MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille de 6 mois ne digére plus bien et regurgite!! sos

F
42 ans cambrai 7
voila ma petite alyah a eu 5 mois et ets donc rentrer dans son 6eme mois, j'ai donc commencer les petits pots ainsi que le lait 2eme age (guigoz evolia  
2).elle n'avait aucun probleme de regurgitation ni de digestion et voila que maintenant elle regurgite aprés tous ces biberon et surtout après celui de midi avec le petit pot!!!que dois je faire? changer de lait?elle prend 5 biberon par jour, 4 de 180ml et 1 de 210 (le soir) et la moitié d'un petit pot de légumes le midi.ele mange trop? pas assez? aidez moi!!
44 ans là 5969
peut être que pour elle pot plus lait ça fait trop...

si c'est régurgitation apres chaque repas systématique, essaye juste le pot...
ou alors de réduire le biberon...

peut être aussi que ce lait ne lui convient pas... tu vois bientôt le pédiatre?
59 ans sud sarthe 1290
je pense pas que ça vienne de là mais juste pour info: le lait 2e âge c'est pour des bébés qui ont au moins 1 vrai repas diversifié; tant que c'est pas encore le cas, le lait 1er âge est plus adapté!

sinon comme l'a dit amnesis, essaye de diminuer la quantité de bib lors du repas. et sans problème particulier, je prendrais du lait infantile basique, pas de formule confort, épaissie ou je sais pas quoi: mieux vaut commencer au plus simple et aller vers plus complexe que l'inverse à mon avis. et puis ce sera sûrement moins cher en plus! ;)

si les régurgitations persistent, demande l'avis du pédiatre ou du généraliste qui la suit, on ne sait jamais! sinon tu peux toujours attendre un peu plus avant de diversifier, un bébé peut parfaitement ne boire que du lait pendant 8 à 9 mois! chaque bébé est différent, il faut s'adapter...
1383
fonce chez le pédiatre...
c'est ce qui ma parrait la plus logique !!!
F
42 ans cambrai 7
merci pour vos conseil les filles!
je pense que je vais d'abord essayer de reduire le lait qu'elle boit avec le petit pot, si ca ne donne rien j'essaierai que le petit pot et si vraiment ca ne change rien je changerai de lait et si vraiment vraiment ca ne change rien j'irai voir le medecin!
je vous tiens au courant!
49 ans albertville 1799
Je te livre mon expérience.

Mais avant toute chose un bébé qui régurgite n'est pas forcément anormal. C'est fréquent même si ce n'est pas chez tous les nourrissons.
Donc pas d'inquiétude particulière (sauf si elle vomit tout ses biberons en entier).

Donc pour mon fils, il a commencé a régurgiter beaucoup vers 5 mois. Comme il faisait beaucoup d'éczéma, nous l'avons amené chez un pédiatre-allergologue qui lui a fait des tests et nous nous sommes rendus compte qu'il était allergique aux protéines de lait.
La régurgitation peut être une conséquence de l'intolérance au lait.
Mais je ne dis pas que pour le cas de ta fille c'est obligatoirement ça.
Et quand bien même ce le serait, ce n'est pas si grave que ça.
En ce qui concerne mon petit, il a désormais 13 mois, ses crises d'eczéma sont passées et la prise de sang qu'il vient de faire révèle que son allergie est résorbée (80% des nourrissons allergiques aux protéines de lait voient leur allergie se résorber avant les 2 ans).

Un point positif des laits sans protéines de lait (tout aussi nutritifs) prescris par le médecin : ils sont remboursés à 100% (en tous les cas avec ma mutuelle).
59 ans sud sarthe 1290
oui mike a raison, ça peut venir aussi des protéines du lait, dans ce cas c'est plus souvent une intolérance qu'une allergie et c'est pour ça que ça disparait spontanément à plus ou moins longue échéance... ;)
B I U