MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut-on se dire la vérité sur nos fringues ?

50 ans Luxembourg 31390
Dramamine a écrit:
Bon pour recentrer le débat...

J'avais laissé y'a pas longtemps un commentaire sur le blog de Carlotta, en lui disant qu'en général... Etc... Mais bon. Ca la  
concerne pas specialement ce que je vais dire.


La mode, c'est effectivement une question de goût personnel, mais pas seulement ; c'est une question de codes, d'accorder sa propre morphologie à des vetements, des coupes, des couleurs, mettre ce qui nous avantage et nous valorise.


En fait la vraie question ce n'est pas "Peut-on se dire la verité ?" mais plutot "Pourquoi ne pas se dire la verité ?", c'est ce que je me demande en vous lisant.

Meme si c'est une histoire de gout personnel, on voit parfois des petites fautes de gout, alors pourquoi ne pas juste le dire ? Dire à quelqu'un que quelque chose ne lui va pas ce n'est pas de la méchanceté pour moi. Ce n'est meme pas lui rendre service ou quoique ce soit de symbolique, c'est juste un avis. La personne est libre de faire ce qu'elle veut apres tout...

Ce n'est que mon petit avis.



( Pas taper ! )


je suis d acc avec toi,mais dans le respect,en mettant les formes et en se disant que ca peut faire mal,une mauvaise passe,une mauvaise idee de soit,de gros complexes,des problemes...

qu apporte le com sur le blog de sam " tout est horrible" :roll:

apres sur mon blog,j ai aussi des remarques,des conseils,ect...

je les etudies avec plaisirs,j y reflechis,je me demande quoi changee,je ne dis pas que je les suis a la lettre,ca serait mentir ,mais c est tjr bien d avoir un avis exterrieur,mm si parfoit les photos rendent moyennement....

apres pour la question de gouts c est a chacun de voir midi a sa porte,je ne detiends pas le must du bon gouts,je n ais pas de style definie,donc je me vois mal donnee mon avis en disant tel imprime n est pas joli,ou le vert ne te va pas,car ca serait "pour moi" pour mon gout...

si la personne aime,ca la regarde tant qu elle est bien dans sa tenue,tant mieux pour elle...

si par contre c est trop court trop long trop ample et que ca gache la silhouette,en general,je prends des gants et je le dis,en mettant souvent "pour moi ou pour ma part,je..."

souvent aux gens avec qui j ai des petis contactes,pour les autres,les nouvelles souvent je n ose pas...peur de blessee :oops:

;)
56 ans 14650
Uniquement si ca va dans le bon sens - Ca c'est l'impression que j'ai quand je lis les comms :?

C'est un peu tlm est beau tlm est gentil et des que quelqu'un sort de ce schema c'est l'emuete.

Mais c'est claire que les commentaires vulgaires et vraiment insultants ne sont ni constructif ni intelligent et doit etre reprimandé.
42 ans Toulouse 5609
Je ne suis pas d'accord avec celles qui pensent que nous prêchons pour le "lèche botte", le propos n'est pas du tout celui-là!

Deux choses, selon moi, sont à retenir de ce post:

- oui, quand on aime pas, on a le droit de le dire. Mais à quoi sert de dire "oh la la qu'est-ce que c'est moche!" beh à rien! Alors que de dire un truc du genre "Je trouve que ça ne te mets vraiment pas du tout en valeur" ou bien encore "J'aime pas cette couleur sur toi"... et bien ça veut dire la même chose mais: primo on a été ni vulgaire ni blessante, deuxio on a donné un conseil constructif et pas insulté gratuitement, et tertio on a bien précisé que c'était notre avis personnel et pas une vérité unniverselle.

- à propose de la "vérité universelle" justement que semblent détenir certaines, ça ça me choque vraiment! Depuis quand existe-t-il UNE façon de s'habiller, UNE mode absolue, UN monopole du bon goût???? Non, désolée, ça n'existe pas! Alors balancer des horreurs sous pretexte que "c'est de mauvais goût", "c'est moche", etc. C'est vraiment se prendre pour quelqu'un de trèèèèèèèès important! :roll:
50 ans Luxembourg 31390
pour ma part,sincerement je n ais jamais mise un com disant que c etait chouette si je ne le trouvais pas,je prefere rien mettre...

faut pas non plus pousser et prendre les gens pour des hypocrites ou des moutons,hein :roll:

;)
L
75 ans 7509
On est jamais content je trouve ici :lol:

Quand tout le monde est d'accord, on est des moutons.
Quand on est pas d'accord, c'est une émeute.
Un commentaire anonyme désagréable et c'est tout vlr qui est intolèrant.
Faut arrêter aussi un peu de cataloguer à tout va.

Elle a été malpolie et blessante inutilement pourtant on le reste avec, je ne vois pas où est le lynchage. Y'a même une ambiance bonne enfant je trouve.

Après quand elle aura montrer qu'elle a vraiment du goût qui sait peut-être sera t elle mieux intégrer et son "franc-parler" mieux vécu. En attendant elle fait pas grand chose de constructif plutôt le contraire sur site.
Je ne sais pas moi on fait quoi d'habitude avec les trolls?
60 ans 91 25732
Yubaba a écrit:
Je ne sais pas moi on fait quoi d'habitude avec les trolls?


On cesse de les alimenter ! ;)
49 ans meuse 1180
Je m habille comme j en ai envie et me fiche de ce que les autres en pencent ,la vie est trop courte pour que je me prenne la tete avec les convenances vestimentaire

ps :pardon je suis nulle en orthographe
50 ans Luxembourg 31390
je ne pense pas que raisonnable soit un troll,juste quelqu un qui croit detenir les cles de la vie d une ronde chic...

n a t elle pas ecrit "tu es jolie comme toutes les rondes"...

sur ca non plus je ne suis pas d acc,je suis une personne avant d etre ronde,donc j ai le droit d etre moche...aussi :lol:
K
44 ans BRIEY 10
Etre ,paraitre ,du moment que l ont se sente en harmonie ,en accord avec nous meme ,peu importe si ça ne plait pas
50 ans Luxembourg 31390
justement les tenues du jour,enfin pour moi,sont sur les blogs,pour prendre conscience de son corps,de son identite,de nos envie svestimentaire,d affirmee nos gouts ou de demandee des avis,et voir....en esperee voir qu on est pas trop "moche" dans nos fringues...

donc les concours,le chic,le "se qui se fait",je dirais que c est secondaire,d ailleurs moi je ne suis pas la mode,je fais ma mode avec se que je degotte,et donc c est sur que ca peu pas plaire a tout le monde...

question de gouts...

par contre si on me dit que tel vetement me grossie,ne va pas avec ma silouhette bizarre ect...

j etudie le com,un regard exterrieur,c est pas mal des fois ;)
42 ans IDF - 78 1276
raisonnable ne fait pas honneur à son pseudo, c'est bien dommage.

Elle a tout de même lancé un débat qui a matière à discuter, il est malheureux qu'un débat qui devrait être constitué d'arguments nuancés et réfléchis ait débuté, par son auteure, par des inepties.

Je fais partie des gens qui ont un style fade. Des trucs passe-partout, aucune originalité (quoique c'est en phase de s'améliorer). Quand je vois les blogs des filles ici, je suis admirative de leur imagination. Et pourtant moi aussi il y a des fringues que, parlons franchement, je trouve moches. Mais l'essentiel est dans le contenant, pas le contenu. Et ayant remarqué la susceptibilité des filles (complexe and Co obligent), il est difficile de faire une remarque sans craindre les foudres. Mais je suis identique, je me fache tout rouge si on me dit qu'un truc que j'aime est moche !

Alors je donne mon avis lorsqu'il est positif, je le nuance lorsqu'il est mitigé. Et j'y réfléchis à 2 fois s'il est négatif, mais auquel cas, il serait agréable d'expliquer son point de vue voire même de trouver une solution d'amélioration.

Un peu d'ouverture d'esprit, que diable !
1830
Je pense que y a toujours un souci en matière de mode qui est que :
-chacune a ses goûts, ses critères esthétiques
-y a des gens qui suivent la mode et qui aiment cela, puis y a les gens qui fabriquent leurs styles sans se soucier de la mode du moment
-y a toujours le mythe de "y a des choses qui se mettent et pas d'autres".

Comme la notion de "faute de gout". Pour ma grand mère une faut de gout c'est de mettre du rouge et du rose ensemble. Pour ma tante c'est de mettre une jupe sur un pantalon. Pour moi c'est de mettre un jean slim :lol:.

Bref tout ça pour dire que personne n'a le monopole du "bon goût", sauf si le bon goût par définition c'est le classique, dans ce cas là personne ne serait de "bon goût" sauf en portant du Chanel quoi ;). Et que donc légiférer en la matière c'est franchement impossible.

Raisonnable, moi ça me tue quand même tes jugements tels que "vos tenues sont horribles" etc... On est beaucoup sur le site, y a beaucoup de filles qui mettent leurs tenues du jour, je pense que sur le lot y en a quand même que tu trouves à ton goût ;). Déjà ça fait pas plaisir et c'est vraiment prendre tout le monde pour des clones.

Perso, vu que je hais la mode actuelle du jean slim / paletot / ballerines / robe à fleurs / leggings / blouses à noeuds et la plupart des fringues Torrid hormis les corsets, je ne vais pas poster sur toutes les tenues du jour pour dire "pfiou c'est vilain".

Déjà parce que
1) mine de rien je trouve ça méchant,
2)je considère que se prendre en photo etc c'est pas anodin surtout sur vlr car ça démontre quand même une démarche d'acceptation de soi, et que
3) après tout mon avis on s'en fout.

Après y a le débat éternel du :
- quand on poste sa photo on aime les jugements positifs (normal) mais si ceux qui n'aiment pas s'expriment on va leur dire "on s'en fout de ton avis" ;)

J'ai choisi de pas m'exprimer sur les tenues de la plupart, et celles ou j'ai posté, vous pouvez vous dire que vous êtes des privilégiées (je plaisante ;)). Je ne poste que quand ça me tape dans l'oeil et que j'en ai envie (des fois j'ai trop la flemme de commenter). Donc c'est vrai, c'est partial, c'est subjectif de poster peu et uniquement des "c'est très joli" mais au moins quand je le poste, je le pense ;).

Des fois j'aimerais bien dire "oh ça irait mieux avec ça ou ça", mais je sais que j'ai pas les goûts vestimentaires de la majorité des filles d'ici, donc je n'en vois pas l'utilité. Et je le répète, je préfère pas démolir le moral des gens pour une histoire de fringues (car des fois je pense que ça doit sérieusement toucher les gens), car la démarche est courageuse et pleine de bonnes intentions (promouvoir la mode grande taille).
1830
Je pense que y a toujours un souci en matière de mode qui est que :
-chacune a ses goûts, ses critères esthétiques
-y a des gens qui suivent la mode et qui aiment cela, puis y a les gens qui fabriquent leurs styles sans se soucier de la mode du moment
-y a toujours le mythe de "y a des choses qui se mettent et pas d'autres".

Comme la notion de "faute de gout". Pour ma grand mère une faut de gout c'est de mettre du rouge et du rose ensemble. Pour ma tante c'est de mettre une jupe sur un pantalon. Pour moi c'est de mettre un jean slim :lol:.

Bref tout ça pour dire que personne n'a le monopole du "bon goût", sauf si le bon goût par définition c'est le classique, dans ce cas là personne ne serait de "bon goût" sauf en portant du Chanel quoi ;). Et que donc légiférer en la matière c'est franchement impossible.

Raisonnable, moi ça me tue quand même tes jugements tels que "vos tenues sont horribles" etc... On est beaucoup sur le site, y a beaucoup de filles qui mettent leurs tenues du jour, je pense que sur le lot y en a quand même que tu trouves à ton goût ;). Déjà ça fait pas plaisir et c'est vraiment prendre tout le monde pour des clones.

Perso, vu que je hais la mode actuelle du jean slim / paletot / ballerines / robe à fleurs / leggings / blouses à noeuds et la plupart des fringues Torrid hormis les corsets, je ne vais pas poster sur toutes les tenues du jour pour dire "pfiou c'est vilain".

Déjà parce que
1) mine de rien je trouve ça méchant,
2)je considère que se prendre en photo etc c'est pas anodin surtout sur vlr car ça démontre quand même une démarche d'acceptation de soi, et que
3) après tout mon avis on s'en fout.

Après y a le débat éternel du :
- quand on poste sa photo on aime les jugements positifs (normal) mais si ceux qui n'aiment pas s'expriment on va leur dire "on s'en fout de ton avis" ;)

J'ai choisi de pas m'exprimer sur les tenues de la plupart, et celles ou j'ai posté, vous pouvez vous dire que vous êtes des privilégiées (je plaisante ;)). Je ne poste que quand ça me tape dans l'oeil et que j'en ai envie (des fois j'ai trop la flemme de commenter). Donc c'est vrai, c'est partial, c'est subjectif de poster peu et uniquement des "c'est très joli" mais au moins quand je le poste, je le pense ;).

Des fois j'aimerais bien dire "oh ça irait mieux avec ça ou ça", mais je sais que j'ai pas les goûts vestimentaires de la majorité des filles d'ici, donc je n'en vois pas l'utilité. Je ne le fais que si une de mes amies me le demande directement.

Et je le répète, je préfère pas démolir le moral des gens pour une histoire de fringues (car des fois je pense que ça doit sérieusement toucher les gens), car la démarche est courageuse et pleine de bonnes intentions (promouvoir la mode grande taille).
1830
Sorry pour le doublon, j'ai voulu rajouter

Citation:
Je ne le fais que si une de mes amies me le demande directement.


et ça m'a tout renvoyé ^^".
57 ans 28 et 07 1257
Hello,

Je viens de me "taper" les 7 pages de comm postés "grâce" à raisonnable. Au sujet de sa façon d'écrire, ça me fait penser à qqn dont le français n'est pas la langue maternelle, et si c'est ça, on peut pardonner les phrases "bizzaroïdes" ;)

Par contre, c'est vrai que ça fait un moment que Raisonnable nous dispense ses précieux conseils... ;) . Et je suis d'acc avec la plupart d'entre vous : QUI peut prétendre détenir le secret du bon goût ???? Même dans les émissions de relooking, on a quelquefois l'impression que la styliste "diplômée es mode" veut "déguiser" la candidate plutôt que lui donner son "propre" style.... alors.... le bon goût, qu'est-ce que c'est ????

Et c'est pas le prix d'une fringue qui fait qu'elle est de bon goût !! ;) .. C'est beaucoup plus complexe que ça : la façon de le porter, les accessoires, le maquillage, l'allure, la coiffure, l'attitude etc....

Et moi, j'admire le courage de celles qui se prennent en photo et OSENT balancer leur tenue sur Internet et ainsi se mettre en position vulnérable d'avoir des critiques ! Bravo, chapeau bas, comme dit Exquise-Marquise :!: . Et j'adore voir leurs idées (et leur les chiper ;) ) ... ;)

Donc vu que je suis pas capable d'en faire autant, je ne fais pas de comm désobligeants ! Pour moi, c'est une question de politesse ;) -Je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse-

Bye bye :D
B I U