MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

INSUDIET ?

A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
Salut a tous, je suis nouvelle, je commence un regime insudiet, les avis sur ce regime sont tres mitiges... Avez vous des conseils a me donner? Quelqu'un connait il ces  
produits ? j'ai besoin d'aide !! :cry:

je sais que les regimes hyperproteines sont contraignants, mais je veux perde vite et bien... quest 'ce que vous en pensez ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
désolée je ne connais pas ce regime

peux tu en dire plus?
A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
et bien ce regime consiste a suivre plusieurs phases, la premiere dure 15 jours, et la tu ne manges que des sachets hyperpoteines, des barres,etc... la phase 2 et 3 reintegre au fur et a mesure des aliments, et la phase 4 te permet d'arreter les proteines et de stabiliser ton poids...

j'ai essaye toutes sortes de regime et j'ai une amie qui a perdu 40 kg en moins de 6 mois grace a ce programme...

mais les avis restent mitiges.
54 ans Paris 359
Dis, tu as pris le temps de lire ça ?
A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
heu oui j'ai ete voir enfin maintenant OUI lol :lol:
pourquoi ?
54 ans Paris 359
andromede a écrit:
pourquoi ?

Parce que je crains (à la lecture du programme que tu annonces) que tu ne fasses le fameux yoyo.
Perdre efficacement se fait à la longue et doucement. Enfin, je laisse les coupines s'exprimer à ce sujet. 8)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
andromede a écrit:
Salut a tous, je suis nouvelle, je commence un regime insudiet, les avis sur ce regime sont tres mitiges... Avez vous des conseils a me donner? Quelqu'un connait il ces produits ? j'ai besoin d'aide !! :cry:

je sais que les regimes hyperproteines sont contraignants, mais je veux perde vite et bien... quest 'ce que vous en pensez ?

Quelle sorte d'aide attends-tu de nous exactement?
A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
des impressions, des conseils, des temoignages... ce genre de choses...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
andromede a écrit:
des impressions, des conseils, des temoignages... ce genre de choses...

Le problème, c'est que je sais pas très bien quoi te dire car je sais qu'une personne qui est en phase de régime sera souvent sourde aux appels à la prudence.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut que tu prennes bien le temps de lire le lien et les sous-liens rattachés que Svanneste t'a communiqué.

Ensuite, il ne faut pas que tu perdes de vue que tout kilo trop rapidement perdu sera repris et accompagné d'un bonus.
Pour savoir si le poids perdu l'est de façon définitive, il faut attendre quelques années.
En effet, plus la perte de poids est importante, plus la reprise peut s'étaler dans le temps.
En règle générale, il est constaté que les kilos perdus sont repris et rajoutés au bonus dans un espace variant de 2 à 5 ans.
En dessous de cette période on est dans une phase de stabilisation qui peut être aussi considérée comme phase de risque.
La surveillance ne doit pas être relachée sous peine de voir ses efforts réduits à néant.
Les régimes quelqu'ils soient se révèlent à ce jour être des échecs dans 90% des cas car justement, les gens ne parviennent pas à tenir sur une aussi longue période.

Je sais qu'une personne en phase de régime n'a pas envie d'entendre ce genre de choses, mais ce ne sont que des avis et des conseils. Ensuite, ce sera à toi de voir.
Donc, je ne peux que t'encourager à la prudence, car je sais que si je te dis de laisser tomber ce régime, tu me diras que tu DOIS maigrir.

Et voici également une page avec des personnes qui comme toi sont en phase de régime hyperprotéiné en ce moment.
Discute avec elles, vous pourrez vous échanger des conseils.
Je ne vois que çà, car je ne vois pas bien comment t'aider.
A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
oui je dois maigrir, a partir du moment ou l'on ne vit pas pleinement a cause d'un probleme de poids, on ne peut rester et se complaire dans son mal etre...
j'ai donc decide de maigrir, vite et bien, afin que la motivation reste presente en etant suivie de pres par un medecin nutritionniste qui m'apprendra à renouer avec moi meme et avec la vie.

merci de tes precieux conseils, j'espere etre assez forte pour tenir jusqu'au bout !!

et toi as tu suivi des regimes?
F
50 ans Neverland 1830
Dee et les autres, une petite question: savons nous précisément pourquoi les kilos vites perdus sont vites repris ? Par exemple pourquoi ne peux t'on pas perdre une trentaine de kilos extremement vite et se lancer directement derriere sur une reintroduction progressive jusqu'à un regime adapté à son metabolisme de base, quitte a ne finir son regime que bien longtemps apres avoir perdu les trente kilos en question ?

je demande parceque visiblement celui qui se lance dans un regime pour des raisons esthetiques veut perdre vite. je ne parle pas des cas medicaux ni des regimes au tres long court (type 100 kilos à perdre). je vois sans peine les risques pour la santé mais je suis intrigué par cette histoire de reprise (je sais qu'elle est statistiquement vraie): pourquoi diable sommes nous presque a tous les coups plongés dans le yoyo ?
A
43 ans pres de fontaienbleau 77 15
flying_saucisse a écrit:
Dee et les autres, une petite question: savons nous précisément pourquoi les kilos vites perdus sont vites repris ? Par exemple pourquoi ne peux t'on pas perdre une trentaine de kilos extremement vite et se lancer directement derriere sur une reintroduction progressive jusqu'à un regime adapté à son metabolisme de base, quitte a ne finir son regime que bien longtemps apres avoir perdu les trente kilos en question ?

je demande parceque visiblement celui qui se lance dans un regime pour des raisons esthetiques veut perdre vite. je ne parle pas des cas medicaux ni des regimes au tres long court (type 100 kilos à perdre). je vois sans peine les risques pour la santé mais je suis intrigué par cette histoire de reprise (je sais qu'elle est statistiquement vraie): pourquoi diable sommes nous presque a tous les coups plongés dans le yoyo ?


Tout simplkement car les femmes en general lorsquelle suivent un regime, saute la phase de stabilistaion... bah oui ca c'est les filles, toute contente de se voir maigrir alors on repousse le rdv chez le docteur et ensuite on croit qu'on en a plus besoin... et hop c'ets repartit pour un tour, on reprend tout + un bonus bah oui sinon ca serait trop facile ! ;)
Moi par exemple, j'i pris du poids a cause d'un probleme de sante... j'ai donc opte pour la version fonte rapide des graisses, ( 30 kg en 6) puis 1 an environ de stabilisation !!! :x (ah ouais quand meme...)
Et je sais que ca marche j'ai des exemples autour de moi, mais il est vrai que quoi qu'il arrive, lorsqu'on suit un regime il faut s'y tenir, avoir un moral de fer et surtout, rester zen, ne pas s'emballer car on a perdu et dire ciao au docteur !!
voila !! j'espere que ca repond (un peu) a ta question...
49 ans Wizernes 2630
flying_saucisse a écrit:
Dee et les autres, une petite question: savons nous précisément pourquoi les kilos vites perdus sont vites repris ? Par exemple pourquoi ne peux t'on pas perdre une trentaine de kilos extremement vite et se lancer directement derriere sur une reintroduction progressive jusqu'à un regime adapté à son metabolisme de base, quitte a ne finir son regime que bien longtemps apres avoir perdu les trente kilos en question ?

je demande parceque visiblement celui qui se lance dans un regime pour des raisons esthetiques veut perdre vite. je ne parle pas des cas medicaux ni des regimes au tres long court (type 100 kilos à perdre). je vois sans peine les risques pour la santé mais je suis intrigué par cette histoire de reprise (je sais qu'elle est statistiquement vraie): pourquoi diable sommes nous presque a tous les coups plongés dans le yoyo ?


euh c pas un peu exageré ca... ;)
Sinon le fait de priver ton corps de ce qu'il a besoin ,certes tu vas vite perdre mais quand tu vas commencer a manger "normalement" ton corps va stocker plus car il aura ete privé....donc c'est pour cela qu'il vaut mieux se "lancer" dans un réequilibrage de l'alimentation en ne negligeant aucun elements plutot que de se priver...a long terme ce sera plus "payant" que si tu fais un regime choc voili voilou...bon je penses que j'ai pas dis trop de conneries....enfin j'espères au cas ou je penses que les autres sauraont en dire plus et mieux que moi ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
toutouille a écrit:
flying_saucisse a écrit:
Dee et les autres, une petite question: savons nous précisément pourquoi les kilos vites perdus sont vites repris ? Par exemple pourquoi ne peux t'on pas perdre une trentaine de kilos extremement vite et se lancer directement derriere sur une reintroduction progressive jusqu'à un regime adapté à son metabolisme de base, quitte a ne finir son regime que bien longtemps apres avoir perdu les trente kilos en question ?

je demande parceque visiblement celui qui se lance dans un regime pour des raisons esthetiques veut perdre vite. je ne parle pas des cas medicaux ni des regimes au tres long court (type 100 kilos à perdre). je vois sans peine les risques pour la santé mais je suis intrigué par cette histoire de reprise (je sais qu'elle est statistiquement vraie): pourquoi diable sommes nous presque a tous les coups plongés dans le yoyo ?


euh c pas un peu exageré ca... ;)
Sinon le fait de priver ton corps de ce qu'il a besoin ,certes tu vas vite perdre mais quand tu vas commencer a manger "normalement" ton corps va stocker plus car il aura ete privé....donc c'est pour cela qu'il vaut mieux se "lancer" dans un réequilibrage de l'alimentation en ne negligeant aucun elements plutot que de se priver...a long terme ce sera plus "payant" que si tu fais un regime choc voili voilou...bon je penses que j'ai pas dis trop de conneries....enfin j'espères au cas ou je penses que les autres sauraont en dire plus et mieux que moi ;)


Non, Toutouille, tu n'as pas dit de conneries.
Je rajouterai juste que dans le cas où la prise de poids est consécutive à un désordre alimentaire, perdre du poids ne règle que les effets et non la cause.
En effet, à la première contrariété, la personne replonge dans ses travers.
Le corps, ainsi que l'a bien expliqué Toutouille a une capacité de mémoire phénoménale.
Pour assurer la survie et ne pas subir les affres d'une nouvelle disette (disette représentée ici par le régime), il va se mettre à stocker un maximum de choses.
Or, il n'a pas réellement besoin de stocker, d'où la reprise du poids perdu, plus le fameux bonus.
Quand le régime est fait avant tout pour des raisons esthétiques (la personne dit ne pas aimer son corps, veut rentrer dans des tailles de vêtements inférieures à celles qu'elle porte, veut être comme tout le monde, etc...), il a alors toutes les chances de se solder par un échec.
En effet, dès que le poids voulu est atteint, la personne relache alors ses efforts et se vautre dans des baquets de bouffe.

Parfois aussi, tu entendras des gens (surtout des femmes) te dire qu'une fois que leurs kilos seront partis, leur vie va changer et elles auront moins de problèmes.
Or une fois le poids voulu atteint, elles s'aperçoivent que les problèmes sont toujours là, et que Brad Pitt n'a pas plongé dans leur lit.
Alors la peur de devoir affronter les problèmes les paralysent et elles se réconfortent en mangeant de façon désordonnée comme avant leur régime draconnien.
La déception est grande car malgré tous les efforts qu'elles ont fait pour maigrir, les problèmes sont toujours là. Donc, elles baissent les bras en se disant : Pffff à quoi bon?

Quand ce régime est fait pour des raisons purement médicales, il a plus de chances de réussir car les médecins opèrent un suivi de tous les instants et prennent à coeur de soigner les causes du problème avant même d'en soigner les effets.
En effet, si un important surpoids initial est dangereux pour la santé, le Yoyo l'est encore plus. Donc les médecins tiennent à juguler ce problème à la source.
Les patients acceptent plus volontier le suivi car ils savent qu'il en va de leur santé, mais surtout de leur vie.
Quand ta vie est en jeux, t'en a rien à foutre de maigrir pour rentrer dans un bikini taille 38.
Tout ce que tu veux, c'est rester en vie !!!
Donc si on te dit que pendant les 5 prochaines années, non seulement tu seras à la diète, mais en plus tu vas devoir aller voir un psy pendant toute cette période et sans louper une seule séance. Eh bien tu l'intègres comme faisant part intégrale de ton traitement.
De plus, le régime est fait dans des conditions plus sereines, en effet, il n'y a pas la contrainte du maillot de bain et des vêtements légers de la période printanière et estivale.
Et pendant cette phase de régime, on te réapprend à considérer les aliments pour ce qu'ils sont. A savoir des aliments. Point barre.

Bon c'est une vision un peu schématique et elle est perfectible, mais voilà un début d'explication.
F
50 ans Neverland 1830
merci à toutes pour les explications :idea:
B I U