MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Liposuccion attention décès !!!

25680
Le dr P*****C*********...ite à une liposuccion sauvage

[Edit modo : Nom enlevé à la demande de la personne cité ]


Dernière modif par le 5959j; modifié 2 fois
56 ans LYON 421
Tout ce que j'ai à dire c'est que ça fait froid dans le dos...
Est ce que tu as connaissance d'exemples en France ????
Je ne pensais pas que c'était si dangereux, je pensais juste je pense comme beaucoup de gens, qu'il s'agissait juste d'enlever un peu de graisse et que cela ne pouvait pas nuire,
les témoignages sont édifiants
Par contre le lien qui renvoie sur l'article disant que les femmes rondes sont en principe physiologiquement plus aptes à procréer m'a fait du bien même si je ne suis pas entièrement convaincue (surtout après le commentaire un peu limite concernant les tendances "pédophiles" des gens qui aimeraient les personnes minces :x , pas trop mon truc ce genre de discourt ostraciste),
il est clair qu'à ma future visite chez le gyné en mai pour lui expliquer mes problèmes pour faire bébé n°2 je pourrais toujours le contredire s'il me dit que c'est à cause de mon poids et qu'il faut que je fasse un régime :lol: :lol: :lol:
25680
Je suis contente de voir ta réaction Victoria ;)

Il y a plein d'autres infos sur le site de Belles Rondeurs : Témoignage, dénoncia...ssement contre la liposuccion (mais il me semble que tu as déjà commencé à explorer ces liens)

Il y a aussi ce lien sur le gros : Chirurgie des lipodystrophies : la lipoaspiration

http://clinique-observatoire.be/NewFiles/Fr2/Lipo/LipoIntro.html a écrit:
Quels sont les effets secondaires et les risques de complications possibles ?

[*]Ecchymoses, douleurs, et légers troubles temporaires de sensibilité cutanée sont les effets secondaires classiques.

Pour information, voici la liste de toutes les séquelles possibles de la liposuccion, dressée par l’American Academy of Cosmetic Surgery …

[*]Effets secondaires habituels :
œdème, ecchymoses, dysesthésie, fatigue, douleur, cicatrice, asymétrie et imperfections mineures du contour.

[*]Complications exceptionnelles : nécrose cutanée, hématome sévère, sérome récidivant, lésion nerveuse, septicémie, choc hypovolémique, perforation péritonéale ou thoracique, thrombose veineuse profonde, œdème pulmonaire, embolie pulmonaire et décès ont été rapportés.


[*]Effets secondaires occasionnels : œdème persistant, dysesthésie de longue durée, hyperpigmentation, prurit, hématome, sérome, réaction aux pansements ou aux médicaments.


NB : le nombre d’infections « nosocomiales » (à germes résistants à la plupart des antibiotiques), contractées lors de séjours dans des hôpitaux (où sont traités quotidiennement des patients présentant des infections), est un énorme problème de notre époque : 75.000 personnes infectées en Belgique chaque année lors d’hospitalisations, dont 2.800 décès (en augmentation continue de 7% par an)
47 ans polynésie française 1807
et bien ca me revolte!
je trouve incroyable qu'il y ait encore trop de charlatans dans ce milieu :twisted: ,c'est vraiment abuser de la confiance que l'on peut faire à un medecin!
J'ai parcouru tous les liens en bas de l'article(ainsi que les liens dans les liens) ,et certains me font bondir de ma chaise!Celui de la femme qui souffrait d'anorexie,toutes celles qui ont subi un ratage....C'est affligeant.....et celui de la graisse de liposuccion dans les steacks hachés?Oui meme celui la! :shock:
13610
:shocked!:
42 ans Oise(60) 816
lavoyageuse22 a écrit:
et celui de la graisse de liposuccion dans les steacks hachés?Oui meme celui la! :shock:


C est immonde! :bad-words:
54 ans nogent sur oise 319
je viens de manger un mystère noix de coco, je vais vomir....
X
84 ans 2365
Je ne sais pas si vous aviez eu droit à voir ce reportage du côté français, mais en belgique nous avions justement un chirurgien qui avait fait de la lipposuccion son domaine...

Vous raconte pas comment c'etait trop laid: il prenait son aspirateur, et hop!... "on enlève encore un peu? allez, vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"... il parlait de ses patientes comme des morceaux de steak, sans gêne

Il a été renvoyé d'ailleurs à la suite de ce reportage... franchement c'etait pire que de la boucherie sa façon de faire. Alors ça ne m'étonne pas qu'il y ait pu avoir un décès si d'autres font pareil que ce bonhomme
42 ans 69 4262
Oui c de la boucherie....mais comment ne pas en faire profiter les charlatans?

Certaines sont pretes a tout pour maigrir, ne se remettent aucunement en question sur leurs problemes de poid et arborent fierment leur mal etre cachexique (ca veut dire tres maigre) quand au peril de leur vie, ellles se sont faites opéréee par n'importe quoi...


Aucune operation de regime ou de chirurgie n'est facile qd on veut bien s'y prendre parce que perdre du poid n'est pas que physique mais c'est aussi un processus mental qui doit nous amener à nous remettre en question....


Ces femmes qui choisissent le risque le font parfois par manque d'informations parfois par entetement....

Et c'est ce genre de personnes qui font les choux gras de ces gens sans scrupules qui ne pensent qu'a s'en mettre plein les poches...


C'est pour ca que vlr a choisi d'informer les gens....de leur faire prendre conscience....que maigrir n'est pas un choix anodin...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je suis d'accord avec toi Carmine. Je dirai même que ignorance, entêtement et faiblessse face à la pression sociale offrent des proies faciles que les chacals que sont les charlatans n'ont plus qu'à croquer.
J'avais vu moi aussi un reportage sur la liposucion. depuis, quand ils en montrent un, je zappe direct sur une autre chaîne.

Le médecin était un grand homme musclé, je dois dire assez bien fait de sa personne.
Après s'être lavé les mains et fait habillé par une infirmière, il est entré dans le bloc.
Une autre infirmière lui a passé un long tuyau et je me suis dis : Voilà qu'il délire, il va faire le ménage là maintenant comme çà alors qu'il a une patiente allongée (inconsciente) sur la table.
Mais l'aspirateur c'était pour la dame qui était allongée avec plein de pointillés dessinés sur son corps.
Il a enfoncé le tuyau dans la cuisse de la jeune femme et malgré qu'elle soit endormie je me suis mise à hurler. J'ai fait tomber la télécommande qui s'est écrasée comme une aubergine sur le sol. Kaput. :(

Puis, on l'a entendu jurer dans sa barbe et d'un coup, il s'est mis à 4 pattes sur le rebord de la table. Il enfonçait son tuyau dans le corps de la femme comme un forcené et moi je continuais à hurler sans pouvoir zapper.
Après, ils ont actionné la pompe et je voyais tout le liquide jaune (la graisse) teinté de sang affluer dans un réceptacle.
Et elle, elle ballotait mollement sur la table comme un machabbée, le médecin jurait de plus en plus fort comme un charetier et l'infirmière lui demandait de descendre pour qu'elle puisse lui éponger le front.
Je ne savais pas si je devais rire, pleurer, ou vomir, alors j'ai couru au chiottes et j'ai fait les 3.

Quand je suis revenue, la femme était dans le bureau du mec (en slibard et sous-tifs). Elle était toute contente. Moi je ne comprenais pas pourquoi parceque franchement avec tous ses bleus et ses contusions, elle était encore plus boursouflée qu'avant son opération. Mais elle souriait parceque son médecin lui avait demandé "d'imaginer" comment elle serait une fois la cicatrisation terminée, sous réserve qu'elle suive une diète très stricte, qu'elle applique des pommades 6 fois par jour et qu'elle commence à faire de l'exercice.
Elle "imaginait" et elle se trouvait belle !!!

Yeark !!!
25680
Comme tu dis Yeark :?

Et puis on oublie aussi la douleur juste après l'opération.
On doit porter une gaine pour maintenir la peau.
Et pendant quelques temps, on ne peut plus (au choix selon le type d'opération) s'asseoir, se coucher, se pencher.
52 ans IDF 162
Merci Anne pour les infos, j'étais déjà contre la chir ethétique que je considérais comme de la boucherie, mais là je vais devenir militante.
45 ans au milieu des volcans 26
le lien de anne ne fonctionne plus ca m'envoie une erreur! :? :?
13610
jaina a écrit:
le lien de anne ne fonctionne plus ca m'envoie une erreur! :? :?


le message initial date du mois de mars (vieux donc), entre temps, la page où tu pouvais lire l'article n'existe plus...
25680
J'ai trouvé un autre lien :
http://medecin.esmartdesign.com/courchesne.htm
B I U