MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contraceptif injectable

43 ans chez stan 208
salut tout le monde!
voila voila. je compte retrouver mon chéri pendant les vacances et comme nos retrouvaille s' annoncent disons " chaudes" :oops: je prefere prendre  
les devants... et mes précautions.

voila comme la pilule je trouve trop contraignant ( et vu que je suis un peu tete en l' air) je me suis renseigné concernant d' autre types de contarception. j' ai eu beaucoup d' information concernant l' implanon mais il ne m' a pas convaicue vu que c' est un contarceptif longue durée. et j' ai entendue parler du DéPO-PROVERA ( medroxyprogesterone) . c' est un contarceptif injectable et de durée d' action de 3 mois environ. il me conviendrait parcequ' il est pratique ( une petite piqouzz et c' est fini) et sa durée d' action est raisonnable dans mon cas.

voila j' aimerai savoir si certaine ont eu a prendre ce contraceptif ( ou bien connaissent de filles qui en ont un jour pris) et comment cela c' est passé pour elles.

je vous embrasse les filles et merci d' avance pour vos réponses
55 ans Var 2447
Je ne connais personne qui en a déjà pris. Mais renseignes toi bien sur les effets secondaires.
Je sais que les gynéco utilisent ça en dernier recours souvent.

Bye et bonnes retrouvailles ;)
1870
est ce ke ta pilule injectable peut s injecter justement a l homme. ca serais une revolution
43 ans belgique 127
Alors as tu trouver des informations sur ce contraceptif injectable ?
Moi aussi je suis tête en l'air et il m'est arrivé d'oublier ma pilule
C vrai pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas prendre la pilule ! (Rires)
En tout cas pour ne pas l’oublier j’ai mis des aides mémoires un peu partout mais rien qui pourrait faire penser au gens qui viennent chez de pensez que ça sert a me rappeler ma pilule
52 ans IDF 981
tim a écrit:
est ce ke ta pilule injectable peut s injecter justement a l homme. ca serais une revolution


Toujours pas.

Et pour faire un peu le tour de la question bien que de maniere incomplete:

http://www.gyneweb.fr/...es/referenc/v1n4/Contracm.html
http://www.e-sante.fr/...p?idArticle=6912&idRubrique=23
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2113.php
http://users.swing.be/...ws/contraception/masculin.html
48 ans paris 25
:2gunfire: SURTOUT PAS !!! :2gunfire:
Qui que vous soyez, n'utilisez pas ce contraceptif injectable. Pour faire court, c'est ce dont on se sert pour les patientes psychiatriques puiqu'on n'a pas le droit de stériliser les femmes contre leur gré.Mais çà déglingue complètement les hormones!!
Si vous n'arrivez pas à penser à prendre votre pil, pensez plutôt à l'implant contraceptif, voire au patch (mais pour les vacances à la mer et en maillot bof bof). Pour savoir si vous n'avez pas de contre indication, il faut s'adresser à votre gynéco. Au fait, ml'implant est pris en charge par la Sécu, mais pas les patchs.
A bonne entendeuse, salut :roll:
49 ans Wizernes 2630
Implanon....c'est vrai que ca a une durée de 3 ans..Mais je penses que tu peux le faire retirer quand tu le souhaite..apres gare aux effets secondaire..car si pour beaucoup de femmes c'est l'absence de regles...pour d'autres c'est plus la fontaine......moi je suis sous implanon depuis mai de l'année derniere et depuis septembre 2003 je ne suis plus reglée....enfin renseignes-toi bien et bonne retrouvailles... ;)
48 ans paris 25
C'est vrai qu'il y a pas mal de perturbations avec l'implanon aussi mais çà n'est pas comparable à la Dépoprovera. Moi aussi j'ai testé l'implanon et je l'ai fait enlevé au bout de 8 mois car je ne supportais plus d'avoir mes règles tous les 15 jours :lol:
En fait, je faisais partie de celles pour qui l'implant est contre indiqué, mais je ne l'ai su qu'après, of course. Dommage car c'est vraiment pratique quand on a une petite tête en l'air comme moi :lol!:
Surtout qu'on peut effectivement le faire enlever quand on veut et que l'effet est réversible sous 10 jours environ...
P
47 ans 1611
Dis Elo, par curiosite, quels sont les criteres qui font que l'implanon soit contre-indique? Quant a moi je l'ai depuis quelques mois et jusqu'a present ça va.
48 ans paris 25
Je ne connais pas toutes les contre indications, même si elles sont peu nombreuses heureusement. Pour ma part et pour faire simple, j'ai tendance à avoir des kystes ovariens facilement ( ce qui m'a quand même conduite au bloc pour faire enlever un gros kyste et l'ovaire avec), et comme il ne me reste qu'un ovaire, c'est plus risqué. Il me semble aussi que les problèmes type thrombose veineuse font partie des C-I
P
47 ans 1611
Merci pour ta reponse Elo :).
*
48 ans Niort 183
ca doit etre les memes contre indication que la pilule normalement.

j ai implanon depuis bientot un an et je suis soulagée !!! plus a penser a la pilule !!
43 ans chez stan 208
merci a toutes pour vos réponses.
en fait c' est en faisant des recherches sur l' implanon que je suis " tombée" sur le dépo-provera. c' est vrai qure l' implanon ça a l' air plus pratique mais je trouve bete d' utiliser un contraceptif qui a une aussi longue durée d' action alors que je n' en ai besoin que pour 2 mois au max :? .et puis ce corp etranger susceptible de bouger.... vraiment ça ne me convaint pas

SURTOUT PAS !!!
Qui que vous soyez, n'utilisez pas ce contraceptif injectable. Pour faire court, c'est ce dont on se sert pour les patientes psychiatriques puiqu'on n'a pas le droit de stériliser les femmes contre leur gré.Mais çà déglingue complètement les hormones!!

:shock: :shock: :shock:
elo7575 ou as tu entendu cela? s' il te plait j' aimerai que tu me donne tes sources parceque si c' est vraiment le cas bah..... la question est totalement régler.
durant mes recherche sur le dépo provéra j' ai eu a remarqué qu' il était beaucoup plus prescrit en amérique du nord( canada notamment) , dans les pays en voie de devellopement qu' en europe.
les patch je ne connais pas mais est ce vraiment fiable :?.
42 ans Nord-Est de la France 3285
bientot les hommes pourront prendre une sorte de contraception pour hommes ca existe, mais c encore experimentale.

article:

Contraception chez l'homme : encore expérimental

Pouvoir compter sur la contraception de son "jule" ferait très plaisir à nombre de femmes qui pourraient bénéficier de la contraception alternative. Nombre d'hommes seraient aussi intéressés pour moins craindre les paternités surprises. Les recherches progressent…

C'est ce qu'affirme le Pr Richard Anderson de l'Université d'Edinburgh, la clé de problème résidant dans l'association de testostérone et de desogesterol. Seul petit inconvénient pour l'instant : la testostérone doit être implantée dans la paroi abdominale et le desogesterol doit être pris tous les jours pour observer, après 8 semaines de traitement, une infertilité… Autrement dit, si la contraception masculine est en vue, ce n'est cependant pas pour demain !

patch contracetif:

Le patch contraceptif est arrivé !

On connaissait le patch pour arrêter de fumer, pour maigrir, anti-UV, voici le dernier et peut-être le plus attendu par les femmes : le patch contraceptif. Baptisé Evra, il vient tout juste d'arriver dans nos pharmacies. Il mesure environ 2 centimètres sur 2, peut s'appliquer quasiment partout et est de couleur chair pour une discrétion assurée. Bien entendu, il est fait pour résister à toutes les situations : eau, sauna, sport, etc...

Son principe rejoint celui de la pilule : trois semaines avec patch (un différent chaque semaine) puis une semaine sans patch. Le coût s'élève à 15 euros par mois, pour trois patchs, non remboursés, tout comme les pilules de dernière génération. Le patch est déconseillé aux femmes hypertendues ou ayant des problèmes cardiaques.

Pour rassurer les plus sceptiques, sachez que le patch possède une efficacité identique à la pilule. Il est vendu aux Etats-Unis depuis un an où il est utilisé par un million de femmes. Sa composition est une classique association d'hormones proches de celles produites par les ovaires (oestrogènes et progestérone), qui bloque l'ovulation. La prise de poids observée est quant à elle similaire à la pilule.

La pilule reste le premier moyen de contraception le plus utilisé par les Françaises. Depuis trois ans, elles sont également 250 000 à s'être laissé tentées par l'implant contraceptif, placé sous la peau.

Le patch arrivé aujourd'hui offre une nouvelle alternative intéressante concernant la contraception. Il possède en effet deux avantages par rapport à la pilule. D'une part, sa fréquence hebdomadaire pourrait mettre fin à de nombreuses grossesses indésirées imputables à l'oubli de son comprimé quotidien. D'autre part, le patch offre une diffusion d'hormones lente et progressive, ce qui évite les nausées. Se pourrait-il qu'il la détrône à l'avenir ?
52 ans IDF 981
cyriel a écrit:
bientot les hommes pourront prendre une sorte de contraception pour hommes ca existe, mais c encore experimentale.

article:

Contraception chez l'homme : encore expérimental



Les Australiens ont fait deja du bon boulot, de ce cote la, j'attends avec impatience les premiers tests français.
B I U