MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a fait retiré son anneau?

S
57 ans strasbourg 3
re effectivement j ai tendance a me "jeter" sur les bonnes choses :cry: j ai toujours aimée manger pendant 4 ans l anneau ete mon "garde fou" maintenant qu  
il n est plus là ............
L
52 ans Ile de France 16
Ok :? ça doit etre dur moralement de reprendre ce poid!!

Quand mon anneau a été desséré je n'ai pas + mangé, là je ne mange toujours pas + mais ça ne fait que 10 jours!
Enfin j'ai vraiment pas envie de reprendre du poids et j'espère pouvoir faire attention sans tomber dans la parano pour autant!

Biz
N
68 ans chinon 15
moi j'ai été obligée de me le faire enlevée;car cela 3 fois que je l'avais fait posée a que la dernière fois,il mais arrivée de gros souci quand le chirurgien ma la otée il a ratée l'opération.je ne veux pas t'affolée,mais cela arrive qu'il peut avoir de grosse conséquence, je suis bien placée pour te dire quand tu le voudras bien ,je t'expliquerai mon parcours.en ce moments je suis en procès par rapport aux concéquencevouloir faire obligée de me l'enlevée a cause des douleurs infernales.0je te souhaite bon courage,car toi tu as pu le gardé plusieurs années
L
52 ans Ile de France 16
ça fait 2 mois presque et tout se passe bien;)
L
51 ans vanves (92) 6
bonjour en 2003 je me suis fait poser un ano jai perdu 20 kl en 9 mois sans probleme super, le soucies cest que jai casser mon boitier, je me suis fait reopere et reposer un nouvo, et la l enfer a commencer petit a petit
j avais des douleurs sur le coté du boitier, des vomissements, vertige, en faite mon ano etait trop serré, mon medecin me disait que cetai normal que ca allai passé, jai passé 8 mois a vomir toute la journee, des que j avalais quelque chose je vomissais du matin au soir, je suis aller voir un autrec chirurgien qui ma fait passé un togd, et il a vu que j avais fait une poche au dessus de lestomac, on me la donc retiré en urgence. et depuis jai repris mes 2O kl, mais par contre je suis plus malade du tous, aujourd hui je ne peut plus me faire reposer un ano car mon oeuseuphage est devenu trop fragile suite a mes vomissement, je conte me faire faire une reduction de l estomac qui a mon avi est moin risquer qu un ano
merci
lilly
70 ans Charente Maritime 3080
Un bypass avec un oesophage fragile ?
As-tu déjà vu un chiururgien à ce sujet ?
L
42 ans strasbourg 14
salut,j'ai fait retiré mon anneau il y a 8 mois suite à une infection du boitier et j'ai tout repris.L'endocrinologue m'a dit que 8 patients sur 10 reprennent leurs kilos perdus après l'ablation de l'anneau surtout s'ils n'ont pas eu un bon suivi nutri.Je suis maintenant en démarche pour le bypass
Oh la la...

Moi qui me posait des questions depuis pas mal de temps sur mon anneau je me rends compte que je suis pas la seule à la lecture de ce post !
En plus je vous écris en regardant Delarue sur France 2, le thèm de l'émission est "Tous les régimes sont-ils dangereux ?" et les exemples sont pas super concluants..

Bref, j'ai été opérée en aout 2004 d'une pose d'anneau gastrique. Comme je l'ai expliqué dans un mail précedent, le suivi psycho est inexistant et la nutritionniste qui m'a suivi était plutot attérée par ce genre de chirurgie. Au final, je me suis pas sentie trè soutenue !

En plus, le chir a compris le potentiel de la chirurgie de l'obésité, et il demandait des dessous de table (800€ pour moi) et jusqu'a 1500€ pour ma voisine de chambre alors que tout était pris en charge par la Sécurité Sociale. Je précise qu'il n'a jamais vu un centime de mon argent car j'ai menacé de le dénoncer à l'Ordre des Médecins.

J'ai perdue une vingtaine de kilos jusqu'à ce que le chirurgien me propose de le resserer et la j'ai passé 3 jours (long WE avec un férié) sans rien pouvoir avaler a part de toutes petites gorgées d'eau et des douleurs abdominales horribles. J'ai cru en mourrir !

Traumatisée par cet épisode, j'ai décidé de le laisser ouvert et les kilos se sont engouffrés parce que même si on apprends à manger mieux, la sensation de satiété prends beaucoup plus de temps à venir.

Aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas l'enlever tout en étant rassurée par ce garde fou. Dilemne...
Et puis j'ai peur de regretter quand plus tard j'aurai envie de reperdre du poids en étant plus sereine, de ne plus avoir l'anneau.

Tout ca pour dire que je suis un peu perdue dans ma tête !

Christy
L
51 ans vanves (92) 6
bonjour

je me suis fait retire mon ano ya un peut plus dun an a cause dun trop serrage je suis aller voir un autre chirurgien qui ma dit que javai plus le choix de lenlever car une poche c etai former, si javai eu le choix je ne laurai pas enlever juste desseré, si jai une chose a te dire cet daller voir un bon chirurgien je peut ten conceiller un a aubergenville dans le 78, il existe des groupe de soutien, alors avant le l enlever et de reprendre tous ton poid prend rendez vous

lilly
Salut Lillibleu,

Je pense que je vais consulter et me reprende en main avant de penser à tout retrait. J'aimerais juste que certaines d'entre vous qui ont eu de TRES bonnes expériences avec des chirurgiens COMPETENTS en la matière partagent.

Parce que très franchement, à part des cicatrices esthétiques et discrètes, ses consultations et le reste ont été plus que baclé. Ca me fait un peu flipper de revivre la même expérience.

Merci
B I U


Discussions liées