MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" A 10 kg du bonheur"

42 ans Manage, Belgique 277
Kikou à tous,

Voilà je ne sais pas si on en a déjà discuté mais je viens de terminer le livre " A 10kg du bonheur".
Livre formidable où j'ai appris bcp  
de chose.
ce n'est pas un roman mais plus un livre d'info, très agréable à lire.
J'ai appris, par ex, qu'à la base le fameux tableau des IMC n'a pas été prévus dans un but médicale mais pour les assureurs.
Ceci étant un moyen de faire payer plus chère ceux qui sont au dessus des " normes".
On y débat aussi de la gastroplastie et tout ça.
franchement, si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez surtout pas.
De plus il est bien expliquer et prouver, par divers expériences, que tout le monde n'est pas fait pour maigrir ou pour grossir.
Enfin je n'en dis pas trop, le meilleur est de le lire.
En plus, c'est agréable à lire.


Bise
52 ans 2024
petite°Jess a écrit:
Kikou à tous,

Voilà je ne sais pas si on en a déjà discuté mais je viens de terminer le livre " A 10kg du bonheur".
Livre formidable où j'ai appris bcp de chose.
ce n'est pas un roman mais plus un livre d'info, très agréable à lire.
J'ai appris, par ex, qu'à la base le fameux tableau des IMC n'a pas été prévus dans un but médicale mais pour les assureurs.
Ceci étant un moyen de faire payer plus chère ceux qui sont au dessus des " normes".
On y débat aussi de la gastroplastie et tout ça.
franchement, si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez surtout pas.
De plus il est bien expliquer et prouver, par divers expériences, que tout le monde n'est pas fait pour maigrir ou pour grossir.
Enfin je n'en dis pas trop, le meilleur est de le lire.
En plus, c'est agréable à lire.


Bise


Kikoo Petite Jess ;)

Ravie de te relire ;)

Dis, tu ne veus pas nous en dire un peu plus sur ton bouquin ?

Par exemple son ISBN (tu trouveras ça sur le verso du bouquin) et les éditions qui l'ont publié, se serait sympa de ta part.

Merci beaucoup et gros bisous ;)
52 ans IDF 162
Je réponds vu que c'est mon boutlot (je suis libraire)
Danièle Bourque, A dix kg du bonheur, L'Homme Editions, 1991
2-7619-0934-8 Prix éditeur: 16 euros
52 ans 2024
sabinette a écrit:
Je réponds vu que c'est mon boutlot (je suis libraire)
Danièle Bourque, A dix kg du bonheur, L'Homme Editions, 1991
2-7619-0934-8 Prix éditeur: 16 euros


Merci beaucoup Sabinette ;)

Ben ce ne sera encore pas pour maintenant cet achat :cry:
47 ans polynésie française 1807
ca a l'air interessant ce livre.merci pour les details je vais essayer de me le procurer.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou Petite°Jess, tout comme Hibis, je suis ravie moi aussi de te relire.
P
46 ans 1611
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu ce titre mentionne dans l'un des bouquins que j'ai lu sur la boulimie. En gros, le titre reflete l'absurdite de conditionner son bonheur a un nombre X de kgs, et je suppose que le livre doit aider a changer le systeme d'idees qu'on nous met souvent dans la tete depuis qu'on est petits. Si tu pouvais nous en parler un peu plus Jess ce serait interessant ;).
42 ans Manage, Belgique 277
en fait moi je ne l'ai pas acheté, je loue tout mes livres en bibliothèques.
En fait, ce livre explique les contradictions des temps modernes entre féminité et minceur, des testes ont été fait prouvant que les hommes préfèraient les femmes enrobée.
De plus des tests ont été fait sur certains groupe de personnes: ils ont mis des soldats à la diète pour leur faire perdre du poids, au bout d'un temps, les scientifiques ce sont rendus compte que les soldats devenaient complètement barge et ils ont été obligé de stopper l'expérience.
Sur un autre groupe de volontaire, ils ont tenté dans un 1er groupe de faire maigrir, dans l'autre de faire grossir, il en résulte que les gens qui, au début de l'expérience semblait être à leur poids, n'ont pratiquement pas grossis ou maigris.
Il semblerait que le corps régule lui même ses besoins.
Ensuite, le fameux tableau d'IMC, ne se situe pas entre 20-25 pour le poids normal mais entre 20-28, c'est pas anodin quand même, en fait ce sont les industries de la minceu qui a réduits ces valeurs simplements pour vendre.

Voilà en gros le résumé.


Bise à vous
M
41 ans 3727
Détail:

d ailleurs pour l imc le "minimum" c 18!
59 ans Ici et maintenant 561
Je l'avais acheté et lu il y a longtemps et je l'avais trouvé très drôle et très mordant ! Tiens, vais peut-être me mettre à le relire...
55 ans Var 2447
Petite jess a écrit:
Ensuite, le fameux tableau d'IMC, ne se situe pas entre 20-25 pour le poids normal mais entre 20-28, c'est pas anodin quand même, en fait ce sont les industries de la minceu qui a réduits ces valeurs simplements pour vendre.


Ca me révolte des trucs comme ça !!

C'est eux qu'il faut combattre et pas les kilos en trop !


Merci pour l'info petite jess ;)
42 ans Manage, Belgique 277
de rien pour les infos :lol:

On en apprend tout les jours hihihi.


Bise à vous et juste pour info je vais mieux, la maladie est en phase de régression donc tout va bien :lol:
B I U