MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poser pour un peintre

A
50 ans Genève 732
Je sais pas trop si je suis dans le bon topic...

Un peintre me demande de poser pour lui. J'ai très envie d'accepter.. mais en même temps, j'ai aucune idée de  
ou je mets les pieds.

Est-ce que l'une d'entre vous à déjà fait cette expérience ?? Que pouvez-vous m'en dire ? Vous le referiez ?
43 ans Houilles 381
oui!!!
moi je l'ai deja fait!!
c'etait un peu particulier car c'etait la mère de mon ex...enfin,on etait ensemble a l'époque!!
je ne posais pas nue mais c'etait tout comme!!!
en fait j'ai servi de modele a son cours de peinture...environ 7 femmes me regardaient pendant 3 ou 4h....
et j'avais beau etre en collant noir et sous tif ou debardeur-culotte etc...elles m'ont toujours representer a poil!!! :lol:
il faut savoir avant tout que ce n'est pas toi sur le tableau...(moi les filles me rajoutais toujours 10kl de trop sur la toile... :? )ce n'est que la re presentation de tes formes vues par un artiste...
je te previens que ca peut te blesser l'ego de te voir representer avec des formes encore plus genereuse que ce que madame nature t'a deja donné...
mais ca vaut le coup!!!
deja parce que tu es payer...(moi c'etait 80fr habiller et 120fr toute nue)
et en plus ca te permet de prendre connaissance de ce que les autres voit de toi...et je te jure que c'est beau.....meme avec 10kl de trop par rapport a la realité!!!!
53 ans Belgique 3287
Poser nue pour un peintre c'est ce qui m'a permis de réapprendre à aimer mon corps et de me réconcilier avec moi même...

Je cherche aujourd'hui photographes et sculpteurs pour évoluer dans ma démarche

et au début je m'étais dit "jamais en académie" mais j'y songe très sérieusement :-)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Perso, je le ferais... Je sais pas pkoi, mais ma réponse est spontanée... J'serais sûrement horriblement gênée, mais j'le ferais quand-même, loll!! :lol:
44 ans France 5623
:-) pour ce qui me concerne je suis bien trop pudique pour me montrer nue devant quelqu'un d'autre que mon amoureux.

En revanche si je n'étais pas si pudique je trouverais ça assez intéressant à faire je pense. La peinture à une dimension si...artistique ( c'ets bête ce que je dis)(car c'est une évidence)(mais bon!) Je trouve ça extraordinaire de participer de la sorte à une oeuvre artistique.

(bien évidemment j'imagine que tout dépend aussi du peintre)
1000
ben oui, j'ai posé nue devant une copine, pour tenir le seau de peinture dans lequel elle trempait son pinceau pour y repeindre sa chambre à coucher
1000
boreale a écrit:
:-)

(bien évidemment j'imagine que tout dépend aussi du peintre)

imaginons que la maitresse de l'oeuvre artistique soit moi?
3923
Alors là....Le coup de prendre 10 kilos.....J'aurais imaginé tout le contraire !....

Un psy de passage pour nous expliquer le pourquoi du comment?...

Encore des bassesses entre femmes ?....
47 ans polynésie française 1807
et bien moi j'ai deja posé pour un peintre mais pour des seances photos.Donc il avait cette sensibilité et cet oeil d'artiste! Pas eu de souci.
J'aimerai bien recommencer,pour des peintres,des sculpteurs ou autre.Si l'occasion se presente....
Mais moi ca m'a vraiment fait un bien fou(et oui c'etait nue!)
37 ans 92 / 69 5897
Je pense que si l'occasion se présente je dirais oui..

Enfin pour non nue c'est assez facile, c'est comme quand j'ai posé pour des photographes... même lingerie me dérangerait pas...

Nue c'est différent, déjà pour les photos en général je refuse, parce que je sais déjà que pour ma première scéance de nue, je veux une photographe en particulier ;) , une fois que j'aurais passé ce cap, pourquoi pas... ;)
3923
....Des idées à piocher ça et là dans ce forum....;)
876
Je n'irais pas seule à la séance.
Je n'aurais pas confiance, du moins les premières fois.

Je sais pas pourquoi. Mais je serais prudente.
C'est peut-être débile, je sais pas...
1000
sabishoo a écrit:


pour ma première scéance de nue, je veux une photographe en particulier ;) ,

j'ai un Olympus et un numérique 5 millions de pique sel pour faire les photos de nues sur les immeubles. ;)

psittttttttttttttt, je sais : ne répond pas :P
61 ans Région Parisienne 17
Bonjour à tout le monde,

je suis tombé par hasard sur ce fil et il se trouve qu'il m'a interpelé parceque je suis peintre (amateur). :)

Pour répondre à quelques questions que j'ai lue, les peintres aiment dessiner les femmes rondes (voir Renoir, Rubens, etc)

D'autre part les peintres ne cherchent pas à reproduire la réalité, ils interprètent à leur idée. Cette interprétation se traduit souvent par une exagération du ressenti : arrondir les femmes rondes est une tendance normale. C'est un vrai plaisir de dessiner toutes ces courbes.

Le nu est un classique de l'apprentissage du dessin, dessiner un collant noir n'ayant pas grand intérêt il ne faut pas s'inquiéter d'être nue sur les dessins... c'est aussi une interprétation de la réalité.

S'il y en a qui sont tentées pour faire cette expérience il suffit de me contacter par mail, je me ferai un plaisir de les acceuillir.

Un dernier point : poser n'implique pas d'être nue, cela se discute avec le ou la peintre avant la séance.
1870
moi je le ferais bien car poser peut etre une bonne acceptation de soi meme . Cela permet aussi d'avoir un regard different sur soi , d'arrondir les fins de moi .
Si quelqu'un avait des adresse ou se renseigner!!
B I U