MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saucisson au chocolat

10361
* 200 g de chocolat (7 oz) - prenez du chocolat pâtissier c'est meilleur !
* 100 g de beurre (3.5 oz)
* 50 g de sucre glace (1.7 oz)
* 1 oeuf
*  
10 cubes de guimauve ou chamallow - moi j'en mets plus !
* 150 g de petits beurres ou sablés (5.3 oz) - pas plus !

Préparation :

* Dans une casserole remplie d'eau, mettre un bol et y faire fondre le chocolat. Rajouter au fur et à mesure le beurre jusqu'à obtenir une texture bien homogène et lisse.
* Pour gagner du temps, préparez à l'avance des petits dés de chamallows et couper en tout petits morceaux les 150g de biscuits salés (p'tits beurres)
* Hors du feu, rajouter petit à petit les biscuits et la guimauve. N'hésitez pas à tout écrabouiller ! Il faut que les petits morceaux de biscuits soient entièrement écrasés.
* Rajouter seulement après l'oeuf (ben oui, ça tient mieux quand on le met après - grande découverte !). Une fois le tout bien mélangé, rajouter 50g de sucre glace.

* Prenez à pleines mains la tabouille (c'est rigolo ^^) et déposer là en long dans du papier cellophane. Puis roulez le pour lui donner la forme d'un saucisson (de la taille que vous voulez mais la version bâton de Berger c'est moins drôle...)


* Laissez au frigo pendant 5 heures minimum pour que ça prenne bien la forme. Quand vous le sortez, saupoudrez de sucre glace qu'il est l'air d'un vrai saucisson !


* Servir frais en tranche !

Pour les gourmands/des, vous pouvez rajouter de la noix de coco et autres fantaisies qui donneront une touche personnelle à votre saucisson :)

Bonne Gourmandise !
51 ans CERGY (95) 871
Testé plusieurs fois au bureau (dans des proportions quasi identiques)... et approuvé !!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Vi vi vi c'est mortel çà :lol:
Je ne connaissais pas du tout !!!
Cela semble bien sympa en tous cas, je note l'idée :)
46 ans nice 1157
ça a l'air pas mal... a essayer!...
44 ans Agglo de Rouen 1043
ah oui, ca du bon miam qui tue :P
J'ai la chance d'avoir une collègue en fait souvent ;)
10361
tipiloo a écrit:
ah oui, ca du bon miam qui tue :P ;)

ton expréssion la , comme elle déchire :lol: :lol: j'adore ;) ( meci)


Exquise-Marquise a écrit:
Je ne connaissais pas du tout !!!
Cela semble bien sympa en tous cas, je note l'idée :)

de rien de rien ;)
Et niveau goût/texture ça ressemble à quoi ?
51 ans 76 10598
La recette familiale de Monsieur ne comporte pas de chamallows .... c'est peut-être un tort d'ailleurs. :roll:

J'ajoute cette version à mon livre de recettes. :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben c'est du chocolat avec des bouts de chamallows et de biscuit dedans :lol: c'est une friandise ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Les chamallows c'est pour imiter les bouts de gras. Et çà rend le truc un peu moins compact aussi ;)
10361
au niveau gout ? ben a du chocolat patissier avec des guimauves et des biscuits a l'interieur du dedans :lol:

Ps ha oui kassem un pote a moi enf ait un version casher :lol: ( il rajoute de la fleur d'orange de dedans ..)
10361
polalalala provence more faster que moi Ho my fuc*ing g*d
Mais comment vais-je m'en sortir avec de pareilles recettes, le chocolat est mon point faible.
51 ans CERGY (95) 871
Moi j'en fais avec des cerneaux de noix concassés.
Ca imite bien le gras du saucisson, aussi ;)
B I U