MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les films choquants ou scandaleux

39 ans 92 121
Perso je ne me suis jamais fait violer ni même agressé sexuellement. Mais je pense que c'est juste le fait d'être une fille et de savoir que c'est arrivé à  
d'autre et que chaque jours en France il y a plusieurs femme qui se font violer.

C'est pas comme dans un film de mort vivant (juste impossible dans la réalité!) ou dans "Canibal holocaust" qui a des scène choquante mais on sais très bien que se faire tuer par une tribu cannibal en plein paris et relativement rare! :)

Alors que traversé paris la nuit et se faire coincer par un fou (et finir comme par subir se qu'on voi dans le film)ça peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous. :?
38 ans 630
Dans cannibal Holocaust y a des scenes à Paris? Je m en souviens meme pas, faudrait que je le revois.
Pour les morts vivants va savoir peut etre qu avec le clonage et tout d ici des années ça va arriver :lol: :lol:
3431
Romance de Catherine Breillat
21
Noaptea a écrit:
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai lu pas mal de choses sur Antichrist de Lars Von Trier (avec Charlotte Gainsbourg)

Je crois que je n'avais jamais entendu parler d'un film en des termes aussi... attroces (point de vue histoire, scénario, etc. Pas l'opinion)


Effectivement ANTICHRIST est un film d'une froideur interloquante... La scène du début commence par un coït sur une musique angélique et amène le décès de l'enfant.
Je ne vous raconte pas la suite, mais tout est amené avec beaucoup de subtilité et les rôles s'inversent même entre les deux protagonistes du film... Le tout sur un fond très "mystique", sataniste mais aussi humaniste si on le regarde sous d'autres angles.

Je viens de regarde KEN PARK à la lecture de ce forum, je le trouve tout bonnement excellent. Je pense qu'il y a dû avoir du vécu dans le regard du ou des réalisateur(s) de ce film. Ce côté "trash" des Etats-Unis (et d'ailleurs, on est bien placé niveau misère sociale pour le savoir) est décrit sans grossièreté, beaucoup de réalisme et de positivisme. Bravo !

IRRESVERSIBLE est vraiment un film incontournable dans ce genre en français. C'est à mon sens un chef d'oeuvre, ici encore on parle souvent de la scène du viol qui est d'un réalisme époustouflant, si réaliste qu'elle a déchaîné les passions des critiques en tout genre : cela dérange et c'est sans doute le but de GASPAR NOE. Mais si cette scène est aussi longue et aussi cruciale dans le film, n'est pas pour souligner la tragédie que peut être un tel abuse; pour la femme mais aussi pour les gens qui aiment la victime?
Je pense qu'il n'est pas de mauvais goût de mettre en scène une telle violence de la sorte alors que de nombreux films présentent souvent cet acte horrible sous formme d'élipse, comme si "ce n'était pas si grave" par rapport à l'histoire en générale. Sinon personne n'a été choqué par la scène de l'extincteur ???

SEUL CONTRE TOUS (toujours de GASPAR NOE) est beaucoup plus masculin, je le trouve génial également car cet homme seul, en train de péter les plombs et se raccrochant à son seul amour (sa fille), pourrait être n'importe quel homme dans cette vie actuelle. Le cynisme du personnage principal est choquant et renvoie à la solitude de l'homme qui se sent livré à lui même dans une vie qu'il ne veut pas subir.

ORANGE MECANIQUE est pour moi un chef d'oeuvre qui n'a pas pris une ride, même si beaucoup de jeunes prennent les scènes violentes de ce film à un degrè primaire, je trouve que ce film soulève beaucoup de questions quant à la condition humaine dans sa psychologie, KUBRICK avait signé là peut être son meilleur film (avec 2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE).

Souvent les gens sont choquès aux premiers abords, offusqués d'avoir vu des scènes aussi dérangerante, et s'attaquant du coup au film. Mais où est réellement le problème?

OLD BOY est également magnifique, j'en ai vraiment été mal à l'aise à sa vision. Mais c'est un film d'une profondeur remarquable.

Sinon, à part pour procurer de l'adréaline, je ne trouve pas des films comme HOSTEL, SAW et compagnie très interessant au niveau reflexion... mais ça peut servir de catharsys aux plus déjanté(e)s d'entre nous (rires)
38 ans 630
KEN PARK je l ai vu y a deja un moment et j avais tout simplement adoré!
38 ans 630
Pardon j avais oublié mais HOSTEL et SAW ont tous deux une réfléxion :

SPOILER me lisez pas si vous les avez pas vus :lol:


Hostel au delà de la violence gratuite, leve le voile sur le sujet "l argent peut il tout acheter", jusqu à payer pour assouvir ses envies de torture et de meurtre. Il est égalemment fort possible que ce genre d organisation existent meme si ça me parait quand meme un peu gros, mais allez savoir ...


Concernant Saw il faut les avoir tous vus, du moins jusqu au 5 pour comprendre ou le film veut reellement en venir. Pourquoi le mec ( j ai oublié son nom ) en arrive à faire ce qu il fait et comment. Doit on mériter une seconde chance? Par quel moyen l obtenir? Jusqu ou peut aller la haine et la rancoeur? De quoi l etre humain peut il etre capable à la perte d un etre aimé?
Aprés ces films sont tellement violents qu ils laissent peu de place à une quelconque reflexion, mais quand on se concentre sur le fond de l histoire, il y a beaucoup de sujets et de questions posées, je trouve.


Pour moi des films sans réflexion mais plaisants quand meme ce serait plus la lignée des screams, souviens toi l été dernier et autres slashers.
32
Moi une fois j'ai vu "Martyrs",j'ai trouvé ça complétement inutile.
8)
38 ans 630
Ben moi j ai adoré Martyrs, meme si j ai eu du mal à tout comprendre :D
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Aymiii a écrit:
Ben moi j ai adoré Martyrs, meme si j ai eu du mal à tout comprendre :D


J'ai bien aimé ce film, le côté systématique et presque gratuit, c'est juste fascinant. Par contre, tu as eus du mal à comprendre quoi ?
Sinon j'ai aimé Ken Park aussi, surtout la première scène, juste énorme !
J'adore ce genre de film de toute façon .. Orange Mécanique, Old Boy, American psycho, Funny Game, etc ..
38 ans 630
Funny games, la version originale est juste ENORMISSIME, Orange mécanique grand classique.
Un film qui m a glacée également bien que le jeu des acteurs puisse etre amélioré c est ILS. Je sais pas si quelqu un l'a vu, c est une histoire vraie qui fait froid dans le dos.

Ben en fait martyrs j ai pas tellement compris pourquoi ils la torturent. J ai compris que c est par rapport à Dieu et qu elle doit atteindre quelque chose via la douleur mais j avoue que c est à peu prés tout.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'ai vu Funny Game US il y a quelques mois, et j'ai largement préféré la version originale, juste j'adore quoi ^^

Sinon, Martyr, en fait ce sont des vieux qui avant de mourir veulent savoir ce qu'il y a après la mort, alors l'idée c'est de placer les victimes dans un état d'extase tellement proche de la mort qu'elles voient ce qu'il y a de l'autre côté. Quand la nana raconte à la vieille à la fin du film ce qu'elle a vu, manifestement ça lui fout un tel choc que la vieille se tire une balle.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Pavot a écrit:
J'ai vu Funny Game US il y a quelques mois, et j'ai largement préféré la version originale, juste j'adore quoi ^^

Sinon, Martyr, en fait ce sont des vieux qui avant de mourir veulent savoir ce qu'il y a après la mort, alors l'idée c'est de placer les victimes dans un état d'extase tellement proche de la mort qu'elles voient ce qu'il y a de l'autre côté. Quand la nana raconte à la vieille à la fin du film ce qu'elle a vu, manifestement ça lui fout un tel choc que la vieille se tire une balle.


État induit par la destruction totale de la personne via la douleur, la privation, l'absence d'espoir, l'absurdité, toussa quoi ;)
Je sais pas si je t'ai éclairé ^^
38 ans 630
Ben carrément, mon chéri a voulu m expliquer 3 fois j avais rien compris,là j ai tout compris :D merci!

Oué funnygames la version originale est vraiment meilleure, j ai meme pas compris pourquoi ils ont fait le remake, c est exactemen le meme film, les memes plans ... Ah l argent!

Autre film que j ai beaucoup aimé c est REC
36 ans A l'envers du Miroir 2133
L'intérêt de faire un remake de Funny Game, c'est qu'à la base il était destiné au public américain, une façon de montrer jusqu'où on peut pousser la violence gratuite et absurde comme on en voit plein à la TV. Sauf que le public américain à boudé le film en VOST, du coup, faire un remake en anglais permettait de diffuser le film plus largement. C'est ce que j'avais lu, je ne sais plus où ..

Rec j'ai bien aimé aussi, par contre Quarantine, MOUAHAHAHAH, cette manie de plagier .. Comme Vanilla Sky, qui est le remake américain de Ouvre les yeux, que j'ai nettement préféré également .. Toujours pour les mêmes raisons : rendre un film accessible à un public qui boude souvent le cinéma étranger, et encore plus quand il n'est pas traduit :roll:
P
40 ans Nice 21965
c'est vrai qu'ils sont fatigants ces ricains à faire des remakes des films qui marchent ailleurs, surtout qu'au final le résultat est plus que pas terrible voir nul à chier
B I U