MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watcher

25680
Doit-on payer une grande multinationale pour apprendre à manger sainement et équilibré ?

Peut-on faire confiance à une entreprise qui a intérêt à entrenir la culpabilité propagée par "l'ideal minceur"  
(car ses bénéfices en dépendent) ?

Quel est l'interet d'un groupe de soutien payant à une époque ou les sites et groupes de soutien gratuits fleurissent sur internet ?

N'est-il pas tout aussi simple, moins coûteux, et plus intéressant de créer soi-même son groupe de soutien dans sa région ?

Savez vous qu'une grande majorité des personnes en surpoids le sont pour des causes psychologiques et non physiques (un problème que WW ne traite évidemment pas) ?

Quel que soient vos réponses à ces quelques questions, je vous conseille de lire attentivement ce lien : Les profits de Weight Watchers prennent du poids

Merci Tig pour le lien ;)
13610
Hein, tu m'étonnes Anne.
Moi j'ai jamais voulu aller chez WW, maintenant avec ça, je me dis que j'ai encore plus raison de pas y aller.

Mici pour le lien...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
c'est sur que ça recadre les choses. :evil:
50 ans 77 (seine et marne) 654
C'est pas parcequ'on est ronde qu'on a forcement un probleme psy! moi je suis bien dans mon corps et dans ma tete, j'assume totalement mon gros cul ;)
Maintenant, connaissant l'avis d'Anne sur la question je comprends un peut mieux pourquoi elle a si gentiement envoyé "bouler" Dragibus sur son sujet "ww".( ben oui, j'ai rien dit mais j'ai trouvé ça un peut sévère)
Tant que des gens ont des resultats je trouve ca plutot bien, de toute manière rien n'est gratuit en ce bas monde et tout est plus ou moins commercial.

Et py c'est pas si evident que ca de creer soit meme un groupe de soutient.Généralement les gens mal dans leur peau ne sont pas tres liants et gardent leurs complexes pour eux.WW permet de se raconter a des gens qu'on ne reverra probablement plus jamais.....c'est pas comme si on se racontais aux commères du quartier
Je teins a preciser que je ne suis pas non plus une "grand gourou ww", je n'ai meme jamais été inscrite.
13610
myriam a écrit:
C'est pas parcequ'on est ronde qu'on a forcement un probleme psy! moi je suis bien dans mon corps et dans ma tete, j'assume totalement mon gros cul ;)


:lol: pareil pour moi!
25680
Bonjour Myriam

myriam a écrit:
C'est pas parcequ'on est ronde qu'on a forcement un probleme psy! moi je suis bien dans mon corps et dans ma tete, j'assume totalement mon gros cul ;)


Non, on a pas forcement un probleme psy, on peut aussi avoir un probleme de sante tout court.

Tu sais j'ai eu du mal à l'admettre pendant très longtemps, mais le poids que j'ai pris ne vient pas forcement d'une mauvaises hygiene de vie ou de régles d'alimentation mauvaises.

Déjà, il y a la génétique (et oui du côté de mon pére on est tous assez rond).
Et pourtant ma mere et mes freres et soeur sont tous mince !

Les dereglement du comportement alimentaire ils viennent bien de quelques part, et les prises compulsives d'aliments ne sont rien d'autre que la façon dont mon corps exprime un problème que je n'ai pas réglé.
Alors j'ai mis vraiment longtemps à l'admettre, et je me suis mentie à moi même pdt pas mal de temps, mais oui il y une cause à mon poids et c'est dans la tête que ca se passe.

Ce n'est pas le cas pour toutes, mais il ne faut pas se leurrer non plus.
Si la cause n'est pas médical, il y quand même de grande chance qu'elle soit mental.

Comme le dit Tigroutte : "les professionnels estiment qu'une obésité morbide chez un jeune adulte présente 9 fois sur 10 des origines psy..."

Cela ne m'empêche pas d'assumer aussi mon gros cul, et même d'apprécier mes rondeurs. Je ne suis pas folle pour autant (quoi que ... :roll: )


myriam a écrit:
Maintenant, connaissant l'avis d'Anne sur la question je comprends un peut mieux pourquoi elle a si gentiement envoyé "bouler" Dragibus sur son sujet "ww".( ben oui, j'ai rien dit mais j'ai trouvé ça un peut sévère)

Ce n'est pas mon avis, juste quelques questions et des faits !

Je n'ai pas envoyé boulé Dragibus (et si elle a pu l'interpreter ainsi j'en suis désolé :( ).
Cependant, je pense qu'il faut se pencher sur les causes de la prise de poids, et les motivations qui nous poussent à vouloir faire un régime.
Cette démarche n'est pas sans conséquence, aussi bien physique que mental, et les mauvaises raisons de faire un régime sont légions.

myriam a écrit:
Tant que des gens ont des resultats je trouve ca plutot bien, de toute manière rien n'est gratuit en ce bas monde et tout est plus ou moins commercial.

Des résultats à court terme, mais sur le long terme ?
En tout cas, moi je ne trouve pas normal que tout soit commercial, surtout lorsqu'il s'agit de santé.

myriam a écrit:
Et py c'est pas si evident que ca de creer soit meme un groupe de soutient.Généralement les gens mal dans leur peau ne sont pas tres liants et gardent leurs complexes pour eux.WW permet de se raconter a des gens qu'on ne reverra probablement plus jamais.....c'est pas comme si on se racontais aux commères du quartier.


Ce n'est pas si compliqué non plus, des dizaines petites assos voit le jour quotidiennement alors .....

Les gens qui se laissent séduire par l'idée du régime WW ne sont pas forcement complétement névrosés !

Parce que tu crois croiser qui dans les groupes de soutien WW, tu croises des gens qui habitent dans la même zone géographique que toi.
Un groupe de soutien créée dans son quartier ne veut pas dire un groupe ouvert à toutes les voisines en mal de potin.
Et puis des groupes de soutien, il y a en sur internet aussi, et c'est gratuit.

myriam a écrit:
Je teins a preciser que je ne suis pas non plus une "grand gourou ww", je n'ai meme jamais été inscrite.
:lol:
55 ans 9077
myriam a écrit:
Je teins a preciser que je ne suis pas non plus une "grand gourou ww", je n'ai meme jamais été inscrite.

Justement on se fait parfois des idées sur ce genre de groupe...
J'y suis allée et je me suis trouvée complètement "décalée" face à des femmes voulant perdre 3 ou 4 kilos alors que moi j'en avais 40 ! J'étais mal à l'aise de monter sur cette foutue balance. Je me forçait à y aller et leur soi-disant "réconfort" me fait franchement rigoler !
Comme le dit Anne il faut essayer de voir les effets à long terme... comme tous les régimes que j'ai essayé...échec....
49 ans Wizernes 2630
moi j'ai jamais fait les reunions ma mere m'avait expliquer quand elle le faisait bon elle etait avec une copine donc elles deconnaient pas mal ensemble mais toutes les autres n'avait pas plus de 5 kg a perdre.... :roll:
mais elle avait dis que toute seule elle aurait pas pu rester plus longtemps..elle ne se sentait pas non plus a sa place..
52 ans grenoble 2486
mais je ne vais pas aux reunions WW!!!!!!!
je me sers juste du programme pour equilibrer mon alimentation!!!!
chacun fais ce qu'il veut et voit 12h à sa porte!!!
pour moi ,le sujet est clos!je vais pas dormir là dessuspendant 30000 ans,j'ai d'autres sujets de préoccupation!
AAAOOOOUUUUMMMM! :lol:
50 ans 77 (seine et marne) 654
anne a dit:
Citation:
Je n'ai pas envoyé boulé Dragibus (et si elle a pu l'interpreter ainsi j'en suis désolé ).

heuuuuuu, je n'essayais pas de prendre sa defense, Dragibus est une grande fille et vu son temperament je suis certaine qu'elle se serait defendue toute seule ;) ......en fait j'avais ressenti un sentiment d'incomprehension car pour moi il ressortais qu'elle voulais partager une experience avec d'autres vlrondiens et que sa demarche n'a pas été bien comprise.

Ceci dit, revenons en aux choses serieuses:

pour ce qui est des raisons de l'obesité, effectivement ca depends des personnes...mais bon, j'en ai un peut asser d'entendre dire que les gros sont gros parcequ'ils ont des problemes dans leur tete.J'ai beau analyser mon mental, a part la gourmandise je ne vois pas les raisons de mes kilos en trop.

Pour ma part je pense que la mode est aux psy : j'aime pas mes ch'veux? j'vais voir mon psy.....mon fiancé m'a plaqué? je file chez mon psy.....ça devient une psychose c'est le cas de le dire.
Surtout que pour certains patients ( je parle de ceux qui ont de reels soucis)c'est pire que mieux puisque ca fait remonter a la surface des souvenirs trop douleureux que le subconscient avait enfouis.Une fois ces souvenirs eveillés le psy echoue parfois et le patient se retrouve dans un etat plus grave qu'au debut du traitement (je sait de quoi je parle, je n'etalerais pas ici le vie de mon frere).

Anne, as tu pu reellement constater une amelioration depuis tes seances de psy? as tu stabilisé ton poids?Est ce que sincerement ça t'a aidé a maigrir?. A part mettre le doigt sur les causes de ton "mal-etre" explique moi ce qu'elle (ou il) a fait pour toi.
Rien ne vaut les amis pour confier un probleme.....et ce forum vaut toutes les seances psy du monde et en plus c'est gratuit ;) .

bataille a dit:
Citation:
J'y suis allée et je me suis trouvée complètement "décalée" face à des femmes voulant perdre 3 ou 4 kilos alors que moi j'en avais 40 !

ha ben ça c'est le lot de toutes les rondes (et ronds, pardon messieurs) de se trouver decallé un jour ou l'autre.
Dans les groupes de soutient dont parlait Anne, on ne peut pas se permettre de fermer la porte a quelqu'un sous pretexte que la personne n'a que peut de poids a perdre.C'est le mal-etre et le besoin de l'individu qui compte............meme si parfois il faut bien l'avouer c'est agaçant d'entendre une nana se plaindre qu'elle rentre plus dans son beau pantalon taille 40.

Enfin bref, je vais abreger un peut car j'ai pitié de vos jolis yeux:
:arrow: weight watcher n'est pas une solution plus bete qu'une autre pour maigrir puisque certains en sont tres satisfaits
:arrow: j'aime pas les psy!!!! :lol:

bisous..........myriam (alias boulette)
42 ans 3372
myriam (alias boulette ) juste un truc

qd tu dis que WW n'est pas une solution plus bête qu'une autre pour maigrir, je suis d'accord avec toi à 150% mais cela permet-il d'avoir une durabilité dans ce résultat ???

et puis un deuxième truc
quand on parle de psy moi je parle de jeunes adultes ( 18 22 ans ) qui sont en OBESITE MORBIDE pas de la fille qui a 20 kg en trop....

et pis un troisième :

DRAGIBUS T TROP MIMI !!!
52 ans grenoble 2486
oh ben merci tigroutte :oops: je sais plus koi dire!
50 ans 77 (seine et marne) 654
Oui tigroutte, je suis bien d'accord avec toi : elle est trop mimi dragibus!!!! :D

ensuite pour ce qui est du resultat de l'amaigrissement dans le temps, aucune technique n'est fiable a 100%.Certains reussissent, d'autres replongent.

Et pour ce qui est du psy, je suis ok avec toi pour ce qui est de "l'obesité morbide", mais il faut bien avouer que de nos jours les gens vont chez les psy pour des broutilles quelquefois.C'est meme devenu un phénomene de mode.

cela dit il ne sagit que de mon humble avis et j'espere bien ne pas vous avoir froissées :oops:
42 ans 3372
pas de froissage en vue !!!

pour le psy tu n'as pas tort mais paradoxallement les gens qui en ont le plus besoin sont ceux qui y sont le plus refractaires et vice-versa

qt au résultat de l'amaigrissement, la plupart des gens reprennent le poids perdu au bout de 5 ans

et pour dragibus, j'm bien sa boubouille, j'aime bien ses pitchounes y sont trop mimi, et j'aime bien la déco de son chez-elle !!!

tu veux pas m'adopter dragibus ? je serai gentille !
52 ans grenoble 2486
:shock: euh !3 bebes tu trouves pas k'ça suffir?et puis j'ai deja adopté la boulette!
B I U