MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les films choquants ou scandaleux

A
36 ans Nice 21965
je refais un post pour eviter de polluer l'autre

on en etait a salo, irreversible et faces a la mort
42 ans 4830
euh moi j'ai vu cannibal holocauste... t'as dit que c'était un vrai truc au départ?? je pensais que tout était fictif moi.. punaise je l'ai déjà trouvé hard comme ça...brrr

les autres films j'sais pas je les ai pas vu.

Mais j'ai été choqué par l'exorciste aussi... un reste de ma culture chrétienne sans doute... arf
A
36 ans Nice 21965
oui c'est tiré d'une histoire vraie et y'a des vrais extraits je sais plus lesquels mais c'est des gores
38 ans 4079
Qu'est ce que tu appelles scandaleux ou choquant ?

Ca a plusieurs definitions. Pour certains ca peut etre juste du gore avec du sang, pour d'autres le cheminement estomaquant d'un personnage, un truc plus psychologique etc...
A
36 ans Nice 21965
bah c'est pour parler des deux justement
36 ans Belgique 7319
gurgle a écrit:
euh moi j'ai vu cannibal holocauste... t'as dit que c'était un vrai truc au départ?? je pensais que tout était fictif moi.. punaise je l'ai déjà trouvé hard comme ça...brrr

les autres films j'sais pas je les ai pas vu.

Mais j'ai été choqué par l'exorciste aussi... un reste de ma culture chrétienne sans doute... arf

Dans cannibal de souvenirs longtain il y a des images de tetes coupées qui sont vrais de vrai et lorsqu'ils tue la tortue c'est veridique aussi.Maintenant c'est pas toujours simple de distingué le vrai du faux.

Pour les faces a la mort, c'est impressionant mais moins qu'on pourrait le croire car la partie fiction fait tres kitch, tres veille,ca se sent tout de suite que c'est du faux.

Pour l'exoreciste oui moi aussi ca m'a choqué car je l'ai vu petite et j'ai ses images gravées dans la tete!En fait tout ce qui est fantomes,diable religieux, extraterrestres,sorceleries...toute des choses qui pourraient etre vrai me font tres peur.

Recement un film qui m'a fait peur a mon avis pcq je trouve qu'il est vachement bien fait c'est 28jours ,chaque fois que je fais des cauchemards avec de morts vivants je revois ses images par contre 28semaines ,la suite,que dalle meme pas peur.Juste a un moment ou j'ai ete mal a l'aise car ca m'a fait pensé aux camps de concentrations,idée stupide en fin de compte car rien a voir lol.
40 ans 04 5576
Pour cannibal holocaust, wiki semble dire que la mort d'êtres humains étaient un fake.. par contre les animaux non :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannibal_Holocaust
38 ans 4079
Bon alors du coup...

- Family Life de Ken Loach ( et puis en fait tout ceux de Ken Loach à leur maniere...)

- Le Livre de Jeremie d'Asia Argento

- 9 songs de jesépluki

- Fast Food Nation

- Mysterious Skin

- The Great Ecstasy of Robert Carmichael ( pas tout le film, juste une scene...)

- Anatomie de l'enfer de Catherine Breillat

- Nuit et Brouillard d'Alain Resnais

Et heu ben je crois que c'est tout et c'est quand meme pas mal.
X
80 ans 2365
Athy a écrit:
oui c'est tiré d'une histoire vraie et y'a des vrais extraits je sais plus lesquels mais c'est des gores

à part la scène de la tortue... Ai pas entendu parler d'autres extraits réels, pourtant que l'article que j'ai lu et les réactions qui suivaient était rédigé par un pro (côté public) du gore. Je crois que la réputation du film fait justement fantasmer pas mal les gens ;) . S'il y avait tant de scènes violentes réelles, croyez-moi que ce film ne se vendrait pas sur un étalage, mais bien sous le comptoir via des filières underground illégales. Les snuff movies ne se vendent pas encore à la fnac, que je sache ^ ^.

Le film le plus choquant que j'ai vu, c'est Kids (de larry clark, je crois). Un sujet de société grave (le sida) sur fond d'insouciance adolescente. Il y a une violence inouïe qui se ressent tout au long du film... Et pourtant, ce n'est pas un thriller, je le classe dans la catégorie drame/psycho. La scène finale est tout simplement horrible par ce qu'elle laisse présager. Y'a pas besoin de renforts de tronçonneuses et de sang pour être scandaleux, croyez-moi :lol:

Pour la définition de scandaleux, chez moi, ça serait un film qui par exemple traiterait du sida en disant que c'est bien (niveau bouquin, guillaume dustan est parfaitement scandaleux). Bref, il en faut beaucoup dans ma tête pour que je puisse définir un film comme scandaleux. Même Baise-Moi je ne le mets pas dans les scandaleux (notez que je l'ai trouvé totalement débile, c'est ptet ça aussi ^ ^)

Et niveau choquant... c'est selon moi un film qui crée un électrochoc quand on le voit, qui marque pour longtemps à cause d'un sujet traité à l'opposé de ce que la "bonne pensée" voudrait, d'une scène incongrue, d'une ambiance particulière... Et aussi ces films qui traitent d'un sujet grave mais ne laissent entrevoir aucun positivisme, comme Requiem for a dream.
36 ans Belgique 7319
Calie-Toad a écrit:
Pour cannibal holocaust, wiki semble dire que la mort d'êtres humains étaient un fake.. par contre les animaux non :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannibal_Holocaust

ah je sais pas si j'ai vu la version non censurée je pense, comment savoir?
Les autres scenes celebres je me rappelle plus vraiment mais ca me donne envie de revoir,ahahah.
Non mais c'est vrai que l'animal ca m'a trop degouté.oui pour le massacre d'humain ca devait etre faux mais me semblait bien qu'il y avait un melange de vrai et de faux sur certaines images du moins ne serait ce que quelques frames.
36 ans Belgique 7319
Citation:
Cannibal Holocaust est le film le plus censuré de l'histoire du cinéma. Il aurait été interdit dans plus de soixante pays, sortant la plupart du temps dans des versions lourdement censurées.

lol

Citation:
Deodato déclara regretter avoir tourné ce film, notamment en raison des animaux sacrifiés, pourtant, une suite est prévue pour 2009 : Cannibal Holocaust 2, qu'il dirigera en personne.

:shock: enorme, j'irai voir au moins les animaux seront faux je suppose maintenant!
37 ans Genève- Suisse 756
alors alors...

pour moi dans les choquants y a:

sleepers

irreversible

bone collector

hostel et les films d horreur en général

après scandaleux... heu je trouve pas parce que finalement ca reste des films et ceux qui céent les scandales autour des films c'est le public.

Genre l'églie était scandalisée par le " DA VINCI CODE" ou par "A LA CROISEE DES MONDES" mais pour la pluspart des gens ces films n ont rien de scandaleux....
40 ans Rennes (35) 8666
Cannibal holocaust définitivement, et effectivement en ce qui concerne les etres humains, ce sont des fakex, d'ailleurs a l'epoque ou le film est sorti, les acteurs avaient ete obliges de faire une conference de presse pour prouver qu'ils etaient encore en vie. Pour les animaux je ne sais pas, sauf pour la tortue, c'est d'ailleurs pour ca qu'il a été interdit en angleterre, en raison des souffrances sur animaux.

en deuxième, Salo également (même si je m'attendai a pire ... )

Et bizarrement, l'exorcite le commencement ou on voit un nazi tirant une balle dans la tête d'un enfant, je supporte beaucoup de choses au cinéma mais ça ça m'a fait vraiment bizarre, j'aime pas quand ca touche aux enfants...
36 ans Belgique 7319
Stef_ a écrit:

en deuxième, Salo également (même si je m'attendai a pire ... )

Je vais mettra ma mule au travail de suite, vous me donnez envie!!

Et cannibal je m'attendais a pire aussi!!on m'avait "ouaisss ttttrooop violent, gore,etc...".et pourtant ca va...
A
36 ans Nice 21965
pour cannibal , j'ai la version non censurée qui est apparement celle ou y'a d'autre extrait veridique

dans les films scandaleux, requiem for a fream y a sa place : c'est SCANDALEUX de mutiler jared leto! :lol:
B I U