MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-on se dire la vérité sur nos fringues ?

38 ans toulouse 1436
Bon je crois que raisonnable et moi on ne doit pas parler le même français .... parce que j'avoue que je suis obligée de m'exploser les yeux et la matière  
grise pour comprendre ne serait-ce que la moitié de ce qu'elle dit. La mise en page ça se soigne autant qu'une tenue, c'est plus agréable pour les yeux ;)

Aprés pour le peu que j'ai cru comprendre ... Effectivement il y a parfois des tenues du jour que je n'aime pas et je n'ose jamais laisser un commentaire "négatif constructif" de peur de froisser ... D'ailleurs en général je ne laisse de commentaires que sur les tenues que j'apprécie ... Des fois ça me peine de ne pas pouvoir m'exprimer librement de peur d'être mal comprise et de vexer sans en avoir l'intention les gens.

Concernant le palmares des blogs ... je n'ai jamais rien entendu de plus stupide. Nos blogs sont des espaces personnels, pas un champ de course ... Je préfére l'échange à la compétition ;)
P
40 ans Nice 21965
2douille a écrit:
Athy a écrit:
Valerie79 a écrit:
Athy a écrit:
ah moi je peux les dire je suis en pyjama (qui fait blemir mâdame raisonnable :lol: )


Me too! Un joli pantalon de pyjama rose fushia et top assorti. ;) Raisonnable va avoir une crise cardiaque. mdr


le mien en ce moment c'est celui de torrid l'etrange noel de monsier jack avec des tetes de mort :twisted:


Oui mais vous ne m'égalerez jamais :shock: ... Si je pense avoir compris ce commentaire... Je sortirai carrément l'été, de chez moi, en pyjama :lol: . Ca va quoi... La prochaine fois je piquerai des photos de jogging-casquette sur le net pour mes tenues... On verra qui met des pyjamas :twisted:

Et je suis d'acc avec isonami... J'attends de voir les tenues de la maîtresse es jolies choses pour enfin savoir m'habiller correctement (mais j'émets une condition: qu'on me donne les équivalents à moins de 50 euros ou alors qu'elle les offre)


moi aussi j'attend :D

oh j'ai une meilleure idée : pourquoi ne pas faire un concours de la pire tenue du jour, ca pourrait etre marrant non? :lol:
60 ans 91 25732
Raisonnable : La thérapie de choc on en revient ! ;) Tu as peut-être été élevée comme ça, moi aussi un peu d'ailleurs, mais cette thérapie elle a fait plus de mal que de bien, car pour une personne qui en a tiré profit, combien en ont souffert au point de ne pas en sortir ?

Je ne dis pas qu'il faut appliquer systématiquement ce que j'appelle "le câlin du traumatisme", loin de là. Mais il faut mettre des formes (là aussi ! ;) ) avec les gens qui souffrent de complexes.

A quoi ça sert de leur mettre la tête dedans ? Ils n'en prennent pas assez dans la figure au quotidien ? Cette méthode là ça sert à avoir encore moins confiance en soi, à se renfermer et à mal vivre ! :roll: J'y ai eu droit à la thérapie de choc de la part de certaines personnes, ça m'a enfoncée, c'est tout ! :?

Ici c'est justement un endroit où on peut se poser et échapper un temps aux commentaires désobligeants. En aucun cas ce n'est un ghetto, c'est juste une étape, en tout cas c'est ce qu'on essaie de faire.

Et ça marche ! :D Je pense que tu manques un peu de recul pour le voir et arriver comme ça avec des idées préconçues sans se préoccuper d'un travail de plusieurs années qui porte ses fruits, c'est un peu dommage. ;)

Ca fait 4 ans que je suis ici, j'ai vu ce qui se passe pour la majorité des filles. Elles ne restent pas les deux pieds dans le même sabot. Au bout d'un moment, elles reprennent confiance en elles et à partir de là elles sont capables d'avancer dans tous les domaines, que ce soit dans l'acceptation de soi, le regard des autres, les hommes, le boulot, la vie en général. Chacune va à son rythme, mais elles progressent toutes et chaque petit pas est une victoire. :D

Certaines ne viennent plus du tout au bout d'un moment et ça n'est pas un échec au contraire ! Elles n'ont plus besoin de ce soutien qu'on leur apporte, elles sont passées à la vitesse supérieure ! D'autres (dont je fais partie) viennent toujours pour partager leurs expériences, pour aider les autres, pour garder le contact avec cet endroit pas comme les autres.

J'ai attendu d'avoir 40 ans et de venir ici pour me sentir enfin bien. La thérapie coups de pompe dans le cul n'a pas marché avec moi, elle avait justé créé un être double, quelqu'un qui vivait dans sa tête et faisait marcher un corps qui était dissocié et qu'elle détestait. Ici on a réconcilié les deux moitiés, sans me secouer, sans m'enfermer, sans m'imposer quoi que ce soit, juste en me montrant que c'était possible par plein de moyens positifs. Le choc je l'ai peut-être eu, mais on ne me l'a pas imposé, c'est lui qui s'est imposé à moi.

Faire des concours pour voir qui s'habille le mieux ? :shock: Pourquoi ? A quoi ça servirait ? Et sur quels critères on se baserait d'abord ? On ne fait pas de compétition ici, on s'entraide.

J'ai lu tes posts. Je n'ai que tes mots pour me faire une opinion.

Puisque tu dis ne pas être méchante, je vais faire comme toi, je ne vais pas l'être mais te dire ce que je pense et, comme toi, ne me baser que sur ce que je vois pour me faire mon opinion.

Je vois une personne à qui on a inculqué de force qu'il y avait une bonne et une mauvaise façon de s'habiller, voire de vivre. Qu'il fallait privilégier la qualité et le classique parce que ça passe partout et que ça ne choque pas. Qui préfère avoir un style unique parce qu'elle est convaincue que ça lui va et surtout ne pas en sortir pour ne pas replonger dans ce qu'elle a été. Qui porte sa tenue bottes noires, jupe noire, pull noir deux jours de suite (je n'invente pas tu l'as écrit) en osant un peu de couleur pour l'accessoiriser mais pas plus, sauf une veste en jean, parce que le jean ça fait chic et d'jeuns sur du classique sans doute. Qui s'occupe du regard des autres à tel point qu'elle le voit omniscient. Qui privilégie le luxe, sans doute parce que ça comble un manque et que ça permet de se distinguer. Je vois une personne persuadée d'avoir fait le bon choix puisque la méthode forte lui a démontré que c'était le bon. Je vois une personne qui suit les conseils du bon goût et de la bienséance sans se poser de question sur ce qu'elle aimerait réellement, qui n'ose pas, qui n'ose plus. Mais autour ? Je ne vois rien... :?

Belle réussite d'auto-conditionnement... Tant mieux si ça te convient. Et pardon si j'ai tout faux, mais moi aussi j'ai le droit de ressentir et de le dire !

Les filles ici, avant tout elles vivent, elles ont leur personnalité, leurs goûts et elles les expriment par des formes, des couleurs, des textures que tu trouves "horribles". Tu as le droit ! Mais elles aussi elles ont le droit de faire leur place, leurs expériences et leurs choix, sans qu'on leur impose, qui plus est par la thérapie de choc !!, un choix qui n'est pas le leur. Quand je les vois dans leur tenue, je ne vois pas deux couleurs qui clochent ou une robe à pois que je n'aime pas. Je vois tout le reste car elles ne sont pas que des apparences habillées ! :D

J'ai mis 40 ans à comprendre. Je suis heureuse de voir qu'elles ont gagné plein d'années sur moi ! :D
43 ans 1752
Pfffiioou ce post est :shock: :shock: :shock:
Moi je comprends pas grand chose a ce qu'elle raconte la miss Raisonnable :?

En tout cas moi je vote pour que ca continue les tenues du jour ! J'aime beaucoup voir le style de chacune ;)
50 ans Face au vent 5339
Patty non seulement n'est pas mechante contrairement a ce qu'elle annoncait, mais en plus elle te fait un tres precieux cadeau raisonnable en te disant cela avec tant de bienveillance... esperons que tu sauras en tirer des fruits qui te feront te sentir mieux...

Quand on se sent bien on est nettement plus apprecie de tout le monde 8)
10361
Nefertiti121 a écrit:
raisonnable a écrit:
Pour s'entraider peut-être ça serait bien de faire un palmarès des blogs de celles qui s'habillent mieux que les autres et puis elles donneront des bons conseils à celles qui "n'arrivent pas" car dans un jour on ne peut pas changer notre style ? Peut-être cela les avancerait de se sentir bien à l'aise avec son corps et chasser de l'esprie la mauvaise image d'elles mêmes ?


:shock:

deja de quel droit ?

suivant quels gouts ?

et penses tu que les dernieres du classement seraient aidees ? encouragees ?

tu payerais les vetements de bonnes qualites j espere :roll:

j arrete de suivre ce poste,je trouve ca :crazyeyes:

wé moi aussi quoi

parce qu'a 54 ans quoi ou on est plus proche de la caisse de retraite que de la cours du lycée demander a faire un concort de blog sur cellle qui s'habille le plus mieux ou le plus pire je trouve ca , mais a éclater de rire et a laisser des bouts de moi au 4 coins du monde tellement je me tappe le fesse aprt terre de rire.

Je sais pas moi a un age aussi respectable t'a pas autre chose a faire que de faire de battles de fringues avec des jeunes femmes qui sont deux fois moins agé que toi ?

franchement prends 5 minutes et analyse la situation la.
Ca fait comme coulraoul la. autant au début on essaye de se faire l'avocat du diable autant apres quoi c'est tellement enorme que ben .. tu décroche ...

j'arrive pas a concevoir l'energie que les gens dépense a etre bete. je sais pas moi si un truc ne me plais pas, ben pour etre en phase avec moi, je passe pas mon temps a allez voir cette chose la et qui plus ai la commenter.

Mais qu'est ce qu'elle en a a battre que tu trouve ca moche ? a part ton pseudo internet elle te connais pas. donc tu vois ton avis c'est comme ke h de hawaï , il sert a rien !
50 ans Face au vent 5339
Athy a écrit:

oh j'ai une meilleure idée : pourquoi ne pas faire un concours de la pire tenue du jour, ca pourrait etre marrant non? :lol:


=D> Oh oui oui oui voila qui serait super fun !! :nananr:

Et de preference avec nos fringues les plus cheres :P (bien bling blong)
X
84 ans 2365
isonami a écrit:
Athy a écrit:

oh j'ai une meilleure idée : pourquoi ne pas faire un concours de la pire tenue du jour, ca pourrait etre marrant non? :lol:


=D> Oh oui oui oui voila qui serait super fun !! :nananr:

Et de preference avec nos fringues les plus cheres :P (bien bling blong)


et pourquoi pas, en fait :lol: . L'autodérision ça a jamais fait de mal ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Raisonnable, j'ai lu avec attention tes posts et commentaires et il m'a fallu beaucoup de patience pour essayer d'y comprendre qlch.

Alors 2 possibilités, Soit tu as de la difficulté à t'exprimer par écrit. Encore que j'ai peine à croire en cette version vu que le mot "moche" est d'un français tout à fait abordable.
Soit, comme le dit Patty, tu es de cette bonne époque (genre ma mère) qui pensait que proféré des insultes sur mes tenues allait me faire réagir! Et là désolée mais c'est loin d'être la methode miracle.

Je suis inscrite sur vlr depuis 2004, et crois moi j'ai connu la naissance des blogs... avec le début des photos des tenues du jour.. timide au départ, style peu assuré, et aujourd'hui qu'est-ce que je vois? Des filles rondes ou moins rondes qui se donnent de la peine pour essayer de trouver leur style. Tu te focalises sur le paraître, tu oublies que derrière ces photos, il y a des filles qui se sentent plus ou moins à l'aise avec leur image. Que cela va bien plus loin que ça! Oser assumer une photo, une tenue (jupe ou robe ou vêtements plus près du corps etc), c'est un grand pas en avant.

J'ai suivi l'évolution de plusieurs filles, et crois il y a de bien jolies choses qui se passent sur ces blogs. De bien belles transformations... je ne parle pas de physique non. Je parle des sourires qui commencent à se dessiner, des attitudes, de l'audace. Et moi, ça me plaît à 200%.

J'essaie toujours de donner des petits conseils mode quand je peux. Je ne détient pas la palme du style non. Mais j'essaie d'aider à ma manière car le but de vlr est d'aider et non pas de descendre en flèche les membres.

La mode c'est ça au final, c'est un jeu perpetuel, à essayer d'accorder tel ou tel vêtement avec sa morphologie. Ce n'est vraiment pas, crois moi une question de budget, pas besoin de dépenser 200 euros dans un pantalon pour qu'il soit plus flatteur qu'un autre à 50 euros...

Bref les filles, continuez comme ça!!!
10361
et comme le dis patty
Faire des concours pour voir qui s'habille le mieux ? Shocked Pourquoi ? A quoi ça servirait ? Et sur quels critères on se baserait d'abord ? On ne fait pas de compétition ici, on s'entraide.

Tout a fait je connais des nanas qui ressemble a un épouventail a corbeau qui a mis son costume du dimanche pour allez guincher chez gégène .. et tout ca avec un tailleur chanel.

et au contraire des femmes belle a faire damner un saint avec une simple robe a fleur, un petite jupe noir tout simple avec un petit top bleu des chaussure vernis et les deux trois petits accessoires qui vont bien .

donc tu vois c'est complètement subjectif. bien se fringuer c'est tellement de chose( la coiffure, me maquillage , le petit détail qui va bien) alors de la a dire sur une photo de mauvaise qualité souvent mal cadré plate etc ect t'es moche bouerk caca non mais crottes quoi ! des jugements impartiaux comme ca moi je trouve ca même limite dangereux
P
40 ans Nice 21965
2douille a écrit:
isonami a écrit:
Athy a écrit:

oh j'ai une meilleure idée : pourquoi ne pas faire un concours de la pire tenue du jour, ca pourrait etre marrant non? :lol:


=D> Oh oui oui oui voila qui serait super fun !! :nananr:

Et de preference avec nos fringues les plus cheres :P (bien bling blong)


et pourquoi pas, en fait :lol: . L'autodérision ça a jamais fait de mal ;)


ayé :D
50 ans Luxembourg 31390
Athy a écrit:
2douille a écrit:
isonami a écrit:
Athy a écrit:

oh j'ai une meilleure idée : pourquoi ne pas faire un concours de la pire tenue du jour, ca pourrait etre marrant non? :lol:


=D> Oh oui oui oui voila qui serait super fun !! :nananr:

Et de preference avec nos fringues les plus cheres :P (bien bling blong)


et pourquoi pas, en fait :lol: . L'autodérision ça a jamais fait de mal ;)


ayé :D


vive les tenues du soir :lol:

http://www.vivelesrondes.com/Nefertiti/27259/
42 ans Toulouse 5609
Athy a écrit:
2douille a écrit:
isonami a écrit:
Athy a écrit:

oh j'ai une meilleure idée : pourquoi ne pas faire un concours de la pire tenue du jour, ca pourrait etre marrant non? :lol:


=D> Oh oui oui oui voila qui serait super fun !! :nananr:

Et de preference avec nos fringues les plus cheres :P (bien bling blong)


et pourquoi pas, en fait :lol: . L'autodérision ça a jamais fait de mal ;)


ayé :D

MDR!!!!!!!! elle l'a fait! :lol: Excellent! ;)
41 ans Isère 1171
Athy a écrit:
2douille a écrit:
isonami a écrit:
Athy a écrit:

oh j'ai une meilleure idée : pourquoi ne pas faire un concours de la pire tenue du jour, ca pourrait etre marrant non? :lol:


=D> Oh oui oui oui voila qui serait super fun !! :nananr:

Et de preference avec nos fringues les plus cheres :P (bien bling blong)


et pourquoi pas, en fait :lol: . L'autodérision ça a jamais fait de mal ;)


ayé :D


Oh non! C'est pas possible! Comment veux-tu ressembler à quelque chose??? Il te faut un pyj' Dior!!! Comment ça, ça se détend pareil???

Tu aurai tellement plus de classe!!! :lol: :lol: :lol:

Ok Ok je sors :arrow:

N'êmpêche que moi ça me laisse pantoise des reflexions comme ça... Et puis franchement, qui peux ici se payer des trucs de luxe (qui d'ailleurs ne fait pas dans la grande taille!)?

Continuez les filles, moi j'adore vos tenues du jour!
10361
atthy .... fouerk

PS t'es moche .. :peur:
B I U