MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Péchés au chocolat blanc, abrocots et fève tonka

63 ans Au bord de la mer 15536
C'est une recette qui a fait le tour des blogs de cuisine ;) et que j'ai adoptée depuis l'été dernier :lol:
Je n'aime pas le chocolat blanc  
mangé tel quel, mais dans cette recette il fait merveille !
C'est une sorte de fondant. Je viens d'en mettre une plaque au four ;)

Péchés au chocolat blanc, abricots et fève tonka

150 g de beurre
60 g de sucre en poudre (j'en mets 40 g)
200 g de chocolat blanc
3 oeufs moyens
50 g de farine
1 fève tonka
15 abricots secs moelleux

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre (soit au bain-marie, soit au micor-ondes). On trouve maintenant du Nestlé Dessert blanc, qui fond beaucoup mieux que le chocolat blanc type Galak que l'on trouvait exclusivement avant.
Battre les oeufs avec le sucre pendant 3 mn. Ajouter le mélange beurre chocolat, puis incorporer la farine en mélangeant jusqu'à ce que l'appareil soit bien lisse.
couper les abricots en petits dés et les ajouter, râper la fève tonka et bien mélanger le tout.
Mettre dans des petits moules et cuire 10 à 12 mn

On peut aussi en faire un seul gros gateau, type pavé, que l'on partagera en petites parts. Cuire alors 25 à 30 mn environ.
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Merci Provence pour cette recette qui a l'air bien sympa.
Par contre tu la trouves où ta fève tonka?
44 ans là 5969
t'as une photo stp?

parceque moi en fait j'ai besoin de voir pour me motiver :oops:
1722
Amnesis a écrit:
t'as une photo stp?

parceque moi en fait j'ai besoin de voir pour me motiver :oops:


AHAHAH t'es comme moi toi :lol:
51 ans Nord 3084
Patchris a écrit:
Merci Provence pour cette recette qui a l'air bien sympa.
Par contre tu la trouves où ta fève tonka?


Pareil, depuis que j'en entends parler je me demande où je peux trouver ça !!
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh z'êtes dures les filles ! :lol:
Je les avais déjà emballés, rangés pour demain :lol:
Bon je les ai ressortis et j'ai fait des photos, c'est bien parce que c'est vous :roll:
Là je les ai fait dans des moules souples à mini-muffins, parce que plus facile à transporter et à déguster sur le pouce
Sinon j'aime bien en faire un grand pavé dans un cadre inox réglable (utiliser un moule rectangulaire) et découper en bouchées. On en mange pas de grosses parts, c'est un fondant, presque une friandise ;)
http://i28.servimg.com/u/f28/09/04/27/89/film_010.jpg
http://i28.servimg.com/u/f28/09/04/27/89/film_011.jpg
Bon sinon les fèves tonka, c'est en épiceries fines ou chez un marchand d'épices. Les miennes m'ont été offertes par une amie, qui les a achetées chez Bahadourian à Lyon.

J'ai vu que j'ai fait une faute de frappe dans le titre (j'ai relu mon message mais pas le titre !!!!.... :roll: abrocot çà marque mal quand même :lol: si jamais un modo passait par là çà serait sympa de corriger :lol:
44 ans là 5969
merci poiur la photo ;)
ça tombe bien faut que je m'achete des moules mini (pour faire les mandises et les muffins, je rajoute donc cette recette à ma liste (en plus j'ai 800g de chocolat blanc dans le placard :lol: )
10361
comma CA DEFONSE !!! =P~ =P~ =P~
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
C'est vrai qu'ils sont délicieux merci Provence!
63 ans Au bord de la mer 15536
;) :lol:
54 ans Mons / Belgique 2229
A quelle température le four ?

Provence, à cause (grâce) à toi, mon carnet "recettes à tester" se remplit de jours en jours :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Shedevil a écrit:
A quelle température le four ?

:oops: four à 170°

shedevil a écrit:
Provence, à cause (grâce) à toi, mon carnet "recettes à tester" se remplit de jours en jours :D

Merci :D
Et c'est pas fini :lol:
54 ans Mons / Belgique 2229
shedevil a écrit:
Provence, à cause (grâce) à toi, mon carnet "recettes à tester" se remplit de jours en jours :D

Merci :D
Et c'est pas fini :lol:

Tant mieux !!! :D
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela a l'air vraiment appétissant, je note la recette dans la partie à tester.
48 ans ze youniverse 1623
:arrow: Provence j'ai une ch'tite question: la fève tonka, c'est pour donner un peu d'amertume? Si oui, peut- on remplacer par un peu de cacao non sucré Van h....? :-k Merci
B I U