MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bon je me lance!! la gastroplastie??????

Temoignages, rumeurs, experience d'autruis, les "c super" et les "c dangereux"............... bref vos reactions a ce sujet m'interesse!!! :oops:


Quant a moi je dois passer sur le billiard a  
Paris le 25 mars!!! 110kg pour 1m68, bmi de 39et qqles donc ça me pose des petits secu qui est tres a cheval avec les gastroplastie en ce moment!!!!!
:evil:

En ce qui me concerne je viens de finir mes examens aujourd'hui!!! (enfin!!!!!!!) et je serai ravi de repondre a vos questions sur l'avant gastroplastie et ses demarches au besoin!!!!! ;)

a bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
51 ans Paris 13
J'y ai déjà pensé, surtout qu'une de mes copines en a fait une, et du point de vue physique, c'était une incroyable réussite! 8)
Il faut dire qu'elle a fait aussi énormement de sport (plus régime), et elle qui avait toujours été très ronde a eu un corps presque digne des magazines! :shocked!:

Il n'y a eu que 2 points noir : :?

Avec tous le sport et le régime qu'elle avait suivie, ses seins ont fortement diminués, comme elle ne le suportait pas, elle a refait ses seins!

Et l'autre point noir, c'est que malgré un corps et une ligne a tomber par terre ! Elle ne voyait dans le miroir que son image d'elle grosse. Elle était convaincu que son ventre, etc, était toujours bien présent, et elle continuait à se démener pour perdre du poids!

Aujourd'hui, je l'ai perdu de vue, je ne sais donc pas si elle a finit par s'adapter à sa nouvelle image.

En tout cas Stéphanie, je te souhaite bon courage pour l'opération. ;) Et je te souhaite une meilleure adaptation à ta nouvelle image que ma copine! :lying:
bonjour,

J'ai subit une gastroplastie en 1997, j'ai perdu 20 kg et puis l'anneau s'est rouvert et j'ai tout repris. Il est vrai qu'à l'époque suivant les endroits où vous étiez opéré le suivi n'était pas le même. Je pense que si vous avez décidé de subir cette intervention, c'est bien mais il faut après avoir un suivi psychologique car le seul fait d'avoir un anneau ne vous empêche pas de retomber dans vos mauvaises habitudes alimentaires même si elles sont en petites quantités, et de plus je pense que si malgré tous les régimes que nous avons pu faire avant d'arriver à cette extrémité qu'est la gastroplastie c'est qu'il y a un problème plus profond et qu'il faut le résoudre. je vous souhaite une bonne chance et vous verrez tout ce passera bien ! :)
:( bonjour
je viens de lire votre message il ma fait un peu peur car j ai subi moi meme une gastroplastie en septembre 02 au jour d aujourdhui donc le 27 mars j ai perdu 22 kg sans aucun effort de ma part apres 2 serages dois je craindre quelque chose? merci de me repondre si le temps vous le permet




maryline
50 ans IDF 98
Une copine m'a raconté une histoire à propos de la gastroplastie mais je ne sais pas si elle est vrai !

Une amie, d'amie, d'amie se serait fait poser un anneau, jusque là tout va bien ... :lol:

Au bout d'un certain temps, ne pouvant plus manger ce qu'elle voulait à cause de l'anneau, elle aurait trouvé un moyen de manger tout ce dont elle avait envie, en grande quantité, avec tout les goûts possible !
Elle passait au mixeur tous les aliments dont elle avait envie, gateaux, cassoulets, hamburger... et se goinfrait ainsi à volonté de tout sans la consistance mais avec le goût. :puppydogeyes:
Non seulement, elle n'a pas perdu un gramme, mais elle aurait pris de nombreux kilos !

Alors vrai ou faux, je ne met pas en doute la sincérité de mon amie, mais cette histoire m'a laissé un froid dans le dos ! :(
hello everybodyyyyyyyyyyy

la pose d'un anneau n'est pas quelque chose de bénin ,

:Fade-color
et le faites de continuer a manger des choses qui passent tels que le chocolat, les boissons sucrées, les graisses des plats en sauce........ tout ca ne servira a rien et c pour cela :evil:

, en partie, que la secu et les medecins nous font trainés sur long terme entre le moment ou l'on fait sa demande et l'operation..... :sleeping:

Un suivi psy me parait essentiel car on ne se goinfre pas a en devenir obese sans incidence psychologique je pense... :silly:

Je suis tres motivée pour cette operation , elle est un "soutien" a mon envie et besoin de perdre du poids mais elle n'est pas magique et demande a faire bcp d'efforts :multi:
, c pour ca que ceux qui osent dire que c la solution de facilité en face de moi je les recadre tt de suite dans leur logique stupide!!! :shocked!: entre la durée d'attente (pour moi 10 mois ... mais ca peut aller jusqu'a 2 ans.....) :puppydogeyes: , les examens tels que la TOGD ( allez y buvez 3 grands verres de platre aigre!!! essayez!! vous verrez comme c charmant!!!), la fibroscopie( hum..... une camera qu'on vous enfourne dans le gosier sans anesthesie generale sous vos petit yeux ecartillés de terreurs et qui vous donne l'impression de vous etouffée volontairement...... qui en veux???!!!) :bad-words: ; les ennuis de secu où l'on covoque desormais systematiquement et que l'on vous culpabilise en vous demandant comment vous en avez faitpour en arriver là!!!! :2gunfire:
; l'operation et tt les riques qu'elles entrainent.... ( anesthesie, infection, deplacement de l'anneau....et j'en passe pour pas decourager certains!!!) :robot: ; et puis les exces qui nous pousserons a foncer aux toilettes et meme ne pas y arriver a tant ( imaginer a la cantine de votre boulot!!! ca fait bien devant vos collegues!!....) :oops:
voila le tableau noir... :cry:

mais il faut savoir ce que l'on veut!!! vivre actuellement comme je suis , je ne le supporte pas et je suis tt a fait prete et consciente de ce qui m'attend!!! ;)

alors si vous etes motivé(e)s !! je ne peux que vous encouragez et au besoin de questions ou de soutien je serais presente!!!! :angel:

wouuuuuuufffffffff!!! ca fait du bien de vider son sac!!!! lol!!! ;)


stephanie opérée dans j-22!!! pas stressée et pleines d'espoirs car il faut positiver!! :rainbowafro:
bisou everybody!!! et clin d'oeil a mes 2 filles que j'aime le + au monde :multi: ( j'oublie pas le papa!! lol!!)
stephanie a écrit:
Temoignages, rumeurs, experience d'autruis, les "c super" et les "c dangereux"............... bref vos reactions a ce sujet m'interesse!!! :oops:


bon je me lance eh bien voila j'ai 21 ans et je compte bien me faire opérer cependant on me propose plutot un ballon gastrique et je dois dire que je connais moins bien cette technique bon je sais le medecin est là pour m'aider mais bon voila si jamais cela echouait etc etc ...

j'ai franchement besoin d'etre rassurée :? parce que bon là je me lancerais jamais donc si vous pouvez me rassurer ou meme me renseigner j'en serais ravie

Merci d'avance

bises

MissCendrillon :lol:
Bonjour les filles, et les hommes aussi!
Je vois que vous êtes très nombreuses à vous poser énormément de questions sur les gastroplasties!

Alors, bon, je sais pas si il va apprecier, mais bon: j'ai un ami Infirmier qui a travaillé pendant un bon moment auprès du dr ? (celui qui est passé plusieurs fois chez Delarue). Il est très callé sur la question, alors ce que je peux vous proposer, c'est de le contacter!

Il a un site de cours pour les étudiants infirmiers, http://www.etudiantinfirmier.com, vous trouverez bien un moyen de le contacter là-bas, puisqu'il y est webmaster.

Mais il n'empêche que moi j'hésite toujours!!! (trop peur de l'anesthésie)
G
1
Avant d'en arriver a cette solution extreme
Il existe des solutions plus naturelles
J'en ai trouvé une qui permet de perdre du poids en mangant normalement
L'opération chirurgicale est vraiment la dernière solution a envisager
Ghyslaine
Bonjour à tous,

J'ai subit une gastroplastie (gastric by pass) le 28 mai 2002. A ce jour j'ai perdu 17 Kg facilement. :D

J'avais entendu beaucoup de mauvaises choses sur l'anneau donc mon choix, sur le conseil des médecins d'ailleurs, a été la dérivation gastrisque.

Les débuts sont un peu difficile, maintenant celà fait bientôt deux mois je ne mange pas encore normalement mais je suis en pleine forme avec quelques petits coups de pompe en fin de journée.

Il est nécessaire de ne pas faire cette opération sur un coup de tête. Il faut y réfléchir assez longtemps avec l'aide d'un psy. On ne revient pas en arrière comme on peut le faire avec l'anneau, mais autour de moi les gens qui ont fait cette opération sont tous satisfaits au bout d'une bonne année voir plus.

Alors bon courage
Une méthode naturelle pour maigrir ? Laisse moi deviner : Herbalife ? Vade retro satanas ! :vamp:

PS : Je suis Blackrose (flemme de me connecter)
Ben cela va bientot faire 5 mois que je suis opérée, je mange normallement (si ce n'est les choses seches tels que brioche poulet etc...!!) et surtout bien mois, j'ai perdu 20 /21 kg, je me sens nettement mieux maintenant a 89/90kg que a 110, du faites que je suis moins essouflée que je peux me sentir a laise pour m'habiller bref!! pour l'instant tout va bien!

L'essentiel est d'abord une ecoute et bonne comprehension avef son chirurgien et prendre conscience que la magie n'opere aps seule!! je fais aussi un regime avec l'anneau surtout du point de vu sucreries!!

Reflechissez bien avant de vous lancez et si possible rencontrer des gens passer par là pour vous faire une bonne idée!! moi je vais sur le site gastroplast de yahoo et cela m'aide beaucoup pour savoir ce qu'en pense et els conseils de ceux opérés il y a 5/6 ans ou bien moins!!
bizzzzzzzzz

stéphanie
désolé je voulais dire que je manger bien moins et pour les mauvais cotés en effet il m'arrive de vomir.... beurk je sais!!! mais cela peut coincrer aussi bien avec del'eau que avec du pain etc.... !!! un seul regret pour l'instant???non.... meme pas pour mes mac deluxe adoré de chez monsieur Mac Do !! ben vi j'arrive plus a manger que la viande et la sauce, fini leur pain rond!!!

Je serais heureuse de discuter avec celles et ceux interressés par la gastroplastie

sushi9@msn.com

Bizzzzzzzzzzzz

stéphanie
bon voila il i a deja un certain temp que je voudrais me fair poser un anneau es ......j ai vraiment peur :shock: on m a raconter pas mal de sale histoire a propos de cette opération j aimerais vraiment trouver le courrage de le fair mais .....c dur :evil:
S
53 ans Bruxelles 375
Bon, ben, moi, je vais vous raconter deux petites histoires : une qui me concerne, et l'autre concernant une de mes collègues.
Voilà, je pèse 117 kg pour 1,56 m et bien que morte de peur à l'idée de mettre un anneau, j'ai tout de même osé poser la question à mon endocrinologue qui me suit depuis près de 3 ans. Sa réponse fut catégorique ! NON, car mon problème de poids est uniquement psychologique :? . En fait, je suis hyperphagique depuis 5 ans et rien ne pourra m'empêcher de manger, même la sensation d'inconfort de l'estomac lorsqu'il est totalement distendu par la quantité de nourriture que j'ingurgite par crise. D'où l'intérêt de ne pas se lancer dans une telle intervention sans un avis (si pas plusieurs) médical.
Il y a 4 ans, une collègue s'est fait mettre un anneau et quelques mois plus tard, elle affichait une perte de 45 kg ! Ensuite, je l'ai perdu de vue pendant 1 an et lorsque nous nous sommes croisées, j'ai immédiatement pensé qu'elle avait fait enlever l'anneau car elle paraissait encore plus ronde qu'avant. Mal m'en a pris car je lui ai posé la question et... elle l'avait toujours ! :splat: Je n'avais pas l'air bête. En fait, elle m'a appris que le fait de manger des bonbons, des chips, cela ne prend pas beaucoup de place dans l'estomac et elle n'a pas pu s'arrêter d'en manger. Comme quoi, la partie psychologique est extrêmement importante.
Par ces différentes histoires, je ne veux pas passer le message que la gastroplastie est toujours vouée à l'échec, mais elle n'a pas un taux de réussite comme espéré.

PS: je vais proposer dans le forum "idées d'article" le sujet sur l'hyperphagie. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas. J'ai déjà écrit des petites bafouilles sur ce sujet dans d'autres sites. Sauf si le sujet a déjà été abordé précédemment ?
B I U