MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[trucs et astuces] les frites peu grasses, c'est possible :)

44 ans Lille 287
Salut les filles, je viens d'acheter la seb actifry, celle qui promet des frites à 3% de matière grasse, avec une seule cuillère d'huile par kilo de frites, et bien  
ça marche :) je conseille!!!
S
39 ans 3289
On m'avait dit que ca mettait par contre assez longtemps tu confirme ?
c'est cher au fait ? (oui je sais je peux chercher sur google, mais j'ai la flemme !)
41 ans Genève- Suisse 756
moi les frites je les fais au four... ca me va très très bien... c'est un peu plus long, mais de tte facon j ai pas de place dans l'armoir pour une friteuse...
S
39 ans 3289
jo-L a écrit:
moi les frites je les fais au four... ca me va très très bien... c'est un peu plus long, mais de tte facon j ai pas de place dans l'armoir pour une friteuse...


ben moi aussi je les fais au four quand j'en fais, mais dans mon tout petit four électrique, ben faut en refaire autant qu'il y a de personnes à servir quasiment... et il y a toujours une face plus cuite...
M
38 ans 1217
amina91 a écrit:
On m'avait dit que ca mettait par contre assez longtemps tu confirme ?
c'est cher au fait ? (oui je sais je peux chercher sur google, mais j'ai la flemme !)


il me semble l'avoir vu ya pas longtemps a 199euros!
M
39 ans 3802
c'est le truc cylindrique?
moi sinon c simili frites au four ou alors à la friterie, de toute façon c pas hyper souvent
44 ans Lille 287
bah écoutez la friteuse est très très cher, je concède (achetée sur webdistrib à 174 euros) , par contre les frites sont meilleures que les frites au four (je ne me régale jamais avec, et pourtant j'ai tenté plein de marque).

ça met en gros une demi heure à cuire (en même temps 10 minutes pour chauffer le four + 17/18 minutes de cuisson, on y arrive).

La différence avec les au four, c'est qu'elles cuisent bien partout, puisqu'elles tournent dans la friteuse

et bon, y'a vraiment peu de graisse (3% contre 8%)

je ne mangeais presque jamais de frites, je vais en manger plus souvent, miam miam.
40 ans 12494
b& moi c'est frite à la poelle antiadhésive sans huile et c'est un régal !! d'ailleurs tu me donnes envie j'en ferais peut etre demain !
54 ans meuse 3950
ah oui
é tu fé comment ds la poele sans huile stp ????
merci
40 ans 12494
bé je coupe mes patate en lamelle ou en cube, ensuite je fias chauffer ma poelle et je touille, le tout a feu doux pour eviter que sa accrocher et sa rends des pommes de terre toute fondante et bien doré ! Tu peux y mettre un peu d'eau en tout debut de cuisson pour éviter que sa acroche masi si tu mets le feu doux des le debut y a pas de soucis ! si j'en fias demain je mettrais une photo si tu veux !
42 ans Roubaix 5695
Alors moi étant une pure nordiste et voisine des Belges,je ne peux pas concevoir des frites sans huile!!!! :lol:

Donc je les ferais toujours dans l'huile mais pour éviter qu'elles soient vraiment trop grasses,je les éponge un peu avec du sopalin et puis j'en fais qu'une fois par semaine voir deux fois par mois. ;)
44 ans Lille 287
je suis du nord aussi tu sais ;)
42 ans Roubaix 5695
fakeplastictrees a écrit:
je suis du nord aussi tu sais ;)


Donc tu dois savoir que les meilleures frites sont celles cuites dans la graisse à frire. :lol:

Après chacun ces gouts comme on dit. ;)
S
37 ans 1093
ça m'embeterai aussi de manger des frites pas grasses, il me faut mon minimum :lol:

et puis entre 3% et 8% il n'y a pas une si grosse differance qui justifierai un prix aussi elevé. Je prefère une bonne vieille friteuse en fonte a 10E chez carrouf quitte a eponger les fritures après.
44 ans Lille 287
ah mais elles ont un gout de graisse, mais pas QUE de graisse. Elles sont cuites avec de l'huile, donc le gout y est.
j'en achetais à la baraque à frite de temps à autres, elles sont bonnes, mais uhm c'est comme si je mangeais de l'huile :).

je crois que la différence pour moi c'est déjà le taux de graisse (bah ouais régime strict = attention), mais surtout le fait que pas de bain d'huile, pas d'odeur dans l'appart, la friteuse facilement lavable et rangeable.

Fin bref, je crois que je suis la seule convaincue sur ce coup, mais c'est pas grave, c'est dit vivement que seb baisse les prix :)
B I U