MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ou est mon blog??

36 ans bordeaux 312
Quand je veux me connectee a mon blog ça m'ecrit qu'il a été désactivé par les modos!! que faire???
41 ans 12494
le plus simple serait de faire un mp au modo justement pour leur demandé pourquoi celui ci a été fermé.
36 ans bordeaux 312
merci sam66 :kiss:
45 ans barcelona 5852
azekia a écrit:
Quand je veux me connectee a mon blog ça m'ecrit qu'il a été désactivé par les modos!! que faire???


Ton email fonctionne t il ?
36 ans bordeaux 312
Je viens de voir le mail, je ne savais pas du tou que l'on ne pouvait pas mettre des photo venant de ce site et je suis tout a fait ok pour changer la photo!
45 ans barcelona 5852
Ok Azekia, ton blog a été réactivé.

Il faudrait que tout le monde puisse être au courant de ces histoires de copyright, donc voilà une copie du mail que je t'avais envoyé :

Citation:
Bonjour Azekia,

récement tu as posté une note sur le groupe Muse, contenant une photo copyrighté Gettyimage

http://www.vivelesrondes.com/azekia/5901/

Rien de méchant, sauf que l'image est signé Gettyimages.
Et çà tu ne pouvais pas le savoir, mais Gettyimages harcèlent vivelesrondes.com depuis un petit moment, nous demandent à peu près 1000 dollars par image mise en ligne pour nos utilisateurs et nous menacent de procès. Et oui le copyright c'est pas toujours symbolique...

Vu qu'on a ni envie de payer, ni envie de te faire payer, je préfère t'en parler et agir.

Donc contacte un modérateur présent sur le forum, et dis lui juste que c'est ok et que tu vas remplacer cette image.
Ton blog VLR sera réactivé dans la foulée.

Par ailleurs nous t'encourageons à respecter les droits d'auteurs et à trouver des images librements réutilisables.

Bonne journée.



Voilà, cette entreprise fait çà massivement et en envoyant des emails des des lettres particulièrement musclées. (D'ailleurs, il y a quelques mois, j'avais lu qu'une recours collectifs était en train de se mettre en place contre leurs méthodes.)

Et puis avec toutes les belles photos libres de droits qu'on peut trouver (sur flickr il a même une option pour les chercher), ou celles qui demandent juste qu'on les crédite, il y a de quoi faire.

Donc finalement, il suffit juste de faire un gaffe au copyright des photos et d'avoir cette démarche de partage envers ceux qui crée les photos, ou alors de créer soi même ses visuels...un peu de créativité, çà rendra toujours un blog plus attractif :)
B I U