MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-on se dire la vérité sur nos fringues ?

L
75 ans 7509
Ca ne battra jamais mon cycliste jaune fluo, à quoi de vous escrimez les filles avec vos pyjamas.

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. On peut porter du dior  
ou de kiabi finalement on sera toujours ce qu'on est vraiment de l'intèrieur.

Enfin les moyens financiers n'épargnent pas le droit au respect et à la correction. Parce que dire moche cela ne veut pas forcèment dire moche. De toute façon on est tous le moche de quelqu'un mais aussi le beau de quelqu'un.
:lol:

Moche ça sonne enfantin pour ma part. C'est pas les vacances de février en ce moment?
10361
minouchette38 a écrit:


N'êmpêche que moi ça me laisse pantoise des reflexions comme ça... Et puis franchement, qui peux ici se payer des trucs de luxe (qui d'ailleurs ne fait pas dans la grande taille!)?!


n'empeche que raisonable la, puisque tu a l'air d'avoir un gout tres affuté et un jugement tres pointu qui fait office de référence dans le monde de la mode.
si tu faisait voir un peu comme toi tu te fringue ? allez quoi fait pas ta radine Pimp U'r Pics !
Allez ! t'a bien parlé maintenant prouve !
P
40 ans Nice 21965
Co_lette a écrit:
atthy .... fouerk

PS t'es moche .. :peur:


franchement je m'en fiche y'en a un qui est habillé pire que moi ce soir :lol:
L
75 ans 7509
Moi je dis que de la gueule heu de la bouche :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
et bien désolée mais dans le mauvais goût mon pyjama rose avec mes boots en couette rouge....c'était pas mal :bday:
et oui, j'ose des photos que je n'aurais jamais fait il y a quelques mois, et non la méthode violente ne fonctionne pas...j'ai subi et je confirme... ca a fait de moi une vraie complexée.

Athy ton pyj est magnifique, j'adore....il faut que j'en trouve un avec un hardos dans mon lit, il risque d'adorer... :lol:
L
75 ans 7509
De toute façon les thérapies chocs faut laisser ça à un psy qu'on a choisi de voir autrement on a rien demandé!
35 ans Creil (60) 789
je ne pense pas qu'on se flatte trop! si une tenue te vas bien on ne va pas te dire le contraire!!! et puis même si c'était vrai, qu'est ce que ça fait du bien!!! ^^

bonne journée :D
47 ans Lille 7000
en même temps quelqu'un qui dit s'acheter que du luxe avec le smic, qui dit se changer tous les 2 jours ( je suis désolée ms ça cadre pas avec le luxe pr moi), et qui ne sait pas écrire convenablement ( au niveau écriture et langage c'est niveau ado!!!), ça m'interpelle quelque peu!!!
je rajouterais que je couds et donc que je m'y connais en tissu, et on peu avoir un pantalon de belle facture pas chère et à l'inverse avoir une cochonnerie en fringue de marque!!!
41 ans 4079
Bon pour recentrer le débat...

J'avais laissé y'a pas longtemps un commentaire sur le blog de Carlotta, en lui disant qu'en général... Etc... Mais bon. Ca la concerne pas specialement ce que je vais dire.


La mode, c'est effectivement une question de goût personnel, mais pas seulement ; c'est une question de codes, d'accorder sa propre morphologie à des vetements, des coupes, des couleurs, mettre ce qui nous avantage et nous valorise.


En fait la vraie question ce n'est pas "Peut-on se dire la verité ?" mais plutot "Pourquoi ne pas se dire la verité ?", c'est ce que je me demande en vous lisant.

Meme si c'est une histoire de gout personnel, on voit parfois des petites fautes de gout, alors pourquoi ne pas juste le dire ? Dire à quelqu'un que quelque chose ne lui va pas ce n'est pas de la méchanceté pour moi. Ce n'est meme pas lui rendre service ou quoique ce soit de symbolique, c'est juste un avis. La personne est libre de faire ce qu'elle veut apres tout...

Ce n'est que mon petit avis.



( Pas taper ! )
47 ans Lille 7000
Dramamine a écrit:
on voit parfois des petites fautes de gout, alors pourquoi ne pas juste le dire ?

le problème que les fautes de gout sont aussi très subjectives, certaines trouveront que c'est super joli alors que moi je trouverais que ça va pas!!
exemple, le mélange d'imprimé dans une même tenue pr moi est une faute de gout, pr d'autre, ce ne sera pas le cas ( exception faite des rayures et des pois à condition que ce soit les même couleurs), une autre faute de gout pr moi flagrante est de mettre avec une tenue blanche ou en tons pastels des chaussures noires ( le noir va avec le blanc si c'est un total look noir et blanc) et pourtant pleins de gens le font!!! c
omme quoi les goutes et les couleurs, ça ne discute pas et que la mode est avant tout une histoire de perception personnelle !!!
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
Dramamine a écrit:
on voit parfois des petites fautes de gout, alors pourquoi ne pas juste le dire ?

le problème c'est que les fautes de goût sont aussi très subjectives, certaines trouveront que c'est super joli alors que moi je trouverais que ça va pas!!
exemple, le mélange d'imprimés dans une même tenue pr moi est une faute de gout, trop d'imprimés tue l'imprimé, pr d'autre, ce ne sera pas le cas ( exception faite des rayures et des pois à condition que ce soit les même couleurs), une autre faute de goût pr moi flagrante est de mettre avec une tenue blanche ou en tons pastels des chaussures noires ( le noir va avec le blanc si c'est un total look noir et blanc) et pourtant plein de gens le font!!! c
Comme quoi les goûts et les couleurs, ça ne discute pas et que la mode est avant tout une histoire de perception personnelle !!!

ça ira mieuc comme ça!!! :roll:
41 ans 4079
DameAliénor a écrit:
comme quoi les goutes et les couleurs, ça ne discute pas et que la mode est avant tout une histoire de perception personnelle !!!


Je suis d'accord, mais encore faut-il qu'on ne se trompe pas sur sa perception de soi ...
46 ans 4830
c'est plus fort que moi, quand je vois quelqu'un se faire lyncher mon côté "st bernard" refait surface.. ce post pose une question, qui n'est pas dénué d'intérêt ... c'était peut-être dit de manière maladroite. laissez lui le bénéfice du doute avant de lui jeter les caillasses à la tête que diable!

[gurgle mode "on se calme les enfants"OFF]

En général je ne poste que quand quelque chose me plait particulièrement. quand ça n'est pas le cas je m'abstiens. C'est pas parce que je ne mettrais pas un truc que les autres doivent être taxés de faire des fautes de gouts s'ils le font..(surtout que mon gout vestimentaire est pas top? objectivement) en réfléchissant, j'ai pas du poster souvent à ce sujet ... faut dire que les fringues m'intéressent moyennement. ce que je déplore sur les blogs ou les filles le font, c'est la facheuse tendance à couper les têtes sur les photos... je trouve que ça gache un peu l'effet... même si je peux comprendre les motivations (sale tête du jour, anonymat, manque de confiance en soi... liste non exhaustive)

Bref je ne dis ce que je pense qu'aux gens de confiance, que j'aime bien, ceux dont je connais (ou pense connaitre) la réaction et le fonctionnement... et finalement ce ne sont pas des critiques, mais des avis... et bien sur il y a des formes à mettre.. ça s'appelle le savoir-vivre!
50 ans Face au vent 5339
Dramamine a écrit:

En fait la vraie question ce n'est pas "Peut-on se dire la verité ?" mais plutot "Pourquoi ne pas se dire la verité ?", c'est ce que je me demande en vous lisant.


Pourquoi y aurait-il une seule verite ? Si la verite absolue et le bon gout supreme existaient, tout le monde serait fringue de la meme facon, la mode ne changerait jamais !

(et on porterait tous des pyjamas comme dans Star Trek ? :shock: )
41 ans 4079
isonami a écrit:


Pourquoi y aurait-il une seule verite ? Si la verite absolue et le bon gout supreme existaient, tout le monde serait fringue de la meme facon, la mode ne changerait jamais !


Je n'ai pas dis qu'il n'y avait qu'une seule verité, j'ai juste dis qu'on etait pas toutes faites pareilles. Ainsi une robe qui irait à l'une n'ira pas forcement à l'autre, etc.

Je ne parle meme pas du vetement en lui meme, mais de celui / celle par qui il est porté...

Rien de plus.
B I U