MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Le facteur n'est pas une mule" !?

39 ans Sud Ouest 3873
Je suis partie très tôt samedi matin et revenue très tard hier soir, j'attendais un colis de bottes et évidemment il est arrivé quand je n'étais pas là :evil:.

Enfin, hier  
soir j'ai trouvé un avis de passage du facteur (hyper mal rempli) avec la case "lettre>autre" cochée "coli" écrit, un n° de recommandé et surtout :

Cet objet n'a pas pu vous être remis pour le motif suivant :
Autre motif : Le facteur n'est pas une mule


:shock: :crazyeyes: :silly: :evil: :roll:

Non mais ça va pas la tête ???
C'est pas son job d'amener les colis non ?

:2gunfire:


Alors là je ne comprends pas le facteur colis que je vois régulièrement (ouais ok j'ai ma voiture en rade et un bébé alors OUI j'achète par internet c'est pas un crime non ?) est plutôt sympa et tout "bonne journée" relativement souriant... Je l'ai vu plusieurs fois cette semaine et j'ai rien remarqué.
Ok aussi j'habite un 1er étage avec un petit escalier en bois mais c'est pas la mort non plus :roll:.
Si c'est lui ça m'étonne ou alors il était de mauvais poil ???
Je vais plus pouvoir le regarder pareil :(.

Ou alors c'est la facteur "lettre" le samedi parce que la papier n'est pas un avis "que colis" c'est pour tous les trucs (lettres recommandées, mandat...).
J'aimerais vraiment savoir qui c'est. Déjà le facteur lettre habituel super sympa a été remplacé par une c**** qui a réussi à 1-ne pas me délivrer un recommandé alors que j'étais là 2-ne pas mettre d'avis et du coup le truc est resté au bureau de poste 15 jours puis reparti sans que j'en sache RIEN. Heureusement que l'expéditeur était sérieux :roll:.

Je suis ulcérée par autant de connerie... Si le colis est trop gros j'y peux quoi moi en plus ? C'est aux guichetiers de faire leur job. Ils ne se gênent pas pour envoyer bouler quand ça leur chante.

Gros coup de gueule car j'ai les nerfs !!!
Ca va chiiiiiiier !!!

D'ailleurs non le facteur n'est pas une mule car elle, n'est pas payée pour transporter les paquets ! :vamp:
56 ans 91 25732
Ca c'est courrier au receveur principal de ta Poste avec copie de l'avis de passage ! :evil:

Non mais ça va pas ? Si le colis ne dépasse ni le poids ni le volume réglementaires (car en dehors il faut passer par un transporteur), le facteur n'a pas à faire de commentaires de ce genre comme si c'était ta faute. Il n'avait qu'à marquer "destinataire absent" et ça suffisait !

Je sais bien qu'on leur en fait voir souvent de toutes les couleurs aux facteurs et que ce n'est pas un boulot facile. Mais faudrait pas se tromper de responsable, parce que le jour où on ira tous vers des services postaux privés, qui sera le plus embêté ?
44 ans 10768
C'est hallucinant ce truc ! :shock: :lol:

Comme Patty, je n'hésiterais pas à faire remonter l'info à qui de droit... Je comprends qu'amener les colis encombrants ne soit pas une sinécure, mais c'est leur job !... Après si leur boulot est pénible, ce n'est pas aux clients (qui payent, cher, pour leurs services...) à qui ils devraient s'en prendre, mais à leur direction !... :evil:

Par ailleurs, une paire de bottes, c'est peut-être encombrant, certes, mais c'est loin de peser 3 tonnes :roll:, donc se comparer à une mule, c'est un peu fort ! :roll: ... M'enfin de toute façon, la remarque est complètement hors de propos !...
34 ans 2384
tu devrais te plaindre et demander une réparation avant te taper le haut directeur de la poste (taper pas au sens frapper mais t'adresser à lui).

Peut être 2-3 recommandés gratuits !
1443
Je pense qu'il suffit que tu appelle ta poste pour le prévenir, que tu parles à un chef et l'affaire se règlera.
Il n'a pas à faire ça, il devait avoir eu une dure journée mais il suffisait qu'il coche "destinataire absent".
109 ans 2475
Il est maboule ou quoi ce facteur ? Je croyais que le mien tenait la palme, mais alors là ! :shock:

A ta place je ferai une réclamation en bonne et due forme !
39 ans Sud Ouest 3873
Patty a écrit:
Ca c'est courrier au receveur principal de ta Poste avec copie de l'avis de passage ! :evil:

Non mais ça va pas ? Si le colis ne dépasse ni le poids ni le volume réglementaires (car en dehors il faut passer par un transporteur), le facteur n'a pas à faire de commentaires de ce genre comme si c'était ta faute. Il n'avait qu'à marquer "destinataire absent" et ça suffisait !

Je sais bien qu'on leur en fait voir souvent de toutes les couleurs aux facteurs et que ce n'est pas un boulot facile. Mais faudrait pas se tromper de responsable, parce que le jour où on ira tous vers des services postaux privés, qui sera le plus embêté ?


Soit c'est mon facteur-colis habituel et ça le saoûle de venir me porter des colis tous les 3 jours. C'est vrai qu'en ce moment je commande beaucoup mais oui : voiture en panne, bébé à équiper et tout ben je commande :roll:.
Soit c'est la taille du colis qui gêne (bottes DUO =P~ depuis le temps que j'attendais de pouvoir...) mais là encore je n'y peux rien après tout je vais pas voler en Angleterre pour les chercher hein.
Soit c'est un(e) autre facteur(rice) qui est un peu à côté de ses pompes...

Quoiqu'il en soit c'est clair je vais scanner l'avis (je vais devoir le donner au guichet pour avoir mon paquet), courrier au receveur, et j'hésite à mettre un mot sur ma boîte mais bon :roll: j'ai pas envie non plus de rentrer dans une guerre ouverte.
N'empêche je serais super déçue si c'est mon facteur habituel :(.
Surtout que j'attends encore au moins 3 paquets :evil:.
Au passage je vais aussi gueuler pour cette lettre recommandée pas d'avis rien c'est n'importe quoi ! J'aurais pu attendre longtemps comme ça :roll:.


Franchement en ce moment je pourrais me dire que quelqu'un là-haut m'en veut un peu :roll:.
Mon karma est à revoir...
38 ans Bretagne 2468
:lol: :lol: :lol:

Franchement, je pense qu'il devait pêtre de mauvais poil mais j'ai trop rigolé :lol: , faut le faire pour laisser un avis de passage comme celui la :roll:

Par contre, j'imagine, bien ta tête lorsque tu vas te pointer à la poste avec ton petit avis de passage :lol:
39 ans Sud Ouest 3873
poupette1809 a écrit:
:lol: :lol: :lol:

Franchement, je pense qu'il devait pêtre de mauvais poil mais j'ai trop rigolé :lol: , faut le faire pour laisser un avis de passage comme celui la :roll:

Par contre, j'imagine, bien ta tête lorsque tu vas te pointer à la poste avec ton petit avis de passage :lol:


Je vais essayer de pas décapiter la guichetière, ça va être dur :roll: bon ce n'est pas sa faute donc pas de raison de l'agresser mais...
Zeeeeeennnn...
Rien que d'en parler ça me chauffe. Bon c'est pas bien grave mais je trouve ça tellement débile comme attitude.

N'empêche il/elle avait envie de changer de job ou quoi ?
Quelle idée !
10361
trois choses simple
lettre en ar a son receveur
quand ca seras le moment des étrennes/calendrier quand elle passe te voir tu lui fait non merci vous etes pas une mule et moi je ne suis pas un pigeon

Ps la mule oui est payé pour porter les paquets ! ( ben vi en foin en céréales tout ca quoi :lol: )
56 ans 91 25732
Jazz a écrit:
Je pense qu'il suffit que tu appelle ta poste pour le prévenir, que tu parles à un chef et l'affaire se règlera.
Il n'a pas à faire ça, il devait avoir eu une dure journée mais il suffisait qu'il coche "destinataire absent".


Je ne sais pas si un simple avis oral suffira. ;)

Normalement, dans nos bonnes administrations, il faut toujours concrétiser par courrier.

Là où je travaille, ce sont nos consignes. Toute plainte envers un agent n'est prise en compte que si elle est écrite, sinon c'est un peu facile de se plaindre sans raison, de faire eng**** un agent, puis de prétendre "je n'ai jamais dit ça".
Un truc comme ça je file en trombe à La Poste et je demande le chef, quoi que je pense à scanner l'avis avant au cas où on me le garde.
Je rêve, c'est quoi ce truc de dingue !?
1443
Oui tu as raison Patty mais si Titefraise appelle je pense que le facteur en question se fera engueuler et qu'il ne se permettra pas de recommencer.

Bon mais faut pas non plus exagerer hein, il a tué personne ce facteur, je vous trouve bien estomaqué quand même, il a déconné mais c'est peut être pas une raison pour le lyncher, le virer et lui couper les pointes d'oreille non plus...
Comme l'on dit beaucoup, facteur c'est pas franchement une sinécure et le jour ou ce sera completement privé je suis pas sure que ce soit les facteurs les plus à plaindre...
36 ans Allier 200
Désolé pour la réaction mais je ne peux m'empêcher de me marrer.
Je pense que si un facteur me faisait un coup pareil, rien que pour son culot et son audace j'afficherai son avis de passage au mur de ma chambre.
Si c'est la première fois que çà se produit, je ne vois pas l'interêt d'en faire un foin.
Je trouve certaines réactions sur ce forum excessives, c'est un homme comme tout le monde, ayant ses soucis et ses problèmes, çà arrive des fois que la vanne de sécurité explose.
Que çà ne se reproduise pas donc, mais ne pas non plus lui faire un procès.

Ps : Non je ne suis pas facteur :P
1891
il faut demander a voir le directeur courrier de la poste dont tu depend si c'est une grosse poste c'est a l'interieur sinon faut allée a la poste principale tu fais la preuve !
et informé par AR avec photocopie de l'avis de passage! et si cela ne fais rien envoi un recommandé a la direction qui pour le 92 est a Nanterre !
B I U