MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Modèle photos cherche photographe

C
39 ans Bordeaux 70
faire un book ou kelke chose dans le genre me plairait bien mais il est vrai que je nose pas.... comment se déroule une séance photo en général?
et bien jene te dirai qu'une chose
franchi le pas et tu sauras
en general ça se passe tres bien mais tout depends du photographe et du modele
C
39 ans Bordeaux 70
oui mais je veu dire il faut apporter ses fringues, son maquillage etc...?
(c pitetre une kestion idiote.... )
ben ça depend quel type de photos tu veux faire
si tu veux faire des photos de mode oui il vaut mieux amener des fringues
si tu veux faire de la lingerie ou du nu il vaut mieux que tu ammenes des pieces de lingerie a toi
apres ça depend du photographe il des fois des fringues des pieces de lingerie des accessoires
certains photographe pro ont leurs maquilleurs attitrés donc pas besoin de ramener ton make up mais pareil c'est a toi de voir et depend aussi du photographe et/ou du modele
G
49 ans paris 581
alors Gigi si tu trouve un photographe serieux pour faire qq cliché de toi, fonce ;) Ca te laissera au pire des superbes souvenirs et des veritables photo de toi a admirer les jours au tu n'aura pas le moral :multi

ça j'y compte bien!!! ;)
C
39 ans Bordeaux 70
merci pour ta réponse ethankurgan ;)
de rien
je suis un photographe serieux
52 ans IDF 981
craquotte a écrit:
faire un book ou kelke chose dans le genre me plairait bien mais il est vrai que je nose pas.... comment se déroule une séance photo en général?


Alors voila comment je procedes :

* Premier rendez vous, en general dans un cafe, mise au point de l'objet de la seance, et accord sur la remuneration, prise d'un rendez vous pour la seance.

Le jour J :

* je met a disposition, soit une piece, soit un paravent pour que le modele puisse se changer, et se maquiller au besoin en toute quietude
* Si c'est pour du nu, je fais patienter une demi heure, histoire d'eviter les marques de vetements.
* on reparle des photos a faire, autour d'un p'tit cafe
* je remunere le modele (toujours en debut de seances)
* Lors des prises de vue, hormis quelques conseils pour les poses, je laisse evoluer le modele a sa guise, a ma charge de me placer correctement. Sauf si le modele est debutant, dans ce cas, je diriges
* Si une personne accompagne le modele, j'essaye de la faire participer en fin de seances, histoire de sortir du cadre pro. et d'avoir quelques photos souvenir (bien souvent c'est le petit ami)
G
49 ans paris 581
oui mais on nous à dit ne jamais accépter de rdv dans un café!!!
et le paravent il est aussi dans le café ??

c'est pour rire!!! ;)
ben... c'est ta faute aussi tu précises pas ou ça se déroule! studio, appart?
52 ans IDF 981
Gigi, au contraire le premier contact doit toujours se faire dans un lieu public, par prudence.

Puis si finalement, si tu veux poser, laisse un max de renseignements sur le photographe, a un proche, adresses, correspondance mail, etc etc

Apres pour le lieu de pose, là tout est permis, tant que tu es d'accord, mais tant que possible, essaye d'etre accompagnee.
salut silk
dis moi il y a un endroit ou on peut voir ton travail ?
un lien une galerie ?
52 ans IDF 981
Non, malheureusement c'est plus possible pour le moment.
J'ai du fermer mon site, suite a une decision de justice. Rien de bien mechant, mais penible.

Donc pour le moment, hormis les deux trois bricoles, dans le forum photos, j'ai ne peut plus rien montrer en ligne.

Mais bon, j'y travailles a temps perdus sur le futur site web, donc p'tre bien qu'avant la fin d'annee, j'aurais de nouveau une vitrine.

Dernière modif par le 7297j; modifié 1 fois
56 ans Out of Africa... 4355
joliemaman a écrit:
et puis avoir des jolies photos de soi ca change des eternelles photos de familles floues, ratées ou mal cadrées :lol:

:multi:


A qui le dit tu !!!! genre t'en a plein la bouche, ca dégouline et paf...photo de famille !!! :evil: Ou alors tu rigole à gorge déployée, et paf, photo du trou dans la bouche, le seul endroit où il te manque une dent !!! :? arf, pas sympa pour le moral tout ca !!!
G
49 ans paris 581
silk a écrit:
Gigi, au contraire le premier contact doit toujours se faire dans un lieu public, par prudence.

Puis si finalement, si tu veux poser, laisse un max de renseignements sur le photographe, a un proche, adresses, correspondance mail, etc etc

Apres pour le lieu de pose, là tout est permis, tant que tu es d'accord, mais tant que possible, essaye d'etre accompagnee.


ouais, merci pour les précisions maintenant que tu le dit ça me semble tellement évident!! ;)
46 ans Lyon mais bientôt Sydney, Australie 166
le plus simple c'est de te faire accompagnée
les photographes ne refusent pas à moins qu'ils soient louches
;)
B I U


Discussions liées