MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les anciens copains d'école

P
71 ans charente maritime 860
Il y a quelque temps, je crois que c'est Patty qui a lancé un sondage pour savoir si nous étions ou non intéressé(e)s par les sites pour retrouver d'anciens copains  
d'école.
J'ai répondu que non, je n'étais pas intéressée parce que ma vie avait beaucoup évolué et que je n'avais revu personne depuis plus de 35 ans.
En fait, il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" :P :P .
Il y a de cela à peu près trois semaines, j'ai reçu un coup de fil vers 20h30 ce qui m'a profondément agacée car j'ai cru à tous ses revendeurs qui ne cesse de me harceler le soir alors que j'essaie de décompresser après une dure juouréne de boulot. En règle générale, je suis tout sauf aimable. :twisted:
Une voix de femme, un peu hésitante qui me demande si je suis bien X et si j'ai fait mes études au lycée Y. Et là, j'ai deviné tout de suite qui c'était : ma meilleure amie d'école jusqu'en terminale, pas revue depuis 1970 même si j'ai essayé parfois de trouver de ses nouvelles. Là, elle m'annonce que d'anciens camarades de classe ont créé une association et veulent faire une journée de retrouvailles en juin. En fait je n'ai pas l'intention d'y aller : les "retrouvailles" en question vont concerner 4 promotions consécutives autant dire que je ne connaitrais personne. Par contre, j'ai accepté "pour voir" de recevoir le papier de l'association et un ancien camarade de classe m'a contactée par internet. Mais surtout, j'ai renoué avec ma vieille copine et là, réunion de juin ou pas, on ne se lâche plus. Pas question de laisser passer 35 ans avant de se revoir.
A partir de là, les ennuis ont commencé. Le camarade en question qui croit bien faire et entend sans doute essayer de créer une sorte de communauté d'intérêt ne cesse d'envoyer à toute une liste de personnes (dont je ne connais pas le dixième) des messages avec les blagues les plus sexistes et les plus vulgaires que j'ai jamais lues. Du coup, j'ai décliné l'invitation pour juin (pas question de subir ce genre de blagues pendant une journée entière : à 18 ans, c'est peut-être drôle et encore, à 55,nettement moins) et je me dis que s'il continue comme cela, je vais le mettre dans ma liste des indésirables :roll:
Pour en revenir aux fameux sites, ma copine m'a dit que certains de mon lycée (dont elle se sont inscrits sur un de ces sites. Et bien, du coup, je l'ai fait aussi par curiosité. C'est assez drôle de voir un type qui déclare qu'il vous connaît alors que vous n'avez aucun souvenir de lui, ni de son nom, ni de son visage. J'avais dû l'impressionner à cette époque :multi:
Du coup, j'ai renoncé à mes principes bien avancés la dernière fois et j'ai même mis une photo (à mon avis, si j'ai eu à cette époque, des amoureux transis qui ne se sont pas déclarés, cela va les calmer :bday: ). Peut-être que d'autres personnes dont je me souviens et que j'aurais envie de recontacter se manifesteront. Finalement, ce n'est peut-être pas si mal que cela.
40 ans Belgique 7319
moi je suis juste inscrite sur copain d'avant juste pcq on m'en avait parlé, je veins de le mettre a jour suite au post de Athy mais en faite je m'en fou.Si quelqu'un reprends contact avec moi bien sur que je vais repondre mai sje m'attends a rien d'autre.
40 ans Pas de calais 270
Moi aussi je suis inscrite sur copains d'avant... ca doit bien faire deux ans que j'y suis...
J'y ai retrouvé des copines et copains de lycée...
Et on s'est tous pris un coup de vieu en voyant que certaines avaient des enfants et qu'elles allaient se marier :oops:
Le temps passe si vite que l'on ne s'en rend pas compte :(
En tout cas je garde le contacte avec certaines de ces personnes et c'etait comme ci on ne s'etait jamais quitté...
48 ans 17521
Moi je suis sur copains d'avant, et j'ai retrouvé plein de gens, de la maternelle, primaire, collège et lycée... c'est vraiment sympa de voir ce que tout ce petit monde est devenu, j'ai échangé des messages avec pas mal d'anciens potes, et ça m'a fait très plaisir... je ne sais pas si on va garder un contact étroit, mais en tout cas c'est sympa... :D

Mes vraiment très très bons amis, je ne les ai jamais perdus de vue, nous sommes toujours restés en contact... donc il s'agit pour moi de retrouver des connaissances plus éloignées, ou simples camarades de classe...
P
39 ans Nice 21965
j'en parlais justement hier sur mon blog car une ancienne amie m'a demandé des nouvelles

la revoir oui peut etre mais la maniere dont notre amitié s'est cassée a brisé quelque chose donc ca ne sera jamais plus comme avant
1891
Moi suis depuis tres longtemps sur copain d'avant !
d'ailleurs j'apparai 2 fois (j'ai perdu mon mot d passe du premier, avec une adresse mail d'un FAI) bref

j'ai retrouvé 2 de mes meilleures amies, Elles sont restés en bretagne, on s'etait revu en 2006 suite a des vacances la bas.

Sinon il ya quelques jours j'ai eu u message d'un garcon que j'ai eu dans ma classe en 3eme et en BEP, qui lui ma donné plein d'info sur plein de personne qu'on connaissait!
En gros j'ai mis en route radio potin ! :lol:
36 ans grigny 91 essonne 846
moi aussi jy suis inscri jai eu quelque contact de gens que je connaisser mes malheureusement pas retrouver mes vrais amis davant
B I U