MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gateau choco framboise

63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne l'ai jamais servi avec de la chantilly ni avec de la crème anglaise. Mais il n'y a pas de raison que çà n'aille pas avec.
U
35 ans Région parisienne 301
Oki merci !
U
35 ans Région parisienne 301
Miam, c'était tout simplement divin !!
Merci pour la recette !!! :D
63 ans Au bord de la mer 15536
De rien :D
48 ans 10768
Pour ma part, j'en ai fait un hier, et c'est délicieux.
J'aime beaucoup le petit goût acidulé de la framboise qui contrebalance le chocolat... Pourquoi n'y avais-je jamais pensé avant ?... :lol: ...
Merci Provence ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Thyselle a écrit:
Pourquoi n'y avais-je jamais pensé avant ?... :lol: ...

C'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai fait ce gâteau :lol:

Merci ;)
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi aussi c fait, mais je pense essayer avec des framboises fraiches, avec les congelés y avait plusieurs morceaux des pépins ou j'sais pas quoi que je ne sent pas avec des fraiches

autrement un délice et un gateau moelleux !
3712
en suivant un autre post plus récent sur les gateaux.... me voici arrivée là :sifl:

ni une ni deux, j'ai testé cette recette dont simplement le titre me fait saliver.
Bref, je n'ai pas encore gouté mon test vu que c'est pour emmener ce we chez des pôtes, mais j'ai tenté de le démouler.... et la.... CA-TAS-TRO-PHE ....

le milieu a collé et me voici avec deux gateaux..... une couronne et un rond ^^
bon j'ai tout remis dans le plat l'air de rien hein, mais est-ce que ça vous est également arrivé ?
Avez vous une astuce ?

J'ai pourtant bien graissé mon moule anti-adhésif de surcroit.. :(
40 ans Gundershoffen 844
coucou

j'ai le même soucis, je ne le démoule jamais, je coupe la part et hop avec la pelle, bon la première part est toujours toute out, mais bon voilà quoi

en tout cas il est trop bon :D , même si on peut pas trop le montrer entier, lol, sert le direct en part !
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah mince alors...
Jamais arrivé avec cette recette-là !
Bon tu le mets au frais comme ça. Tu le laisse durcir un peu.
Demain tu trempes le fond du moule dans de l'eau bien chaude quelques instants et tu retentes un démoulage. Mais c'est pas garanti ;)
Sinon, démouler la couronne, et décoller le rond avec un ustensile approprié. J'ai un large couteau plat et coudé, à bout rond, un peu comme une spatule, ça peut sauver la vie ;) mais bon.
J'espère que tu arriveras à un bon résultat :D
3712
Provence a écrit:
Ah mince alors...
Jamais arrivé avec cette recette-là !
Bon tu le mets au frais comme ça. Tu le laisse durcir un peu.
Demain tu trempes le fond du moule dans de l'eau bien chaude quelques instants et tu retentes un démoulage. Mais c'est pas garanti ;)
Sinon, démouler la couronne, et décoller le rond avec un ustensile approprié. J'ai un large couteau plat et coudé, à bout rond, un peu comme une spatule, ça peut sauver la vie ;) mais bon.
J'espère que tu arriveras à un bon résultat :D


J'aurais deux parties ça c'est un fait :?
Bon ça va c'est pour es collègues, ils devraient pas m'en tenir rigueur si le gout est là, ce qui semble être le cas ;)

lr prochain coup j'attendrai vraiment le passage au frigo pour le démouler ! :?
63 ans Au bord de la mer 15536
CaRoLynE-- a écrit:


lr prochain coup j'attendrai vraiment le passage au frigo pour le démouler ! :?

Non plus car après passage au frigo, il collera au fond, sauf si tu le trempes dans l'eau chaude, bien sûr
;)
3712
Bon alors je vais investir dans un moule souple de Tefal.

J'en ai ras les couettes des gateaux qui attachent dans un moule anti-adhésif (téfal aussi note !)
Avec un moule souple, ce sera + facile à manier peut-être...
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui les moules souples, c'est super ;)
41 ans Ile de france 791
Ah ah
j'ai trouve le poste de ce bon gateau
j'ai testé avant hier et super bon
je l'ai terminé hier. Son gout est super..
mais la permière bouchée m'a chocquée :)
le contrebalancement des deux gouts :lol:
B I U