MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fan de mangas ?

40 ans Bruxelles 1226
Y'a t il des fans de mangas parmis vous ...?
Ca serait bien de partager nos impressions sur ce sujet si jamais c'est le cas
car moi suis super fana des mangas  
, ( du japon , de la chine ) des pays asiat quoi!
de leurs cultures , leurs pays, la richesse et la beauté qui s'y trouve...ect
enfin j'attens vos impressions ;)
D
43 ans 52
J'ai été un gros lecteur de manga mais je me suis calmé (et oui, j'ai troqué les manga contre des livres sans images et ecrit en tout petit :shock: ) En revanche j'éprouve beaucoup d'attrait pour la "culture" asiatique ou plus exactement Japonaise et Coréenne.
Quelles sont tes séries préferées ?
40 ans Bruxelles 1226
Coucou , merci d'avoir répondu , j'avais fini par desesperer! lol
moi mes séries preferées oula il y en a trop beaucoup :lol:

j'aime Naruto, Love Hina, X-Clamp, Noir, Scryed, GTO, Hellsing..ect..ect

Sinon moi aussi je suis fan des cultures et pays asiatique comme le Japon, la Chine, La corée ect...
D
43 ans 52
Excellent GTO ! la fin est peut etre un peu faible par contre ... disont que c'est une fin ouverte qui peut laisser présager une suite.
M
41 ans 3727
Dysphasy a écrit:
J'ai été un gros lecteur de manga mais je me suis calmé (et oui, j'ai troqué les manga contre des livres sans images et ecrit en tout petit :shock: ) En revanche j'éprouve beaucoup d'attrait pour la "culture" asiatique ou plus exactement Japonaise et Coréenne.
Quelles sont tes séries préferées ?


Pourquoi "troquer"? On peut parfaitement avoir le meilleur des 2 mondes , non? :)
40 ans Bruxelles 1226
Suis d'acc' avec toi moon,
euh au faite j'avais meme pas vu que t'était aussi un grand fans des mangas , animé ect.. :shock: ;)
M
41 ans 3727
gwen a écrit:
Suis d'acc' avec toi moon,
euh au faite j'avais meme pas vu que t'était aussi un grand fans des mangas , animé ect.. :shock: ;)


"Grand" très certainement, concernant "fan" ben relativement oui, jmen était un peu éloigné mais là j y suis revenu... surtout vers les animes (ghibli rulezzz :-p)
40 ans Bruxelles 1226
lol tu regardes quoi en ce moment ?
et quels sont tes préferés ? ;)
M
41 ans 3727
gwen a écrit:
lol tu regardes quoi en ce moment ?
et quels sont tes préferés ? ;)


En ce moment, je regardes surtout les longs métrages de Ghibli justement: Mononoke, Totoro, Porco Rosso, Le tombeau des lucioles :'(, etc...

Sinon concernant, l'asie et le japon en général, j'ai vu récemment la trilogie "Ringu" (Ring), c'est vraiment flippant... qqn connait?
55 ans Var 2447
Au risque de passer pour un dinosaure c'est quoi un manga exactement ? J'en ai bien un p'tite idée mais alors vraiment petite.... :oops:

*Pas moquer de moi hein ? Pas siffler aussi...*
M
41 ans 3727
Bina a écrit:
Au risque de passer pour un dinosaure c'est quoi un manga exactement ? J'en ai bien un p'tite idée mais alors vraiment petite.... :oops:

*Pas moquer de moi hein ? Pas siffler aussi...*


manga = nom généralement attribué aux "bandes dessinées" d'origine asiatique, surtout japonaise, mais aussi chinoise et autres...

anime (animé de japanime) = nom attribué à tout film ou série d'animation d'origine japonaise

Voilà voilà ;)
40 ans Bruxelles 1226
Euh je n'ai pas encore vu ( Ringu ) , mais je pense que ca vas pas tarder lol
44 ans laigneville/oise 2222
alors je ne dirais pas non plus que je suis fan ,je ne connaissait pratiquement pas (a part ken ,olive et tom etc ) avant de rencontrer mon mari ,je me suis mise a lire quelques uns de ces mangas "hunter x hunter ,vagabond (celui la c'est moi qui l'ai choisie ) tenkken chinmi etc ...... ont en a une vrai collection livres ,dvd , k7 ,dvx etc
j'ai meme ete avec mon mari au salon du manga a paris il y a un an ( peut etre deux ) avec les costplay c'etait exellent ...

autrement notre chambre est un vrai musée a reproduction d'art asiatique .
voila gwen ,a et les ring j'ai vue et je trouve ca genial ....
40 ans Bruxelles 1226
Merci briquette ,
bah ca dois etre cool quand même, perso moi j'aurais vraiment aimer aller voir une expo sur les Cosplay.

Mais j'ignore si il y en a en Belgique... donc :cry:

Sinon si je sais que bientôt il y en auras une en France , j'éssayerais d'aller voir!!

Sinon bah vous me donnez vmt envie de regarder ring la! lol
55 ans Var 2447
Moonbeam a écrit:
manga = nom généralement attribué aux "bandes dessinées" d'origine asiatique, surtout japonaise, mais aussi chinoise et autres...

anime (animé de japanime) = nom attribué à tout film ou série d'animation d'origine japonaise

Voilà voilà


Merci Moon ;)

C'était donc ça !!!!
B I U