MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depuis VLR, j'assume mieux ! Mais quoi ?

25680
Beaucoup ici n'ont pas au l'occasion de voir ce topic.
C'est l'occasion de le remonter pour peut-être voir où vous en êtes :)
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi, j'ai répondu que pour le moment, ça n'avait rien changé mais que ça changerait sans doute qqch... Ca ne fait pas très longtemps que je suis là, mais depuis peu, je poste de plus en plus régulièrement (bah oui, on devient vite accro). Au moins, je me sens moins seule avec mes complexes. J'espère que l'expérience va continuer à porter ses fruits et que j'en arriverai enfin à accepter l'idée de vivre sans faire de régimes. J'ai envie d'avoir des enfants et je n'ai pas envie qu'ils me voient au régime toute ma vie, parce que ça, c'est trop traumatisant pour un enfant...
38 ans 947
dès que je me suis inscrite ici je me sentais mieux et ocmmençais à m'assumer !
mais ces derniers temps je ne m'assume pas du tout ! j'ai replongé dans mes délires! :cry:
43 ans Campagne poitevine 2254
C'est quoi tes "délires" ?
38 ans 947
noplacetohide a écrit:
C'est quoi tes "délires" ?



je suis à nouveau dans le doute, je me dégoute ! Quand je me regarde je vois toujours cette nana hyper moche et super complexée! j'arrive pas à m'en débarrasser ! :x
Heureusement je me suis sortie de ma déprime (ou dépression vu que j'avais des idées très très noires !), mais j'ai encore quelques restes ! biensûr je sais que j'ai une immence chance d'être sur terre sans problèmes de santé ! mais mon cerveau ne veut pas le comprendre ! :x

pleins de choses qui me pourrissent la tête .. je suis fatiguée d'être comme ça :cry:
60 ans 91 25732
Tu sais kokette, s'assumer ça n'est pas si facile que ça, et ça ne vient pas en une seule fois, sans "rechute". ;)

Moi même, qui m'assume pas trop mal je dirais, il y a encore des moments où j'ai du mal avec moi... Sur les photos par exemple. Ou quand j'essaie certains vêtements. C'est de moins en moins souvent, mais ça m'arrive encore. Et je pense que c'est pareil pour tout le monde, même pour les filles qui en apparence, n'ont pas de complexe.

Tu dis que tu es arrivée à sortir de ta déprime, c'est déjà très positif ça ! :D Il faut juste te donner le temps de continuer, apprendre à te voir avec d'autres yeux, t'occuper de toi, te mettre en valeur... Tu vas y arriver je t'assure, mais il faut un peu de temps. Chaque petit pas que tu feras sera une petite victoire.

Souvent on ne change pas parce qu'on a peur de changer. Même si on est mal dans ce qu'on est, on est habitués, on se sent paradoxalement protégé parce qu'on sait ce qu'on vit. Si on décide de changer, c'est l'inconnu, la perte des habitudes. Et ça s'accompagne de doutes, d'angoisses et de remises en question.

Tu traverses une phase normale de doute, ne t'inquiète pas ! Donne toi le temps de te rassurer, de t'habituer à ton envie de changer. Et les choses se feront progressivement. Allez courage, tu avances même si tu ne t'en rends pas encore compte ! :)
1830
pareil, des hauts, des bas. plus souvent des bas mais bon. je fais avec, pas le choix. Et je me dis que ça viendra. Avant de venir ici j'avais des oeillères un peu : "je suis célibataire parce que je suis grosse, grosse = moche et personne ne veut d'une moche". ça a changé, c'est vrai :D pas pour moi vu que je suis tjs célibataire :lol: mais bon j'ai réalisé que les couples ne sont pas des brad pitt - angelina jolie, et que la beauté est très subjective, chacun a son genre, ses préférences, et qu'il fallait juste que je trouve qqun dont je fasse partie de son genre :lol: pas encore gagné mais qui sait, one day...
38 ans 947
Patty a écrit:
Tu sais kokette, s'assumer ça n'est pas si facile que ça, et ça ne vient pas en une seule fois, sans "rechute". ;)

Moi même, qui m'assume pas trop mal je dirais, il y a encore des moments où j'ai du mal avec moi... Sur les photos par exemple. Ou quand j'essaie certains vêtements. C'est de moins en moins souvent, mais ça m'arrive encore. Et je pense que c'est pareil pour tout le monde, même pour les filles qui en apparence, n'ont pas de complexe.

Tu dis que tu es arrivée à sortir de ta déprime, c'est déjà très positif ça ! :D Il faut juste te donner le temps de continuer, apprendre à te voir avec d'autres yeux, t'occuper de toi, te mettre en valeur... Tu vas y arriver je t'assure, mais il faut un peu de temps. Chaque petit pas que tu feras sera une petite victoire.

Souvent on ne change pas parce qu'on a peur de changer. Même si on est mal dans ce qu'on est, on est habitués, on se sent paradoxalement protégé parce qu'on sait ce qu'on vit. Si on décide de changer, c'est l'inconnu, la perte des habitudes. Et ça s'accompagne de doutes, d'angoisses et de remises en question.

Tu traverses une phase normale de doute, ne t'inquiète pas ! Donne toi le temps de te rassurer, de t'habituer à ton envie de changer. Et les choses se feront progressivement. Allez courage, tu avances même si tu ne t'en rends pas encore compte ! :)



là c'est vrai que c'est pas facile, mais alors pas DU TOUT ! :evil: ; En plus je vois l'été s'approcher de plus en plus, et rien que de penser à ces filles court vêtues, bien fines, belles .... je culpabilise, j'ai honte, je m'enfonce !
C'est pas faute de volonté, je veux m'aimer, me voir belle mais je n'y arrive pas ! Etre belle dans les yeux de qqun c'est fabuleux, c'est utopique surtout :(

En tout cas ton message me donne vachement de courage et je me dis qu'un jour je m'en ficherais bien du regard des autres! :D . Et que moi aussi j'assumerais mes rondeurs :oops: :D
711
moi vrl m'a apportée des réponse a mes craintes et grace a vrl je me suis rendue compte que même avec des rondeures on peux vivre et qu'on peux avoire une vrai vie.

;) merci vrl
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'ai mis "d'assumer bien mieux".grâce à ce site j'ai appris qu'être en surpoids c'est pas une tare,j'ai appris à ne plus culpabiliser quand je mange et surtout je m'achète à nouveau des fringues mais à ma taille.
avant de connaître ce site je me bornais à acheter du 38/40 alors que je fais plûtot du 42/44 et je me disais que je les mettrais quand je maigrirais.

en tout cas ce site me fais un bien fou!je ne suis pas encore au point de m'aimer carrément mais je m'assume de mieux en mieux!

merci VLR! ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'ai mis "d'assumer bien mieux".grâce à ce site j'ai appris qu'être en surpoids c'est pas une tare,j'ai appris à ne plus culpabiliser quand je mange et surtout je m'achète à nouveau des fringues mais à ma taille.
avant de connaître ce site je me bornais à acheter du 38/40 alors que je fais plûtot du 42/44 et je me disais que je les mettrais quand je maigrirais.

en tout cas ce site me fais un bien fou!je ne suis pas encore au point de m'aimer carrément mais je m'assume de mieux en mieux!

merci VLR! ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'assume bien mieux! :D Pas encore totalement, parce que bon, j'ai encore des complexes :oops: mais je ne me hais plus, je n'ai plus d'envies d'autodestruction, je ne me considère plus comme "une affreuse grosse larve inutile et embarrassante pour mon entourage".

Je commence à bien m'aimer, bon, je ne suis pas encore fan de moi-même mais je ne me dégoute plus au moins et j'ai envie de faire des choses pour MOI :P

Il y a encore des jours où je ne me trouve pas assez importante pour valoir la peine de faire des efforts mais c'est de moins en moins fréquent et je suis sûre qu'à terme, même si je ne perds pas (ou peu) de poids, mon surpoids ne sera plus une priorité et surtout plus un obstacle. Je vivrai pour moi et plus pour ce qu'on risque de dire ou penser de mes bourrelets. :)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Moi ça ressemble beaucoup à ce qu'a dit Herlyd...
Je ne me trouve pas belle tous les jours, mais y a des jours où je me dis que je suis plutôt jolie.
Je continue souvent à croire que je fais honte à ma famille ou mon amoureux, mais ça va mieux.
J'ai admis que le poids n'était pas quelque chose d'insurmontable qui faisais de moi un être immonde et insignifiant.
J'ai appris une chose essentielle sur VLR : on peut assumer son poids, ce n'est pas une monstruosité ! Et ça je ne le savais pas, parce qu'on s'est beaucoup appliqué à me faire croire le contraire...
J'assume bien mieux c'est sûr ! j'ai fait des choses que je ne croyais pas possible : mettre des hauts sans manches, me mettre en deux pieces sur la plage, et jusqu'aux photos de nus pour lesquelles j'ai posé !
Je me suis autorisée à faire ces choses parce que je m'assumais mieux, et les faire m'a aidé à m'assumer encore plus.
Quelque part toute ma façon de me voir a changé depuis ma rencontre avec VLR... et ça a changé en bien !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Comme le dit si justement Herlyd, je ne suis pas encore fan de moi mais il y a du grand mieux !

Je n'ai, par exemple, plus honte de me ballader en ville : je ne marche plus les yeux baissés et je dois avouer que c'est plus agréable de voir où on va :lol: :lol:

Je vais à la plage, la piscine...

Et surtout, j'ai accepté mon poids et surtout mon image. Je n'achète plus de vêtements 2 tailles en dessous en me disant que je les porterai plus tard.

J'ai aussi arrêté de me cacher derrière mes vêtements : je porte des choses plus courtes, plus près du corps...
25680
Pour celles qui se demandent comment faire pour assumer, les réponses que vous lirez ci dessus contiennent pas mal d'indices :)

Quelques moi plus tard ce serait sympa que les gens qui ont découvert vlr ou évolué depuis puissent participer aussi à cette discussion ;)
Merci pour vos témoignages.
B I U


Discussions liées