MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle methode de contraception: l'implanon

S
Lyon 2
bijour tout le monde

est ce que vous en savez plus que moi au sujet de cette nouvelle methode contraceptive : l'implanon ?
une barre difusant de la progesterone pendant 3ans à  
implanter
dans le bras sous anesthesie locale
quen penser?
140 euros est ce un peut cher? mais 3ans de pillule ne coutent ils pas plus cher?!

dites moi tout

a tres bientot

tit stitch :shock:
La Rochelle 30
J'ai lu que c'était plus sûr que la pillule, ça peut être retirer par un médecin à n'importe quel moment sans causer de désagrément au cycle (cycle normal pour 100% des femmes après un délais de 6 semaines maxi ! mieux que la pillule !!!).

L'avantage de cette contraception c'est qu'elle s'adresse à toute les femmes y compris celles qui fument, ou celles qui ont des problèmes cardio-vasculaires.

Pour celles que ça interesse, c'est une méthode qui existe depuis 1998 dans les Pays Bas, ça a donc fait ses preuves.

Bisous
71 ans 8
Bonjour,
Je connais cette méthode, mais d'aprés ma gynéco, cette alumette se deplace et arrive à géner sous le bras.
Alors il existe un stérilet, qui remplit exactement le même rôle. Il est en plastique (beaucoup moins de contre indications) et diffuse des hormones, tu le gardes 5ans et il est sur à 100%
Je parle en connaissance de cause puisque je le porte depuis 3 ans maintenant, au départ il n'était pas remboursé, mais depuis pas de problème.
J'en suis enchantée, renseigne toi
La Rochelle 30
petite question ? ne vaut-il pas mieux avoir déjà eu un enfant avant de faire poser un stérilet ??? :roll:
71 ans 8
Je ne suis pas vraiment sure de moi, mais là aussi je crois que beaucoup de choses ont changées, demande à ton gynéco, il saura te conseiller
44 ans Puerto Bananas 1739
Je suis pour le sterilet. Je me suis fait poser celui qui ne diffuse pas d'hormones- a l'ancienne quoi !
Je n'ai pas d'enfants mais j'ai reussi a convaincre ma gynecologue, et je n'ai aucun probleme.

D'ailleurs celle ci etait plutot contre l implanon, et disait qu'on pouvait rencontrer des variations de poids, legeres certes mais emmerdantes.
42 ans 69 4262
Par contre, sans vouloir effrayer qui que ce soit, malgrés les progrès de la medecine, il y encore beaucoup de grossesses sous stérilets (8% apparemment des grossesses non désirées). Saviez vous aussi qu'il ne faut pas prendre d'anti inflammatoires quand on en porte un car ils diminuent l'effet contraceptif. J'ai appris ça en cours ce matin. :D

......J'avais d'étaler ma culture de ce matin.... 8) :oops: excusez moaaaa :oops: :oops: :oops:
71 ans 8
justement ! le dernier stérilet est en plastique, il n'agit pas comme ceux en cuivre, donc pas d'inflammation, ce qui veut dire aucune raison de ne pas prendre d'anti inflammatoires.
De plus il est sur à 100%, vraiment génial !!! :D
C'est vrai... on m'a dit que la targette peut se déplacer dans le bras et s'enfoncer, ainsi pour le retirer c'est une vraie boucherie... il y a tout un kit crée spécialement pour ça, alors que pour le mettre une simple injection suffit!!! :?
44 ans Puerto Bananas 1739
carmine a écrit:
Par contre, sans vouloir effrayer qui que ce soit, malgrés les progrès de la medecine, il y encore beaucoup de grossesses sous stérilets (8% apparemment des grossesses non désirées). Saviez vous aussi qu'il ne faut pas prendre d'anti inflammatoires quand on en porte un car ils diminuent l'effet contraceptif. J'ai appris ça en cours ce matin. :D

......J'avais d'étaler ma culture de ce matin.... 8) :oops: excusez moaaaa :oops: :oops: :oops:


Rate !
Heureusement que je viens d'avoir mes regles... un avortement, ca ne me dit pas plus que ca.
Est ce que les grossesses non desirees avec le sterilet se produisent en debut de pose ou quand le sterilet est assez "use"?
42 ans 69 4262
Alors ça, par contre, ça j'en sais rien... Je demanderai demain si tu veux...

PS: heureuse que tu ais tes règles!!! ;)
44 ans Puerto Bananas 1739
Bon ben... J'attends dans le calme ....
:shock: :shock: :shock: :shocked!: :shocked!: :shocked!:
50 ans 16
En ce qui concerne l'implanon, c'est surtout pratique pour les filles comme moi qui ont tendance à oublier leur pillule....

Ma gyneco m'en a parler mais je sais qu'avant de la poser, on doit d'abord avoir une pillule qui sert de préparation, durant 3 mois je crois, et qui permet aussi de savoir si cette technique peut nous convenir!

Il ya une dossier à ce sujet sur doctissimo : http://www.doctissimo....1/mag0427/sa_3940_implanon.htm

Pour le sterilet : "L’efficacité contraceptive est très bonne et sa durée d’action de trois à cinq ans"
44 ans Puerto Bananas 1739
Bon ben je continue comme avant alors ??? :D :D :D :D
42 ans 3372
Moi aussi je viens mettre mon petit grain de sel :

J'ai fais un travail en santé publique sur la contraception des jeunes filles, et l'implanon était souvent évoqué.
Voici ce que m'en ont dis une gynéco, une sage-femme et une puéricultrice :

l'implant contraceptif :

bâtonnet cylindrique de 4 cm de long et 2 mm de diamètre qu'un médecin implante sous la peau, sur la face interne du bras. Il libère régulièrement une hormone qui bloque l'ovulation pdt 3 ans. Il se pose sous anesthésie locale ( pour carmine, je sais pas si tu en as dejà vu ça fait comme un cathlon )
Il convient à beaucoup de femmes et est efficace à 99 %
Il est pris en charge à 100% par la sécu, mais le problème c'est que chez certaines personnes il peut provoquer des crises d'acné et une absence totale des règles. De plus, au bout des 3 ans, quelquefois le tissu sous-cutané s'est collé à l'implanon et ça peut être un peu douloureux pour le retirer.
Par contre il ne glisse pas ça c'est des conneries que les gynéco racontent parce qu'ils sont de plus en plus reticent pour le poser car la sécu en a marre de payer...

Par contre, jamais au grand jamais vous ne serez encouragées à fumer en utilisant un contraceptif qui libèrent des hormones... Risque d'avc multiplié par 7... pensez-y les filles ma mère a fait un avc elle avait 36 ans.... à cause du stérilet qui libère des hormones et du tabac...

En parlant du stérilet justement, il est conseillé aux femmes qui ont déjà eu un enfant mais c'est pas obligatoire. Il est efficace entre 97 % et 99 %

Les moins sûr sont les spermicides avec 75 % ( ouuu les nuls !!! )

Voilà si vous avez des questions sur l'implanon je serai ravie d'y répondre

Tig :drinking:
B I U


Discussions liées