand, mais également celui de dilater l'oesophage et l'estomac, donc de te donner des problèmes tout en rendant ton anneau inutil.

Connaitre ces volumes est particulièrement util en prériode d'oedème de l'estomac, puis lorsque l'anneau est très sérré. Si l'anneau est un peu moins serré ou lorsque l'oedème se résorbe, il peut être possible de manger un peu plus. Tout en surveillant particulièrement sa satiété de remplissage (l'impression d'en avoir jusqu'à la glotte). Par contre, pour connaître la satiété modérée, il faudra toujours manger suffisamment lentement en machant suffisamment longuement pour que la durée du repas atteigne au moins 20 minutes voire une 1/2 heure. Et de plus, chacun des 3 repas, comme le gouter devra t'apporter légume vert ou fruit + protéïne + féculent ou céréale afin d'allonger le temps de la digestion, donc l'absence de faim entre les repas. Bien sur, cet équilibre doit se faire en respectant le volume oesophage + estomac.
D
43 ans a coté de rouen 65
merci,maria c'est vrai cas l'hopital je n'ai pas eu de collation a 10h ainsi cas 16h et c'est vrai aussi qu'il ne regardé pas si j'avais finie mon assiette ou pas j'ai une question a te posé :D peut-on mangé des chewing-gum avec l'anno :lol: merci
D
43 ans a coté de rouen 65
je voulé dire mon bol (l'habitude de dire tu finie ton assiette) :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
Pour l'assiette, j'avais compris ;)
Pour les chewing gum, tu peux bien sûr en manger, mais il faut impérativement éviter de l'avaler (le beau blocage en prévision à colmater le passage et à aller se le faire retirer en intervention d'urgence :cry: )
Bizarement, maintenant que tu en parles, s'il y a vraiment un truc dont je n'ai plus du tout envie depuis que j'ai l'anneau, c'est bien de chewing gum.
D
43 ans a coté de rouen 65
quand j'étais a la clinique,mon mari et venu me voir samedi et comme javé trés mauvaise halaine :lol: je lui et demandé qu'il me donne un chewing-gum et samedi soir aprés avoir bu mon bouillon, j'ai été malade (vomie) maintenant je sais pas si c'est sa .je pense que sa a fait travaillé mon estomac
60 ans 91 25732
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je me souviens que ma grand-mère me disait toujours "ne mange pas de chewing gum, c'est mauvais pour l'estomac, ça le fait travailler dans le vide" ! :lol:

Parfois les croyances de grand-mère ont du bon, parfois non !
71 ans Charente Maritime 3080
C'est effectivement une possibilité. Contre l'haleine de chacal, il faut mieux des tictac ou assimilé.

Que cela me barbouille l'estomac est effectiverment l'impression que j'ai les rares fois où j'ai mangé un chewing gum. Sans aller bien entendu jusqu'à vomir. C'est pour cela que ça ne me tente plus, je pense
71 ans Charente Maritime 3080
Pour les conseils de grand mère, Patty, c'est vrai que ta grand mère n'est pas la seulle à le dire. Mais avant l'anneau, ça n'avait pas cet effet sur moi :?
156
diament a écrit:
mais le probléme et que je n'ai pas faim mais j'essaye de boire la totalité du bol avec du temp car je n'ai pas faim.


Bonjour, j'ai un anneau depuis presque 1 an maintenant. Moi aussi je n'ai pas souvent faim du coup. Des que je mange, je me bloque au bout d'une dizaine de bouchées. Si je bois, ca compte aussi. Bon je ne souffre pas de ça mais parfois, c'est gonflant de ne prendre qu'une entrée au restaurant quand tout le monde se tape entrée/plat/dessert...

Le résultat quand même c'est que je vais en être à - 30 kg. Au moins, ca fonctionne pour moi.

Bizz

Claire
71 ans Charente Maritime 3080
Claire, bloquer au bout de 10 bouchées, c'est en général parce qu'on fait des bouchées trop grosses et pas assez bien machées.
Pour le restaurant, je continue perso à prendre entrée/plat/dessert
Enfin un petit 1/3 de l'entrée - un petit 1/3 du plat - un petit 1/3 du dessert. Je considère que lorsque je vais dans un restaurant, j'y vais pour un service et que le prix que je paye est celui du sercice et non de la quantité de nourriture servie. Et surout, regarder les autres manger pendant que je me tourne les pouces, je préfère sortir de table ;)
Par contre, comme il faut manger très lentement avec l'anneau, malgré le petit 1/3 incurgité, il est bien rare que je finisse ma part avant les autres.

Comme je suis "dans les temps", dela passe sans problème. D'ailleurs, contrairement à la période où j'étais obèse, maintenant plus aucun restaurateur ne s'offusque du peu que je mange. A croire qu'il est normal pour les personnes en léger surpoids de manger peu :o
B I U


Discussions liées