MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire avec des spaghetti

avec une aöie on voudrait faire des spaghetti mais on ne sait pas quoi faire comme entree et puis comme dessert on a acheter des fruits rouges congeles vous avez  
une idee de ce qu on peut en faire
63 ans Au bord de la mer 15536
Une entrée avant des spaghettis ? tu les fais comment tes spaghettis ?
C'est quel genre de repas ? pour combien de personnes ?
Tu peux faire une salade, il y a des tas de combinaisons possibles.

Pour le dessert avec les fruits rouges : tu peux faire un tiramisu aux fruits rouges en verrines
Tu écrases grossièrement des boudoirs ou autres biscuits, ou des meringues, dans le fond d'un verre, tu mets tes fruits dessus, eventuellement un peu d'alcool, et puis tu recouvre d'un mélange mascarpone, jaune d'oeuf, sucre bien battu. Quelques fruits dessus en déco et le tour est joué.
Je plussoie pour le tiramisu aux fruits rouges, c'est vraiment un délice !
53 ans Châlons en Champagne 1180
spaghetti, tu peux les faire avec des oeufs cuits durs, des champignons, du coulis de tomates et tu passes le tout au four
:D
Je crois qu'elle a déjà sa recette de spaghettis mais cherche une entrée à faire avant et un dessert à faire avec des fruits rouges.

Pour rester dans la note italienne, pourquoi pas tomates/mozarella ou tomates/feta en entrée ?
Le tout avec une bonne vinaigrette au basilic, miam !
53 ans Châlons en Champagne 1180
ok, je n'avais pas capté :roll:
44 ans Bretagne 2439
Pour le dessert, tiramisu, extra et super joli à présenter dans des verrines.

Pour la ote italienne, fais un apéro amélioré :

-Bruschette ... Tu peux trancher des rondelles de baguettes (c'est la version apéro sinon ce sont des tranches de pain de campagne) que tu passes au four pour qu'elles croustillent.
Tu coupes des tomates en petits dés, tu ajoutes de l'huile d'olive, du sel et du basilic et tu laisses mariner une heure.
Au moment de servir, tu as deux solutions, ou tu fais toi-même les canapés en déposant les tomates sur les bruschette ou tu prépares un plateau avec les tomates, du caviar d'aubergines, du caviar de tomates séchées, des dés de mozzarella, du jambon de parme... Et chacun se fait sa mini bruschetta.

POur les spaghetti, je pourrasi te les décliner sous toutes les coutures, mari napolitain oblige ;)

Bon repas

-Vany-
Hum ça à l'air trop bon ton truc apéro !
Je vais repiquer l'idée pour une prochaine !
44 ans Bretagne 2439
Exquise-Marquise, si on habitait plus près, on mangerait souvent ensemble je crois ;)
vany56 a écrit:
Exquise-Marquise, si on habitait plus près, on mangerait souvent ensemble je crois ;)

J'adore la cuisine qui a du goût !
Autant traditionnelle que la cuisine du monde !
B I U