MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hommes, femmes, pas de mode d'emploi....

J'ai connu cette période vers 19-22 ans mais après tout en l'évoquant maintenant ça me semble tout à fait normal, comme on dit "il faut bien que jeunesse se passe"  
et si jeune on a pas toujours "déjà" envie de construire sur du long terme.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Depuis que je suis sortie de ma relation avec un homme avec qui je suis resté 5 ans et demi en mai 2007, j'ai eu l'impression de découvrir un autre monde.

Tout de suite après la relation, je voulais moi aussi me réengager dans une histoire sérieuse car pour moi, toute autre forme de relation était inenvisageable.
Je me suis inscrite sur meetic en juillet, j'ai rencontré une vingtaine d'hommes jusqu'à septembre. Ensuite, de octobre à maintenant j'ai également rencontré une vingtaine de personnes. Oui j'ai fait une boulimie de rencontres (aussi et surtout dans le but de rencontrer de nouvelles têtes).
Mais j'ai eu l'occasion de constater certaines choses après avoir vu ces 40 personnes. Le constat était pratiquement le même pour tous : tous ne voulaient pas de relation sérieuse, tous étaient perdus, tous voulaient garder leur liberté, voulaient s'amuser sans engagement. Ca fait un peu peur je te l'accorde.

Moi même, fin juillet, j'ai eu une relation "normale" pendant 15 jours. Ensuite, j'ai continué mes rencontres. J'ai fini par être perdue moi même, à avoir peur d'une relation sérieuse, à ne pas vouloir m'engager. Comment je suis passé d'un extrème à un autre, c'est le grand mystère ! Je pense que les claques successives, justement avec des hommes anti-relation sérieuse m'ont amené doucement sur ce terrain. Et me voilà de l'autre côté du miroir 6 mois après où je ne souhaite pas de relation sérieuse mais une relation à laquelle je ne pourrais pas donner de nom, une relation normale mais sans engagement.

Ces 7 mois d'expériences m'ont donné l'envie d'écrire un livre car il y a réellement beaucoup de choses à dire mais pour ça il me faudrait un nègre (d'écriture hein).

En clair, aujourd'hui, tout le monde sait ce qu'il ne veut pas mais personne ne sait ce qu'il veut.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Exquise-Marquise a écrit:
J'ai connu cette période vers 19-22 ans mais après tout en l'évoquant maintenant ça me semble tout à fait normal, comme on dit "il faut bien que jeunesse se passe" et si jeune on a pas toujours "déjà" envie de construire sur du long terme.


J'ai rencontré des hommes de 20 à 35 ans et le constat était le même. Tous ont vécu des relations sérieuses dans le passé. C'est comme si cette rupture avait déclenché un truc, une envie de profiter sans se renfermer dans du sérieux.
63 ans Au bord de la mer 15536
mike73400 a écrit:
En se mettant en couple, je pense que l'on essaie de se rassurer vis à vis de la peur de finir sa vie seul. De la même manière qu'il est lié à l'instinct de descendance (avoir des enfants pour prolonger sa propre vie).
En d'autres termes, je pense que le couple est intimement lié à la mort de chacun.

Alors là je ne suis absolument pas d'accord ! :D
Jamais je n'ai envisagé le couple de cette manière. Je vis en couple parce qu'il est important pour moi de partager la vie de l'homme que j'aime. Et je n'ai pas choisi de l'aimer pour ne pas finir ma vie seule. D'ailleurs je n'ai rien choisi du tout, c'est comme çà, c'est tout.
49 ans albertville 1799
_Mumu_ a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
J'ai connu cette période vers 19-22 ans mais après tout en l'évoquant maintenant ça me semble tout à fait normal, comme on dit "il faut bien que jeunesse se passe" et si jeune on a pas toujours "déjà" envie de construire sur du long terme.


J'ai rencontré des hommes de 20 à 35 ans et le constat était le même. Tous ont vécu des relations sérieuses dans le passé. C'est comme si cette rupture avait déclenché un truc, une envie de profiter sans se renfermer dans du sérieux.


Je suis d'accord, c'est ce qui a été l'élément déclancheur pour ma période de forte activité sexuelle. Probablement cette peur de se retrouver seul jusqu'au bout de ma vie, d'où boulimie de relations.
Je pense néanmoins qu'on finit par en sortir le jour où l'on a cette impression qu'il ou elle n'est pas comme les autres.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
mike73400 a écrit:


Je pense néanmoins qu'on finit par en sortir le jour où l'on a cette impression qu'il ou elle n'est pas comme les autres.


J'espère que tu as raison. Parce que même si je vis le choix de ne pas vouloir de relation sérieuse plutôt bien (comme tout le monde, les baisses de moral sont là), je ne me vois pas (et ça répondra à une question de sy-naturelle) continuer comme ça des années.
Je pense que ces phases anti-relation sérieuse ne sont que des phases que chacun à besoin/envie de vivre (ce n'est pas une généralité) pour pouvoir passer à autre chose de plus stabilisant.
C
53 ans 1965
J'ai eu une boulimie de relations purement sexuelles ou purement intellectuelle, dérisoires, d'un soir, de quelques jours... Je voulais simplement être aussi vides qu'on peut l'être, ne penser à rien... Je ne recherchais pas de relations sérieuses ou non sérieuses, durables ou jetables... c'était des pulsions, des rencontres...
Et puis j'ai eu la foi en lui... mais je ne voulais pas y croire... puis j'y ai cru... puis j'ai saturé et j'ai fait explosé mon quota de rencontres...et puis cette foi a grandi... j'ai voulu la faire taire... j'ai même pensé que j'étais éprise d'un ou deux autres... Autant se rendre à l'évidence, je suis foutue. Je n'ai même plus de pulsions, je n'ai plus d'envie, je ne vois plus l'intérêt à tout ça. Je n'ai que lui en tête.
Je suis épatée par la façon tellement rationnelle que vous avez d'expliquer les choses... Moi, tout me dépasse...
L
53 ans 1194
_Mumu_ a écrit:
En clair, aujourd'hui, tout le monde sait ce qu'il ne veut pas mais personne ne sait ce qu'il veut.


Je ne suis donc ni tout le monde, ni personne... :-k Rassurant! \:D/
10361
Lerenard a écrit:
_Mumu_ a écrit:
En clair, aujourd'hui, tout le monde sait ce qu'il ne veut pas mais personne ne sait ce qu'il veut.


Je ne suis donc ni tout le monde, ni personne... :-k Rassurant! \:D/


on peut tromper mille fois une personne mais on peut pas tromper 1 fois mille personnes ... ou le contraire et vicé versailles ...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Lerenard a écrit:
_Mumu_ a écrit:
En clair, aujourd'hui, tout le monde sait ce qu'il ne veut pas mais personne ne sait ce qu'il veut.


Je ne suis donc ni tout le monde, ni personne... :-k Rassurant! \:D/


Ahhh joue pas sur les mots :) J'ai rencontré beaucoup de personnes comme ça mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça. Je ne sais pas comment tourner ma phrase sans faire de généralités.
B I U