MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

10 trucs que tu peux faire

45 ans barcelona 5852
  1. Arrête de parler de ton poids. ( en particulier devant les plus jeunes )
    Les jeunes filles écoutent attentivement la manière dont les femmes parlent d’elles même entre  
    elles, c’est sur vous qu'elles prennent modèles. Elles ne pourront apprendre à s’aimer et à accepter leur corps que si elles voient des femmes qui aiment et acceptent le leur.
    Chaque discussion que nous avons à propos de poids, de gras, d’être trop ceci ou trop cela, laisse une trace dans notre entourage. Par cette attitude nous encourageons une quête inatteignable de perfection.

  2. Fait une liste des femmes que tu admires.
    Leur apparence est elle souvent la cause de cette admiration ?
    Selon toi, quelles sont les qualités les plus importantes pour une femme ?
    Qu’ aimerais tu que des jeunes filles admirent en toi ? et en elles mêmes ?
    Est-ce que notre culture nous incite à admirer les mêmes choses que toi dans la femme ?

  3. Interroge toi sur les motivations de l’industrie minceur.
    N’oublie jamais que le principal objectif des industries de la mode, de la beauté, du régime, et de la chirurgie esthétique, c’est de faire des profits, et non de faire de toi la meilleure que tu puisses être.
    L’idéal minceur travaille pour eux. Mais travaille t elle vraiment pour toi ?
    Si chaque jour tes parents ou ton conjoint te demandaient de changer, ou de changer ta manière de t’habiller, n'essaierais tu pas de savoir pourquoi ?

  4. Arrête de te peser !
    Rappelles toi que les incitations à être “mince et belle” sont partout dans notre société.
    Lâche un peu de leste.
    Imagine : passer une journée, ou une semaine, sans ce repère de l’image de soi.
    Ta balance te dit que tu n’est pas assez disciplinée ? Que tu ne travailles pas assez durement ? Débarrasse t’en !
    L’obsession de la minceur est quelque chose de récent et d’arbitraire. Et ce mouvement peut être inversé !

  5. Recentre toi sur les choses que tu aimes faire.
    En te regardant dans le mirroir, un jour tu te trouve belle, et le lendemain horrible ?
    Pourtant ton corps n’as pas changé. C’est ta perception qui a changée.
    Si tu te sens bien à propos d'autre chose dans ta vie, tu seras moins critique sur ton look.
    Fais les choses que tu aime faires, que tu sais faire, dont tu es fière.
    Et si tu as eu une mauvaise journée, reste loin du mirroir.
    Quand une femme est heureuse et confiante, elle peut ne pas avoir un corps parfait, elle s’en moquera !

  6. Fait de l’exercice pour le fun.
    Ton corps réclame de l’exercice.
    Fais des pas, dance dans ton salon, dans ton jardin…Essaie de bouger pour ton cœur, pas pour diminuer la taille de tes fesses.
    Tu perdras peut être du poids, peut être pas, mais ton corps sera plus fort, ton stress diminuera et tu te sentiras mieux.

  7. Compte tes dépenses.
    Avec plus de femmes au travail aujourd’hui que jamais auparavant, nos sous sont très courtisés. Et oui nous sommes une cible commerciale ! Combien d’argent dépenses tu dans les industries de la mode et des produits de beauté ? Combien en dépenses tu à faire des régimes ? Qu’obtiens tu en échange de tout çà ?
    Jete un oeil à ton budjet, et assures toi que les choses dans lesquelle tu dépenses ton argent reflètent la personne que tu es, pas celle que la société veut que tu sois.
    Si le look ne comptait pas du tout, dans quoi dépenserais tu ton argent ?

  8. Fait entendre ta voix.
    Aussi bien les petites que les grandes entreprises sont interressées par ton avis. Tes lettres et tes coups de téléphone peuvent faire la différence. (Vlr communiquera bientôt une liste de contacts.)

  9. Devient ton propre modèle.
    Chaque culture et chaque génération a ses propres règles et préjugés sur les femmes.
    Il n’est jamais facile d’avancer à contre courant, mais il y a toujours eu des femmes qui prennent des risques pour grandir, apprendre, et réussir. Et il y en aura toujours.
    Beaucoup de femmes qui sont aujourd’hui des références ont brisé les moules, imposé des nouveaux standards, et ouvert la voie.
    N’aimerais tu pas toi aussi casser un ou deux moules ?

  10. Brise les barrières.
    L’écrivant Sara Tisdale a écrit : "nous devons tous choisir entre 2 combats : le premier est contre l’idéal culturel, et l’autre est contre nous même"
    Devons nous obligatoirement nous définir par rapport aux dictats de notre époque ?
    Développe ton propre style ! Amuses toi, porte du rouge à lèvre. Ou pas. C’est toi la patrone.
    En t’exprimant et en t’acceptant toi-même( tes joues et tout le reste), tu contribues à briser les barrières.



:!: Traduit de l’excellent : About face10 things you can do


Dernière modif par le 7299j; modifié 1 fois
M
41 ans 3727
1 4 6 8 9 et 10 seraient les points cruciaux selon moi...


Très bonnes constatations que voilà... et conseils à suivre...

Seul nous-mêmes sommes maitres de notre vie... ne laissez personne décider à votre place (et s'enrichir sur votre dos)... ;)
34 ans Bruxelles 199
pour le 2 moi la femme que j'admire on peut pas dire qu'elle soit un top modele :roll:
mais je l'admire parce que est super intelligente....pour les curieux c'est ma prof de francais
47 ans IDF (94) 1547
moi la femme que j'admire c mimi mathy :oops: justement parce que malgrès son apparence physique, elle a su s'imposer :lol:
sinon j'admire enormement ..... ma maman :twisted: , ben voui, malgres tout, avec le recul et mon regard d'adulte et de mère, je vois à présent le courage dont elle a du faire preuve a mon age :?


sinon je dis Merci David.....je pense que si j'arrive a appliquer ces 10 preceptes pdt au moins 18 ans, j'arriverais sans doute a faire de ma fille une jeune femme epanouie, bien ds sa tete et bien ds son corps :multi:
P
47 ans 1611
Je le trouve genial ce site... ils n'ont pas froid aux yeux quand il s'agit de denoncer certaines choses, et ils n'ont pas peur de defendre des idees intelligentes meme (et surtout) si elles 'genent'. J'aime bien les sites qui creusent pour montrer des verites qui ne rapportent rien aux poches de qui que ce soit, mais qui stimulent la matiere grise ;)
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Comme d'hab. David, tu as visé pile poil !!! Bravo les 10 points sont vraiment positifs.

A ce demander si ils ne pouraient pas devenir les "10 commandements de VLR"
13610
Oui merci!
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
;) :lol:
44 ans Valencia 1162
:P Merci bcp David une bouffée de rationnel et santé familiale !

Moi j'admire Queen Latifa depuis c debut !

merci VLR

bisous Piro
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
;) :lol: Gnarf, G appuyé trop vite sur "envoyer". Bravo David, que dire de plus, si ce n'est :
11 - Apprends à t'aimer car si tu ne le fais pas la 1ère, personne ne le fera à ta place.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
tout simplement merci ! Il est vrai qu'on passe souvent à côté de l'essentiel.
55 ans Var 2447
Aaaaahhhh que les choses, les gens et la vie changeraient si on appliquait chacun ces 10 idées.
Il m'en manque encore 2 ou 3 (plus??? nooonnnn :shock: ) et j'serais au point.
Merci David de nous raffraîchir les idées ;)
36 ans 1608
Aaaaaaaaaah david.;.qu'il est bon de t'avoir parmis nous ;) 8)
marne 196
cool cool tout ca :D :D
nous aussi on a notre roi DAVId on va suivre ses lois ;)
hip hip a notre grand gourou ;)
44 ans En enfer 1577
bha il a qu a venir le 17 ;)
comme ca vous pourrez le ermercier en personne avec un gros bisous ...
en esperant qu Anne ne sera pas trop jalouse :D
B I U
Répondre